par contre me l'agiter sous les yeux alors que ça m’intéresse pas, c'est compliqué...
Donc par défaut faut mettre l'hétérosexualité ? C'est pas un troll, mais une vraie question.
Si tu considères que quand une femme et un homme s'embrassent, on ne t'agite rien devant les yeux, mais lorsque c'est 2 personnes de même sexe, alors là on t'agite quelque chose sous les yeux, pour ma part c'est qu'il y a un vrai problème, profond (et peut-être inconscient).
Surtout quand tu revendiques t'en foutre au final. Y'a une dissonance qui se fait dans mon esprit, et j'aimerais bien avoir des éclaircissements (je ne t'oblige pas bien entendu, et tu peux passer par MP si tu préfères).
Personnellement, quand je vois un homme et une femme s'embrasser, je me dis que c'est la vision des auteurs. Et quand c'est 2 femmes (ou 2 hommes), je me dis que c'est... la vision des auteurs. Les deux existent, donc les auteurs peuvent s'en servir narrativement.
PS : si l'histoire d'amour entre Aloy et cet autre personnage est nulle, c'est un autre sujet, on peut critiquer la nullité de n'importe quelle relation dans n'importe quelle oeuvre. Mais visiblement, personne ici ne l'a encore fait ce DLC.
PS 2 : il me semble qu'il y avait des indicateurs dans le premier comme quoi elle était plus intéressée par les femmes.
Citation:
mais on sent clairement qu'on a à faire à de la pub progressiste.
Ah, tu le sens comment ? Explique-moi, ça m'intéresse.
Si ça avait été un homme en face d'Aloy, t'aurais dit qu'on t'agitait de l'amour devant les yeux et que c'est pas bien ?
Et le fameux "je suis pas homophobe, MAIS", on le connaît. Si 2 femmes qui s'embrassent vous gênent, et pas un homme et une femme, ça a un nom. Mais vous n'êtes pas prêts à l'assumer peut-être ? ^^
Sincèrement les gars, expliquez-moi, ça m'intéresse de comprendre. Si je vous comprenez mieux, je pourrais sans doute mieux discuter. Et moi j'aime discuter, aucun intérêt à rester dans mes certitudes.
Modération : si ça part trop en HS, faut pas hésiter à me le dire, je suis pas là pour foutre le zbeul. Toujours compliqué de savoir si on est dans les clous, ou pas assez. L'exemple ici est le DLC de Horizon, mais le sujet est plus large c'est vrai.
Cela dit, je me contenterais de discuter autour de ces 2 types de phrases, je vais pas élargir le sujet. Je veux rester centrer et comprendre pourquoi elles sont dites.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Modération : si ça part trop en HS, faut pas hésiter à me le dire, je suis pas là pour foutre le zbeul. Toujours compliqué de savoir si on est dans les clous, ou pas assez. L'exemple ici est le DLC de Horizon, mais le sujet est plus large c'est vrai.
Cela dit, je me contenterais de discuter autour de ces 2 types de phrases, je vais pas élargir le sujet. Je veux rester centrer et comprendre pourquoi elles sont dites.
Ce DLC amène cette discussion, donc parler de votre ressenti par rapport à cette scène du jeu est légitime, tant que ça reste respectueux. Par contre, ne partez pas dans une discussion plus globale sur le lobby LGBT ou je sais pas quoi, parce que là ça deviendrait une discussion politique, et ça on n'en veut pas. C'est donc une ligne fine sur laquelle trouver un équilibre, va falloir être agile ^^
Je veux pas trop rentré dans le débat vu que moi en vrai je m'en branle VRAIMENT que ce sois un bisou entre un homme ou une femme ou deux femmes.
Mais suis d'accord avec toi Nelys je pense que y'a réel problème profond.
Citation:
Modération : si ça part trop en HS, faut pas hésiter à me le dire, je suis pas là pour foutre le zbeul. Toujours compliqué de savoir si on est dans les clous, ou pas assez.
Bah je pense que c'est justement le bon sujet pour une fois, LOUL.
