J'ai hate de voir la fin "pourris" et la fin "bien" par contre, par curiosité.
Contrairement à tout ce qui a été dit, la fin de ME3 n'est pas pourrie du tout! Surtout avec le dlc extended cut qui vient de sortir, (télécharge-le absolument avant la fin cela dit en passant, ci ne n'est pas déjà fait)!
En fait, la fin du jeu est très personnelle et selon ton interprétation de l'histoire et de la vie en générale, ton avis sur la fin sera différent. Perso, je la trouve originale, déroutante, mais pas mauvaise! Je n'en dis pas plus ;)
Ne relance pas rowlian X)
Mais oui on est sur une fin totalement raccord avec la saga a mes yeux l'extended cut ne fait que rajouter un épilogue après celle-ci . On est sur quelque chose de logique vis a vis des idée sur l'homme et la machine, la tolérance et le coté "christique" de shépard (notamment dans la fin bleu ,bien qu'ils aurais put s'en passer...du coté christique pas de la fin bleu :P ) il reste un seul point noir :
Spoiler ▼▲
Les "êtres de lumière" sortit du chapeau ou comment transformer une discrète référence a stargate SG1 en justificatif du scénario principal XD
Et pour l'effet "sac poubelle magique de morrowind" de la fin du milieu je suis le seul que ça gène ? (même si garrus semble y échapper ^^)
Quand a la team du 2 moi aussi elle m'a manqué (échanger Légion(mon perso préféré), Jack (mon perso féminin préféré) et thane contre l'homme rhinocéros bonjour l'arnaque ^^).
N'empêche que je suis étonné de ne pas voir de réaction de sa part... Soit il a mieux à faire, soit il s'est vraiment pendu cette fois^^.
Spoiler ▼▲
Citation:
Les "êtres de lumière" sortit du chapeau ou comment transformer une discrète référence a stargate SG1 en justificatif du scénario principal XD
Il n'y a pas d'êtres de lumière! Le catalyseur est juste une IA créée par des êtres, sûrement organiques, il y a des millions d'années pour gérer le conflit entre organiques et synthétiques. C'est ce que l'on peut comprendre si tu cuisine un peu l'enfant^^. Fini du coup le môme luisant qui débarque de nul part! Moi il me faisait penser à un jedi qui vient de rejoindre la Force après sa mort :D
Bon... ce qui va suivre, sera mis sous spoiler parce que j'ai peur que la passion m'emporte et que des choses m'échapent, donc au cas ou:
En passant ça risque d'être un pavé, je vais revenir sur ce que j'ai aimé dans ces jeux, et pas que le 3, ma façon a moi d'extérioriser tout ce que j'ai pu vivre durant ces trois opus, que j'ai enchaînée ces derniers mois.
Et qui me font dire que Mass Effect fait partie de ses grand jeu qui marqué un joueur.
Here we go.
(mais avant ça un peu de Garrus, Shepard, Mordin, et de calibration !
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
J'ai commençais a jouer a mass effect sous les conseils de ma meilleure amie et de mon copain, je voulais comprendre l'engouement autour de cette série, l'amour autour des personnages, la passion autour de tout/toutes les Shepard. Mass effect avais l'aura des grands jeux, qui marque définitivement quelqu'un, joueur confirmé, ou non. Il y'avais ce truc autour de cette saga, quand on en entendais parler, des jeux qui reste gravé, pour ceux qui y ont jouer, car la passion des développeurs dans leur personnages, dans leur histoires, en font des jeux passionnant a jouer.
Quand j'ai commencer a joueur au premier, j'était agacé par le manque d'autosave, je mourrai pas mal pour rien, et je me suis retaper pas mal de missions. Au fur et a mesure de la saga, j'ai finit par occulter tout les defaults qui m'aurais gonflé de long en large dans un jeu, car au final, je ne jouais plus pour les combats, ou pour les missions, je jouer pour revoir mes camarades, pour les faire survivre a tout ça.
Le second opus m'a offert la meilleure team du monde. Les personnages sont tous exceptionnel.
