Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9658 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6165
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Disons que c'est regrettable
On peut aussi dire décevant ^^.
Mais quelque chose est toujours décevant par rapport à une attente de base. Les personnes n'ayant pas eu la même attente, ont pu ne pas être déçues, et même peut-être, comblées, au contraire.
On verra bien la suite...ER, globalement c'est du grand, grand spectacle, tout est...Grand :P
Les boss sont à l'image du jeu, du grand spectacle. Pouvait-on marier le grand spectacle et une meilleure lisibilité sur certains boss ? Je ne sais pas.

Trezn, ces dégâts xD
A noter qu'il y a tout de même certains boss dans le DLC qui peuvent nous détruire rapidement, certes, mais qu'on peut aussi détruire assez rapidement ^^.
Lors de ma seconde partie, avec le grand marteau de prélat, pour la plupart des boss c'est un combat de 2min, voire moins ( et sans buff particulier ).

En fait, dans le jeu de base, je n'avais pas été vraiment gênée par des problèmes de lisibilité, c'est dans le DLC que ça me saute au visage pour certains boss dont 2 particulièrement et particulièrement pour leur P2.

Edité par Hellipsir le 27/08/2024 - 00:08

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de OkamiJ
En ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En regardant ton combat, je me rends compte à quel point ne pas locker et ne pas taper que la tête rend le truc encore moins lisible ( comme souvent avec les grands boss chez FS ) et encore plus chaud en P2.
Je sais que tu préfères cette méthode mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire beaucoup mieux en l'utilisant justement parce qu'il est encore plus difficile de lire le boss ainsi.

C'est marrant parce que pour ma part c'est tout l'inverse: injouable en lockant (soit un avis tout aussi tranché que le tien sur le delock)! D'ailleurs je pense que je n'ai quasiment jamais tapé sa tête, je me suis concentré uniquement sur son moignon et sa patte. Je n'ai pas la possibilité de te faire un retour vidéo (je joue sur console et je n'ai pas le matos nécessaire) mais je peux t'assurer que mon combat contre lui était bien plus propre en jouant en full-delock (je n'étais pas loin du no-hit sur la P1). Après je précise que je n'avais clairement pas le même DPS que Trezn donc ça m'a obligé à apprendre les patterns du boss. J'ai également du passer au total environ 3-4h sur lui (deux sessions de try-hard d'1h30 chacune) donc forcément ça aide.

Spoiler

Citation:
Je joues dual katana occulte depuis plus de 200h maintenant, et ça ne m'a pas paru exceptionnel face à lui. Comparé à l'arme que j’utilise dans la vidéo, impossible de le stun et proc saignement est plutôt long.

Pour l'avoir tombé avec un build similaire je confirme que le proc du saignement est plutôt long et qu'il est impossible de le stun. Néanmoins, ça se compense par le fait que si tu es bien positionné tu peux placer sans problème le combo entier à deux lames au niveau de sa patte ou de son moignon. Avec un buff des attaques successives associé (via un talisman par exemple), ça fait le café en terme de DPS, mais ça demande clairement plus de temps par rapport au build que tu utilises dans la vidéo, c'est une certitude.

En ce qui concerne

Spoiler
je l'ai rencontré hier. J'ai fais 2-3 trys contre lui mais je n'ai pas eu le temps de le battre. Je ne pense pas trop galérer, j'ai réussi à le mettre mal en P2 et je suis mort sur une erreur stupide. La classique: je n'ai pas reswitch sur les fioles de larmes pourpre après avoir pris le mélange de salut miraculeux, du coup je n'ai pas réussi à me soigner ^^. D'ailleurs Helli, l'accès aux ruines des doigts du nord est proche de son arène. Je pense que tu l'as retrouvé entre temps mais si jamais...

Citation:
Aussi ce qui est trompeur et qui nous pousse à penser qu'il pourrait être affronté avec Torrent ce que lui-même est monté mais, pour avoir essayé, c'est encore moins adapté je trouve. Même si il est rapide, à pied il vient souvent vers nous et il n'est pas si dur à suivre en réalité.

Je confirme à 100%, j'ai utilisé Torrent au départ mais j'ai rapidement lâché l'affaire. Sa seule utilité pratique sur ce combat c'est la récupération de nos runes xD!

