Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mais quelle mauvaise langue celui-la ma parole....

-_-

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Déjà merci pour ta réponse, c'est fortin téressant.

Citation:
Alors l'IA sur un jeu linéaire elle passe très bien. Sur zone ouverte c'est pas le cas

Pourtant, les combats se déroulent toujours dans un périmètres très restreint et peu différent des jeux précédents, non ? L'open world il change surtout la perspective du joueur, sa façon d'appréhender et d'explorer la map, mais en quoi un camp de zombies dans Elden Ring serait si différent d'un camp de zombies dans Dark Souls III ? Alors effectivement tu peux l'aborder de plein de manières, mais une fois que t'es dedans, le clip que t'obtiendras sera sensiblement identique à ce qu'on pouvait retrouver dans Dark Souls III. Pour moi y'a pas de différence fondamentale, et c'est pour ça que je considère l'IA suffisante (pas brillante hein, on est d'accord) dans les deux cas.

Citation:
Surtout qu'ils ont voulu y rajouter de la mécanique infiltration et c'est chelou

Rajouter pas vraiment, c'était déjà là dans Sekiro. Mais oui, ça sera clairement pas le point fort du jeu ^^

Citation:
Quant à la technique, ces jeux ne sont pas sorti sur PS5 ou fin de gen PS4. Déjà pour DS3 je trouvais que c'était un point faible. En 2022 c'est encore moins pardonnable

Ce que je trouve injuste, c'est que tu parles comme si la technique des jeux From Software n'avait pas évolué en 15 ans. De toute évidence, c'est pas l'aspect qui les excite le plus, ni là où ils sont les meilleurs, n'empêche qu'il y'a un monde technique entre Demon's Souls et Elden Ring. Même entre Dark Souls III et Elden Ring d'ailleurs. Pouvoir garder un niveau de détails sensiblement identique, voire supérieur, sur des étendues infiniment plus vastes et ouvertes qu'un niveau de Dark Souls III, c'est une performance à saluer (surtout pour une première tentative dans le domaine de l'open world). Sans être au niveau des cadors du genre, From Software est aujourd'hui beaucoup moins à la ramasse techniquement par rapport à ces derniers qu'ils n'ont pu l'être au début des années 2010.

Citation:
Autant rester sur PS4 pendant 20 ans alors

Pour le coup la question se pose pas : c'est un jeu PS4, amélioré sur next gen

Citation:
Pourtant ils auraient pu au final faire 3 jeux avec le même style sans améliorations

Hitman c'est encore différent : c'est presque plus trois saisons d'un même jeu que trois jeux différents. Le très gros du travail de IOI sur cette trilogie, c'était la création de nouvelles maps. Y'avait une recherche permanente en level design, mais le game design global et le gameplay restaient relativement figés. C'est pas du tout une attaque envers IOI (j'adore Himan 2016 pour le moment), j'essaie simplement de comprendre pourquoi ils ont eu le temps et les ressources pour faire ce que From Software estime non-rentable. Vu le CV béton des deux studios, j'exclus d'emblée l'hypothèse de la fainéantise.

Pour l'IA par contre ça s'explique très simplement par le fait qu'Hitman est un pur jeu d'infiltration, là où Elden Ring est un action RPG avec quelques phases d'infiltration dedans. Ça paraît logique que l'innovation en matière d'IA soit plus haut sur la liste de priorités d'IOI que sur celle de FS.

Citation:
Pour avoir joué à Demon's Soul's PS5 j'ai adoré les bruitages. La rapière était kiffante avec le ptit craquage bien douloureux

Là pareil, encore un cas différent : sur Demon's Souls, Bluepoint a eu trois ans, a bénéficié de l'appui financier de Sony, et a pu concentrer l'ensemble de ses ressources sur la restauration visuelle et sonore du jeu. C'était leur priorité numéro 1, et ça se voit.

Citation:
on me fera pas croire qu'ils peuvent pas peaufiner

Et pourtant je pencherais vers ça. Je pense qu'ils ont d'autres priorités, en tout cas sur Elden Ring.

Citation:
Le jeu final ? Celui de Bluepoint en 2032 ? XD

J'ai screen. J'ai tellement screen.

Edité par Mirilith le 20/11/2021 - 13:25

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Un point ou suis d'accord c'est sur les graphismes pourquoi tous le monde est en boucle dessus ? Alors que les fans des Souls sont askip des "Gamers harcore" à l'école du gameplay et les graphismes ils s'en branle totalement.....

MON CUL ouais l'excuse des graphismes c'est juste pour démonter certains jeux comme des chef d'œuvre comme Red Dead 2 avec le fameux.

- Non mais tu enlever les graphismes ils reste pas grand chose.......
- Les graphismes ne font pas un bon jeu.....

BULLSHIT l'excuse des graphismes c'est quand ça les arranges.

-Les Graphismes c'est pas important.

-Non mais les graphismes c'est chaud, LES GOOOO !!!!!!! On est en 2022 sur PS6 la vous êtes sur ????