A propos des personnages :
Jack est tellement névrosée, on a envie de provoquer une faille dans ses défenses personnelle pour s'en rapprocher. Elle a ce coté absolument badass et forte, mais a la fois fragile, dans sa manière de s'éloignée de tout contact sociaux. J'ai été heureuse de la revoir dans le 3, construisant son petit chemin en aidant a son tour des jeunes, sa vengeance vis a vis de la vie sera finalement douce et bénéfique, c'est bizarre de la voir avancer sur les pas de Shepard.
Mordin, Mordin, Mordin... Un des meilleurs personnages que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, il est tellement...bizarre! Mais il est passionnant. Il débite un taux de paroles a la minute impressionnant, mais on en demande toujours plus. Convaincut de son travail sur le génophage, jusqu'a un certain point, dans ma partie, il fera le sacrifice final pour réparer les choses. J'en ai pleurer des caisses de larmes, cette scène la, le voir monter, avec son sourire, on a tellement envie de se jeter dans l'ascenseur, de lui fiche un coup de pied pour qu'il sorte, et de trouver une solution, mais il est deja en haut. *pleure comme un bébé* Au final, même en tant que joueur, on est triste, mais on est fier en même temps, d'avoir connus ce type la, d'avoir être ami avec, de l'avoir accompagné... de la fierté et du respect, c'est ce qu'on ressent pour Mordin Solus.
Garrus, qui n'aime pas Garrus. La plupart des romances dont on entend parler sur internet sont autour de Garrus, le turien a la fois extrement précis avec un sniper, mais tellement maladroit quand il s'agit d'amour. Garrus a ce coté bourrin turien, (ouaai rendez vous romantique avec Garrus, allons sniper des bouteilles d'alcool) et ce coté vraiment sensible, romantique, maladroit, un peu humain quoi. Garrus c'est le compagnon de toujours, l'ami, l'amour, le frêre, le bro, du début a la fin. Garrus c'est celui qu'on oublie pas, mais on sais qu'il sera toujours la. Sûrement mon personnage préféré, mais c'est le plus accessible de tous, a notre affection.
Tali, j'ai bien aimé la revoir, l'avoir a mes cotés pour chaque opus, même si je la trouve parfois assez désagréable, surtout quand elle s'énerve contre nous alors qu'ont la sort de pleins de plan galère. C'est comme une habitude de l'avoir a ses cotés. Le moment ou elle possède finalement sa terre natal est vraiment touchant.
Thane, sûrement le personnage le plus intéressant de toute cette saga, il est tellement torturé, mais il vois clair. Il sais ou il va, ce qu'il dois faire, la mort ne l'effraie pas, et il chasse les regrets, mais derrière tout cet attirail de gros dur, en fait il est tolérant, ouvert, il prêche pour le bien, c'est quelqu'un d'extremement sage, avec toute les qualité de l'assassin parfait, froid et calculateur. C'est étrange, mais Thane est vraiment un personnage exceptionnel, je peut pas dire que c'est mon préféré, parce que j'aime Mordin, Garrus et Wrex aussi fortement que lui, mais, il a ce truc particulier que peu de personnage ont, et qui en font quelqu'un d'aussi exceptionnel que crédible et cohérent. dans sa complexité, sa clairvoyance et sa difficulté a trouver le repos, il me rappelle Rorschach de Watchmen, le dernier grand personnage que j'ai pu voir. Evidement sa mort ma fait pleurer comme un gros bébé ;w; et voir son nom sur le tableaux des morts du normandy, rebelotte.
Et puis il y'a les autres qui m'ont plus même si, sans plus, Grunt, qui ne pouvais pas égaler Wrex, parce que Wrex c'était pfffffffiouuu best krogan ever. je suis vraiment triste/deçu de pas avoir pu rejouer avec lui a mes cotés, mais il était la pendant la bataille final, et j'aurais pas vu les choses autrement, avoir pu le revoir et lui reparler durant les deux autres opus ça m'a vraiment fait plaisir, dommage qu'on ai pas eu plus de wrexounet.
Samara, est un bon personnage, mais je sais pas, j'ai aimer controler des jeunes, des anciens, des confirmés, des néophyte, on avais un peu de tout, mais bon. J'ai pas accrocher a elle comme avec d'autres, cependant j'ai beaucoup aimée son histoire ^^.
