Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Quand tu à un bon Open World pas besoin effectivement

J'ai pas dit que je voyais pas l'intérêt de les garder hein, j'ai dit que je voyais pas l'intérêt de les virer ^^

Citation:
Car c'est un mauvais Open-World je rappel au cas ou

Tu fais bien de le rappeler, c'est vrai qu'on l'entend trop rarement sur hooper.fr :P

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

J'ignore si j'aurai souvent la possibilité d'aller faire trempette, mais je trouve ça cool d'avoir rajouter de l'exploration subaquatique. J'ai hâte d'obtenir l'espèce de petit appareil pour pouvoir rester longtemps sous l'eau!

J'ai vu aussi que Guerrilla avait rajouté des énigmes à base de caisses et de générateurs... xD Heureusement, il n'y en a pas trop et le côté open world évite d'avoir la sensation de voir ça toutes les 20min, mais pour un jeu de 2022 ils auraient pu trouver autre chose. Moi ça ne me dérange pas outre-mesure, mais j'en connais qui ont dû péter des câbles^^

J'ai remarqué également que les dév. n'avaient toujours pas compris pour les différents types de flèches : tu ne demandes pas au joueur d'acheter 4 arcs différents pour tirer des flèches de feu, de gel, électrique, ou autre, tu lui fais juste changer de munitions!!! Punaise, c'est quoi cette idée à la con qui t'oblige à changer d'arc en fonction du type de flèches qu'il te faut?? On est forcé de se trimballer avec 3 ou 4 arcs différents sur soi, pour faire face aux différents types de machines, c'est lourdingue! Franchement, je ne pige pas leur délire ; c'est bien le seul jeu où j'ai vu ça!

Bref. Sinon, j'ai fait mon premier creuset hier soir et l'espèce de double boss hippopotame à la fin, la vache! 0_0 Des "Grande-gueules" je crois. Déjà, les deux bestioles étaient résistantes à tout, sauf à l'eau de purge et je n'avais aucune arme de ce type, merci beaucoup! xD Au départ, il n'y en a qu'un à combattre ; j'ai commencé par scanner ses points faibles, placé des pièges, je fais les choses bien quoi ; puis très vite, je me rend compte que cette saloperie ne réagit à rien, que mes flèches ne font pas assez de dégâts pour détacher ses pièces qui contrôlent ses attaques et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'on me balance un deuxième hippo dans l'arène : l'un se met à essayé de m'aspirer avec sa gueule béante, tandis que l'autre me balance des rocher et de la flotte à tire-larigot! Ça devient l'enfer sur Terre, l'affrontement est chaotique! J'ai failli m'énerver et considérer que je n'avais pas ce qu'il fallait pour les vaincre, mais le lance-câble acheté à Cagnard m'a sauvé : je les ai finalement eus en les immobilisant et en bourrant avec la lance, qui mine de rien fait beaucoup de dégâts. J'ai recroisé de loin ces horreurs quelques minutes plus tard en extérieur ; apparemment elles se déplacent à plusieurs aussi dans les terres sauvages, au-secours!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 04/04/2022 - 12:23

Portrait de Umbasa

Citation:
J'ignore si j'aurai souvent la possibilité d'aller faire trempette

Pas vraiment je trouve y'a surtout des grottes dans l'Open-World pour prendre une certaine ressource rare, perso suis pas fan des truc dans l'eau, c'est pas très lisible je trouve.

Citation:
c'est bien le seul jeu où j'ai vu ça!

Oui c'est dla merde on peux le dire beaucoup de petit défauts du 1er sont toujours la hélas comme le bordel lors de certains combat, l'arène mon dieu quoi en dirais ils l'ont pas testé leurs merde, le stun sur ton perso, les animations inutile aucunes fram d'invincibilité quand on te touche.

