Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9660 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Nouvelle session de tryhard en solo sur

Spoiler
et pour victoire hourra xD!

Niveau build je suis resté sur mes doubles katana, nagakiba sanguin en main droite et éclipse lunaire en main gauche. En talisman j'ai pris "l'insigne d'épée ailée putréfiée" (augmente grandement les attaques successives), le pavois draconique, le dragon de feu +3 et le talisman de la graine pourpre +1. Pour la fiole de salut miraculeux larme de cristal opaline (résistance aux dégâts plus importante) + une augmentation des attaques successives.
Je n'ai pas utilisé de cendre de guerre mais en vrai j'ai fait ma tête de con, faudrait que je fasse l'effort de m'y intéresser mais j'y arrive pas :p

Niveau reward et quêtes en rapport, j'ai quelques questions pour les connaisseurs:

Spoiler

Edité par OkamiJ le 21/08/2024 - 19:55
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

En NG+, dans le DLC, certains boss donnent vraiment beaucoup de runes ouais. Mais je pense que c'est dans la logique des esquilles : ces dernières offrent une augmentation plus significative de notre puissance, les niveaux classiques sont moins efficaces dans la progression. Je pense que From Soft s'est dit que, de toute façon on serait à un haut niveau, qu'il faudrait vraiment beaucoup de runes pour passer un seul niveau donc ils en balancent comme si c'était noël par moments.

Pour la quête je pensais qu'il fallait

Spoiler
mais visiblement non, tu as eu tout j'ai bien l'impression, mais peut-être qu'un patch a changé ça.
Il y a une autre quête liée à ce boss, mais on peut facilement la louper, c'est franchement pas intuitif... Encore moins que d'habitude oui oui ! Faut le faire :P.

Pour ma part j'avoue que ce n'est pas le boss que je préfère de l'extension, notamment pour son manque de lisibilité (je l'ai déjà dit, mais je ne pige pas pourquoi on ne peut cibler qu'une seule partie de cet ennemi).
Après il y a pire, je pense à un boss mineur

Spoiler

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Il y a une autre quête liée à ce boss, mais on peut facilement la louper, c'est franchement pas intuitif... Encore moins que d'habitude oui oui ! Faut le faire :P.

J'ai réalisé une autre quête en rapport, celle de

Spoiler

Citation:
Pour ma part j'avoue que ce n'est pas le boss que je préfère de l'extension, notamment pour son manque de lisibilité (je l'ai déjà dit, mais je ne pige pas pourquoi on ne peut cibler qu'une seule partie de cet ennemi).
Après il y a pire, je pense à un boss mineur

Spoiler

Edité par OkamiJ le 21/08/2024 - 21:26
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
J'ai réalisé une autre quête
Je parle bien de celle-ci oui mais il y a une autre façon de la terminer, et c'est cette façon que je trouve trop facilement manquable :
Spoiler

Citation:
j'ai fais le combat en full delock
Ouais faudrait que parfois je me force à delock pour certains ennemis, c'est trop un automatisme pour moi et ça a dû jouer pour ce combat ^^.
Je pense quand même qu'un début de solution aurait été de pouvoir lock au minimum une autre partie de son corps, il y a d'autres boss un peu gros où c'est le cas, ce qui n'empêche pas le delock pour ceux qui veulent, un peu étrange.

Ceci-dit je reconnais qu'il est foutrement impressionnant et que la mise en scène envoie du lourd.

Edité par Metyros le 21/08/2024 - 21:33
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pour la quête jamais je n'aurais pu trouver un truc pareil!

Spoiler

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je pense quand même qu'un début de solution aurait été de pouvoir lock au minimum une autre partie de son corps
Moi, j'aurais dit le moignon de sa patte, y aurait une cohérence car c'est le genre zone sensible, un moignon ^^'

De mon côté, j'avance bien avec mon pilon géant, plus que 4 boss

Spoiler

Alors que je n'avais eu aucune difficulté lors de mon 1er run à trouver l'accès à la zone
Spoiler
là, j'suis en mode perdition xD

Il y a un boss de geôle que je déteste vraiment, c'est

Spoiler
Ce principe de boss me trigger.

Edité par Hellipsir le 21/08/2024 - 22:02

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ce chateau noir et son level design.....et bah c'est franchement quelque chose. Ca marche aussi bien à l'endroit qu'à l'envers, il est évolutif, de la verticalité. Que demander de plus?

Plus globalement: le level design, c'est vraiment le point fort de ce DLC. C'est limite partout, tout le temps, y compris dans l'OW. Les catacombes et autres donjons en profitent également, en plus d'être plus longs à explorer. Ce sont limite de petits legacy avec un voir plusieurs points de sauvegarde intermédiaires :/

La DA, je n'en parle même pas, c'est également un gros cran au dessus pour moi.

Pour l'instant, avis perso évidemment, c'est encore mieux que le jeu de base....et ça, ce n'était pas gagné d'avance, loin de là.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Elles se font super rare les pierres de forge sombres de dragon ancien (les pierres pour up certaines armes en +10)
J'ai déjà récupéré 3 ou 4 pierres de forge de dragon ancien mais pas une seule en mode sombre. Je me souviens plus si j'en avais trouvé lors de mes parties précédentes. Il doit forcément y en avoir...

Edité par kimixa le 22/08/2024 - 17:00
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ils me semblent que la plupart de ces pierres sont au niveau de Farum Azula et de l'arbre sacré de Miquella dans le jeu de base, donc oui elles sont très rares. Dans le DLC par contre le jeu est très généreux là dessus, donc pas d'inquiétude, j'en ai looté un sacré paquet.

Je confirme au passage que le château noir est incroyable en terme de level-design, meilleur legacy donjon pour ma part!

Edité par OkamiJ le 22/08/2024 - 19:41
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Dans le DLC par contre le jeu est très généreux là dessus
Je confirme.

Allez hop, un peu d'humour : si le boss du Pic déchiqueté était un dessert, lequel serait-il ?

Spoiler
De mon côté, ça y est, c'est la victoire avec le marteau de prélat. Perso, je le loque, ça ne me pose pas trop de soucis, j'ai juste raté 2-3 coups, mais je pense que j'ai pris cette habitude depuis Midir.
Victoire très satisfaisante, encore une fois.

Ne me reste plus que le boss final...

Spoiler

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"