Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9660 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
pour ma part c'est tout l'inverse: injouable en lockant (soit un avis tout aussi tranché que le tien sur le delock)!
Cette histoire de lock me semble très personnelle.
Dans la quasi totalité des cas, je trouve plus mon confort en lockant les boss. La seule exception que j'ai faite dans ER, c'est le Cerf ancestral parce que je voulais le battre en ne frappant que sa tête et justement, le lock ne se mettait que sur le corps xD
Citation:
je précise que je n'avais clairement pas le même DPS que Trezn donc ça m'a obligé à apprendre les patterns du boss
Toutafé, je suis dans le même cas mais en ne tapant que la tête que je lockais.

Citation:
mon combat contre lui était bien plus propre en jouant en full-delock
Je te crois volontiers. Je n'arrive juste pas à jouer comme ça contre ce boss ^^'.
Ma 1ère victoire contre lui n'était pas très propre car pas assez d'entraînement et pas mes armes de prédilection, je pense; en plus, je me suis reposée en grande partie sur la cendre de Rivière sanglante qui autorise plus d'imprécision dans le placement pour toucher. Par contre la seconde a été plus satisfaisante de ce point de vue, avec l'utilisation d'un grand marteau mais pas de weapon art "bourrin/à distance" ni de buff. J'ai été moins paresseuse que la fois précédente où je voulais surtout la victoire, la manière m'importait moins. Sur une 1ère run, je suis moins exigeante avec moi-même, de ce point de vue ^^.
Je crois que pour faire un combat "propre" il faut, en effet, plutôt apprendre les patterns et aussi jouer de la manière avec laquelle on est le plus à l'aise, que ce soit lock ou delock :P

Citation:
je pense que ça dépend surtout de notre profil de joueur
Oui, probablement que le profil joue aussi un rôle dans tout ça et au delà la personnalité même de l’individu.
Ce qui est important c’est de jouer comme on aime et, de préférence, sans dénigrer la manière dont d’autres jouent et qui peut être différente car ils kiffent la chose autrement ^^.
Citation:
Pour ma part j'ai l'habitude des jeux punitifs
Ce qui est marrant, c'est que personnellement, je ne suis pas spécialement adepte des jeux "punitifs". Mais les Souls globalement, sont-ils vraiment des jeux "punitifs" ? Je ne suis pas sûre de ça.
Des jeux avec une certaine exigence, oui.
Par contre, DS2 version Scholar, il est punitif; y en a 2-3 au fond de la salle qui l'apprécient, je le sais, mais moi je dis que ces personnes sont des maso :v

J’ai re-tenté le boss de fin avec un marteau plus léger ( pour plus de vivacité) mais en P2, ça passe toujours pas.
C’est hyper chaud pour le stun, faut vraiment que je le harcèle très fort avec mon marteau.
Quand on n’a pas des DPS conséquents, la P2 est extrêmement difficile du fait du harcèlement constant en attaques de tous ordres qui souvent se chevauchent ( et c’est le soucis ), parce qu’il faut tenir un rythme d’esquive extrêmement soutenu durant longtemps tout en arrivant à se glisser dans le petit trou de souris qui permet d’attaquer. Ça demande une concentration extrême de manière prolongée.
J’ai aussi un soucis de pv, je pense, il m’en faudrait bien plus, ce qui me permettrait d’avoir à m’en préoccuper moins souvent et plus du reste.

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 06:10

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ce qui est important c’est de jouer comme on aime et, de préférence, sans dénigrer la manière dont d’autres jouent et qui peut être différente car ils kiffent la chose autrement ^^.

Ça, je crois qu'on ne le dira jamais assez, l'essentiel est de faire comme on veut et de la façon dont on s'amuse le plus.

Citation:
Mais les Souls globalement, sont-ils vraiment des jeux "punitifs" ? Je ne suis pas sûre de ça

Moi si, sûr et certain.

Citation:
Par contre, DS2 version Scholar, il est punitif; y en a 2-3 au fond de la salle qui l'apprécient, je le sais, mais moi je dis que ces personnes sont des maso :v

Pour DS2, il a l'air trop scolaire au sens où la formule a été répliquée, sans inventivité, la même chose que le 1 en moins bien. Loul.

Edité par Alexis88 le 28/08/2024 - 10:31
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mais les Souls globalement, sont-ils vraiment des jeux "punitifs" ? Je ne suis pas sûre de ça.
Des jeux avec une certaine exigence, oui.

Bah si un peu quand même x) ça reste des jeux quand même assez exigant et punitif parce qu'à la moindre erreur de timing, d'esquive trop tardive etc c'est la punition derrière.

Mais c'est pas une mauvaise chose, il en faut des jeux comme ça mais si ce sont bien des jeux punitif.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
punitif parce qu'à la moindre erreur de timing, d'esquive trop tardive etc c'est la punition derrière.
Oui non mais ça, quand tu rates quoique ce soit dans beaucoup de jeux il t'arrive un "malheur" : genre, dans TLOU, quand tu te mets mal à couvert dans un gunfight, tu es touché et blessé mais est-ce que ça en fait un jeu "punitif" pour autant ?
Dans Deshonored, quand tu rates une infiltration par exemple ou que tu utilises mal un pouvoir, ça peut aussi avoir des concéquences négatives, on peut te repérer, te tirer dessus et te blesser; pourtant difficile de dire que ce jeu est punitif, il est même assez facile, je trouve.

