@Umbasa : Bah c'est surtout que y'a pas de frame d'invincibilité quand tu te fait toucher du coup si tu te prend 2 attaques en même temps avec le stun que ce prend Aloy....bah tu es mort même en normal.
Je ne me suis jamais fait tué pendant que j'étais stun perso et j'ai remarqué qu'en cas de frappe double, tu prends des dégâts et l'ennemi aussi, contrairement à beaucoup de jeux où l'adversaire à la primauté! Il y a au moins cette justice^^
Citation:
Même si c'est pas entièrement faux pour moi ça existe.
Horizon n'est pas un jeu culte comme ceux que tu cites, on est d'accord! ;-)
Citation:
En vrai des jeux avec des défauts oui c'est normal sauf quand le soucis c'est quand les défauts sont trop gros et surtout quand ça touche à ton plaisir de jeu....... et c'est le cas de ce Horizon
Je n'en suis pas encore au stade où ça gâche mon plaisir, mais ça pourrait arriver.
Citation:
@DjoZef : Le combat contre ce premier Gueule d'orage est un calvaire même en normal.
Content de voir que je n'ai pas été le seul à galérer!^^
Citation:
dans le feu de l'action, comme toi je pense, j'arrivais pas à lire les sous-titres (je joue en V.O.) de ce que disais notre ad, j'étais trop concentré sur le fight. En vrai il te dit d'utiliser les armes des ennemis déjà mort près des falaises il me semble ! Et ça je l'ai pas compris tout de suite. Je pense, de mémoire, que ce sont deux Ravageurs qui sont au sol, et c'est le focus qui montre en surbrillance qu'en effet, on peut décrocher leurs armes même si ils sont morts. Et à partir de là, pour moi le combat est devenu beaucoup plus facile.
Mais avant de comprendre ça, j'ai ragé pas mal sur cette quête je m'en rappelle très bien ^^.
Putain, je n'avais pas compris ça! 0_0 Je joue en VO aussi et souvent, je lis les sous-titres en diagonale pendant les combats. En l'occurrence, j'avais compris qu'il parlait d'armes de machine à retourner contre le gueule d'orage et moi j'ai déduis qu'il s'agissait des lance-disques du boss, parce que c'était la technique à employer contre lui dans Zero Dawn... Tu m'étonnes que j'ai galéré comme pas possible : je n'étais pas sensé le battre par mes propres moyens! lol
Citation:
En tout cas si tu l'as fait sans ça et en difficile, bah GG sérieux !
Quand ta bêtise et ton manque de compréhension des langues étrangères se changent en exploit... xD Oui, du coup je me suis acharné sur ses lance-disques, avec un arc de précision et la tenue de chasseuse d'élite nora, pour faire plus de dégâts de déchirure. De temps à autre, je pouvais faire un super tir chargé, mais n'ayant pas de potions d'endurance, fallait que j'attende que la barre se recharge toute seule... J'ai passé plus de temps à courir qu'à tirer!^^ J'ai fini par démonter les deux lance-disques, mais le plus cruel, c'est que je n'ai jamais réussi à les retrouver ensuite :-/ J'ai donc dû continué à l'affronter en tirant sur d'autres pièces, en me cachant derrière des rochers vers la fin car, quand il n'a plus ses lance-disques, il devient très énervé et se met à balancer des tirs de lasers dans tous les sens. Bref, une plaie ; mais au moins je sais que c'était de ma faute, merci.
Citation:
@KyloR : Ainsi, on s'aperçoit, tout doucement mais sûrement, que j'avais raison. ^^
Pour l'instant, j'aime toujours le jeu! Je finirai peut-être par le détester, on verra. J'ai du mal à trouver mon rythme dans les combats contre certaines machines, mais j'ai encore espoir de parvenir à mater la bête! :-p Pour le côté RPG foiré dont on parlait avec Umbasa, c'est la même dans la plupart des jeux de ce type, donc je ne suis pas surpris.
J'ai craqué! Après avoir passé mes 50 premières heures en "très difficile" et persévéré les 20 suivantes en "difficile", je suis passé en "normal". Chaque combat contre les machines devenait un enfer, tellement elles étaient balèzes et j'ai remarqué aussi que les développeurs ont fait le choix de nous confronter régulièrement à des boss de folie, même dans des quêtes annexes banales. Je pense notamment à l'espèce de grizzly mécanique que j'ai combattu en plein blizzard sur une montagne avant-hier, ou à mon second duel face à un gueule d'orage, dans le même désert où j'avais abattu le premier ; celui avec lequel j'avais galéré pendant une bonne heure! J'ai eu un doute dès que j'ai pris conscience de l'endroit vers lequel on se dirigeait, avec le PNJ qui m'accompagnait ; une sorte de champ de fleur au beau milieu des dunes. Je savais qu'il y avait un "T-Rex" par-là, mais je refusais de croire qu'on allait en affronter un autre, alors que j'y avais déjà eu le droit avec les Tenakths du désert ; ben si! Fort heureusement, cette fois j'ai pu profité d'une carcasse d'avion en guise d'abri. Le combat restait long, mais tout à fait faisable en first try, le boss restant de l'autre côté de l'épave. Sauf que ce n'était sans doute pas assez dur comme ça, alors une fois les PV du gueule d'orage tombés à moins de 25%, un oiseau tempête est arrivé en renfort, "Et bim, un second boss de lvl 30!" 0_0 Bien sûr, l'aigle mécanique ayant la capacité de voler et de me bombarder depuis le ciel, la carcasse de l'avion ne me servait plus à rien... J'ai trouvé ça tellement abusé et j'avais tellement pas envie de tout recommencer en cas de mort, que j'ai décidé d'abuser moi aussi : j'ai mis le jeu sur pause, je suis allé dans les paramètres, j'ai baissé la difficulté en mode "histoire", le plus bas^^, et j'ai achevé ces deux monstruosités en 2min. J'ai un peu honte d'avoir triché de la sorte, mais je crois que j'en avais vraiment raz le bol de ces combats de dingue, où tu peux te faire one-shot alors que toi, même en visant les points faibles des machines, tu dois leur tirer une centaine de flèches pour les abattre, s'en est trop démoralisant!
