Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3681 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Oui c'est vrai ça tient tout à fait la route, après ça pourrait aussi vouloir dire autre chose

Spoiler

En tous les cas ça ne remplacera jamais FF7 d'origine, ça ne me dérange pas d'apprécier les deux ^^

Portrait de Thor
A rejoint: 15 mars 2020
Contributions: 118

Avec Nomura on sait parfaitement à quoi s'en tenir pour la tournure que prendra les prochains épisodes, à savoir selon moi :

Spoiler

Dans les principes, voilà ce que je déduis du travail de Nomura après avoir fait tous les KH et après avoir fini FF7R, il n'y a plus qu'à attendre 20 ans maintenant :D

△ ◯ ✕ □

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699

D'ailleurs il semblerait que j'ai une opinion peu populaire à savoir que mon KH préféré est le premier, justement car je le trouvais plus simple niveau histoire...

Portrait de Thor

Citation:
D'ailleurs il semblerait que j'ai une opinion peu populaire à savoir que mon KH préféré est le premier, justement car je le trouvais plus simple niveau histoire...

J'aime beaucoup KH1 aussi, il est un peu rigide maintenant, pour autant son level design avec les capacités de déplacements qu'on débloquent au fur et à mesure et le fait qu'il ait davantage un coté "plateforme" donne une saveur supplémentaire à la progression, qui s'est un peu perdu après surtout dans le 2, sans parler du scénario moins obscure comme tu le dis.

Et sinon je sais pas trop ce qui ce dit sur la

Spoiler

△ ◯ ✕ □

Portrait de Jomokuroku
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79

Bonjour,

Que pensez-vous du gameplay en combat?

Je ne veux choquer personne mais je le trouve vraiment très mauvais. Le système de combat dans les FF m'a toujours plus mais alors là!!! Je ne veux pas être vulgaire… mais c'est de la biiiiiip en barre.

Qu'est-ce qui est passé par la tête des développeurs d'empêcher l'utilisation des potions? A cause de cela, les marchands n'ont aucune utilité, tout comme les gils.

Parlons aussi de cette caméra qui empêche toute visibilité et cette méthode systématique des ennemis de t'immobiliser pour te tuer en un seul coup… Le lock est inefficace!

C'est le premier FF que j'ai vraiment envie d'arrêter. Pour moi, c'est une énorme déception.

Les personnages sont très attachants certes mais je ne comprends pas le bashing sur le monde couloir de FF13. On nous a repondu la même chose en moins bien (et je préfère largement le gameplay de FF13, FF13-2 et Lightning Returns).

Suis-je le seul à avoir cet avis?

PS: Je n'aime pas faire des comparaisons peu judicieuses mais je venais de finir ma première partie de Bloodborne et la comparaison fait mal. Le deuxième run de Bloodborne (le début du moins) semble plus dur mais quand on perd, on réalise que cela est de notre fait, on comprend l'erreur faite. Je n'y ai jamais eu le sentiment de perdre car la caméra était ingérable ou que l'on ne comprend pas ce qu'il se passe (superposition des effets lumineux rendant la scène bordélique).

PS2: J'ai acheté la version limitée (avec BO), je pense que je ne précommanderai pas la suite si elle existe. J'étais très dubitatif sur l'avis d'Hopper quant à la capacité de Square de faire ce genre de jeu. Je le rejoins maintenant tout à fait. Ils ont fait au mieux, mais c'est maladroit et loin d'être suffisant. Je crains que nous n'aurons pas de monde ouvert pour le prochain opus. De toutes façons, ils en sont incapables. On risque de se retrouver avec un monde couloir, un gameplay mauvais et du remplissage à outrance de quêtes "Fedex" (mais attention, les quêtes vous ne pourrez les réaliser que dans certains chapitres, il ne faut pas être trop exigeant non plus). J'espère vraiment me tromper pour la suite des événements.

Portrait de Thor

Honteux ce système de combat où tu fais des shoryuken avec Tifa en appuyant simplement sur Triangle, dans Street Fighter faut faire un manip.

△ ◯ ✕ □

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3636

Ça me fait un peu rigoler ceux qui essaient de racheter la linéarité FFXIII en disant que celle de FFX et FFVIIR est pareille... sauf que non.

La différence, c'est que dans FF7R et FFX, les personnages, l'histoire et l'univers sont intéressants et travaillés, et la mise en scéne est ultra efficace, et donc fait largement passer la pilule. Dans FFXIII, c'est juste dégueulasse, chiant et mou.

Quant au système de combat, même s'il mérite des ajustements, est très cool je trouve,et le potentiel est juste dingue, et Dieu sait que je ne donnais pas un kopek au jeu. En tout cas on est loin de la purge des combats de FFXV...

Edité par KyloR le 08/05/2020 - 13:34

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29292

Excellent système de combat pour moi j'adore le dynamismes du changement de personnages.

Citation:
Ça me fait un peu rigoler ceux qui essaient de racheter la linéarité FFXIII en disant que celle de FFX et FFVIIR est pareille... sauf que non.

Dans les 2 cas c'est dla grosse merde faut être clair la dessus mais je pense quand-même que dans FF7 c'est pire pour plusieurs raison déjà les merde d'endroit étroit et surtout entre FF13 et 7 Remake y'a plus de 10 ans d'écart alors que à l'époque c'étais déjà une critique fait par les joueurs.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3636

Euuuuuh oui mais non Umbasa. ^^
AVANT FFXIII et APRES FFXIII, les RPG linéaires ça a toujours existé : Persona 5 est linéaire par exemple, les Pokémon, même les meilleurs, sont linéaires, etc., et ça ne les empêchent pas d'êtres géniaux, que ce soit il y a dix ans ou aujourd'hui. Et les World Maps d'ailleurs, ce ne sont que des déguisements...

Le problème de FFVIIR, ce n'est pas la linéarité : c'est le rythme, ce qui sont deux choses différentes.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Dans Final Fantasy VII, on a quand même une carte du monde : l'air de rien, ça renforce pas mal le sentiment de liberté (certes illusoire, mais parfois, l'illusion est mieux que rien du tout) et aussi le sentiment de "grandeur" du monde (par la technique du "changement d'échelle" : alors qu'on passe dix heures à Midgar, on se rend compte que ça ne constitue qu'une infime partie du monde extérieur). On n'a pas dans le X (quant au XIII, que je ne connais pas, je sais qu'il y a Pulse, mais visiblement, ce n'est pas du tout comparable).