Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Entre toi et Zanoss c'est compliqué quand-même depuis quelles mois..... je vois absolument pas le rapport avec la qualité du titre qui est pas "nul à chier" d'ailleurs.

Hey oh, je préférais pas être mélée à ça, même si Horizon 2 est un jeu très ennuyeux je trouve.

Par contre oui, la qualité du jeu n'as rien avoir avec cette polémique.
Le problème de nos jours de l'inclusion comme ça, c'est que ces souvent forcé et très mal fait par des gens avide d'audience et pour bien se faire voir des différentes communautés.

Du coup ben je comprend le ralbol général autour de ça même si j'évite le réactionnel extrême aussi car quand c'est bien fait, ben faut le dire !

Par contre je n'ai aucune idée si dans ce dlc de Horizon ça a été bien intégrer ou pas, donc je ne jugerais pas x)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Pasa, n'ayons pas peur des mots "le sexisme" de l’époque servait (et sert toujours) d’appât, par contre le sujet d'Horizon est politique.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Je comprends en quoi ce review bombing (c'est quoi encore ce nom débile ?) est débile ? Si les joueurs n'ont pas apprécié le jeu ou ce DLC ils ont le droit de le faire savoir, non ?

Edité par doki le 24/04/2023 - 15:58
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

Citation:
Hey oh, je préférais pas être mélée à ça, même si Horizon 2 est un jeu très ennuyeux je trouve.

pardon Zanoss j'ai édité mon précédent message, c'étais déplacé de ma pars.

Citation:
Si les joueurs n'ont pas apprécié le jeu ou ce DLC ils ont le droit de le faire savoir, non ?

C'est pas la qualité du DLC qui est remis en cause justement, mais un passage optionnel qui rend fou certaines personnes.

Edité par Umbasa le 24/04/2023 - 16:00
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
mais un passage optionnel

Mais peu importe, ils n'ont pas le droit de faire savoir qu'ils ont pas aimé tel aspect ? Pas le droit de manifester leur mécontentement ? Donc faudrait qu'il y ait que des bonnes notes de la part des joueurs, si tout le monde y met une note négative c'est débile ?

Edité par doki le 24/04/2023 - 16:07
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981

Citation:
des personnes se retrouvent aujourd'hui à appeler de manière automatique au boycott d'œuvres pour des éléments qui ne les auraient absolument pas dérangés il y a une dizaine d'année.

Je pense que les sujets abordés ne les dérangent pas plus aujourd'hui. Quand on prend le temps de lire les uns et les autres, c'est surtout l’imprégnation politique du secteur culturel (au sens large donc) qui fracture. Je pense personnellement qu'il y a d'autres moyens d'avancer sur ces sujets, d'autres médiums plus appropriés. En tout cas, quand on voit le bordel que ça provoque à chaque fois, il me semble que c'est assez contreproductif.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Contributions: 29190

Je comprend pas ton message Doki désolé. xD

Quand tu note un jeu/film/série tu les note sur leurs qualités ce choix n'entache en rien l'expérience de jeu vu que c'est justement un choix c'est au joueurs de décidé on ne le force pas.

Tu trouve ça normal de noté une œuvre zéro car y'a un choix optionnel avec un baiser entre deux femmes ? Je comprend pas lol

Si une personne est homophobe (même si elle va te dire le contraire gneugneu coté WOKE progressif LOUL) bah elle ne choisi pas l'option "faire un baiser d'adieux" elle ne sera pas offensé en conclusion elle n'a en rien le droit de mal noté le jeu juste ce la fermer. xD
Au pire elle va gueuler sur les forums les notes n'ont rien à voir avec le sujet enfaite.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Pas le droit de manifester leur mécontentement ?

Ils ont tous les droits en terme d'expression de leur opinion.
Tous comme les personnes ayant appelés au boycott d'Hogwart Legacy par rapport aux propos de J.K. Rowling en avaient le droit.

Il n'empêche que dans les deux cas ces modes d'expressions ne font avancer ni le débat, ni la raison, ni l'intelligence, ni le vivre ensemble.

L'art est politique.
Ces réactions sont idéologiques et politiques.

Chacun peut avoir les idées qu'il veut.
Mais ce qui est critiquable actuellement ce sont les méthodes d'expression et le clivage absolu dans lequel on se trouve. Il n'y a plus grand monde pour s'écouter ou chercher à s'écouter.

Je cite Orelsan sur la question :
Plus personne écoute, tout l'monde s'exprime
Personne change d'avis, que des débats stériles
Tout l'monde s'excite parce que tout l'monde s'excite
Que des opinions tranchées, rien n'est jamais précis

Edité par Pasaiyen le 24/04/2023 - 16:18

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
En tout cas, quand on voit le bordel que ça provoque à chaque fois, il me semble que c'est assez contreproductif.

Bein il s'agit d'un sujet compliqué que certains voudraient trancher en un 1/4 d'heure.

Dedans il y a plusieurs sujets d'ailleurs, s'agit il de l'acceptation de la différence?, s'agit il d'une publicité?, s'agit il de l’éducation?, ou un peu des 3 et encore d'autres questions qui manquent, ce sont des choix qui ont répercussions (conséquences, autres) a long terme, il ne s'agit pas d'une pub "sexiste" sur un arrêt de bus qui te vend du shampoing qui se pratique comme "appât" pour vendre, dans ce cas, dans d'autres vendre autre chose...

Ceci étant dit vaudrait mieux déserter le topic avant qu'il part en yuc :D

En ce qui me concerne je n'ai rien a accepter vu que ça ne m'a jamais posé probleme, par contre me l'agiter sous les yeux alors que ça m’intéresse pas, c'est compliqué...

Edité par nexy le 24/04/2023 - 16:20

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4957

Ban temporaire de 48h pour Antoine16052004, pour non-respect à la page précédente du nouveau règlement mis en place par la modération.