Zaeed bon, je l'ai trouver trés antipathique et égoïste, donc il est réussit mais c'est pas mon type! : p Legion <3 Legion est un de mes coup de coeur du 2 également car.. c'était une énorme surprise, avoir un Geth comme ami/camarade, j'ai aimer le savoir la, pour changer la donne sur son peuple, dés son activation. Je l'ai toujours vu comme quelqu'un d'éxtremement ouvert et généreux. Il est finalement mort dans ma partie et j'ai encore pleurer ;w;.
Reste Jacob et Miranda pour le 2, j'ai bien aimer leurs histoire sans plus, Miranda est chic, mais bon, elle est un peu trop, hm égocentrique peut être. Et Jacob, c'est Jacob. C'est comme James, j'aime bien l'affinité des membres James/Cortez dans ME3, mais je le trouve assez classique au final, je suis pas séduite...
Dans ME3 d'ailleurs peu de surprise, Javik ne m'a pas boulversé, et son coté "haineux"/hautain n'est pas vraiment charmant, même si peu a peu il fait des sacrifice, comprend, empathise, il n'a pas ce petit truc, que pouvais avoir Wrex par exemple.
IDA était une bonne surprise, j'ai bien aimée. Sa relation avec Joker également, c'était vraiment trés frais, ce petit idylle au milieu de la guerre. Liara m'avais laché sur Illium mais elle a bien grandit, je l'ai toujours trouver un peu.. effacée, du coup j'ai jamais réussit a m'attacher a elle a fond... enfin si, parce que c'est Liara, mais sans plus.
J'avais sauver Ashley dans ma premiere partie, et j'ai jamais pu la blairé, qu'elle patate ! C'est vraiment un personnage que je deteste, durant tout ME3 en plus, elle n'a aucune confiance en nous, ça m'écoeure un peu : p. je ferais peut être plusieurs Shepard pour tester différents choix, mais je pense sauver Kaidan au moins une fois, pis Ashley a voulus tuer Wrex, la sal...ade : p.
---------------------------------------
Les missions
Haaa y'a eu du rebondissement, déja même si ça ma manqué de ne pas avoir de grandes villes accessible comme Ilium, j'ai kiffé.
> Palaven
Ce n'est pas une mission exceptionnel mais retrouver Garrus c'était un peu magique, puis j'ai pu voir sa planete, celle des Turiens, certe, attaquée par les moissonneurs mais j'était contente de voir enfin la fameuse Palaven.
> Tuchanka
j'ai adoré ces missions, d'abord, Krogan land! haaaa <3 Pis ensuite, il y'a tout, tout ce coté épique, combattre des cicosaure, la mort du Turien, le dévoreur contre le moissoneur, la mort de Mordin, l'espoir de Wrex, de Eve, tout est épique sur Tuchanka! J'ai bien aimé voir de l'art Krogan aussi ^^.
>La citadelle attaqué par Cerberus
Cette mission était vraiment vraiment vraiment vraiment bien ! D'abord on s'y attend pas, on a une bonne surprise, pis la mission est sympas en elle même, sauf Thane qui s'en prend une. Gros rebondissement scénaristique pis enfin, y'a tout les changements aprés coup, comme si la guerre avais toucher la Citadelle, l'endroit le plus sur du monde^^.
>La mission ou l'on entre dans le système geth
Une excellente idée encore une fois, j'ai vraiment aimer ce passage a détruire les données corompu pour liberé mon chemin, apprendre l'histoire Geth,cette partie de l'histoire dont on entend jamais parler parce qu'on considère, que de fait, ça ne compte pas, ça ne dois pas exister... voir que ça compté pour les Geths, voir le début de tout.. c'était intéressant.
> Rannoch,
La mission était vraiment bien, voir la planète des Quariens, avancé.. la fin était grandiose, cet espèce de combat, bizarrement le moissonneur qui se rapproche a ce point m'a rappeler un boss de Yoshi's island, je dirais pas lequel pour pas spoil mais bon^^. L'ambiance était vraiment particulière.^^
>Thessia,
Un mission au background assez sympathique, il parais qu'elle est lus intéressante si on prend Javik, la grande surprise de cette mission ne m'a finalement pas surprise, mais c'était, comme dire... c'était le coeur de l'action, et ça mettais dans l'ambiance de la guerre, même si c'était pas jouasse.