Je reprends l'exemple de DS2 Scholar : il est punitif pour moi car beaucoup mais alors beaucoup trop d'ennemis ont été rajoutés dans cette version ce qui fait qu'il n'est plus seulement exigent, on passe un cap vers quelque chose de négatif car il y a un déséquilibre qui n'est pas présent dans les autres Souls.

J'ai bien conscience que tout cela est éminemment subjectif mais je ne dirais vraiment pas que les Souls, globalement, sont punitifs, mais exigeants, certes.

Petite parenthèse, j'ai lu la remarque de quelqu'un ( ce n'était pas ici ) qui soulignait que la "pente" WTF des boss chez From avait possiblement débuté avec cette chère Friede et j'avoue que ça se défend comme analyse ^^.

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 11:27

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Alors, alors, alors...

xD

"Punitif" qui a pour objet de "punir"

"Punir" ->

"Punir qqc. Réprimer, sanctionner quelque chose. Punir un délit, l'erreur, une faute, l'hérésie, une infraction, la traîtrise."

Comme l'erreur ou la faute sont faciles dans les Souls, on se retrouve facilement "punis"...

Et attendez, j'ai même pas encore parlé de la notion Die and Retry... xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Comme l'erreur ou la faute sont faciles dans les Souls
Ca dépend de ton niveau, je dirais.
Perso, je ne me sens pas souvent punie dans les Souls, je peux prendre des dégâts mais bon, ça va.
J'avoue, y a des exceptions avec certains boss :v

Citation:
j'ai même pas encore parlé de la notion Die and Retry...
Pour moi, le die and retry c'est un système dans lequel tu ne peux pas anticiper un piège ou une quelconque agression, tu dois la subir une fois au minimum pour pouvoir l'anticiper ensuite comme dans Limbo. Dans les Souls, y a quand même plein de trucs que tu peux anticiper grâce à l'expérience du genre et l'observation.

T'façon Alexis, les Souls te trigger, alors :v

Citation:
Punir qqc. Réprimer, sanctionner quelque chose
Comme je le disais plus haut, si on s'en tient à cette définition alors énormément de jeux sont punitifs, en vrai xD

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 11:42

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ca dépend de ton niveau, je dirais.

Pas d'accord avec ça, quelque soit le niveau, ce sont des jeux punitifs. Je prends GX mon jeu préféré, j'y suis très très bon, c'est pas pour autant que c'est un jeu facile (loul)...

Citation:
T'façon Alexis, les Souls te trigger, alors :v

C'est exact mais... Car il y a un mais, ça n'invalide que dalle. Vraiment.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Dans beaucoup de jeux il t'arrive un "malheur" : genre, dans TLOU, quand tu te mets mal à couvert dans un gunfight, tu es touché et blessé mais est-ce que ça en fait un jeu "punitif" pour autant ?

Quelque part oui, TLOU peut être punitif surtout dans le mode réaliste ou c'est la mort à quasi chaque erreur.

Chacun son point de vue après c'est sûr mais pour moi ce sont bien des jeux punitif. Mes premières heures dans DS se sont faites dans la douleur... Disons qu'il ya des Souls plus punitif que d'autre, par ex DS1 est plus punitif que DS3 ou même Bloodborne ^^

DS1 j'avais failli arrêter quand je m'étais retrouver bloqué dans les Profondeurs avec ces putains de basilic qui m'avaient empoisonné xD

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
DS1 j'avais failli arrêter quand je m'étais retrouver bloqué dans les Profondeurs avec ces putains de basilic
Ca, j'avoue c'était peut-être LA vacherie du jeu mais pour le reste, mouais...
J'ai pas le même ressenti que vous.

Je reste sur mon jeux exigeants, punitifs juste à l'occasion mais pas au global :p ( DS2 Scholar faisant exception ).

Citation:
le mode réaliste ou c'est la mort à quasi chaque erreur.
Je l'ai fait mais j'ai pas ressenti de punition non plus XD
Par contre, le mode permadeath ou je sais plus quoi, là ouais, je trouve ça punitif.

Et Alexis, déso, mais t'as un très gros biais de jugement concernant les Souls :p
( Je rajoute que j'ai probablement aussi un biais :v ).

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 11:52

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8938
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

On avait bien compris que tu ne changerais pas d'avis xD

Citation:
Et Alexis, déso, mais t'as un très gros biais de jugement concernant les Souls :p
( Je rajoute que j'ai probablement aussi un biais :v ).

Oui si tu veux mais la question c'est pas mon niveau ni le tien, la question c'est que ce sont des jeux punitifs xD

Edité par Alexis88 le 28/08/2024 - 11:51