Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9921 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9470
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mon combat à la Claymore contre Malénia :

Euuuh... C'est ça, Malénia ? Le Boss dont Internet parle depuis la sortie du jeu, torché en 4mn ?

Spoiler

Edité par Alexis88 le 18/08/2024 - 01:15

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6447

C'est juste que moi je fais partie de l'élite, tu comprends, alors je la solo her XD

Non mais, j'ai mis deux ans avant de me décider à me mettre sérieusement à try hard ce boss car j'avais la flemme devant sa difficulté et j'ai mis plusieurs soirées avant d'acquérir les automatismes adéquats pour la vaincre...Je te confirme, ce boss est difficile °-°
Et j'ai déjà plusieurs victoires contre elle avant ce combat, c'est pour ça que ça a l'air fastoche ^^'.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Par contre, vous les fans de FromSoft, va vraiment falloir arrêter de croire que le skill se résume à cette licence, vu que le skill s'applique à tous les jeux ou presque... O:)

(je pense pas forcément à toi en disant ça, mais je ne vais citer personne)

On en revient au souci éternel, faites d'autres jeux, j'ai peur pour l'avenir du JV si ça ne se diversifie plus du tout, vraiment. Si demain, le choix se limite à Mario Kart, Mortal Kombat 43 et un From, je flippe.

C'est comme pour les constructeurs en fait, plus y'a de choix, mieux ce sera.

Et d'ailleurs en parlant d'évoluer, From l'a fait avec cet OW, mais j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin :)

Portrait de Hellipsir

Citation:
j'ai peur pour l'avenir du JV si ça ne se diversifie plus du tout, vraiment
Qui sait, un jour ils sortiront peut-être un jeu qui fera un flop, comme ça ils arrêteront d'être pris pour modèle :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
Qui sait, un jour ils sortiront peut-être un jeu qui fera un flop, comme ça ils arrêteront d'être pris pour modèle :v

Je ne voyais pas la chose comme ça, mais c'est une possibilité, enfin bon, on n'est pas encore cartomanciens, enfin, je crois, toi, je ne sais pas ? ^^

Portrait de Hellipsir

Nul n'est à l'abri d'une cacade ( vieux mot pour désigner une entreprise désastreuse ).

Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 487

Ca fesait longtemps que je n'étais pas passé, faute de temps pour avancer dans le DLC! Enfin, jusqu'à hier quoi :p Quelques coms vite fait...

Citation:
Prépare-toi car c'est de la quasi gentillesse ce boss par rapport à d'autres qui vont suivre, même avec un niveau de bénédiction adéquat ^^'.

Je me doute ^^. J'ai déjà remarqué que tous les boss niveau "légende" (en gros ceux qui donnent un souvenir à leur mort) sont un cran au dessus de quasiment tous les boss du jeu de base. Je les vois un peu comme des équivalents de Margit la première fois qu'on le rencontre, chose que j'apprécie d'ailleurs, car j'éprouve une grande satisfaction à chaque victoire. Néanmoins, pour le moment je n'ai croisé aucun boss arrivant au niveau de Maliketh, Mogh ou même Radagon, et vu comment ça a râlé lors de la sortie du DLC, je me doute que je ne suis pas au bout de mes peines!
Je rajoute que de ta part, ce com me fait assez peur vu le niveau de tes perfs sur Malenia!

Citation:
Le chevalier - Putride, c'est pas celui que je trouve le plus dur, ses patterns sont lisibles pour moi, mais oui les dégâts de brutes, c'est le souci de ce DLC.

Ses patterns sont lisibles, mais oui le soucis c'est vraiment les dégâts de brutes. Surtout sachant que si tu lui retires ça, c'est du first try assuré, et c'est quelque chose qu'on remarque lors du combat, d'où le fait que j'ai ragé (le stun-lock avec les flammes n'a certes pas aidé non plus). Il a pas beaucoup de patterns en plus (surtout si tu fais la comparaison rien qu'avec Rellana) et je trouve en conséquence que c'est une solution de facilité.

Citation:
Le défi étant de faire Elden Ring, et son DLC, sans bouclier et faisant un build DEX double katanas.

Same, même si je suis en NG+, j'avoue que j'ai hésité à refaire l'entièreté du jeu avec un nouveau perso mais ça aurait pris trop de temps.

Citation:
J’affrontais Malenia entre lev 130 et 140 et avec Eso je suis arrivé a faire ce que je veux, la seconde stat que je montais c’était "Foi" pour compenser avec les buffs les dégâts perdu en investissant en ESO ce qui permettait a la fois de faire les "Incatantations Draconique" qui ne payent pas de mine a prime abord mais elles elles arrivent a 10k dégâts a Cimes sud.

Dans cette configuration je confirme que les incantations draconiques sont une bonne option, d'autant plus que le sceau qui augmente leurs dommages scale en S en eso (il me semble qu'il est trouvable dans le tombeau déblocable avec une clef lame-de-pierre au tout début du jeu). Après le problème de ces sorts, c'est qu'ils demandent un investissement minimum en esprit pour être vraiment efficace.

De mon côté j'ai pas mal avancé dans le DLC, pas mal d'exploration:

Spoiler
Plutôt tranquille, même si j'ai du m'y reprendre 2-3 fois pour battre
Spoiler
Le combat était vraiment sympa, je suis presque déçu qu'il ne soit pas plus compliqué car ses patterns valaient le coup. En plus niveau lore c'est mine de rien
Spoiler
donc pas un simple random.

Grâce à vos conseils j'ai au passage finalement réussi à battre mon premier golem blindé (et j'ai trouvé l'indice en rapport), pas convaincu néanmoins, d'autant plus que mine de rien les visages du fourneau sont assez rares. Mais bon, au moins ils se sont arrangés pour qu'à chaque fois on puisse accéder à un endroit suffisamment en hauteur.

