Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Magnifique ! En poster, ce serait dantesque (même si à part la Tour Eiffel, je vois pas où le mettre :p)

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Exceptionnel effectivement.

Attention tout de même car cela raconte toute l'histoire du jeu en image...^^

Edité par Balthazar le 23/03/2012 - 09:50
Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

As-tu déjà vu l'artwork des 25 ans de Zelda? En tout cas, le voici:

Spoiler

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

vlaberge > oh mon dieu, il me le faut en poster celui-là !!

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Kysir: Voici le lien URL de l'image: http://www.open-mouthed.com/images/1298578849.jpg

Il n'est pas disponible en poster (à moins que je ne me trompe). Au pire, imprime-le en plusieurs partie et assemble-les :P. Voici la vidéo du making-of:

Spoiler

Analyse:

Spoiler

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Mince, je m'en doutais mais bon... Pas grave, je suis sûr qu'il existe des sites qui transforment une image et poster (à un prix exorbitant, probablement). Je me laisserai peut-être tenter :) Mais bon, je n'ai pas une chambre avec un plafond de quatre mètres.

Pour ton analyse, elle a l'air bonne, en fait on a en haut de l'affiche le monde divin avec les trois déesses, puis on descend petit à petit vers les enfers : les sages et les trois élus entre les divinités et les humains, puis en-dessous des humains les petits méchants, puis Majora & co, Ganon, et Oni Link. D'ailleurs, intéressante présence de Oni Link tout en bas, dans les ténèbres. C'est un artwork officiel ? Si c'est le cas, c'est assez intéressant pour notre analyse de Majora's Mask, cela signifierait que Oni Link est en fait une énergie issue des ténèbres, et contredirait certaines analyses qui le rattachent à l'accession à la raison, à l'age adulte, donc quelques part à la lumière.

Edité par Kysir le 24/03/2012 - 11:22
Portrait de Alex26
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 42
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Bonjour , je crois que c'est du jamais vu....Je vous raconte : j'étais en plein combat face au boss final , tout va bien jusqu’à sa deuxième forme et la , il disparait....j'ai attendu et il est pas revenu , j'ai du abandonné...Magnifique bug , n'est ce pas ?! Je crois que c'est la première fois qu'un bug m'arrive dans un jeux vidéo...

MANCHESTER UNITED 8-2 ARSENAL

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
Bonjour , je crois que c'est du jamais vu....Je vous raconte : j'étais en plein combat face au boss final , tout va bien jusqu’à sa deuxième forme et la , il disparait....j'ai attendu et il est pas revenu , j'ai du abandonné...Magnifique bug , n'est ce pas ?! Je crois que c'est la première fois qu'un bug m'arrive dans un jeux vidéo...

Ah pas mal ! Celui-là, je le connaissais pas. Finalement, ce Zelda a l'air de faire exception dans l'univers de Nintendo : il possède quelques bugs, ce qui est assez rare pour le signaler, dans l'univers de Big N.

Sinon, petit défaut pour le boss de fin : on ne peut pas mettre pause ! J'ai hurlé quand j'ai vu ça. LE combat où il faut pouvoir recadrer le capteur, on nous enlève la pause...

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Ahem...

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Bonjour !

J'arrive après la guerre, mais j'aimerais donner mon avis sur ce dernier zelda

je suis une grande fan des zelda depuis ALtTP (desolée Gio je n'ai jouer ni au 1 ni au 2 ! ) mon préférée est MsM
je raconte ça partout mais bon aucazou

Alors par ou commencer...

ça va être le gros spoil !

J'ai trouver la quête principale assez intéressante, parce qu'elle cassais un peu les schéma classique d'un zelda et quelle était, comment dire, longue ! mais qu'on décrochais pas forcement parce qu'on était fatigué, y'a quelques aller retour relou mal rythmé et mal geré et beaucoup de phases de recherches ennuyeuse cependant, mais globalement on reste porté par la quête (la quête hein pas l'histoire, bien que l'histoire soit quand même sympas en soit, c'est pas non plus a se rouler par terre)

le soucis de l'histoire et qu'il empiete sur pas mal de choses au niveau du jeu en lui même, c'est assez dur a expliquer, mais parce que nintendo a voulus en faire le tout premier zelda chronologiquement y'a pleins de trucs qui "doivent" être la, et d'autre qui ne "doivent pas" être la, et j'ai l'impression que cette cohérence forcé de nintendo, n'a pas trop sa place dans un zelda, et que certains points sont brimés au profit de cette histoire et chronologie, ce qui n'a jamais été trop le cas avant, on avais des histoires de triforce, de background, d'ancienne cité d'hyrule et co mais, ça faisait plus "pour l'ambiance du pouvoir trés trés ancien" que pour une réelle volonté de chronologie

bref pour moi cette volonté de cohérence de la part de nintendo, qui était toute nouvelle ici, c'est clairement ressentis dans le scénario et j'ai pas vraiment aimer