>Horrizon et les quartiers de Cerberus
Cerberus m'ont bien gavé durant le jeu, le soucis c'est qu'il sont assez balèzes, dans leurs genres, bref, c'était plutot sympas de ruiner leurs plans, au final, et de voir le pere de miranda, d'en finir avec lui, puis d'en finir avec Kei lang, le tuer en criant "Ca c'est pour Thane, fils de pute" hohoho. Un poil violent mais bon.
>La terre
ont en reviens a la terre, cette mission m'a rappeler Half Life 2, le coté ville détruite, et communauté qui prend les armes pour se battre, ne pas mourir face a l'ennemie sans avoir rien fait, une sorte de rébellion. En tout cas ça monte en puissance.
La conclusion
En courant pour rejoindre le faisceau et monter a la citadelle, nos compagnons se retrouvent blesser et on dois leur refuser le droit de continuer avec nous, jusqu'au bout. Peut être l'un des moments le plus rude de l'histoire, jusqu'a présent ils avaient toujours été la, alors les voir partir, rester seul, avec toutes ses responsabilités sur le dos. enfin au final, tout monte en puissance de plus en plus, on a cet instant avec l'homme trouble, puis le gamin IA qui nous éxplique et, avec ses mots, nous fait comprendre, ce "pourquoi", cette question qui nous trotte dans la tête depuis le début. Enfin, le choix final...
mon premier choix, ça a été de détruire les moissonneurs, mais, j'ai détruit également le corps d'IDA et les geth, j'ai voulus voir le choix de la synthèse, c'était quelque chose de plus altruiste, ça a sauver beaucoup de monde, ça a sûrement ramener un paix plus durable, mais tuer ma Shepard, j'arrivais pas a me dire que c'était le bon choix.
Au final, ce que je dis du jeu reste trés personnel, et je crois que c'est la grandeur de Bioware, avec ces jeux dans lequels les choix sont extrêmement important, primordiaux, on prend complètement possession du jeu, dont ses histoires, de ses personnages, on est happé dedans, ça devient notre aventure, notre histoire, notre vécue, ça devient quelque chose d'autres que "jouer a un jeu vidéo" ou bien "jouer a un jeu vidéo" devient quelque chose de nouveau. Je sais que ça sonne "exagérer" peut être, mais pour moi c'est ce que le jeu vidéo a a offrir a ces joueurs, la possibilité de changer l'histoire, le choix de se rapprocher ou non de personnages que l'on apprécie, d'être un bon commandant, d'être quelqu'un de cruel, évidement cette "puissance" /magie, ne fonctionne que lorsque l'ont joue, mais ces moments la valent vraiment le coup, Mass effect est une grand saga dans l'histoire du jeu vidéo a mes yeux, dans mon histoire du jeu vidéo, en tout les cas.
Merci Bioware.
Pour la b spas moi, j'ai mis le lien vers la page DA ^^je cite toujours mes sources :3.
Et ouai j'ai zappé Joker, j'aurais voulus plus d'interaction avec lui durant les trois jeux, mais au final il m'a tellement plut comme gas, et c'était tellement évident dans ma tête que j'ai oublier de parler de lui :p
Mais que dire sur Joker, c'est un peu notre source de décompression au coeur de la bataille et imaginer Shepard sans lui, sans le Normandy c'est pas possible :3.
Spoiler ▼▲
et a la fin quand les autres le force a partir/s'éloigner de la citadelle T____T BOUIN
Je me suis concentrée sur le coté émotionnel/ background du jeu, mais j'ai finalement pas donnée d'avis global sur le jeu, je crois, donc blah.
Citation:
J'ai appréciée que le côté un peu rpg refasse surface dans ce ME3, ça me manqué, ça m'a pas l'air aussi poussé que dans le 1 mais c'est agréable, j'aurais bien voulus pouvoir modifier l'équipement et co de mon commando depuis la soute comme dans le premier par éxemple, ça ma plutot manqué.
Sinon hmmle jeu est assez complet, aprés, j'ai un peu ragée de pas pouvoir finir certaines quetes (celle avec le diplomate hanari endoctriné, car je n'avais pas kazumi, et je pouvais pas avancer (j'ai pas pris le dlc de kazumi blabla) quelques bugs aussi assez dérangeant (salut le bug de tuchanka si tu tue le cicosaure trop tot, les freeze dans les conversation et compagnie : <). j'ai eu deux trois freeze je crois, et ça m'a bien gavouillé : p.