Mais bon la presse ils vois un jeu plus beau avec 5 arbres de compétences et un système de corps à corps pour eux c'est bon c'est comme le 1er mais en mieux.... xD

Edité par Umbasa le 06/04/2022 - 07:37

Citation:
le bordel lors de certains combat, l'arène mon dieu quoi en dirais ils l'ont pas testé leurs merde, le stun sur ton perso, les animations inutile aucunes fram d'invincibilité quand on te touche.

J'ai aucun souci avec ce que tu cites-là, parce que pour moi l'arène en elle-même des boss de creuset, elle est suffisamment grande, c'est vrai qu'Aloy met du temps à se relever, mais je ne me suis jamais fait enchaîner au sol, les animations ne m'ont jamais ralenti en combat et j'avoue n'avoir jamais bien saisi cette histoire de fram d'invincibilité^^ Non, ce qui m'a dérangé dans le combat contre l'hippo, pareil d'ailleurs contre le tricératops mécanique de l'atelier Tau, c'est qu'on se fait enchaîner à un rythme difficile à suivre. Franchement, en très difficile, ces deux boss sont méga-vénères, ils te bombardent sans arrêt ou presque, avec des attaques difficiles à esquiver, qui font très mal, alors que toi tu dois prendre le temps d'aligner tes tirs sur une partie précise du monstre, répéter cette manœuvre un certain nombre de fois, sur un engin qui n'arrête pas de bouger, que tu as du mal à viser même avec le ralenti... Franchement, c'est chaud! Je ne m'attendais pas à un tel challenge, même dans cette difficulté. Ça ne me dérange pas plus que ça, mais il y a des fois où je me sens assez démuni. Va vraiment falloir que je boost mes armes, mes compétences et que je trouve un mode opératoire efficace pour chaque ennemi.

Citation:
Mais bon la presse ils vois un jeu plus beau avec 5 arbres de compétences et un système de corps à corps pour eux c'est bon c'est comme le 1er mais en mieux.... xD

Ben, honnêtement, pour l'instant moi je trouve cette suite quand même meilleure que le premier opus. Je vous ferai un debrief plus tard, mais j'accroche vraiment plus à ce Forbidden West, qu'à Zero Dawn. Ça ne se joue peut-être à pas grand chose, mais ce que les dév. ont rajouté me suffit à me tenir au verre, là où je trouvais l'expérience lassante dans le premier Horizon. J'en chie par moment, mais j'aime bien!^^ La question que je me pose, c'est "A que moment vais-je décroché?", parce que dans ce genre de jeu, ce cap finit toujours par arriver, tôt ou tard.

Partie compliquée hier soir, je suis tombé sur un gros bug et des combats vraiment hard, à la limite du supportable.

Je viens d'arriver dans le désert, à l'avant-poste Tenakht de Flèchemain, pour ceux qui voient où ça se trouve. En voulant entrée dans le village, la cut-scene avec les gardes a planté et je me suis retrouvé prisonnier dans le sol, au milieu de la caillasse... Ce n'est pas la première fois que je vois ça dans un jeu, mais en général en rachargeant en arrière, ça passe ; sauf que là non, le bug persiste! Pendant un instant, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir rentrer dans le village et finalement, en arrivant par un autre côté, le problème a disparu. Vraiment chelou!

Concernant les combats, j'ai choisi de baisser la difficulté d'un cran il y a peu. Le jeu est parfaitement jouable en très difficile, mais j'en avais marre de me démener comme un beau diable, pour finir par me faire one-shot sur une attaque innesquivable, ça en devenait trop frustrant. Je suis passé en difficile, c'est un poil plus tolérant, mais ça reste chaud les marrons! En fait, il y a un écart de fou entre la résistance des ennemis à nos attaques, qui même en visant les points faibles, est très élevée et la notre à leurs attaques, qui est très faible ; chaque coup reçu te fait perdre 50% de ta santé, ou presque et éviter les attaques n'est pas toujours chose facile, surtout que les machine sont souvent plusieurs. Je trouve que celles-ci devraient avoir une sorte de cool-down pour leurs attaques les plus destructrices, notamment les tirs de plasma et tout ce qui est élémental, parce que quand toi tu as du mal à trouver un créneau pour te mettre à découvert et viser, alors que l'ennemi lui tire toutes les 3 secondes, c'est qu'il y a un problème. J'ai galéré comme pas permis sur une quête annexe lambda, où il fallait que j'élimine 2 corne-sabres & 2 ravageurs!

