Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

j'en ai pas mal parler dans mes différents pavés mais pour moi encore, cette histoire de chronologie bidon a ruiner certains plaisir du jeu, parce qu'il y'a eu des restrictions faite sur certains points, pour être cohérent dans la saga, pour être cohérent en tant que premier épisode chronologique, mais c'est extrêmement difficile d'être cohérent avec une dizaine et plus d'autres jeux qui n'ont jamais eu aucune cohérence entre eux, les liens entre les zelda c'est la blondeur de link, le vert de ses habits, et des références plus ou moins énormes, la triforce parfois mais pas toujours (MM's)

en gros si ça me gene c'est parce qu'il y'a des passage dans le jeu, ou en tant que joueur de zelda, tu te dis "huh? mais..pourquoi ils on pas fait ça? c'est couillon" et tu pense assez rapidement que c'est a cause de cette chronologie moisis, et c'est tellement moisis que ça te fait redescendre en terme de plaisir de jeu
ensuite comme tu la dis, y'a peu de surprise, y'en a quelque une quand même ! mais peu, donc le plaisir de jeu a du mal a reprendre le dessus aprés une déception, y'a rien pour le propulser (les surprises sont faite pour ça)

Spoiler

enfin le changement d'environnement ne ma pas dessus, j'était assez contente des environnement et des temples, la glace ne m'a pas manqué car c'est un zelda plutot chatoyant et joyeux, niveau couleur et co, la glace ça reste un univers assez sombre (la par contre, il y'a une certaine cohérence entre atmosphère du jeu et environnement, ce qui est normal) non vraiment y'a rien qui m'a manqué dans ce zelda niveau environnement et encore une fois le plus inattendu , le plus intéressant et le mieux construit c'est le nouveau, c'est lanelle, la foret et la montagne qui sont vue, revue et rererevue dans un zelda, n'innovent et ne surprennent pas des masses, mais ce desert, le changement de temps et co, c'était non seulement beau et surprenant a découvrir, mais c'était aussi extrêmement intéressant et fun a jouer

encore une fois aussi évidement je cite plus de choses négative que de choses positive, mais j'ai beaucoup aimer ce jeu vraiment, mais il ne m'a pas porté, j'attendais peut être plus ou trop je sais pas, j'avais vu ni trailer ni rien, et pour tout dire j'avais peur d'y jouer de peur d'être deçu, donc j'ai reculer, reculer, reculer, j'ai pas été deçu vu que je m'attendais a l'être, pour ne pas l'être justement, mais j'ai pas sentis la magie non plus

aprés je critique pas non plus les races mais mon problème c'est je crois le manque d'humanoïde, y'a beau avoir des bestiole qui te parlent, je me suis sentis seule dans ce jeu, sauf quand j'était avec le captain robot, je vois pas fay comme de la compagnie parce que j'éviter vraiment de lui parler, a ce niveau la, rien ne vaudra jamais midona je crois, y'avais une évolution de la relation link/midona, y'avais un vrai lien, Fay ou Navi (un poil, mais moins) du début a la fin j'ai l'impression que c'est "je dois t'aider alors je t'aide" midona c'est ça au début seulement, de même pour Taya, qui certe.. t'aide au début par necessité et est vraiment une bitch, mais elle s'excuse et reste, parce qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se rend compte de la nécessité d'agir
encore une fois j'ai pas finit le jeu (j'en suis au boss de fin mais j'ai pas envie d'yaller) donc peut être qu'a la fin elle change mais sur les 30h++ que dure le jeu, elle aurais du changer avant, prendre un personnage qui de par sa nature (serviteur) n'a pas de personnalité, c'était juste stupide, je trouve, alors qu'avant ça, les "helper" de link avais tous des raisons, des envies, une personnalité quoi, aprés Fay a un savoir plus important que les anciens helper, elle connais ce monde ect, donc dans un sens ou le jeu se voulais surement plus casual avec plus d'aide partout, c'était peut être un "bon" choix, ou un choix cohérent, mais vis a vis de l'univers, vis a vis du mot "zelda" bof bof