Après le coté fps est plutôt bien foutus, personnellement j'ai eu pas mal de fun et jouer avec mon sniper cependant je pense creer une/un Sheo doué pour le corp a corp, parce que ça a l'air fun ^^. et ça change, mais le biotic, c'est la vie : p !
La bande son est toujours de qualité ! ce piano et les vibration derrière °0°.
pis les graphismes, ça va : p a part la fumée des bombes a fumée de cerberus, qui me faisait marré a chaque fois, quand on tourne autour on vois que c'est de la 2D est c'est assez rigolo comme effet. a
a 5:45 toussa
avant Hooper j'aurais jamais fait gaffe a ça, mais j'imaginais sa réaction, ça m'a fait rire : p.
et voilouvoilou que dire d'autre, c'est un bon jeu, avec ses defaults. :3
J'ai oublier également de dire que mon moment preferé de la saga restera la rencontre avec Vigil ^^. Y'a eu aucun moment plus fort émotionnellement que celui ci^^.
Malgré la puissance de ce moment avec Vigil, mon passage préféré était et demeure la dernière heure de jeu de Mass Effect 2, du moment où on passe le relais Omega 4 jusqu'au générique.
J'ai rarement vécu une expérience de jeu aussi forte. C'est juste de l'anthologie pour moi. Avec le stress de voir son équipe mourir, une musique qui soutient l'action du début à la fin, des scènes de bravoures absolument folles. Bref plus épique que ça, bon courage...
Sans parler du moment où Tali a chuté dans le vide après la destruction du boss de fin et que Shep' la rattrape In Extremis ;Tali est mon perso fétiche et ma romance favorite dans la trilogie ; pas pour rien que j'ai sa figurine sur mon bureau. J'avais même eu l'occasion d'échanger quelques mots avec sa doubleuse VO une fois :D
D'ailleurs sur les forums j'avais dis "Si on nous oblige à perdre Tali dans le 3, je me filme en train de balancer le jeu par la fenêtre".
Ma team de Mass Effect 1 à Mass Effect 3 est la même: Shepard - Tali - Garrus. Les autres sont du bonus ( même si j'aime beaucoup Wrex, comme tout le monde, et Kasumi ).
A l'inverse je hais tout ce qui touche à Cerberus, et je déteste Miranda ( qui bizarrement n'a pas survécu à Mass Effect 2... )
Shepard reste à mes yeux l'un des plus grands héros de jeu vidéo de ces 10 dernières années.
J'ai laisser aucun de mes perso crever dans ME2, hors de question >:( je suis commandant Shepard nah, par contre, la mission suicide, c'était juste zomg, j'avoue, un moment ENORME tout jeu vidéo confondu °w°.
Ma team du 2 : Garru et Mordin ^^!
C'est Mordin que j'ai ratrapé sur la fin, et il me ratrape de même dans le normandy a la toute toute fin, pis y'a ce passage avec l'augure aussi qui est juste purée d'épique °2°.
J'arrive pas a accrocher a Tali autant qu'a Garrus ou Mordin, ou Thane, je sais pas pourquoi : p aucune idée /o/.
et j'ai pas le dlc de Kasumi j'aurais bien voulus jouer avec ^^.
Je m'étais fais un run "technologue" dans Mass Effect 2, c'est à dire: jouer en mode Démentiel, avec mon Ingénieur et accompagné uniquement de Tali et de Kasumi pendant tout le jeu :D
Spoiler ▼▲
C'était tendu, notamment sur le vaisseau récolteur
Sinon, bien que mon Shepard masculin soit mon officiel, celui avec qui je torche tout au poil, je reste plus fier de ma version féminine. J'ai pris un temps infini pour la faire, et elle me plait énormément:
Contrairement à tout ce qui a été dit, la fin de ME3 n'est pas pourrie du tout! Surtout avec le dlc extended cut qui vient de sortir, (télécharge-le absolument avant la fin cela dit en passant, ci ne n'est pas déjà fait)!