Mais ça ce n'était rien ; 2min plus tard, voilà qu'on me demande de détruire un gueule d'orage! Quelle enfer j'ai vécu! 0_0 Ce mob, c'est une vraie machine de guerre, aussi redoutable à courte que longue distance, avec masse PV, évidemment, et même rendu au niveau 22, alors que la quête est de niveau 15 je crois, c'est une galère pas possible, mais armes ne font pas suffisamment de dégât pour affronter un tel adversaire. Je me demande si il n'y a pas quelque soucis de nivelage dans ce jeu, parce que ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans une situation où, pour mon niveau, je trouve les obstacles un peu abusés. J'ai fini par l'avoir, au bout d'une bonne heure je dirais, en choisissant la bonne tenue, et en me servant des rochers pour me cacher des attaques énergétiques. J'ai fini par la jouer petits zizi, parce que rien ne marchait et ça s'éternisait. Au départ, je voulais me la jouer, je fonçais sur la bête, je fais une glissade entre ses jambes et je visais la batterie sous sa queue avec mon arc électrique, ça provoquait une explosion qui le mettait à terre ; mais ça lui enlevait 1/10e de sa vie, grand max! Je finissais par manquer de chance et me faire balayer. Le con de PNJ qui m'accompagnait me disait de faire tomber ses lance-disques, afin de les retourner contre lui ; sauf que les machins, faut s'acharner pour réussir à les décrocher, même avec un arc de précision! Ça c'est un truc aussi : je trouve que certaines pièces sont difficiles à faire tomber, même en visant juste avec le bon type d'arme et de munitions! Quand tu tires 5-6x dans une pièce et qu'elle ne tombe pas, ça devient lourd! Pourtant, j'upgrade mes armes, je les renouvèle dès que je peux, j'essaie de bien jouer, mais le jeu m'en colle plein la gueule... C'est pourtant pas From Software les développeurs de ce Horizon FW! :-p Je vais persisté par envie de progresser, mais si il n'y a pas moyen de monter en skill et en puissance, je finirai par descendre à nouveau la difficulté, parce que ça finit par devenir rebutant. Je veux bien qu'un gueule-d'orage soit un adversaire exceptionnellement coriace, mais certains mobs de taille moyenne me pose encore souci et quand tu prends 5-10min pour planifier ton combat, que tu poses des pièges, que t'essaies d'analyser la menace, ses points faibles, mais que tu te fais balayer en 2 coups et ce , 5-6x d'affilée, tu finis par en avoir marre...

Portrait de Umbasa

Citation:
pour finir par me faire one-shot sur une attaque innesquivable, ça en devenait trop frustrant.

Y'a pareil en normal je te "rassure".

Je te comprend à 100% à ce niveau pour ça que pour moi y'a un soucis sur le jeu on te dit que c'est comme le 1er en mieux....sauf que en vrai les truc mieux bah tous le mondes s'en branle enfaite notamment le CaC, y'a clairement un soucis toujours présent sur l'aspect "RPG" avec les armes et le fait d'en avoir les mêmes mais des différentes........ arc/feu/éléctrique/explosif, etc,etc.

Tout comme tous ce qui touche à l'aspect des combat le machin est copier/coller.

Quand un jeu comme les Souls garde le même aspect des combat bah tous le monde ferme sa gueule car c'est du haut niveau de base......alors que la.... xD (bon je dit ça mais en vrai dans les Souls aussi y'a des truc à corrigés mais vous avez compris l'idée).

