Ouais je penses j’aurais aussi aimé aucun chargements, sauf à la limite au changement de chapitre. Pour moi c’est une régression, même par rapport à FFXV, au moins il avait un open-world, même vide. Quoique quand t’arrivais à Lestallum c’était chargé.
Après sur cette gen, on a quand même eus Bloodborne où on peut se rendre où on veut, sans aucun temps de chargement (sauf quand on crève, loul...) et où le détail des environnements était fou quand même. Je l’ai un peu relancé juste pour voir, et visuellement c’est une baffe.
Après c’est pas dramatique non plus... même comme dit fafnir pour voir toujours des poubelles et des tôles entassées, avec un vieux jpeg en fond... c’est compliqué. Au final, si je devais retenir un seul environnement de ce FFVII, ce serait le début du chapitre 16, quand on arrive en extérieur de la tour, c’est superbe. Aller un p’tit deuxième au chapitre 4... mais tellement frustrant que ce soit couloiresque.
Le jeu est tristesse.
Son histoire, sa mise en scène, c’est resté magistrale.
Mais du coup le scénario et la fin du reboot , vous aimez ou pas ?
J'aime beaucoup surtout le combat et le risque pris par Square, mais pas de panique ils on dit que les suites aller être quand même proche de l'original le "twist" final c'étais plus de l'esbroufe moi j'espère qu'ils vont garder le truc du CD 1 pour moi changer ça, ça serais la plus grosse catastrophe imaginable tellement à l'anti-thèse du jeu de base, surtout quand dans ton remake tu apporte du background à ce perso.
Citation:
tu peux skipper les quêtes secondaires ? On est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt de les retaper ?
Pour les quêtes c'est pour les tenues avec le don du coup seulement les trophées mais quand tu fait aucunes quêtes avec Aerith sa robe est énorme dla grosse merde le machin et les dialogues sont marrant ta même une musique un peu daubé genre le soufflé qui retombe. XD
Oui et non.
Spoiler ▼▲
Le boss du destin machin-truc j'ai pas aimé du tout, c'était pas dur le problème n'est pas là, mais c'est franchement tiré de Kingdom Hearts niveau design, grosse déception, par contre j'aime assez le fait que l'on ait littéralement "Tué" le scénario originel, ouvrant une multitude de nouvelles portes menant sur un paquet d'éventualité, ça c'est cool !
J'aime bien quand c'est fidèle à l'original, c'est-à-dire que j'ai détesté la fin.
Spoiler ▼▲
Déjà j'étais un peu dégoûté de la suite des événements dans la tour Shinra *tousse* le barrillet *tousse*
Nan pis les espèces de fileurs qui foutent en l'air dès le début la rencontre entre Clad et Aéris...qu'on retrouve tout au long du jeu avec pour seule explication : c'est le destin O_o Les espèces de flashbacks auxquels on a droit, j'ai l'impression que c'est plus pour le fan-service que pour la construction des personnages, surtout à ce rythme. Les gardiens du destin, la bonne blague... Je ne cherchais même plus à comprendre le scénario à ce stade. Et puis bon, le combat contre Sephiroth à la fin, c'est du gros n'importe quoi. Pour rappel, Sephiroth il est censé dormir au fond de la planète hein :p
Sephiroth à la fin est omniscient et est une version future de Sephiroth venu tout droit d'Advent Children !! Il est la pour changer le destin du jeu ! C'est une idée fantastique. Fantastique c'est la contraction de Fantasque et de Merdique.
En plus, mettre un tel affrontement à la fin de la part 1, sachant qu'on est partie pour 3 ou 4 parties, comment tu vas top un affrontement changeant le destin contre la destinée Nomurienne -Sans coeur Darkness pour les intimes- et le plus grand méchant de la licence ? ( j'ai pas dit le meilleur, on se caaaalme )
Soit on va faire dans la surenchere, typique japonais, mais surenchérir avec quoi ? Avec des trucs encore plus tarabiscotés encore voyons !!! Ou alors ils vont opter pour nous faire affronter Sephiroth à chaque fin de parties ! c'est génial !
Tout ça est sacrément de la merde, les newcomers n'y comprennent rien, et j'aimerai tellement qu'ils te massacrent complètement ce gros fuck à tous que nous a fait ce petit con de Nomura. De la surenchère japoniaise inutile. L'affrontement final aurait très bien pu être Jenova, que tu n'affronterais pas au sommet de la tour, mais à la fin de la route. Jenova c'est bien : c'est un bon compromis entre quelques choses de nouveaux à cet endroit du jeu, une musique fantastique, un combat que j'ai trouvé vraiment exceptionnel, et en même temps un combat lourd de sens. C'est en plus quelque chose que tu pourras surpasser plus tard avec des affrontements encore plus épiques.
