Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3665 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Ça dépend ce qu y est vite torché pour toi.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25049

Bein faut le prendre littéralement, un truc vite fait, sans ambition, du style "hop tiens le remake 60 balles, je l'ai fait par dessus la jambe".

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11273

J'ai fait la demo et c'était pas mal du tout, surtout le système de combat qui montre déjà quelques subtilités notamment l'importance de la posture en fonction des attaques ennemis. Il faut aussi utiliser les raccourcis (pas comme Hooper quoi :P) Après oui c'est très linéaire et peu de compétences encore m'enfin hé, FF7 original, le réacteur mako est aussi très linéaire et à part attaque et foudre m'voilà ^^ FF7 est d'ailleurs linéaire sur le cd1, pour ça que j'ai toujours hâte de quitter Midgar quand je refais le jeu ps1.

Il y a moyen que ce soit réussi même si c'est évident que je ne pourrais pas le trouver supérieur au jeu de 97. Nostalgie tout ça tout ça.

La vf est inégale et je regrette que le boss thème soit orchestrale. Il a moins de patate. Un bon riff de guitare et ça aurait été cool.

Edité par fafnir le 03/03/2020 - 15:12

Portrait de aurios

Oui mais ont ils travaillé suffisamment l ambiance. Ont ils réussi à s entourer d artistes suffisamment compétents?

Car les couloirs froids la.... C un peu moyen.

Le jeu fera t il remplissage inutile?

On verra hein. Il ne sera pas parfait C est certain. On espère trop.

Edité par aurios le 03/03/2020 - 15:29
Modérateur
Portrait de fafnir

Bah c'est un réacteur quoi ^^ C'est froid. Pour le reste il faudra attendre la suite. De toute manière moi FF7 je le trouve excellent après Midgar qui je trouve, dans le jeu original manque de variété. Par contre ensuite, Canyon Cosmos, le Gold, Junon, Costa del sol etc etc Il y a plein d' ambiances différentes. Le vrai défi du remake selon moi est de rendre Midgar cohérent et varié vu que le jeu entier sera ici.

Edité par fafnir le 03/03/2020 - 15:41

Portrait de nexy

Citation:
Bah c'est un réacteur quoi ^^

J'allais le dire ^^

Je m'en vais lire les quelques "preview" car si comme certains voudraient un Midgar a la BOTW, c'est l’élément qui me fait le plus peur, Midgar en entier, mais pour y faire quoi?

Edité par nexy le 03/03/2020 - 15:48

Portrait de aurios

Je sais pas impressionnez moi. Si tout le jeu C est du fan service et du remplissage merci bien.

Modérateur
Portrait de fafnir

Peut-être, peut-être pas. Moi je ne donne mon avis que sur la demo, le reste je n'en sais rien.

Portrait de aurios

Oui bien entendu, disons que la demo ne me montre pas ce que J avais envie de voir.

Portrait de nexy

Je viens d'aller lire la preview de JVC, a vous de voir si vous voulez la lire et éventuellement voir les 60 images du jeu, je ferai quelques coms sous spoiler, et a la fin un truc en dehors car c'est pas vraiment du spoil.

Spoiler

Dans les 2 images suivantes, il y a le rassurant et le mauvais, cycle jour/nuit, et les quêtes moisies qui me font tant peur...

=> Alors je ne sais pas comment tout ça sera goupillé dans le jeu final, mais je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas ambitieux, au pire justifiez ce que "vous" avancez, car la bon...