Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

je suis pas d'accord, il pourrais changer les choses, comme dans MM y'avais d'énorme changement, dans la structure (seulement 4zones/4gros temples en gros 4 branches, mais a coté le jeu était PLEIN) ou bien les oracles, qui a mon avis, sont trés innovant pour des zeldas dans leur mécanisme et leur fonctionnement

aprés tout dépend du degrés de risque que nintendo veux prendre, je trouve ce zelda un peu en deça des autres mais il n'en reste pas moin excelent a jouer, je suis juste navré de la pauvreté de contennu dans laquelle nintendo s'engoufre depuis TP, ce zelda est pauvre en contennus, une quetes principale longue et remplit ne fait pas tout, MM a prouver que nintendo pouvais cumuler quete principale longue et remplit et contenu de jeu

mais ça question, je l'avais deja evoquer, ce zelda n'est pas a défendre en tout point c'est certain, et les inovation qu'il propose ne me plaise pas, a titre personnel ^^(couloiresque, rigide erf) mon gros désacord avec ton point reste que la serie a su se renouveler de manire éclatante jusque ici et que du coup j'ai toujours adoré jouer a un nouveau zelda, d'une maniere differente que le précédent
deuxieme désaccord, la mer de wind waker me semblait assez bien remplit, elle peut sembler vide parce qu'il y'a de grannde distance a parcourir et que ça peut être long mais j'ai adoré wind waker en partie pour le contenu de la mer et toute la grandeur de la map :3
le ciel de SS c'est vraiment un gros lol a coté 4 iles, 3 quetes, et des coffres pour le coté "ha mais c'est zelda il faut bien mettre des secrets"

je me souvient même pas avoir trouver un seul quart de coeur dans ce zelda qui m'ait donner la chair de poule comme les anciens pouvais le faire avec des secrets partout sur la map,c'est dommage : s

Citation:
Tori, tu citais les FF, et bien pour prendre leur défence, je trouve que c'est une bonne série (sauf les deux derniers en date). Eux ils ont toujours changer ce qu'il pouvait, et ont à peu près toujours innové quite à perdent
leurs fan boy... Mais c'est aujourd'hui un point plus controversé que jamais, auquel je n'adhère plus trop moi même, car il y a moins d'idées à présent.

ha mea culpa, je n'ai jamais jouer a aucun FF console a part FFXI, qui est donc le premier FF mmorpg, j'ai vaguement commencer le 7 et le 10 mais ça m'a gavé, mai bon je critique pas la serie, je suis pas folle, c'est une serie de qualité, j'en ai vu assez pour le savoir, mais c'est pas mon type de jeu : p
par contre de ce que j'ai vu je te rejoint sur le fait que ça innove a chaque episode, en bien ou en mal, mais au moins SE se renouvele

mon coup de gueule était plus destiné au dev du mmorpg qui font n'imp, mais c'est un autre soucis, et n'ayant jamais jouer a d'autre ff, et le XI étant trés différent, je me verrais mal juged ou critiquer la saga pour sure :3

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Tout en évitant soigneusement les Direct Live d'Hooper sur ce jeu, je viens de l'acquérir tous juste aujourd'hui.
Je dois avouer être impressionné par la puissance du motion plus, j'avais jamais vu ça dans un jeu.
(Excepté sur des jeux comme Flower ou le Sixaxis est très bien exploité)

Franchement ça le fait , le jeu devient beaucoup plus technique , c'est un Zelda totalement revu au niveau du gameplay, j'adhère complètement.

Edité par SonicNeymar le 02/06/2012 - 14:58

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de shadow801
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 489
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

les seuls truc qui me l ont fait acheter:
-la bande original en cd(pas en dématérialisé sa fait plaisir!)
-la wiimote en or(pour en avoir une autre et une stylé et j' ai pris l' édition collector)
-la maniaabilitée au wiimotion plus
sinon ce jeu est trop dur!Plus de 30heures de jeu dessus et j' en suis qu' au 3ème temple!comment des gars ont put finir ce jeu!il me donne tant de fil à retordre que j' ai regarder le boss de fin.

