Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1850
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Le sujet me fait aussi penser à Subnautica : la construction de base, et la construction tout court dans un jeu, j'en ai jamais eu rien à foutre, je l'ai fait sur PS4 ce qui m'a valu environ 25 plantages de la console, du popping infernal pour à peu près tout, des zones entières poppant devant mes yeux XD, le truc anti-immersif au possible, mais j'ai tellement kiffé le jeu et c'est à cause de son ambiance et de son mystère qui ont parfaitement fonctionné sur moi au point qu'ils ont fait passer toutes les limitations et difficultés techniques pour des détails complètement anodins.

Pareil, optimisation catastrophique sur PS4, de nombreux plantage, et même des apparitions de textures qui popent d'un coup sans prévenir, vraiment une horreur. MAIS comme toi, j'ai tellement était pris dans cet univers et cette ambiance incroyable et immersive que même si ça m'a dérangeait au début, je faisais plus attention par la suite.

Subnautica est un jeu extraordinaire pour peu qu'on adhère au délire malgré de nombreux trucs qui peuvent rebuter. Notamment qu'on est pas du tout pris par la main et qu'on est sans repère.

J'aimerais en avoir plus souvent des jeux comme ça, une sacrée expérience !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Ben si, pour moi ça déconne, même après de telles cata, il devrait rester des vestiges de nos civilisations même en 2300, surtout que j'ai lu dans un com' précédent ( je ne sais plus lequel ) qu'il y aurait eu un "évènement" sur Terre en 2160, je crois, donc après 2 siècles, il devrait rester des traces de nos peuplements si invasifs.
Je me demande comment ils vont justifier le truc...ou pas ^^.

Toujours pas, regarde la guerre actuelle à l'Est de l'Ukraine, il ne reste déjà pas grand chose sans le moindre armement atomique, tu rajoutes 300 ans et une guerre mondiale nucléaire, il restera certains insectes et encore. Vous n'avez jamais vu des images de Nagasaki ??? On a des armes du genre beaucoup plus puissantes que dans les années 40 en plus.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
c'est minimiser une guerre mondiale nucléaire,
Nan, je crois ( mais impossible de le prouver ) que notre présence à la surface est si importante en terme d'infrastructures, de constructions, etc, que ça ne suffirait pas à tout effacer de la surface de la Terre aussi parfaitement.
Le seul argument que je vois c'est que, malheureusement, Hooper a du atterrir dans un coin de désert qui n'était déjà pas occupé auparavant ^^.
Mais bon, là ça donne une telle impression de vide, que j'avais absolument pas capté que c'était la Terre jusqu'à ce qu'il le dise xD

Citation:
Vous n'avez jamais vu des images de Nagasaki ???
Si, j'ai déjà vu des images, même un docu entier sur Arte mais bon, j'ai donné mon argument en haut de ce com' mais comme toi, je ne fais que des conjectures, je ne suis sûre de rien, et j'espère qu'on n'aura pas à subir un truc pareil :/

Edité par Hellipsir le 03/09/2023 - 18:12

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Question, pourquoi la pesanteur sur la Lune dans le jeu est la même que sur la planète Terre ?

Il me semble justement que dehors on flotte sur la lune, alors que dans la base non.
Un moment donné Hooper saute sur un mirador depuis le sol alors que le machin fait 10 mètres.

Citation:
Subnautica est un jeu extraordinaire pour peu qu'on adhère au délire malgré de nombreux trucs qui peuvent rebuter.

Tu viens de décrire Starfield ^^

Citation:
Vous n'avez jamais vu des images de Nagasaki ???

Si, si je vois l'idée mais est ce que 300 ans suffisent pour effacer toute trace en vidant tout les océans c'est a dire 70% de la terre?

Edit zeldaaz:

Citation:
Ce jeu n'a pas d'ambition.

Ah je dirai complétement l'inverse, beaucoup trop ambitieux.

Edité par nexy le 03/09/2023 - 18:13

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3012
Re: [XS][PC] Starfield

Après avoir regardé près d'un dizaine d'heures de gameplay je dois avouer que ce que j'attendais d'un jeu Bethesda est bien là, mais que le manque de couilles, d'audace et d'évolution par rapport à des jeux qu'ils avaient fait (à commencer par MORROWIND bordel) me refroidit tellement que je me demande si je l'achèterai un jour.
Ce jeu n'a pas d'ambition. Là où je pestais déjà sur Fallout 4 car j'estimais qu'il n'était pas fini et que le studio misait tout sur les modeurs pour finir le taff à leur place (et ne parlons pas de Fallout 76), je trouve que Starfield se contente de faire le strict minimum.