Citation:
En résumé, si vous voulez jouer "à l'ancienne" dans ER, "simplement" comme dans les précédents Souls, oui, certains boss paraîtront avoir une difficulté abusée.
Cependant, quand cette difficulté est due à un manque de lisibilité, je suis d'accord que ce n'est pas de la "bonne" difficulté.

Je partage ce point de vue, certains boss manquent clairement de lisibilité dans le DLC. Pour

Spoiler
étrangement ça ne m'a pas trop gêné (j'ai visiblement un avis à contre-courant sur ce point précis). Mais par contre pour deux autres boss obligatoires:
Spoiler
j'ai trouvé ça assez horrible. D'ailleurs en ce qui concerne le dernier heureusement qu'il n'était pas très coriace, j'étais niveau 11 en bénédiction et mon DPS m'a permis d'en venir rapidement à bout.

Citation:
Je pense que si vous interrogez des personnes qui n'ont pas fait les autres jeux de From et ont commencé par ER directement, elles ne se seront pas trop pris la tête avec cette question d'utiliser ou pas une arme jugée trop puissante par d'autres ou les invoc', parce qu'elles n'ont pas cette vision "à l'ancienne" qu'ont les joueurs des anciens Souls qui ont, un peu, un biais de jugement, de mon point de vue ( et je peux en parler vu que j'en suis ).

Je fais partie de cette catégorie qui a découvert les Souls avec Elden Ring et j'ai par la suite fait le remaster de DKS 1. Pour les invocs je me souviens avoir utilisé les loups sur Margit et avoir trouvé ça abusé: ça fait drôle de perdre l'aggro sur un boss qui nous met autant la pression. Du coup j'ai assez rapidement choisi de jouer sans, je suis amateur de challenge et pour une fois qu'un jeu m'en proposait, je ne voulais pas le casser. J'en ai parlé à mon meilleur pote qui faisait le jeu en parallèle (premier Souls pour lui également) et au final pareil il a assez vite lâché les invocs. En ce qui concerne les armes, j'avoue avoir halluciné sur les dégâts provoqués par le saignement en regardant les lives du gros ours. Je trouvais ça cheaté par rapport à mon build force/foi et au final, pour avoir joué les deux je trouve que ça se joue juste différemment. On fait moins de DPS brut avec les armes dex, on stun rarement et proc le saignement demande d'être très offensif, ce qui n'est pas forcément évident contre certains boss. Donc pour moi c'est kiff kiff. Après j'imagine qu'il existe des builds optimisés complètement cheatés, même en jouant sans magie ni invocations.

En ce qui concerne la difficulté, je ne la trouve pas abusive (sauf si comme évoqué plus haut problèmes de lisibilité) ceci-dit je pense que ça dépend surtout de notre profil de joueur. Pour ma part j'ai l'habitude des jeux punitifs, et j'aime devoir me dépasser pour venir à bout d'un défi. Plus la victoire est ardue et plus elle est belle de mon point de vue. L'avantage d'ER c'est que c'est au joueur de calibrer sa propre difficulté, pour ma part je joue sans invocs et sans magie mais je peux parfaitement comprendre qu'on joue de manière différente, ce qui me paraît adapté pour moi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. Je rajoute que si j'avais fait tous les Souls, mon avis serait peut-être différent, le tryhard peut lasser, je peux carrément comprendre qu'après une journée de boulot on n'ait pas forcément envie de souffrir sur un jeu ^^.

Edité par OkamiJ le 27/08/2024 - 13:49
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24792
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pour les invocs je me souviens avoir utilisé les loups sur Margit et avoir trouvé ça abusé: ça fait drôle de perdre l'aggro sur un boss qui nous met autant la pression.

Mouaif, j'ai aussi invoqué les loups sur Margith, leurs espérance de vie est estimé a 5 secondes sur un combat de 5 minutes ^^
J'ai beaucoup souffert sur les 2 Creusets dans le donjon a coté de la capitale, j'ai mis environ 3h, probablement le plus long de mes combats de boss sur lequel j'ai énormément appris d'ailleurs, j'ai essayé toutes les invocs possible, leurs utilité fut proche de zéro.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2793
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je me demande s'ils n'ont patché les 2 creusets entre temps, car l'un des deux reste franchement en retrait durant le combat. Si on se place bien, ça reste du 1 vs 1. En revanche, j'ai bien galéré dessus à la sortie du jeu, je me demande même si je n'ai pas fini par invoquer un esprit à l’époque...et j'ai le souvenir d'avoir eu les deux sur le dos.

