Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9660 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
(je peux te passer les chiffres exacts si ça t'intéresse, je les ai noté pour être sûr)

Non je te crois, tu me renvois a mes 39 ans et je dois dire que j'ai un peu oublié (même si je vais essayer de te dire de ce que je me rappelle) par contre quand tu dis que t'as essayé 80 Force, Dex et ESO, c'est chacun son tour j'imagine?

Il se peut que l'arme que j'avais scall B en Force alors que le Katana scall C en Force, si c'est le cas ça peut jouer.

De mémoire j’étais entre level 130 et 140 j'avais:

HP 60 probablement.
Force a 60 ou 70 (avec dans la fiole +10 et dégâts feu).
Endurance autour de 30 voir 35.
Foi ce qu'il faut pour faire le buff Foi qui donne def/attaque (autour de 35).
Je ne sais pas si j'oublie une stat importante.

En arme j'avais la Flamberge, de souvenir saignement 55 mais j'ai plus le chiffre exact de dégâts de l'arme.
En D1 j'avais un chiffre supérieur a 1000, mais full buff j'arrivais a 1550 de souvenir (sans relique enchainements)
En relique j'avais le bouclier qui monte la résistance (c'est avec Force qu'elle va le plus haut d'ailleurs), le truc de Mogh (et probablement le masque blanc) mais j'ai aucun souvenir des 2 autres reliques.

Avec Dex j'ai fait quasi la même chose sauf que je faisais soit Acéré soit Glace, mais en fin de jeu j'ai mis "feu" (oui complétement improbable) pour voir et je faisais plus de dégâts mais pas mal moins qu'avec Force (c'est normal), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis plus d'essais qu’habituellement contre Malenia et d'ailleurs je ne sais plus avec laquelle des 3 config je l'ai eu.

...

Pour le build ESO, j'ai fait presque pareil sauf que j'avais rivière avec le Utchi j'ai déchanté a la capitale (j'ai pris double lame).

HP 50/60 probablement.
ESO 60 probablement (dans la fiole j'avais un truc specifique).
Endurance autour de 30.
Foi ce qu'il faut pour faire le buff Foi qui donne def/attaque et invoc (autour de 40).
Je ne sais pas si j'oublie une stat importante.

Avec tous les buffs possible + reliques enchainements je suis arrivé autour de 2200 de dégâts après patch.

...

Concernant le build Foi j'ai fait beaucoup de test et changements (ma première partie) et j'ai fini sur Incantations et Halo de Miquella de l'arme qu'on trouve sur les ennemis de Caelid, en dégâts full buff j'avais autour de 1450 de dégâts mais pour le Halo c'est uniquement le "sacré qui compte" donc 70+10 de la fiole, il n'y a qu'en Intel que j'avais 80 pour Mage et dans la fiole autre chose.

...

Pour le feu, je crois que c'est le couteau qui est dans le château avant Radhan, feu scall sur Force, Flammes sur Foi (j'ai mis le premier), j'ai essayé un peu le truc Flammes mais il n'y a qu'une cendre qui stun beaucoup qui fonctionne mais elle fait pas de dégâts, c'est avec la griffe du lion que j'utilisais la Flamberge et il est probable que c'est sur ce WA que je regardais les dégâts, parfois affolant.

Je crois que j'ai dit tout ce que je me souviens (et probablement sur ce topic sur les pages ultérieure ^^).

Edité par nexy le 19/08/2024 - 19:21

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1104
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Le jeu aurait été parfait et je dis bien parfait s'il n'y avait pas Caelid. Au lieu de ça, cette zone vient entacher ce sublime monde de l'entre-terre et agrandir inutilement cette map. En fait il aurait juste fallu garder le château de Radhan car il est quand même cool à parcourir, l'inclure dans une autre zone et jeter tout le reste de Caelid.
Puis c'est même pas une question de goût et de couleur, objectivement la zone est ratée point.

Edité par kimixa le 19/08/2024 - 20:41
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je pensais parler du jeu et du DLC plus tard pour eviter le spoil, toutefois je trouve aussi le jeu quasi parfait mais pas pour les mêmes raisons, par exemple ce qui m'a gêné c'est l’archaïsme au niveau des raccourcis (changer de magie par exemple en plein combat tout en déplacant le personnage, j'ai qu'un pouce...) ou l’archaïsme au niveau des quêtes, on sait pas d’où elles partent, ou elles se finissent, les PNJ qui se font tuer ou encore l'homme loup qui m'attaque 1 partie sur 2 parce que...

On a l'habitude avec le temps avec tout ça mais il faudrait que FS évolue un peu dessus, concernant Caelid, disons qu'il y a la première partie qui n'est pas très attrayante, cependant j'ai bien aimé la seconde sous la pluie et avec les dragons, au niveau des mappes au niveau de la capitale on atteint l'apogée, quand on voit Cimes, certains se disaient "oh non faut que ça cesse" et d'autres étaient content de pouvoir encore jouer et continuer l'aventure, on est dans une question de point de vue.