Voilà ce que j'avais écrit après le reveal du jeu en juin 2022 :

moi même a écrit:
Les animations sont sacrément à la ramasse et le gameplay à l'air d'avoir 10 ans de retard. C'est bourrin dans les combats, on comprend pas grand chose, l'IA a l'air un peu à la ramasse (même si tout doit être scripté pour cette démo donc ça compte pas trop). Ce con de Todd Howard qui commence à te dire que le jeu est gigantesque mais tout ce qu'on aura c'est des planètes vides à la No man's sky. Il vend bien son jeu mais on devra surement attendre 1 ou 2 ans pour qu'il soit débugué par la communauté et que ce soit jouable parce que les mecs ont encore voulu faire un jeu trop ambitieux avec un moteur graphique qui date de 20 piges.
Je pense que ma plus grande crainte ce sont les temps de chargement. Dans le reveal on en voit pas parce qu'ils coupent entre chaque lieu. Si vous voulez mon avis ils n'ont pas réussi à passer outre et on va devoir s'en taper aussi souvent que dans un Skyrim ou un Fallout 4. [...] J'attends d'en voir plus sur la narration, les personnages et l'histoire parce que ça n'a jamais été le fort de Bethesda malheureusement. [...]
Je m'inquiète un peu pour The Elder Scrolls VI. A voir quand ce Starfield sera terminé, je ne veux pas critiquer autant à l'avance (mais je l'ai quand même un peu fait).

Tout ce que je craignais est confirmé, c'est même pire - sauf pour le scénario et les quêtes, apparemment ils ont fait de bons efforts là dessus.
Ca a beaucoup été dit mais ces temps de chargement putain... Je n'arrive pas à les comprendre. Faire des temps de chargement masqués était pour moi largement faisable vu la vitesse à laquelle le chargement se termine. Que ce soit la transition vaisseau dans l'espace > planète, inversement, vaisseau dans l'espace > balade dans le système planètaire, à quel moment ils n'ont pas trouvé le moyen de rendre ça un minimum plus immersif? Je trouve les phases de vaisseau totalement inutiles à vrai dire. S'ils n'ont pas fait une sorte de gros hub ouvert pour chaque système planètaire c'est qu'il y avait forcément un raison technique, mais j'avoue qu'elle m'échappe totalement. J'aurais limite préféré ne pas avoir ces phases de vaisseau et passer de l'animation de notre vaisseau qui décolle à celle de notre vaisseau qui atteri/s'amare sur une planète/station.

En bref je n'attendais pas grand chose de ce Starfield mais je suis quand même déçu. Si les modeurs arrivent encore à rattraper les conneries de Bethesda ce sera formidable, mais j'estime que que si leur prochain RPG (TES VI putain de bordel) est toujours aussi "daté" j'arrêterai de les acheter. Fallout 4, 76 et Starfield ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils devaient être. Et je ne parle pas de la taille du contenu qui reste colossal, ni de la musique, mais bien du gameplay, de l'IA, des graphismes, des animations, des temps de chargement, des menus, et autres choses qui ont plus de 10 ans de retard.
Dommage.

Edité par zeldaaz le 03/09/2023 - 18:12

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Tout ce que je craignait est confirmé, c'est même pire - sauf pour le scénario et les quêtes, apparemment ils ont fait de bons efforts là dessus.

Alors c'est pas tout à fait confirmé du coup. Entre le scénario, les quêtes, le contenu, la musique, l'ambition elle est bien présente. Elle est juste pas là où tu aurais voulu qu'elle soit (gameplay, segmentation, animations, ect ...)

Cela dit je t'avoue que je trouve tes attentes assez étranges. Bethesda n'a jamais été doué sur le gameplay combat, ni sur les temps de chargement, ni sur les animations, et je vois pas de raison d'attendre qu'ils le deviennent subitement. C'est pas spécialement une question d'ambition, c'est une question de talent, de profil. Je sais pas, c'est un peu comme attendre un grand scénario chez Nintendo ou une claque graphique chez From Software : c'est pas vraiment l'endroit pour ça ^^

Edité par Mirilith le 03/09/2023 - 18:25

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Subnautica est un jeu extraordinaire pour peu qu'on adhère au délire malgré de nombreux trucs qui peuvent rebuter.
Tu viens de décrire Starfield ^^
Le gros avantage de Subnautica par rapport à Starfield c'est qu'à aucun moment il ne te mettait en contact avec des pnj complètement teubé xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
à aucun moment il ne te mettait en contact avec des pnj

Tout court, parce que c'est 100x plus simple sans ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
(TES VI putain de bordel)

Pardon mais ça m'a fait rire. ^^

The Elder fuckin' Scrolls VI

Edité par Alexis88 le 03/09/2023 - 18:28
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28751
Re: [XS][PC] Starfield

Apparemment y'a bien une pesanteur différente entre la terre et la Lune ça ma pas sauter au yeux lors du live. :)

Autant pour moi.