Pour avoir refait le jeu au complet dernièrement, j'ai eu beaucoup plus de mal sur les deux gargouilles. A tel point que c'est toujours le boss sur lequel j'ai passé le plus de temps alors que je suis à la fin du dlc désormais.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24792
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le probleme des 2 Creusets, c'est qu'ils mettaient une pression de fou et prenaient peu de dégâts ce qui fait que le combat s’éternisait et il finissaient toujours par m'avoir car ils sont désynchronisé et on peut esquiver et attaquer en même temps.

Les Invocs sont très surestimé, deja les efficaces y en a 5, Mimic, Tishe, le chevalier qui apparait et disparait et 2 autres dont j'ai plus le nom, pour être efficace ils faut les avoir lev 10, dans les autres conditions c'est assez nul, j'ai entendu que le Mimic tue Malenia, j'ai essayé voir et c’était pas beau a voir, il n'a pas réussi a passer la première forme et il restait la moitié de la vie a Malenia.

Les gargouilles sont assez durs, car volent et prennent peu de dégâts, la noir a l'entrée de Cimes est aussi très puissante.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le duo de creusets ça a été l'inverse pour moi : je crois first try en découverte, mais j'ai galéré en NG+. C'est même l'un des boss qui m'a le plus mis en difficulté je pense dans le jeu de base avec cette configuration.

D'ailleurs dans le DLC il y a un boss mineur que j'aime beaucoup et qui se rapproche de ce type d'ennemis :

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24792
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'aime beaucoup les "bannis" et leurs armures ^^

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2793
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Il est bien cool le boss mineur en question, oui. On le rencontre à deux reprises dans le dlc je crois.

Pour le reste, je commence à saturer désormais avec 260h au compteur sur cette partie. J'ai exploré Rauh, mais beaucoup plus vite qu'à l'accoutumée par exemple, et je ne cherche plus non plus à faire durer le plaisir sur les boss (ça s'est vu je crois). Beaucoup de jeux en attente, et énormément d'autres qui arrivent courant septembre et octobre en prime.

Edité par Trezn244 le 27/08/2024 - 15:26

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de OkamiJ
En ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mouaif, j'ai aussi invoqué les loups sur Margith, leurs espérance de vie est estimé a 5 secondes sur un combat de 5 minutes ^^

Effectivement les loups ne restent pas en vie longtemps, le truc c'est que tu vois dans le même temps que le boss perd l'aggro sur toi. En tant que débutant, c'est arrivé à Margit que je me suis dit: ok, maintenant je comprends la réputation des jeux de FS. J'avoue sans honte qu'il m'a mis très très cher: il est rapide, il a beaucoup de patterns différents et en plus en P2 il ne me laissait même pas une seconde pour respirer. Même pour le toucher sans se prendre la max derrière c'était compliqué (rouler en direction d'un boss étant de base contre-intuitif si on a jamais joué à un Souls auparavant). Quand tu invoques les loups tu te rends compte que le boss perd l'aggro sur toi et que tu peux le DPS tranquille pendant cette période, forcément ça change la donne! Sur Margit ce n'est pas une aide de fou mais si tu as un oeil averti, tu perçois l'élément un poil game-breaker. J'ai vu par la suite que le gros ours s'était plus ou moins fait la même réflexion, après les avoir jouer un peu au début il a arrêté, donc ça m'a conforté dans mon idée première de faire le jeu sans.
Après n'ayant quasiment jamais joué avec les invocations je ne saurais dire jusqu'à quel point elles sont efficaces.

Pour les deux chevaliers du creuset en NG j'avais pas trop galéré pour ma part, j'arrivais à affronter celui à la lance tout en gardant celui avec l'épée et le bouclier à distance. En terme de difficulté c'était surtout celui de la geôle éternelle au début, pas loin du château de Voilorage qui m'avait donné du fil à retordre.

Je confirme en tout cas pour le boss mineur, je le trouve très sympa aussi!

Edité par OkamiJ le 27/08/2024 - 16:20
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2793
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

À deux doigts de faire tomber ce con de boss final après 6 ou 7 essais, mais c’est la descente aux enfers depuis. Classique me direz vous. Il fait bien mal en tout cas, ça peut partir en cacahuète en un quart de seconde, surtout dans sa P2. Il est sympa en revanche.

Edité par Trezn244 le 28/08/2024 - 00:02

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244