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

si tu trouve zelda SS trop dur ne fait jamais le zelda 2 sur nes! :p

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

J'en suis rend à La grande caverne antique et je peux vous dire que depuis l'époque 16 bits j'avais pas vu un Zelda aussi complexe. C'est le Zelda ou vraiment beaucoup de codes on été boulversés Franchement ça me fait plaisir, bien que je ne soit que très rarement bloqué, la skill est au rendez vous et les bosses sont bien plus compliqué à vaincre ( Si on jeu le jeux de ne pas demander la facilité à Fay) et ça sa donne le sourire.

Edité par SonicNeymar le 04/06/2012 - 16:16

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 174
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Ce jeu est très bon.

Il serait génial sans Fay, qui en plus d'être moche graphiquement ( la texture de la bouche pendant les chants + le chara design ) nous aide beaucoup trop, mais alors quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup trop... tu peux pas faire trois pas sans qu'elle t'explique où aller...

Néanmoins ce jeu nous happe rapidement dans son univers céleste.

En conclusion je dirais qu'il est classique mais efficace

Et puis le collector sert surtout à avoir une manette wii motion plus, que personne ou presque n'avait avant ( gg pour le refourgage quand j'y pense )
Du coup ça manque de Nunchuck Doré... Mais le Cd avec les morceaux est vraiment très bon, l'orchestre joue à la perfection 8 thème de Zelda, dont le principal.

J'ai toujours l'impression d'écrire des banalités, mais en m'imaginant dans 10-15 ans je suis sûr que tout le monde aimera ce jeu...

Avec Hooper, vous aurez le beurre, l'argent du beurre et le fou rire de la crémière !

Tout simplement un grand merci pour ces 10 années de vidéos drôles , instructives , intéréssantes .

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Je suis d'accord avec toi pour le chara design de fay, et globalement avec ce que tu as dit! Mais vous savez quoi, le fais qu'il reste classique me laisse penser que dans quelques années, quand on sera au 23-25 ème Zelda, bah Skyward Sword sera un classique que personne n’oseras répugnés. J'aurais juste une remarque à faire, sur Fay. Je pense que sa création peut être expliquer par deux hypothèse: la première est que Nintendo pense que les joueurs de Zelda sont tous des autistes et souhaite faciliter la quête principale, ou la seconde, ce sont eux les autistes et ils ont eu besoin de créer Fay pour qu'elle les guide pendant qu'ils testé leur propre jeu
Dans les cas Fay est destiné aux autistes -_-
Espérons que je divague ^^

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 174
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Oui c'est ça, pour moi c'est un jeu qui va bien vieillir et qui est déjà bon aujourd'hui.

Si on fait l'impasse sur ça =>

Spoiler

Avec Hooper, vous aurez le beurre, l'argent du beurre et le fou rire de la crémière !

Tout simplement un grand merci pour ces 10 années de vidéos drôles , instructives , intéréssantes .

Portrait de Neoglobus
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 349
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

J'ai terminé ce Skyward Sword il y a peu, et je dois bien avouer que je suis mitigé.

J'ai adoré le côté retour aux origines,la bande-son très bonne (quoique j'ai trouvé les musiques des temples assez moyennes tout de même), le Link épique et la fin qui explose sa maman en 58.

Par contre, même si les zones/temples se révèlent être bien plus complexes et travaillés au fil du jeu, il n'y en a quand même que 3 (comparés aux 6 temples d'Ocarina of Time ça fait léger!). C'est curieux, mais j'ai l'impression qu'ils ont essayé de mettre plusieurs sortes de temples dans une zone spécifique, et du coup on n'en sort pas tout à fait satisfait.

Et puis ce foutu Banni qu'il faut se farcir je sais pas combien de fois, j'ai failli décrocher à la dernière :p

Sans compter le fait que le vol à dos d'oiseau est finalement moyennement convaincant, et n'arrive pas à la cheville du Lion Rouge de Wind Waker.

Mais sinon j'ai bien aimé :p

ALLEZ JETER UN OEIL DU COTE DES COMPOSITEURS JAPONAIS DE JEUX-VIDEOS :p

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Nan, je crois très clairement que, même si certains illuminés vont se remémorer de ce jeu, il va vite fait oublier.

Quoique graphiquement il à son pitit coté sympatoche.

Ahah prenez ça zelda-fan de mes deux!
...
...
...
Quoi ?