Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124
Re: Mass Effect 3

Raaah! ça fait plaisir de voir encore des gens sur le topic de ME3! :) J'adore ce jeu et je ne rate jamais une occaz d'en discuter avec d'autres, ou de partager mes impressions. Je viens y jeter un oeil plusieurs fois par jour^^.

Tori

J'aimerais revenir sur tout ce que tu as dit, histoire de partager mes sentiments moi aussi sur cette trilogie Mass Effect qui m'a vraiment marqué. Je la place déjà en deuxième position dans mon top 10 des meilleurs jeux que j'ai faits!

(Je vous avertis, vu mon enthousiasme, ça sent le gros pavé...^^)

J'ai découvert cette licence dès le premier opus sur 360. A cette époque, j'avais suivi quasiment toutes les news sur ce jeu dans la presse et la perspective de jouer à un space opéra du genre Star Wars me plaisait beaucoup. J'ai acheté le jeu avant même de connaître les avis des testeurs et je n'ai pas été déçu puisque le premier fut une révélation. Mass Effect n'a rien de particulier dans son gameplay, comme tu le dis Tori, c'est bien dans la force des sentiments qu'ils véhiculent, dans les relations que l'on a avec les autres personnages et que l'on cultive au long de trois opus, cette histoire et cette musique (OMG! cet OST, surtout celui du 3), que le jeu trouve toute sa grandeur. Je suis quelqu'un d'assez réceptif à ces choses-là en plus et j'adore les grandes épopées, alors j'ai été tout de suite conquis^^.

Je n'ai pas aimé un opus plus qu'un autre! Certains ont été très déçu par le virage plus action, pris lors de ME2. Moi honnêtement, c'est à peine si j'ai remarqué ce changement. Le premier ME n'était pas si RPG que ça. Enfin, moi je dis ça après avoir fait Oblivion et Fallout 3, alors évidemment...^^ Mais peu importe que Mass Effect soit un TPS ou un RPG! Ces plus grands moments ne se trouvent dans les phases de shoot, mais lors des dialogues!

Au niveau des personnages

Spoiler

Voilà! Je vais m'en tenir aux personnages, car j'ai aimé la trilogie entière et les moments cultes sont trop nombreux pour que je les cite. Je conclurai juste en disant que moi j'ai adoré la fin autant que le reste et que contrairement à tout ce qui a été dit à ce sujet, elle est loin d'être naze cette fin! :p ^^ Je la trouve plutôt originale et logique dans sa conception. Quelques petites maladresses viennent légèrement entâcher la narration, mais rien de bien méchant.

Un grand merci à Bioware pour cette oeuvre dont je me souviendrais à jamais et que je referai sans cesse avec plaisir! :)

@LexRage77

Waouh! Ta Shepard est vraiment sublime! A la fois belle mûre. T'as réussi à lui donner une mâturité que j'aurais bien voulu donner à la mienne. A la base, je voulais faire une sorte de The Boss (cf. MGS3), mais je n'ai pas réussi.

Par contre je doute que se soient ses vrais yeux ;) Mais on s'en moque, Mass Effect prend place au XXe siècle et les lentilles de couleurs sont très répandues. (Je précise que ce n'est pas une boutade, je tiens cette infos des romans de Drew Karpyshyn, le scénariste en chef de ME1 & ME2). Moi j'aime bien en tout cas :) Cette couleur les font ressortir.

Est-ce que cette image est tirée d'une version PC? Je la trouve vachement nette^^.

P.S. : Tu m'as donné envie de mettre une image de ma Shepard à moi aussi!^^ La qualité de l'image est moins bonne, c'est une photo que j'ai prise en jouant.

Edité par LexRage77 le 19/07/2012 - 16:49

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Genre ça ? http://i.imgur.com/F71R4.jpg

le code c'est 251.91Q.MM9.V8E.BDN.178.RQL.411.19C.3W1.AG4.177

et le site http://www.masseffect2faces.com
C'est une mine.

Spoiler

Citation:
Genre ça ?

La tête de droite, oui!!! Pas celle de gauche, non!^^ Je ne la trouve pas géniale, dsl XD

N'empêche, cette The Boss, quel charisme! Non mais vous avez vu cette air à la fois si dur, si fort et à la fois si triste...

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
Waouh! Ta Shepard est vraiment sublime!

Merci mec ! :D
J'ai pas laissé un détail au hasard pour ce perso. Je voulais une belle noire, crédible dans son rôle de militaire sauveuse de l'univers ^^

Edité par LexRage77 le 19/07/2012 - 16:52
Portrait de totocofee

Ça c'est dur de faire plus charismatique que the boss ^^
Par contre pour mes shépard j'utilise les visage de base je m'y suis attaché :P

Ps: je sais que c'est pas super mais je trouve pas mieux comme shépard/the boss :(

Spoiler

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Mat : je suis d'accord ^^. Aprés j'ai du mal avec Ashley surtout depuis qu'elle a tenté de tuer Wrex, puis le manque de confiance durant TOUT ME3 et son coté bitch ^^.

Un gros défaut que je donne a ME2, quand on récupère légion pouf, dernière mission, il y'a pas mal de perso complexe comme lui avec qui on ne peut pas passer du temps et j'ai trouver ça assez frustrant, mais la team est tellement exceptionnelle...
bref le reste je suis d'accord avec toi, le coté rpg m'a un peu manqué dans ME2

au final mon plus gros regret c'est de ne pas avoir vécue les jeux a leur époque, je m'explique

le scénario, les perso, les liens, c'est ce qui pour moi fait la puissance des jeux, quelqu'un qui a attendu des années entre ME1 et ME 2 puis entre ME2 et ME3 il ne ressent pas la même chose en retrouvant sa crew, j'ai eu les larmes aux yeux de retrouver Thane et Garrus, j'ose pas imaginer avec des années entre ^^

Quelque part, donc, mon plus grand regret c'est de ne pas avoir eu a patienter, a imaginer, a espérer, entre les jeux : p ça peut paraître bizarre, mais ceux qui on connus Mass effect dans l'ordre de leur sortie et co pour moi, on de la chance ^^.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
j'ose pas imaginer avec des années entre

Très franchement ? Quand Shepard récupère le Normandy 2.0 dans Mass Effect 2, avec le thème derrière, j'ai chialé comme un gosse tellement c'était bon d'y retourner et de voir Shep' fier de récupérer son vaisseau.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Très franchement ? Quand Shepard récupère le Normandy 2.0 dans Mass Effect 2, avec le thème derrière, j'ai chialé comme un gosse tellement c'était bon d'y retourner et de voir Shep' fier de récupérer son vaisseau.

Omg ce moment! J'ai fait chaque Mass Effect à leur sortie et celui-la est merveilleusement bien fait.

"Here we go again!"

Personne ne daigne faire de commentaire sur ma Shepard, même un tout pitit? :( Je ne demande pas grand chose, juste un "Ouais, pas mal.". Elle est pas aussi bien que celle de LexRage77, mais avouez que vous avez déjà vu des filles plus moches :p ^^

Portrait de totocofee

Elle est pas mal mais j'aime pas le bas de son visage on dirais qu'elle fait la gueule ^^

Spoiler