AH D'ACCORD !!!!!!!!!!!!

Moi je demande à Elden Ring de tourner en 60FPS constant et en prime d'avoir des temps de chargement super court rien d'autre sachant que le jeu est cross, la DA éclipse totalement les graphismes pour moi comme la fait un Ghost of Tsushima qui pour moi et l'un des plus beau jeu PS4 avec God of War car la DA est fabuleuse.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2582

Citation:
C'est avec ce genre de message que ensuite on ce fait traités de fanboys merci Miri

Enlevez ces deux cons qui sont là-bas ! :p

Pour le coup je suis d'accord avec Mirilith dans le principe... Dans le principe. :p
Un recyclage bien géré peut tout à fait mener à quelque chose de très solide et/ou novateur.

Perso ce n'est pas tant la technique qui me choque (à par l'IA, mais on va pas revenir là-dessus^^) que la façon dont les choses se présentent et s'arrangent entre elles.
Bon après je joue aux jeux avec 10 ans de retard (j'ai fait DS3 il y a seulement quelques mois loul), donc je suis sûrement moins sensible que les gens qui sont déjà sur next gen avec la PS5.

Cela dit From n'a jamais été un studio qui se vend sur sa technique. Et c'est là que je rejoins Mirilith, si le recyclage est géré de façon à proposer de la nouveauté en terme de gameplay et d'exploration ça peut être tout à fait intéressant, voir incroyable si le génie From Software se matérialise.

Bon maintenant, est-ce que From va réussir à intégrer ces anciens éléments de façon cohérente et suffisamment intéressante pour nous faire oublier ce recyclage ? L'avenir nous le dira. Perso j'ai tout suite reconnu les animations et bruitages DS3 ce qui m'a un peu sorti de "l'immersion Elden Ring" (voyant et entendant les anciens éléments, j'ai eu du mal à me dire que c'était un nouvel univers). Mais j'ai vu très peu de gameplay, donc difficile de juger. Peut être qu'il y a d'autres animations et qu'elles colleront très bien avec les anciennes et avec les combats en monde ouvert.

Après il y a toujours l'histoire des choix du studio quant à la manière d'aborder le monde ouvert, l'exploration, les combats, les donjons, etc. J'ai déjà dit ce qui m'inquiétait, et ce que j'aimerais mieux ne pas voir. On verra bien comment tout ça va se goupiller dans le jeu complet.

Concernant la technique pure (graphismes et animations), à moins qu'elle ne soit vraiment moyenne, perso ça ne va pas me déranger, mais je comprends que ça puisse embêter les gens qui jouent régulièrement à des AAA dont les graphismes sont ultra léchés.

Finalement, même si je n'ai vu que très peu d'images du jeu, à force de discuter, d'écouter les retours, et de réfléchir à ce que j'aimais bien dans les opus précédents et ce que j'attends de ce monde ouvert, je pense avoir une bonne vision de ce qui pourrait m'agacer et de ce qui au contraire pourrait me plaire.
Ayant vu des choses qui ne vont pas trop vers mes préférences, je sais que je ne doit pas attendre un jeu qui me ravira entièrement, mais je suis du coup plus ouvert aux surprises potentielles.
On peut dire que je suis zen vis à vis de ce qui sera proposé. Je ne suis ni excité, ni dépité, juste curieux de voir ce que ça va donner. : )

Edité par 100T hammer le 20/11/2021 - 13:59

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Citation:
comme la fait un Ghost of Tsushima qui pour moi et l'un des plus beau jeu PS4 avec God of War car la DA est fabuleuse.

Il est magnifique Ghost of tsushima ! Mon coup de cœur. Et le système de combat je le kiff tellement. La je suis sur le DLc avant de reprendre la fin de l'acte 2. 50 et quelques heures de jeux quand même. J'ai vraiment aimé. Plus d'une fois j'ai posé la manette et cassé les couilles à ma copine en mode " mais t'as vu ça ?!!" avec les panoramas

De mon côté un jeu stable et fluide est plus important. D'ailleurs Tsushima tourne comme un malade sur PS5. Zéro chargements.

Bref j'attends le jeu day one pour voir. La mon avis est basé sur une bêta, ça ne compte pas réellement.

Edit pour Umbasa : Non, elle n'a pas de couilles !!

Edité par Genesis le 20/11/2021 - 14:25

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa

Citation:
Edit pour Umbasa : Non, elle n'a pas de couilles !!

Portrait de Cidpower
A rejoint: 25 octobre 2013
Contributions: 11

Pour ceux ayant fait la beta, est-ce que vous avez reçu un questionnaire afin de faire des retours sur le jeu, je sais pas si ils tiendront compte des différents retours des joueurs.

je reviens du passé !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Citation:
un questionnaire afin de faire des retours sur le jeu

Le mec de chez fromsoftware quand il va lire des demandes pour des meilleures animations et effets sonores

Edité par Genesis le 20/11/2021 - 16:57

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Le responsable des animations chez From Software :

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Cidpower
A rejoint: 25 octobre 2013
Contributions: 11