Après ce combat, je suis donc passé en mode normal et même si on peut prendre encore chéros avec certains mobs, on sent tout de suite que le jeu est plus permissif. Les ennemis sont toujours assez résistants, mais nos armes sont clairement plus efficaces et on a pas cette sensation de désespoir face à notre impuissance que l'on ressent en difficile et plus. C'est limite troublant d'ailleurs car, autant entre "très diff" et "difficile" il n'y a pas de gros gap, autant entre ce dernier et "normal", là tu en sens un! Je referai un essai en difficile plus tard, quand j'aurai progressé, pour voir si au-dessus de normal le jeu est vraiment pété, ou si c'est rédhibitoire.
Franchement tu me connais suis souvent taquin surtout avec ce genre de message mais alors la tu n'a ABSOLUMENT pas à avoir honte de toi, j'ai moi même plusieurs fois hésité à changer les paramètre d'accessibilité pour prendre moins de dégâts.
Pour le coup je te tire mon chapeau sais même pas comment ta fait pour tenir plus de 2 heures en très difficile rien que le 1er boss j'imagine pas le calvaire du bouzin......
Pareil les machines en version "dark" celle plus dur que les versions de base bon je vais pas spoil mais y'a des truc parfois.... en normal c'étais tendu et long alors en difficile j'imagine même pas l'horreur du machin.
J'aurais dû baisser en normal sur le moment et pas en "histoire", mais j'étais tellement saoulé que j'ai craqué^^ C'était une partie sur laquelle j'avais déjà pas mal galéré et je commençais à me demander si je n'allais pas abandonner carrément le jeu... Je pense que c'était un signe, fallait que j'accepte que "difficile" était encore trop dur pour moi.
Citation:
Pour le coup je te tire mon chapeau sais même pas comment ta fait pour tenir plus de 2 heures en très difficile rien que le 1er boss j'imagine pas le calvaire du bouzin......
Tu parles de celui du prologue..? C'était long, mais il était à moitié bloqué sous des gravas, ça jouait en ma faveur. Celui qu'on affronte plus tard dans l'arène, lors du Kulrut, c'est pas la même limonade! :-p
Citation:
Pareil les machines en version "dark" celle plus dur que les versions de base bon je vais pas spoil mais y'a des truc parfois.... en normal c'étais tendu et long alors en difficile j'imagine même pas l'horreur du machin.
Oui, c'est vrai que le jeu n'étant pas assez difficile, fallait rajouter des mobs en version vénère, avec plus de dégâts & de PV xD N'empêche, je suis étonné par le challenge proposé par le jeu, qui se veut être normalement assez grand-public. J'imagine que la plupart des joueurs n'ont même pas dû le faire en normal...
Ainsi, on s'aperçoit, tout doucement mais sûrement, que j'avais raison. ^^
Kylor le Clairvoyant
I command thee ... KNEEL !
Bah pas vraiment les points négatif qu'il mets en avant c'est pas ceux que toi ton déçus comme le scénario ou les personnages.
En résumé c'est moi qui avais raison merci aurevoir.......
xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ça va ça va calmez vous je rigole (enfin pas vraiment loul).
Et oui je suis toujours en train de rédiger mon pavé sur le jeu. Vous n'êtes pas prêt.
Franchement je pense pas que le jeu "mérite" un pavé sur un avis en vrai.
LOUL.
Après ce combat, je suis donc passé en mode normal et même si on peut prendre encore chéros avec certains mobs, on sent tout de suite que le jeu est plus permissif. Les ennemis sont toujours assez résistants, mais nos armes sont clairement plus efficaces et on a pas cette sensation de désespoir face à notre impuissance que l'on ressent en difficile et plus. C'est limite troublant d'ailleurs car, autant entre "très diff" et "difficile" il n'y a pas de gros gap, autant entre ce dernier et "normal", là tu en sens un! Je referai un essai en difficile plus tard, quand j'aurai progressé, pour voir si au-dessus de normal le jeu est vraiment pété, ou si c'est rédhibitoire.
Franchement tu me connais suis souvent taquin surtout avec ce genre de message mais alors la tu n'a ABSOLUMENT pas à avoir honte de toi, j'ai moi même plusieurs fois hésité à changer les paramètre d'accessibilité pour prendre moins de dégâts.
Pour la difficulté ça m'a pas étonné vu que c'était déjà le cas dans le 1er.
Sinon.
Suivez mon regard.........les amis !!!!!!!
xD