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Evite de rêver ^^

Spoiler

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Tu remets souvent toujours tout au chara-design, ça m'énerve XD C'est toujours une question de goût. Et les Mario Galaxy ont également des chara-design douteux (Big Luma). Il faut également savoir que l'espèce mentionnée de SS n'a en fait rien à voir avec les zoras, contrairement à l'espèce de WW (qui est une sorte d'évolution)

Le monde d'en bas de SS (à l'exception du 3e environnement qui est un donjon tout court) est basé sur l'univers de metroid: labyrintique, vide de vie amicale avec une très habile et créative réutilisation des environnements. Le monde de Metroid n'est pas très cohérent dans ce sens si on y réfléchit. Compare les deux avec minutie et tu vas voir pourquoi.

Citation:
Les Mario 3D sont une succession de niveaux sans cohérence nécessaire entre eux, juste réunis par une zone qui permet d'accéder aux différents niveaux. Il n'y a pas de réelle histoire, en fait il s'agit le plus souvent d'idées de level-design listées et placées les unes à la suite des autres en une succession de niveaux. Les Mario Galaxy, comme tu le fais d'ailleurs remarquer, en sont le parfait exemple. Tous les Mario (particulièrement les 3D) sont presque des jeux concept, comme a pu l'être Portal. Dans Zelda, c'est différent. C'est une histoire, une aventure. C'est un monde, qui doit être le plus crédible et cohérent possible, dans lequel on a différentes idées de level-design (les donjons). Et là, j'ai personnellement trouvé que le point fort de transformer toutes les zones en sortes de gros donjons, pouvait aussi se transformer en point faible, en faisant un peu perdre de la cohérence à l'univers. Naturellement, ce n'est que mon avis

Justement, tu vois bien que faire un Zelda parfait est plus difficile qu'un Mario parfait. On a beaucoup plus de critères en ce qui concerne les jeux d'aventure. Dans Mario, on regarde simplement si l'on a eu du fun. En ce qui concerne SS, je me suis amusé du début à la fin (pour moi :P) et je pense que c'est le jeu qui faisait le plus crescendo durant l'aventure auquel je n'ai jamais joué (si tu en a, fait les moi savoir :P ). Le but d'un jeu est d'avoir du fun putain (et d'avoir l'impression d'avoir vécu une expérience également (et là tu vas me dire que l'univers incohérent de SS nuit à créer une expérience XD)).

Autre chose, les contrôles de SS sont peut-être les contrêles les plus riches en possiblité et intéressants que j'ai vu depuis longtemps. Comme pour Super Metroid et Super Mario 64, j'ai passé des heures à me travailler de nouvelles techniques de combats (pendant que les autres gameurs chialaient que cela était injouable et fatiguant :P).
Dans la vidéo défi, du temple de la caverne antique de SS (que je n'ai regardé que partiellement), hooper révèle un petit bémol au système de combat que je suis parfaitement au courant. Il faut savoir que cela ne s'applique pas pour tous les ennemis et que l'on peut le surmonter en ayant d'autres stratégies de combats.

(PS: si je fais des longs postes récemment, c'et parce que ma copine est partie au spa :P (et pas moi :( XD ))

Edité par vlaberge le 20/05/2012 - 06:24
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

vlaberge > oui, je suis d'accord avec toi, c'est plus difficile d'avoir un Zelda parfait qu'un Mario parfait, car effectivement les jeux d'aventure font appel à plus de critères différents. La cohérence de l'univers et l'histoire sont deux critères essentiels d'un Zelda qui n'apparaissent pas (ou très peu) dans un Mario.

