Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Il est vrai que le tout début, la première heure et demie, c'est compliqué, tellement le jeu est dirigiste,

Bah je parle bien de ça moi, des l'arrivé dans l'Open-World tout va mieux.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
@KyloR :Sans parler d'Aloy qui te déblatère toutes les 10 secondes ce qu'il faut que tu fasses, comment, pourquoi et avec quel bouton en commentant à voix haute parce qu'on est trop con...

Marseillais!^^ C'est vrai qu'elle fait régulièrement des petites réflexions, parfois sur une action assez simple, comme cueillir une fleur, mais le plus souvent c'est en lien avec la narration, au cours des quêtes. Si elle te dit un truc du genre, "Nope, ça ne fonctionne pas comme ça!", c'est que tu t'y es mal pris pour faire quelque chose, que tu as raté une action, mais en aucun cas elle ne t'indique sur quelle touche appuyer! Du moins, moi ça ne m'est jamais arrivé. Je suis peut-être moins con que d'autres... :-p ^^ J'imagine bien l'i.a du jeu : "Ohlala, qu'il a l'air con ce KyloR, a tout le temps s'agripper aux surfaces sans le vouloir, faudrait peut-être lui expliquer comment on fait, non?" xD Avant que tu ne me sautes à la gorge, je précise que je déconne, hein! ;-)

De mon côté, j'ai fini toutes les activités des Couards, je viens d'arriver dans les "terres de nul-hommes" : ce combat pendant l'assemblée, juste après la sortie de Cagnard ; c'était pas de la tarte! 0_0 Peu de couverture, des ennemis de partout à dos de machine, des archers qui ne te loupent jamais quand tu es à découvert, des sangliers géants qui défoncent tout, la difficulté de viser quelqu'un dans tout ce bordel, les soins qui fondent comme neige au soleil, le mini-boss à la fin... Alors okay, j'ai choisi de jouer en "très difficile", il y a du challenge du coup, mais on est clairement pas préparé à cet affrontement à ce stade du jeu! Pourtant, en vieux renard que je suis, j'avais senti le coup venir : cette histoire d'ambassade, ça semblait l'embuscade à plein nez ; mais je ne m'attendait tout de même pas à croiser le fer avec autant d'ennemis, qui plus est montés sur des machines... Heureusement que j'avais fait le plein de provisions et que je m'étais préparé un minimum en affrontant pas mal de machines, ainsi que quelques humains dans la fosse de Scoroc, mais le joueur qui débarque là-dedans la goule enfariné, avec un stock d'herbes médicinale au rabais, à moins de jouer en facile, il doit le sentir passer^^ J'étais bien content d'avoir débloqué les espèces de javelots explosifs auprès des deux soeurs armurière de Scoroc, ça m'a bien aidé à désarçonner les cavaliers sur les coureuses! Par contre, je ne sais pas si je devrais changer d'arc, ou quoi, mais qu'est-ce que c'est chaud de viser juste en plein combat, même avec le ralenti! Et je pense que t'as raison sur ce point KyloR, il semble y avoir des soucis de hitbox car, je veux bien manquer de précision parfois, je n'ai jamais été un fi tireur, mais par moment je loupe ma cible alors que j'avais le sentiment d'être en plein dessus, c'est ouf... Je suis moyenne convaincu par les combats au c.a.c aussi. Okay, les dév. ont fait un effort là-dessus en rendant les choses plus techniques, avec des combos, mais avec tous les PV qu'ont les ennemis humains en très difficile, ça tourne au bourrinage des gâchettes... De ce côté là, je trouve Ghost of Tsushima mieux branlé et plus satisfaisant.

Portrait de Umbasa

Citation:
Marseillais!^^

Alors perso ça ma absolument pas dérangé, mais Kylor a raison elle parle de ouf pour tout t'indiqué avant même de commencer une énigme c'est une critique qui reviens très souvent auprès des joueurs justement.

Je le pense depuis un bail, mais je crois qu'il faudrait des paramètres pour gérer la régularité des remarques de notre personnage, genre "fréquent", "rarement", "jamais", ou alors on devrait pouvoir choisir tout les combien de temps il peut en placer une en-dehors des cut-scene, 10-15-20min... Mais je suppose qu'après avoir enregistré tous ces dialogues, les dév. veulent forcément nous les faire écouter^^

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

"Il faut que j'utilise mon focus"
"Je peux peut être planer jusque là bas"
"Je peux peut être analyser cette trace"
"Il faut que je fasse tourner cette valve"
"Je peux utiliser cette caisse pour grimper"
"Je vole !"

TA GUEUUUUUUUUUUUUUULE !!!