Mon message étais uniquement par rapport à la polémique ça me semble pas HS pour le coup.
Après si ça dérape perso je me désolidarise...... xD
Citation:
C'est donc une ligne à fine sur laquelle trouver un équilibre, va falloir être agile ^^
Mon message étais uniquement par rapport à la polémique ça me semble pas HS pour le coup.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Il faut rien mettre du tout, parce que j'osef de l'orientation sexuelle des gens...
Surtout dans un JV.
Nexy, le bon sens incarné ^^
Citation:
Et le fameux "je suis pas homophobe, MAIS", on le connaît. Si 2 femmes qui s'embrassent vous gênent, et pas un homme et une femme, ça a un nom. Mais vous n'êtes pas prêts à l'assumer peut-être ? ^^
On en revient aux paroles d’Orelsan. Quand plus personne ne prend la peine de s’écouter, on en arrive à ce genre de constat à l’emporte-pièce malheureusement :(
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Il faut rien mettre du tout, parce que j'osef de l'orientation sexuelle des gens...
Surtout dans un JV.
Attends, je ne suis pas sûr de comprendre. Dis-moi si je me trompe : tu es contre la représentation de la sexualité, les relations amoureuses, les bisous, etc, dans le JV ? Que ce soit hétéro ou homo ?
Citation:
On en revient aux paroles d’Orelsan. Quand plus personne ne prend la peine de s’écouter, on en arrive à ce genre de constat à l’emporte-pièce malheureusement :(
Non, j'écoute et je m'intéresse, sinon je n'aurais pas demandé des précisions ^^
Si tu considères que quand une femme et un homme s'embrassent, on ne t'agite rien devant les yeux, mais lorsque c'est 2 personnes de même sexe, alors là on t'agite quelque chose sous les yeux, pour ma part c'est qu'il y a un vrai problème, profond (et peut-être inconscient).
Surtout quand tu revendiques t'en foutre au final. Y'a une dissonance qui se fait dans mon esprit, et j'aimerais bien avoir des éclaircissements (je ne t'oblige pas bien entendu, et tu peux passer par MP si tu préfères).
Personnellement, quand je vois un homme et une femme s'embrasser, je me dis que c'est la vision des auteurs. Et quand c'est 2 femmes (ou 2 hommes), je me dis que c'est... la vision des auteurs. Les deux existent, donc les auteurs peuvent s'en servir narrativement.
PS : si l'histoire d'amour entre Aloy et cet autre personnage est nulle, c'est un autre sujet, on peut critiquer la nullité de n'importe quelle relation dans n'importe quelle oeuvre. Mais visiblement, personne ici ne l'a encore fait ce DLC.
PS 2 : il me semble qu'il y avait des indicateurs dans le premier comme quoi elle était plus intéressée par les femmes.
Si ça avait été un homme en face d'Aloy, t'aurais dit qu'on t'agitait de l'amour devant les yeux et que c'est pas bien ?
Sincèrement les gars, expliquez-moi, ça m'intéresse de comprendre. Si je vous comprenez mieux, je pourrais sans doute mieux discuter. Et moi j'aime discuter, aucun intérêt à rester dans mes certitudes.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Merci Nelys pour cette réponse de bon sens.
J'aurais voulu écrire quelques choses du même ordre mais j'ai manqué de motivation et de temps.
Donc juste un message pour dire que je trouve ton développement très pertinent et que je soutiens.
Je veux pas trop rentré dans le débat vu que moi en vrai je m'en branle VRAIMENT que ce sois un bisou entre un homme ou une femme ou deux femmes.
Mais suis d'accord avec toi Nelys je pense que y'a réel problème profond.
Bah je pense que c'est justement le bon sujet pour une fois, LOUL.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Toi tu rentres nulle part et on s'en fout que tu te branles :p
Sinon pour le DLC suis en mode osef total ^^ en plus c'est chaud de réussir à affirmer quoi que ce soit à partir d'une image ou d'une mini vidéo
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Surtout dans un JV.
Trop discret sans doutes :D
Nexy, le bon sens incarné ^^
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom