Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Ah je me disais bien que tu confondais, j'ai eu peur la ^^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

De toute façon TP n'a jamais brillé pour ses environnement... Tout du moins ils sont variés, EUX!

La force de TP c'est principalement ses donjons, Ils sont grands, bien fait, avec des boss et des mid boss très impressionnant. De plus, et même si ce n'est pas encore le must du must, le scénario est pas trop mal.

Et puis niveau couloir, SS se défend pas mal, Non ?

Portrait de Itachi951

SS ert couloiresque, mais c'est ce qui lui donne son level design de fou.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Citation:
Compare le désert Gerudo de TP avec le désert Lanelle de SS. Pour ma part, le désert de Gerudo est juste trop vide et il ne tient même pas la comparaison en originalité et level-design.

C'est ça enfaite ce que je reproche à SS: les zones hors-donjon sont juste des terrains de jeu camouflés en zone, alors que dans TP, les zones sont bien plus naturelles (le désert est vide, c'est un peu ce que doit être un désert, non?). Après, concernant la personnalité dans les zones, tout dépend, pour ma part j'ai vraiment aimé l'ambiance de l'île aux chants de SS, mais j'ai aussi surkiffé l'ambiance du lac hylia (et surtout sa musique, très reposante) de TP, ça dépend vraiment des zones. Mais dans l'ensemble, je préfère le schéma adopté par TP (c'est-à-dire peu de level design hors donjon mais donjons assez riches), prenons l'exemple du manoir des pics blancs: tu parcours une zone assez vaste, comme tu ne fais pas 36 trucs différents dedans (je veux dire par là qu'il n'y a pas d'énigmes ou de mécaniques de gameplay comme dans SS) tu ne te familiarises pas avec la zone, ainsi cette zone conserve son mystère. Enfin, tu arrive au donjon, au beau milieu de cette zone mystérieuse, lui aussi va te sembler mystérieux et imposant. Et là, t'entre dans le donjon, et tu le finis. Ca marche avec la plupart des temples de TP: la Tour du jugement dans le désert, le Temple abyssale, le Temple sylvestre, le Temple du temps etc. tous ont un certain mystère quand tu les as devant toi. Et ceci parce que la zone que tu as parcourue a conservé ce mystère, tu ne t'y es pas familiarisé car tu ne l'a pas parcourue dans tous les sens (contrairement à SS où les zones sont ré-exploitées). Les donjons quant à eux, sont plus riches et plus nombreux car ils regroupent les mécaniques de gameplay que les zones hors-donjon n'ont pas. Au final, les zones ont une meilleure ambiance et les donjons sont meilleurs avec le système de TP (c'est mon avis, en tout cas).

HS: Tenez, j'en profite pour vous dire qu'il y a un sujet qui souhaite établir un top 15 des temples de tous les épisodes confondus mais on manque de votants.Voici le lien si vous voulez vous renseigner.

Edité par Rob1 le 12/06/2012 - 14:01

Portrait de Itachi951

T'as exprimé ma pensée Rob1 ^^

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Outre les défauts que seul l'oeil du fan remarquera directement dans ce Skyward Sword , Quelles sont les qualités que vous lui trouvé par rapport aux anciens épisode ? Est ce un beau cadeau pour ces 25 ans ?

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Je l'ai trouvé fun à jouer et j'ai trouvé qu'il innovait.

Portrait de Itachi951

Skyward Sword apporte un vent de fraîcheur à la série.

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Peut être celui qui réinvente le plus de chose en passant d'un épisode à l'autre ? (Or les Zelda DS que je n'ai pas fait )

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

C'est un début, normalement, il serait intéressant de voir le prochain évoluer cet innovations à sont tour.

Mais je doute que nintendo fasse cela...

Pourquoi ?

Edité par question le 12/06/2012 - 16:18