C'est marrant, parce que moi j'en ai jamais rien eu à faire que mon personnage soit bavard dans un jeu. Au mieux, ça renforce même mon immersion, au pire je m'en fous. Parfois, ça me fait marrer, je discute avec lui, autant dire seul devant mon écran^^ :

Aloy - Il faut que j'utilise mon focus.
Moi - Merci Einstein, je n'y aurais pas pensé.
Aloy - Je peux planer jusque là-bas.
Moi - Euuh...t'es sûre de toi meuf..? Si je me crash comme une merde, ça va chier!
Aloy - Je peux peut-être analyser cette trace.
Moi - Oh, une nouvelle phase de traque trépidante et complètement scriptée, qu'attendons-nous?!
Aloy - Il faut tourner cette valve.
Moi - Si tu le dis.
Aloy - Je peux utiliser cette caisse pour grimper.
Moi - Je suis déjà dessus machine!
Aloy - Je vole!
Moi - Ouais et tout le monde voit sous ta jupe!

Edité par MATsolid-snake44 le 02/04/2022 - 14:11

Portrait de Umbasa

Citation:
Je le pense depuis un bail, mais je crois qu'il faudrait des paramètres pour gérer la régularité des remarques de notre personnage, genre "fréquent", "rarement", "jamais", ou alors on devrait pouvoir choisir tout les combien de temps

Yep c'est un truc que j'ai souvent entendu après moi l'immersion dans les jeux je m'en branle genre j'ai déjà entendu des critiques du style.

- Le jeu est trop "propre" tu es dans le désert et les armures des personnages sont nickel

jamais de la vie j'aurais remarqué un truc comme ça perso surtout que l'immersion dans les jeux quand tu regarde bien.....bah c'est souvent mal branlé y'a toujours un soucis de Pathfinding chez les jeux Ubisoft d'ailleurs c'est la base... xD

Moi ça ma toujours fait marrer genre les perso qui font des rond et reparte ou le perso qui d'un coup vole de 50cm au dessus du sol.

Tant que ça touche pas au script ça me dérange pas trop.

Citation:
"Il faut que j'utilise mon focus"
"Je peux peut être planer jusque là bas"
"Je peux peut être analyser cette trace"
"Il faut que je fasse tourner cette valve"
"Je peux utiliser cette caisse pour grimper"
"Je vole !"

Je crois que le pire pour moi c'est quand tu scan avec son:

-Je doit utiliser du feu contre cette machine......

C'est vraiment le seul dialogue qui ma souler alors que les autre j'OSEF

Citation:
j'en ai jamais rien eu à faire que mon personnage soit bavard dans un jeu. Au mieux, ça renforce même mon immersion

Ah carrément "renforcé l'immersion" ?

Fallait l'osé celle-la j'avoue. xD

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3635

Un exemple de jeux où c'est bien géré : The Last of Us 2 ou Last Guardian. Si tu bloques longtemps sur une énigme où que tu ne sais plus où aller, LÀ le perso va faire un commentaire au bout de plusieurs minutes.
Non seulement c'est plus réaliste mais c'est bien plus immersif.

Et je comprends vraiment pas comment ça peut renforcer l'immersion... loul
Ça fait tellement "jeux vidéo" et artificiel qu'au contraire, ça me sort de l'univers et je sens juste le souffle chaud du game désigner derrière ma nuque à surveiller ce que je fais. C'est insupportable.

Citation:
@Umbasa :- Le jeu est trop "propre" tu es dans le désert et les armures des personnages sont nickel

jamais de la vie j'aurais remarqué un truc comme ça perso

Pareil. Parfois, j'ai l'impression que certains cherchent la moindre occasion de pinailler.

Citation:
Tant que ça touche pas au script ça me dérange pas trop.

Moi non-plus. Les gens sont vachement prompts à fondre sur un jeu dès le moindre souci, mais ça reste un jeu, qui n'est pas parfait, et je doute que coder un AAA de cette envergure soit facile, donc des fois mieux vaut se calmer un peu et voir ce qui est réellement important.

Citation:
Ah carrément "renforcé l'immersion" ?

Fallait l'osé celle-la j'avoue. xD

Tu ne peux pas comprendre, vu que toi tu t'en fiches de l'immersion :-p ^^ Ça aussi c'est space comme affirmation... Pour moi en tout cas.

Oui, moi je trouve que ça rend le personnage un peu plus vivant et sympathique, quand d'autres trouvent ça ulcérant. J'imagine que c'est une question de goûts. J'avoue que les jeux avec une vraie narration, où le héros est muet, j'ai souvent du mal, même si ce n'est pas forcément rebutant. Après, il y a des jeux où tu sais que ça va être comme ça, alors celui qui n'aime pas ce genre de narration, avec beaucoup de bavardages, au lieu de passer 50h à hurler "Ta gueule!", il ferait mieux de passer son chemin. Moi je ne m'inflige pas de supplice vidéoludique comme ça.

Citation:
@KyloR : je sens juste le souffle chaud du game désigner derrière ma nuque

Arrête, tu m'excites là!

Edité par MATsolid-snake44 le 02/04/2022 - 14:53

Portrait de Umbasa

Citation:
Arrête, tu m'excites là!

Ah suis pas le seul, ouf..... xD

J'ai cru c'étais un taré..........