Et je redis encore les mêmes choses : FF7 est un jeu sacrément riche, qui a des thèmes profonds qui ne demande qu'à etre approfondis et developpés. Je ne suis certainement pas contre le changement, mais le changement en s'appuyant sur la surconnaissance des hardcores ( que je suis au passage ) de tous les spins off, du jeu d'origine et en te rajoutant des histoires de timeline et de voyages "dans le temps" qui n'ont RIEN A FOUTRE dans l'univers de FF7, c'est pas de la prise de risque, c'est du sévère handicap mental.
Et non, je n'ai pas détesté le remake. Il a fait des choses très bien.
Merci pour ta réponse, Ouroboros, ainsi que pour tes éclaircissements.
Spoiler ▼▲
Citation:
Sephiroth à la fin est omniscient et est une version future de Sephiroth venu tout droit d'Advent Children !! Il est la pour changer le destin du jeu !
Ha ouais, effectivement j'avais pas compris :p C'est encore plus fumé que ce que je pensais !
Spoiler ▼▲
Cela dit je ne pensais même pas qu'Advent Children était canon...
Spoiler ▼▲
Citation:
L'affrontement final aurait très bien pu être Jenova, que tu n'affronterais pas au sommet de la tour, mais à la fin de la route. Jenova c'est bien : c'est un bon compromis entre quelques choses de nouveaux à cet endroit du jeu, une musique fantastique, un combat que j'ai trouvé vraiment exceptionnel, et en même temps un combat lourd de sens. C'est en plus quelque chose que tu pourras surpasser plus tard avec des affrontements encore plus épiques.
Mais carrément, un premier affrontement contre Jénova au bout de l'autoroute, ç'aurait été parfait ! En faisant le jeu, je m'attendais plus à une seconde forme du Motorball qu'on affronte sur l'autoroute -histoire de clore le chapitre Shinra- mais oui, Jénova aurait été très pertinent. Enfin bien plus que ce qu'on a eu...
Ouais je penses j’aurais aussi aimé aucun chargements, sauf à la limite au changement de chapitre. Pour moi c’est une régression, même par rapport à FFXV, au moins il avait un open-world, même vide. Quoique quand t’arrivais à Lestallum c’était chargé.
Après sur cette gen, on a quand même eus Bloodborne où on peut se rendre où on veut, sans aucun temps de chargement (sauf quand on crève, loul...) et où le détail des environnements était fou quand même. Je l’ai un peu relancé juste pour voir, et visuellement c’est une baffe.
Après c’est pas dramatique non plus... même comme dit fafnir pour voir toujours des poubelles et des tôles entassées, avec un vieux jpeg en fond... c’est compliqué. Au final, si je devais retenir un seul environnement de ce FFVII, ce serait le début du chapitre 16, quand on arrive en extérieur de la tour, c’est superbe. Aller un p’tit deuxième au chapitre 4... mais tellement frustrant que ce soit couloiresque.
Le jeu est tristesse.
Son histoire, sa mise en scène, c’est resté magistrale.
Très très très inquiet pour la suite.
La matéria vision par contre. Comment elle fonctionne ? J'ai toujours pas compris sont utilité.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Tu peux avoir une troisième barre ATB. C est une limite.
J'aime beaucoup surtout le combat et le risque pris par Square, mais pas de panique ils on dit que les suites aller être quand même proche de l'original le "twist" final c'étais plus de l'esbroufe moi j'espère qu'ils vont garder le truc du CD 1 pour moi changer ça, ça serais la plus grosse catastrophe imaginable tellement à l'anti-thèse du jeu de base, surtout quand dans ton remake tu apporte du background à ce perso.
Pour les quêtes c'est pour les tenues avec le don du coup seulement les trophées mais quand tu fait aucunes quêtes avec Aerith sa robe est énorme dla grosse merde le machin et les dialogues sont marrant ta même une musique un peu daubé genre le soufflé qui retombe. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ah mais tu me connais moi quand je me fais masser les mains dans un bordel je dépense sans compter :P
Oui et non.
J'aime bien quand c'est fidèle à l'original, c'est-à-dire que j'ai détesté la fin.
Moi j'ai pas aimé et d'ailleurs j'ai rien vu :P De quel fin vous parlez ? :p
Mais non lonewolf, tu n'as pas compris
Merci pour ta réponse, Ouroboros, ainsi que pour tes éclaircissements.
Ha ouais, effectivement j'avais pas compris :p C'est encore plus fumé que ce que je pensais !