Skip to Content

[PS4][PC] GOD OF WAR

Dernière contribution

1457 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29159
Re: [PS4] GOD OF WAR

Ban en règle général j'avoue je m'en fou un peu (genre Uncharted 4) mais la différence avec God of War c'est que perso j'ai trouvé ça super intéressant, puis la mythologie nordique je connais pas grand chose dessus, j'ai juste les bases quoi, ça me parle beaucoup plus comme sujet ça joue forcement sur l’appréciation du bouzin.

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

Toujours aussi dure à convaincre le Belyzelien :p

Citation:
mais que c'était du background totalement forcé, car ils n'avaient pas réussi à l'intégrer dans le jeu de façon naturel.

Qu'appelles-tu de `` façon naturel´´ au juste ?

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11308

C'est pour une fois bien intégré avec Mimir. Odin avait ressuscité la tête de Mimir pour profiter de son savoir et sa sagesse. C'est un détournement de la mythologie plutôt pertinent dans ce gow pour présenter le background avec un Kratos qui fait la même chose. Puis c'est tout simplement intéressant à écouter je trouve ^^

J'ai bien aimé.

Edité par fafnir le 15/05/2018 - 10:16

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais est-ce que tout ce background scandinave est quand même exploité durant le scénario et les principaux rebondissements ?

Pour vous donner une idée, je pense à des jeux comme Shin Megami Tensei 1 & II, ou Okami, dans lesquels le background mythologique est réellement exploité, tout en ayant plein d'éléments un peu "cachés" que le jeu ne s'amuse pas à nous raconter mais qui invitent le joueur curieux à aller se renseigner dessus afin de donner plus de poids encore au scénario.

Mais c'est vrai que dans les jeux modernes, on a tendance à trop séparer le background du scénario principal, avec des tas de trucs qui, finalement, ne sont pas du tout exploités par la trame principale.

Edité par Rudolf le 15/05/2018 - 10:40

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui mais ce serait spoiler de t'expliquer en quoi ^^ Après, il y a aussi des trucs à but purement informatif oui.

Edité par fafnir le 15/05/2018 - 10:46

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:

Je suppose a la Mario et dernier Zelda "Link/Mario doit sauver la princesse" :D

Citation:
Moi c'est l'inverse : j'ai trouvé que, certes c'était une bonne parade, mais que c'était du background totalement forcé, car ils n'avaient pas réussi à l'intégrer dans le jeu de façon naturel.
Mais bon, ça fait parti de ces trucs des jeux "moderne" qui me soûlent et que les gens semblent apprécier.

Figure toi que j'accepte ton avis et il est coherent avec ce que tu dis habituellement, notamment quand je parlais de la platitude historique de Zelda, tu disais que c'etait très bien, maintenant tout s'explique, dés qu'il y a de la mise en scène et plus de 2/3 lignes de dialogue t'es perdu, du coup Divinity et Witcher pour toi sont dans le trou par défaut j'imagine (alors que c'est plutôt du caviar) comme dirait Killa c'est donner la confiture aux cochons ^^.

Edité par nexy le 15/05/2018 - 11:31

Modérateur
Portrait de fafnir

Ce qu'il voulait dire je pense c'est qu'il préfère un background qui se laisse aussi interpréter. Exemple, un village en ruine, des fresques qui suggérent une attaque par un monstre etc plutôt qu'un personnage qui va te raconter ce qui est arrivé au village. Un truc plus "naturel", moins codifié. Ca peut tout à fait s'entendre comme argument. Enfin si j'ai bien compris le fond de sa pensée ^^

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Toujours aussi dure à convaincre le Belyzelien :p

Mais j'apprécie quand même le jeu :)
C'est juste que tous ces défauts inhérent aux jeux moderne m'agace fortement...

Citation:

Bah exactement ce que je viens de dire :p
C'est forcé, vu qu'on te balance des lignes et lignes de dialogue (et c'est peu dire) pendant ton exploration en rame.

Citation:
Mais est-ce que tout ce background scandinave est quand même exploité durant le scénario et les principaux rebondissements ?

Non :p
Ou très trèèèèèèèèss peu pour un scénario qui est, pour le moment, assez décevant.

Citation:
Je suppose a la Mario et dernier Zelda "Link/Mario doit sauver la princesse" :D

Bien sûr oui, c'est exactement ce que je demande en plus ! C'est fou comme tu me connais bien...

Citation:
dés qu'il y a de la mise en scène et plus de 2/3 lignes de dialogue t'es perdu

Loul, tu me connais tellement que ça en est vraiment flippant ;)

Edité par belyzelien le 15/05/2018 - 11:43

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29159

Citation:

Alors j'ai envie de dire oui, mais en général c'est du background plutôt hors scénario, mais je trouve ça bien branlé franchement comme la quête secondaire du roi nain.

Après faut savoir que dans le jeu y'a pas beaucoup de personnages la plupart sont ou absent ou mort. xD du coup c'est comme je l'ai dit souvent du background hors scénario.

Portrait de yas94bis
A rejoint: 30 avril 2014
Contributions: 327

Citation:
C'est forcé, vu qu'on te balance des lignes et lignes de dialogue (et c'est peu dire) pendant ton exploration en rame.

J'ai trouvé ça assez logique et cohérent avec le scénario du jeu, on incarne Kratos un mec issu de la mythologie grecque, de ce fait, il ne connaît pas grand chose de ce royaume, c'est donc normal qu'on lui explique. Mais là où le jeu fait fort, c'est avec Atreus, en gros Kratos s'en fou royalement de l'environnement dans lequel il évolue, il a un objectif et il veut l'atteindre point barre, d’ailleurs a chaque fois que Mimir lui raconte un truc, il est le plus souvent indifférent [en mode, je m'en balek de ce que tu racontes, mais comme tu vas m'aider à atteindre mon objectif, je te garde.]. Atreus, c'est différent, il possède cette curiosité naturelle d'un enfant, il bouge partout, il pose beaucoup de questions, il écoute et apprend, c'est pour ça que j'ai trouvé l'explication du Background plutôt réussi.

Citation:
mais est-ce que tout ce background scandinave est quand même exploité durant le scénario et les principaux rebondissements ?

Oui, on retrouve plusieurs créatures et références à la mythologie nordique, ça été très bien bosser pour le coup, avant la sortie du jeu, j'avais déjà commencé à faire des recherches et je peux te dire que le background est cohérent avec le scénario.