J'ai adoré en tout cas la quête en rapport avec

Spoiler

Ayant le sentiment d'avoir exploré quasiment tout ce qui était possible avant le château noir je me suis finalement attaqué à ce dernier. Ce donjon est juste dingue, ça enterre le château de Voilorage de mon point de vue. Non seulement c'est super vaste mais en plus il y a une verticalité de folie, je crois que je n'ai jamais vu autant d'ascenseurs que dans cette zone xD! Un élément que j'aime beaucoup également c'est que l'ambiance et l'esthétique changent suivant l'endroit du château qu'on explore, mais tout en gardant l'impression d'un ensemble cohérent.

Spoiler

Edité par OkamiJ le 18/08/2024 - 12:48
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25102

Citation:
Donc forcément on n'est pas d'accord ^^

C'est vrai que c'est peu commun mais ça peut arriver, cela dit je ne te cite pas pour te convaincre mais pour étayer mon propos qui est:

- Le build qui possède le plus de proc c'est BLOOD mais au détriment de beaucoup de dégâts bruts.
- Le build occulte baisse de proc pour augmenter un peu de dégâts mais autant faire un build force avec une arme saignement qui baisera encore un peu en proc mais augmentera de beaucoup de dégâts.
- Combiner le build Eso et Foi de façon a compenser la perte de dégâts avec les buffs (sans perdre en proc).

Pour faire ça il faut mettre l'ESO a 60 et Foi a 30/35 ou 40 pour les invocs et le DLC de toute façon permet de bourrer encore ESO si tu veux qu'elle soit a 100 sachant que ça bride sec a 60.

Certain se diront je prend le premier pour le saignement même si mes dégâts sont faibles, d'autre tenteront l'occulte et d'autres prendre Force avec saignement et les derniers se diront que mon procédé n'est pas si mal, tu regagnes tous les dégâts perdu avec buffs sans rien perdre en proc saignements.

PS: D'ailleurs il y a une option encore plus simple pour un buff Foi, le cavalier donne une cendre a Voileorage (Valorage? je sais plus), acheter un couteau de 2kg a la table ronde et le mettre en position 2 rien que pour buff, alors c'est 10% de mémoire la version "light" du vrai buff mais c'est toujours mieux que de ne pas l'avoir.

PS2: Si on regarde de façon pragmatique, oui blood est le plus opti pour le proc (incontestable) et le reste?
Pour moi ce qui est opti c'est que "tout" soit au top pas juste une stat sur un certains nombre.

PS3: Je note quelques différences entre le jeu et le DLC mais j'en dirai plus une fois que vous aurez fini.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3143

nexy

Je ne sais pas exactement ce que tu mets dans ton build (infusion Feu pour scaling Force alors ? Et Foi pour les buffs ?), mais j'ai voulu tester pour la science, voir véritablement ce qui fait le plus de dégâts.

Avec la même arme, le Grand Katana et 80+ en Force, 80+ en dextérité et 80+ en ésotérisme (38 en foi, mais ça ne scale dans rien donc osef) j'ai testé 3 infusions : Feu, Occulte et Sang, sur 3 ennemis différents :

- Le résultat est sans appel, c'est systématiquement l'infusion Feu qui fait le moins de dégâts par coup, quand bien même l'affichage dans le menu me dit que c'est plus (en D1 comme tu l'appelles). Je pense que c'est dû au fait que c'est un mix de dégâts physique et feu, et ce dernier est sûrement moins efficace (à moins que l'ennemi y soit très sensible je suppose). L'un de mes ennemis test était même un troll de glace, je le vois mal être résistant au feu ^^

- Et évidemment c'est avec cette infusion que le proc de saignement est le moins fréquent et qu'il faut le plus d'attaques pour vaincre un ennemi.

Je ne me suis pas arrêté là, je me suis dit que c'était peut-être l'arme qui fait ça, donc je suis passé sur un classique : l'Uchigatana.
Les chiffres varient, mais le classement reste le même : c'est l'infusion Feu la moins efficace.

D'ailleurs, globalement, avec ces stats (donc très haut niveau), c'est l'infusion Sang qui est un poil meilleure que Occulte, et j'imagine encore meilleure sur les combats de boss parce que ce sont eux qui ont le plus de PV, vu que le saignement est plus fréquent avec l'infusion Sang.

(je peux te passer les chiffres exacts si ça t'intéresse, je les ai noté pour être sûr)

Hellipsir

Citation:
Sinon, pour mon nouveau run dans le DLC, je persiste dans la finesse avec le grand marteau de prélat que j'ai mis en glace : très satisfaisant :P
On est passé de "Je pars sur un build saignements avec deux katanas" à ça si je comprends bien ? :D

Edité par Metyros le 18/08/2024 - 18:51
Portrait de Hellipsir

Citation:
On est passé de "Je pars sur un build saignements avec deux katanas" à ça si je comprends bien ? :D
xD
J'ai fait la moitié du jeu de base avec, puis j'ai basculé sur l'Espadon de la Lune noire, puis petite parenthèse Claymore avec Malénia et enfin le Marteau de prélat pour le DLC.
J'aimerais arriver à faire tous les boss avec et m'abstenir d'utiliser un bouclier cette fois.
Je mettrai probablement 2 ans pour le boss final ^^'

J'aime bien le gameplay double katana, cela dit, mais c'est vrai que niveau feeling, je reviens souvent aux armes de pure force, assez lentes et gênant presque la visibilité tellement elles crèvent l'écran XD

Edité par Hellipsir le 18/08/2024 - 20:05