Je n'ai pas dit que l'univers en lui-même était mauvais, effectivement c'est du Metroid-like, et dans son style c'est très bien fichu, mais je trouve juste qu'il ne correspondait pas totalement à ce que j'attendais, personnellement, d'un univers de Zelda. Toi, tu as adoré, et c'est ton droit le plus strict, mais personnellement je n'ai pas retrouvé 100% des ingrédients que j'attendais. Après, il est clair et net que je suis devenu trop exigeant avec la série des Zelda, et je m'en suis déjà rendu compte avec TP, auquel je ne pardonne rien. Cela vient du fait que j'ai été marqué au fer rouge par cette série avec OOT, mon deuxième gros jeu après Super Mario 64, et que j'espère constamment découvrir une aventure me procurant les mêmes sensations. Toi, même si tu aimes cette série au moins autant que moi, j'ai l'impression que tu arrives mieux à te dégager de ta passion pour cette saga, pour profiter uniquement de l'amusement que peut procurer un Zelda. De ce que j'ai compris, tu recherches avant tout les idées de gameplay, de level-design, et de musique, et donc par conséquent tu as adoré ce jeu (ce qui est logique). Moi, en plus de cela, je recherche un univers "réaliste" dans sa construction (villages, zones reliées entre elles, ...) auquel je pourrais m'identifier. Chose que je faisais avec OOT. Et je ne l'ai simplement pas trouvé ici.
Après, oui, je me suis vraiment amusé dans ce Zelda. Je n'irai pas dire que je me suis constamment éclaté, par contre. Par exemple, les psysalis, s'ils sont une bonne idée à approfondir, m'ont un peu énervé par leur côté quelque peu aléatoire (un peu, parce que ça reste tout de même assez bien fichu).
Pour les contrôles, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que, dans leur majorité, ils sont géniaux. J'ai adoré cette utilisation du motion gaming, qui ouvre de nouvelles possibilités, et j'espère d'ailleurs qu'ils continueront à l'exploiter. Néanmoins, j'espère qu'ils prendront conscience du fait que vouloir trop en mettre n'est pas nécessairement une bonne chose : honnêtement, n'es-tu pas d'accord pour dire que la maniabilité sous l'eau, et celle du piaf, n'apportent rien de nouveau, et sont même moins bonnes qu'une maniabilité classique au stick ?

Citation:
je pense que c'est le jeu qui faisait le plus crescendo durant l'aventure auquel je n'ai jamais joué (si tu en a, fait les moi savoir :P )

Ghost Trick sur DS. Bon, ça n'a rien à voir, mais c'est un jeu génial que je te recommande. :)

En ce qui concerne le chara design, effectivement question de goût. Mais avoue quand même qu'un zora c'est plus classe qu'une sorte de méduse ;)

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Donc officiellement, ce Zelda se rapproche plus une succession que d'un monde cohérent avec des zones reliées entre elles.
Vu que le Zelda Wii U sera produit par Retro Studios, qui, n'ont qu'à leurs actifs des jeux de plateformes (tous excellents).
Vous ne craignez pas que ça fasse comme SS qui ressemble à Metroïd prime, une saga phare de Retro Studios, c'est-à-dire un Zelda encore une fois, sans cohérence de l'univers pour un level design de ouf? parce que c'est la marque de fabrique de Retro Studios quand même.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

je sais pas pour vous mais moi j'ai toujours révé de pouvoir creer mes propres donjons et mes propres boss! imaginez ce serait énorme!un créateur de donjons dans zelda.

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

D'accord avec toi Skelemax, ce serait un truc trop dingue. Mais le pire, ce serait de lui donner un nom et un thème. On ferais des trucs vraiment hardcore à mon avis. Et si on fais un mélange. Et peut être un mode multijoueur, tester les donjons des autres. Mais en même temps, certains diront qu'on tue le principe des zeldas, ce qui n'est pas faux.

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Mouais. Je vois pas l'intérêt de créer un donjon pour se le faire, vu qu'en tant que désigner du donjon, vous en connaitrez tout les détails/mécanismes. Autant proposer un système de génération aléatoire de temples/donjons.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015802-the-binding-of-isaac-test.htm : p

donjon aléatoire, énigme a la zelda, une bonne vielle 2D par le dessus : p what else

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

C'est tout à fait possible déjà. Il existe une multitude de Zelda fan-games comme Mystery of Silarus et Onilink begins. Les personnes qui font cela doive avoir une sorte de logiciel, à toi de voir :P