J'ai été un peu gené par le monde, deja, ce monde la il m'a pas du tout du tout transporté, ma zone preferé c'est lanelle parce qu'elle a background et que c'est un puzzle game géant avec tout l'aspect passé/futur, l'esthétisme du passé est magnifique, mais même cette zone au bout d"un moment, surtout cette zone en fait, elle te sort par les yeux
ce n'est pas un soucis de lvl design je pense mais plutôt un soucis de limites. J'ai détester le fait qu'on ai regressé a ce point dans la conception d'un monde a la zelda, et je parle pas forcément de limite de taille, mais pour prendre le dernier gros zelda, TP, on pouvais se ballader, et excepté pour le desert il me semble on pouvais réellement voyager d'une zone a une autre, la, la plupart des voyages se font via des teleporter, on ne PEUT pas passer d'un territoire a un autre, tout est fractionné, limité, c'est une grosse régression, grosse déception pour moi de ce point de vue la, et c'est un de ces elements que je pense justifié par le besoin de cohérence de l'histoire, bien que pas trop sure... bref on etait loin du zelda open world avec TP mais la, pire, c'est la premiere fois que je vois un zelda si limité au niveau des liens entre les zones...
sans prétention aucune ça m'arrive d'essayer de me mettre a la place des développer pour essayer de comprendre leur choix quand ça me semble absurde et je trouve pas de raisons autre que des raisons qui pourrais être technique, et m'échappe, mais bon quel dommage.

et ce fractionnement fait penser a un jeu a "lvl"/stage, avec des aller retour dans les précédents stages, les passages secrets des zones se débloquent via l'histoire bref, je ne me suis pas une seule fois sentis libre dans ce zelda, c'est pour moi un gros gros soucis

Si je prend Wind Waker le point fort du jeu c'est sa liberté, sa richesse aussi, SS est tellement vide ! une pauvre ville dans un ciel ridiculement petit, trois npc a coté, 10 quêtes annexes, aucune ville sur terre, combien de npc fixe,stable, qui ne sont pas la uniquement pour faire avancer l'histoire/te rendre/donner des items? il n'y a rien a faire sur terre a part recuperer des objets tomber du ciel, il n'ya rien a faire dans le ciel a part deux trois quetes et être bloquer par un mur invisible, alors oui on sens que les devs se sont déchirer sur la quete principale, c'est peut être la plus longue de tout les zelda, mais c'est peut être la plus horrible a faire, car on ne nous donne aucune liberté reel a coté

un exemple tout simple mais par exemple moi, je ne suis jamais retournée dans aucune des zones de la terre si ce n'est pour récupérer les items tombés du ciel, c'est a dire que je n'avais aucune fouttus raison d'y revenir, parce que c'était une zone bouclé, jusqu'a ce que l'histoire avance, c'est un sacré retour en arrière ça !
Majora's mask est mon zelda préféré car il offre de nombreuse quetes annexe, il a une atmosphère qui porte le joueur, il a un background vraiment riche, il offre pleins de choses, qui ne sont jamais nécessaire, mais qui font partie du jeu (jeu jouer fun toussa) et qui en font un grand jeu, un grand zelda, SS n''offre rien au joueur en dehors de son histoire principale, et ça m'a deçu.

Les points positif quand même, ce jeu a de trés bonnes énigmes disons bien dosés, ni trop dure ni trop mauvaise, pas trop répétitive, c'était bien dosé !
La wiimote et son maniement sont parfois relou mais ça offre du fun, le manque de précision parfois ma vraiment gavé, surtout contre ghirabidule, parce que la wiimote ne faisait jamais ce que je voulais, et encore plus quand il fallait jouer de la harp x.x
L'inventaire est un gros point , il se renouvelle par rapport a la saga et y'a des trucs funs a jouer ^^
hm sinon bon c'est un bon jeu encore une fois, bonne durée de vie, mais trop vide quand même, une grosse regression par rapport au anciens zelda
j'ai quand même eu beaucoup de bon moment et du fun, les phases d'éxplorations sont sympatique même si parfois repetitives
gros point fort quand on va chercher les chants, et que les zone volcan/firone changent, firone sous l'eau c'était magique j'ai bien aimer ça ^^
mais bon ça manque de liberté, ça manque d'endroit vaste a parcourir sans être stoper par des puzzle, comme a lanelle, et les sables mouvants qui ruinent ta progression

je n'ai pas encore fait le boss de fin, mais bon, la c'est mon impression du jeu
sans être forcément deçu c'est la premiere fois que je trouve autant a redire/critiquer sur un zelda
il est bien plus decevant que TP par exemple, l'experience que l'on a avivre dans tp était souvent plus forte, on était beaucoup plus porté par l'athmosphere que dans ce SS je trouve

mais encore une fois s'est du a son coté fracturé, dans TP tu vivais une aventure, dans SS tu parcours des niveaux, c'est l'impression que j'ai eu