Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de robi-wank
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 150
Re: Mass Effect 3

Je viens de finir le jeu avec le Dlc. Et je vais juste attendre que d'autres le fassent pour ne rien spolier

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Bon! Je viens de terminer ME3 avec la nouvelle fin, voici mon impression : si j'apprécie beaucoup les éclaircissements apportés vers la fin, notamment lors du passage avec l'enfant, et l'apport d'un épilogue qui conclut bien l'histoire, je dois dire qu'après tout ce vacarme fait autour de la fin du jeu, après toute cette attente, j'en attendais d'avantage. Je pense que certains seront d'accord avec moi, malgré que cette fin "enrichie" soit plaisante et souhaitable (Bioware a bien fait de faire ce DLC), c'est un peu mince et bon nombre de joueurs resteront déçus je pense, dommage pour eux. Pour ma part, il me reste encore à découvrir toutes les fins, bien que la mienne me convienne amplement. Peut-être un peu trop idéale, mais elle me convient.

Pour conclure, je reviens en détails sur cette fin qui a fait tant couler d'encre :

Spoiler

P.S. : il était inutile de reprendre le jeu avant l'assaut sur la base de Cerbérus pour profiter entièrement de ce DLC! Par ailleurs, je ne vois pas trop quels sont les changements incluant nos choix dont Bioware avait parlé.

Edité par MATsolid-snake44 le 26/06/2012 - 20:57

Portrait de robi-wank
Contributions: 150

Je ne suis pas du tout déçu. Je trouve qu'ils ont bien bosser chez bioware pour nous faire plaisir.
Perso je ne m'attendais pas à autant c'est peut être pour ça que je ne suis pas déçu.
Surtout n'hésitez pas à faire toutes les fins !

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Je viens de finir le jeu avec la fin enrichie, bon dieu que ca fait plaisir, les scènes rajoutées avant la fin sont excellentes et éclairent quelques incohérences. Je ne comprends pas comment les gars de chez Bioware ont pu éclipser de telles scènes, qui ne paient pourtant pas de mine, mais sont utiles à la compréhension de ce qu'il se passe vers la fin du jeu.

Les rajouts de conversations dans la scène finale sont très appréciables et nous permettent aussi d'avoir une meilleure compréhension de ce que sont les moissonneurs et le pourquoi du comment tout ceci à lieu.

Spoiler

Les fins aussi ont l'air d'être mieux agencées, bref je suis vraiment content, c'est pour moi ce qu'on aurait du avoir à la base, on a pas toutes les réponses il reste des zones d'ombres, du mystère mais au moins c'est pas fouillis et on comprend ce qui se passe.

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Toi aussi tu l'as flinguer ? Il est rancunier ce petit ^^

Bon super taff de bioware avec un 4eme choix (a +7000 de réquisition) et des cinématique en plus qui en finissent avec les incohérence.

Maintenant j'attend le 4 histoire de voir quel est la "vraie" fin (ou pas s'il se déroule avant)mais ce dlc change l'ordre de "bonne ou pas bonne fin" ^^

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Bon, afin d'enfoncer le clou j'ai fait toutes les fins avant d'aller me coucher^^. Il y en a 4 désormais si je ne me trompe pas. Elles ont toutes pour mérites d'être bien plus claires que dans la version originale et aucune d'entre elles ne peut être taxée de "bonne" ou "mauvaise", même si pour moi, certaines sont plus appropriées que d'autres. Après, tout dépend de notre caractère et de notre vision des choses. Voilà mon opinion dessus :

Fin rouge / La Destruction

Spoiler

Fin bleue / Le Contrôle

Spoiler

Refuser de choisir

Spoiler

Fin verte / La Synthèse

Spoiler

Voilà! Pour conclure, j'apprécie beaucoup ces éclaircissements et ces épilogues qui pour le coup, offrent une véritable fin à la trilogie Mass Effect. Merci à Bioware, ce fut une magnifique aventure! :)

Citation:

Maintenant j'attend le 4 histoire de voir quel est la "vraie" fin

La fin officielle est celle de la synthèse il me semble! Je ne crois pas qu'elle ait changé avec ce DLC. Et il se peut que ME4 soit un prequel et non une suite, dans ce cas, tu n'aurais pas ta réponse ;)

Edité par MATsolid-snake44 le 26/06/2012 - 22:39

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Je viens de finir les 4 fins, je suis bien content, elles ont bien été rallongées et ca fait plaisir, les scènes en plus, même avant la toute fin du jeu font plaisir à voir, bref j'ai enfin la sensation d'en avoir terminé avec la série des Mass Effect et je finis heureusement sur une note positive!

Portrait de kidodeath-joy
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 901

J'ai eu la rouge et la bleue elle sont géniales =)

Portrait de kidodeath-joy
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 901

J'ai eu la rouge et la bleue elle sont géniales =)

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Je sais matt que j'ai peu de chances d'avoir une réponse mais bon ^^

Au final je reste dans l'idée que la fin verte est la "bonne fin" mais une chose me gène : j'ai l'impression d’être de retour sur morrowind avec l'effet sac poubelle magique des artéfact >_< Ce coter flashy vert me hérisse (surtout les yeux des krogan) !

Sinon je le répète bravo bioware on attend le 4 ^^

(M'est avis que l'ami rowlian"shépard est endoctriné" a pas du apprécier ce dlc :P )

Spoiler