Mais dans la construction je note une différence entre le jeu de base et le DLC mais ça j'en parlerai plus tard.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pour ma part j'ai pas de haine particulière envers Caelid, même si cette zone m'avait limite traumatisé à l'époque^^
Entre le piège au début du jeu qui te TP dans une grotte et ma volonté de clean la zone avant d'aller en Liurnia, j'y ai souffert!
En ce qui concerne le château de Radhan je trouve que c'est le donjon legacy le moins intéressant à parcourir (et de loin), c'est de la taille de Solcastel donc assez petit et en terme d'intérêt, hormis le double boss optionnel (et l'ambiance lors du festival) je trouve qu'il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent.

Au passage je confirme que vous aviez raison Helli & BN, j'ai croisé

Spoiler
et clairement il paraît un cran au dessus de tout les boss que j'avais croisé jusqu'ici. Je pense revenir plus tard, mon DPS paraît faible (bénédiction niveau 10), la P1 est tranquille en jouant en delock mais bordel, ce feu d'artifice en P2, il m'a atomisé! xD

Edité par OkamiJ le 19/08/2024 - 20:55
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6166
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
clairement il paraît un cran au dessus de tout les boss que j'avais croisé jusqu'ici. Je pense revenir plus tard, mon DPS paraît faible (bénédiction niveau 10), la P1 est tranquille en jouant en delock mais bordel, ce feu d'artifice en P2, il m'a atomisé! xD
C'est le mot ^^.
Je suis à nouveau face à lui, mais je ne suis que niveau 8 en esquilles et même avec le grand marteau de prélat c'est niet xD
Néanmoins, ça fait quand même plaiz de pouvoir briser sa posture, de la voir tomber et de lui faire un crit', j'aime cette arme :P

C'est marrant parce que sans y réfléchir, je m'aperçois que je fais les boss exactement dans le même ordre que lors de ma partie précédente.

Edité par Hellipsir le 19/08/2024 - 22:02

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 700
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pour ma part j'ai pas de haine particulière envers Caelid, même si cette zone m'avait limite traumatisé à l'époque^^
Entre le piège au début du jeu qui te TP dans une grotte et ma volonté de clean la zone avant d'aller en Liurnia, j'y ai souffert!
En ce qui concerne le château de Radhan je trouve que c'est le donjon legacy le moins intéressant à parcourir (et de loin), c'est de la taille de Solcastel donc assez petit et en terme d'intérêt, hormis le double boss optionnel (et l'ambiance lors du festival) je trouve qu'il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent.

C'est vrai que le piège qui nous TP dans cette zone qui est trop haut level pour nous, n'aide pas les joueurs à apprécier la zone au départ ^^. Mais à force de la faire, je trouve qu'elle a un sacré style. Quand je regardais la carte, je me disais, "ah ! Ça doit - être une zone de lave !" alors que pas du tout.

Bon courage pour Bayle ! J'arrive à le solo, mais bon sang, qu'est - ce qu'il gigote ce boss, et il y a encore quelques attaques dont je n'arrive pas à me dépêtrer.

Citation:
a fait quand même plaiz de pouvoir briser sa posture, de la voir tomber et de lui faire un crit', j'aime cette arme :

Mdr, tu me fais penser à Hooper et son gros marteau contre Bayle. Il a vraiment ragé contre lui XD.

Edité par Le BN de l'ombre le 20/08/2024 - 11:12
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2795
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Tu n'as toujours pas utilisé les bénédictions ?
Parce que ouais sinon ça va commencer à sévèrement piquer ^^

Sinon t'aimes bien pour l'instant ?

je les utilise désormais...à un moment donné, faut arrêter les conneries, ça devenait beaucoup trop punitif ^^ J'ai testé le grand Katana dessus, ce qui m'a sorti de l'impasse. J'aime beaucoup cette arme en occulte car elle proc facilement saignement et à au moins l'avantage de pouvoir stun les boss au moins une fois par combat en moyenne...ultra précieux face aux adversaires qui ont la bougeotte.

Quant à savoir si j'aime ou pas, je vais rebondir là dessus:

Citation:
Mais dans la construction je note une différence entre le jeu de base et le DLC mais ça j'en parlerai plus tard.

La différence notable vient de l'open world pour moi, qui profite d'un vrai level design cette fois ci. Dans le jeu de base, ça se limite au Mont Gelmir à peu de choses près. On se rapproche de la vision du jeu vidéo du futur que j'avais quand j'étais enfant...donc j'aime beaucoup! Cette map est juste extraordinaire pour l'instant.