C'est t'autant plus triste quand tu vois que y'a un travail énorme sur certains aspect du jeu comme les animations ou les nouvelles machines.

Citation:
Y'a pareil en normal je te "rassure".

Il y a donc un vrai souci d'équilibrage.

Citation:
e te comprend à 100% à ce niveau pour ça que pour moi y'a un soucis sur le jeu on te dit que c'est comme le 1er en mieux...

Je dirais que le jeu a été enrichi, mais il n'est pas nécessairement plus efficace.

Citation:
les truc mieux bah tous le mondes s'en branle enfaite notamment le CaC

La frappe chargée est quand même bien utile contre les machines de petite & moyenne taille, c'est tout de même un vrai plus je trouve ; mais ça ne suffit pas, étant donné que 90% des combats se font à l'arc.

Citation:
y'a clairement un soucis toujours présent sur l'aspect "RPG" avec les armes

On est d'accord.

Citation:
Quand un jeu comme les Souls garde le même aspect des combat bah tous le monde ferme sa gueule car c'est du haut niveau de base......alors que la.... xD (bon je dit ça mais en vrai dans les Souls aussi y'a des truc à corrigés mais vous avez compris l'idée).

J'y reviendrai plus tard, mais les combats de jeux de From Software sont un peu surestimés à mon goût. En tout cas, à mes yeux. Il y a des ARPG/BTA que je trouve davantage satisfaisant à ce niveau.

Citation:
C'est t'autant plus triste quand tu vois que y'a un travail énorme sur certains aspect du jeu comme les animations ou les nouvelles machines.

Je vais peut-être finir par changer d'avis, mais pour l'instant le jeu me plaît toujours. Je ne trouve pas ça triste, c'est juste perfectible et aucun jeu n'est parfait.

Portrait de Umbasa

Citation:
Il y a donc un vrai souci d'équilibrage.

Bah c'est surtout que y'a pas de frame d'invincibilité quand tu te fait toucher du coup si tu te prend 2 attaques en même temps avec le stun que ce prend Aloy....bah tu es mort même en normal.

Citation:
et aucun jeu n'est parfait.

Même si c'est pas entièrement faux pour moi ça existe.

Comme Metal Gears Solid révolutionnaire pour son époque beau à crever OST de malade gameplay unique histoire de ouf boss mythique......chef d'oeuvre absolue je veux rien savoir.

Shadow of the Colossus fait aussi parti pour moi des jeux "parfait" dans ce qu'il propose.

Je dirais aussi Zelda Ocarina of Time.

-Mais 1baza l'histoire dans Zelda....

- TA GUEULE !!!!!!

:p

En vrai des jeux avec des défauts oui c'est normal sauf quand le soucis c'est quand les défauts sont trop gros et surtout quand ça touche à ton plaisir de jeu....... et c'est le cas de ce Horizon

Portrait de DjoZef
Contributions: 578

Le combat contre ce premier Gueule d'orage est un calvaire même en normal. Mais dans le feu de l'action, comme toi je pense, j'arrivais pas à lire les sous-titres (je joue en V.O.) de ce que disais notre ad, j'étais trop concentré sur le fight.

Citation:
Le con de PNJ qui m'accompagnait me disait de faire tomber ses lance-disques, afin de les retourner contre lui

En vrai il te dit d'utiliser les armes des ennemis déjà mort près des falaises il me semble ! Et ça je l'ai pas compris tout de suite. Je pense, de mémoire, que ce sont deux Ravageurs qui sont au sol, et c'est le focus qui montre en surbrillance qu'en effet, on peut décrocher leurs armes même si ils sont morts. Et à partir de là, pour moi le combat est devenu beaucoup plus facile.
Mais avant de comprendre ça, j'ai ragé pas mal sur cette quête je m'en rappelle très bien ^^.

En tout cas si tu l'as fait sans ça et en difficile, bah GG sérieux !

Edité par DjoZef le 09/04/2022 - 16:41