Seule ombre au tableau, les ruines de forges. C'est nul pour rester poli, et ça contraste étrangement avec la maestria ambiante. Un coup des stagiaires sans doute.

Edité par Trezn244 le 20/08/2024 - 13:29

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est vrai que le piège qui nous TP dans cette zone qui est trop haut level pour nous, n'aide pas les joueurs à apprécier la zone au départ ^^.

D'autant plus quand c'est ton premier souls! En vrai j'ai été à deux doigts de rage-quit le jeu à ce moment là, pour rappel le pire c'est que tu dois sortir de la grotte pour pouvoir te TP! Un véritable enfer...

Citation:
Bon courage pour Bayle ! J'arrive à le solo, mais bon sang, qu'est - ce qu'il gigote ce boss, et il y a encore quelques attaques dont je n'arrive pas à me dépêtrer.

Merci! Je compte le faire en solo de mon côté mais j'hésite à invoquer

Spoiler
à la toute fin pour réaliser sa quête. Le truc c'est que vu l'agressivité du boss en P2, ça me paraît très compliqué de revenir au début de l'arène , je suis mort 3-4 fois rien qu'en cherchant sa marque au début (un joueur avait mis un message par dessus xD).

EDIT: Au final j'ai persisté avec mon niveau 10 (1h-1h30 de tryhard) et je ne le regrette pas.

Spoiler

Edité par OkamiJ le 20/08/2024 - 19:44
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
quand tu dis que t'as essayé 80 Force, Dex et ESO, c'est chacun son tour j'imagine?
Non c'est tout en même temps, pour avoir le dernier soft-cap de chacune des stats de tous les scalings pris en compte dans ces infusions.
J'ai déjà 80 en dextérité et ésotérisme pour mon build, j'avais commencé à augmenter la force, j'étais à 56, avec quelques équipements et buffs j'arrive à 81.

Donc ce que je dis est valable à terme, à haut niveau. Mais l'infusion Occulte est malgré tout supérieure même dans les niveaux intermédiaire je pense (le scalcing est plus élevé, le taux de saignements également, les dégâts bruts affichés non mais, comme je m'en suis aperçu avec mes tests, les dégâts de feu sont inférieurs aux dégâts physiques), pour un build saignements en tout cas.

D'ailleurs, en parlant des dégâts de feu, la Rivière Sanglante en fait également moins que l'Uchigatana, là encore malgré l'affichage supérieur dans le menu.

Conclusion : attention aux dégâts élémentaires d'une arme ça peut être trompeur sur les dégâts réels, ça me semble globalement inférieurs aux dégâts physiques à moins d'une forte sensibilité (comme les Mirandas ou les Mains géantes pour le feu).

Citation:
En D1 j'avais un chiffre supérieur a 1000
Je ne sais pas comment tu arrives à 1000 sans buff avec la Flamberge.
J'ai vérifié, elle a moins de dégâts de base que le Grand Katana et le même scaling pour l'infusion Feu, donc il a des dégâts supérieurs normalement. Avec mes stats plus élevées que les tiennes j'arrive à 850 avec ce dernier, donc je ne comprends pas comment avec tout de supérieur j'ai un truc inférieur X).

Edité par Metyros le 20/08/2024 - 20:55
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Non c'est tout en même temps, pour avoir le dernier soft-cap de chacune des stats de tous les scalings pris en compte

Ceci explique cela, si une arme scall bien sur 2 stats ça aide pas mal a péter le max si celui ci se trouve a 80.
Dans mon cas c'est une stat de 60 a 80 et la Foi en second de 30 a 40, c'est pas la même mayo.
D'ailleurs il me semble que le feu scall B en Force au mieux.

Citation:
Donc ce que je dis est valable à terme, à haut niveau.

J'acquiesce dans ce cas de figure ^^

Citation:
(le scalcing est plus élevé, le taux de saignements également, les dégâts bruts affichés non mais, comme je m'en suis aperçu avec mes tests, les dégâts de feu sont inférieurs aux dégâts physiques)

J'ai eu ce cas de figure avec mon build Foi, j'avais joué a l'épée (uchi et claymore) et d'un coup j'ai laissé tombé pour jouer l'arme qui fait des Halo de Miquella, bein le fonctionnement de dégâts est complétement différent, pour monter les dégâts physique il fallait investir dans Force par contre pour faire des dégâts de WA (sacré) il fallait monté que la Foi, le D1 affiché n'avait pas de sens et c'est a peu prés pareil pour le build magie Intel, dex pour dégâts d'arme et Intel pour magie et WA.

Citation:
Je ne sais pas comment tu arrives à 1000 sans buff avec la Flamberge.

Peut être que ça a été nerf depuis (en plus de pas tout me souvenir), pendant que je jouais c’était deja nerf une fois.

Edité par nexy le 20/08/2024 - 20:32