En fait, la fin du jeu est très personnelle et selon ton interprétation de l'histoire et de la vie en générale, ton avis sur la fin sera différent. Perso, je la trouve originale, déroutante, mais pas mauvaise! Je n'en dis pas plus ;)
Ne relance pas rowlian X)
Mais oui on est sur une fin totalement raccord avec la saga a mes yeux l'extended cut ne fait que rajouter un épilogue après celle-ci . On est sur quelque chose de logique vis a vis des idée sur l'homme et la machine, la tolérance et le coté "christique" de shépard (notamment dans la fin bleu ,bien qu'ils aurais put s'en passer...du coté christique pas de la fin bleu :P ) il reste un seul point noir :
Et pour l'effet "sac poubelle magique de morrowind" de la fin du milieu je suis le seul que ça gène ? (même si garrus semble y échapper ^^)
Quand a la team du 2 moi aussi elle m'a manqué (échanger Légion(mon perso préféré), Jack (mon perso féminin préféré) et thane contre l'homme rhinocéros bonjour l'arnaque ^^).
totocofee
N'empêche que je suis étonné de ne pas voir de réaction de sa part... Soit il a mieux à faire, soit il s'est vraiment pendu cette fois^^.
Ok i'm done !
Bon... ce qui va suivre, sera mis sous spoiler parce que j'ai peur que la passion m'emporte et que des choses m'échapent, donc au cas ou:
En passant ça risque d'être un pavé, je vais revenir sur ce que j'ai aimé dans ces jeux, et pas que le 3, ma façon a moi d'extérioriser tout ce que j'ai pu vivre durant ces trois opus, que j'ai enchaînée ces derniers mois.
Et qui me font dire que Mass Effect fait partie de ses grand jeu qui marqué un joueur.
Here we go.
(mais avant ça un peu de Garrus, Shepard, Mordin, et de calibration !
BOUHHHHHHHHH !!!!!!!!! Pas un mot sur notre timonier préféré quelle honte ^^
Joker est avec nous du début a la fin et tu l'oublis ! A bas la modo :P
Ps: si c'est toi qui a dessiné la petite BD bravo c'est impressionnant .
Pour la b spas moi, j'ai mis le lien vers la page DA ^^je cite toujours mes sources :3.
Et ouai j'ai zappé Joker, j'aurais voulus plus d'interaction avec lui durant les trois jeux, mais au final il m'a tellement plut comme gas, et c'était tellement évident dans ma tête que j'ai oublier de parler de lui :p
Mais que dire sur Joker, c'est un peu notre source de décompression au coeur de la bataille et imaginer Shepard sans lui, sans le Normandy c'est pas possible :3.
Je me suis concentrée sur le coté émotionnel/ background du jeu, mais j'ai finalement pas donnée d'avis global sur le jeu, je crois, donc blah.
J'ai oublier également de dire que mon moment preferé de la saga restera la rencontre avec Vigil ^^. Y'a eu aucun moment plus fort émotionnellement que celui ci^^.
Ouch la fumée 2D XD c'est laid ça ^^ J'avais pas fait gaffe.
Malgré la puissance de ce moment avec Vigil, mon passage préféré était et demeure la dernière heure de jeu de Mass Effect 2, du moment où on passe le relais Omega 4 jusqu'au générique.
J'ai rarement vécu une expérience de jeu aussi forte. C'est juste de l'anthologie pour moi. Avec le stress de voir son équipe mourir, une musique qui soutient l'action du début à la fin, des scènes de bravoures absolument folles. Bref plus épique que ça, bon courage...
Sans parler du moment où Tali a chuté dans le vide après la destruction du boss de fin et que Shep' la rattrape In Extremis ;Tali est mon perso fétiche et ma romance favorite dans la trilogie ; pas pour rien que j'ai sa figurine sur mon bureau. J'avais même eu l'occasion d'échanger quelques mots avec sa doubleuse VO une fois :D
D'ailleurs sur les forums j'avais dis "Si on nous oblige à perdre Tali dans le 3, je me filme en train de balancer le jeu par la fenêtre".
Ma team de Mass Effect 1 à Mass Effect 3 est la même: Shepard - Tali - Garrus. Les autres sont du bonus ( même si j'aime beaucoup Wrex, comme tout le monde, et Kasumi ).
A l'inverse je hais tout ce qui touche à Cerberus, et je déteste Miranda ( qui bizarrement n'a pas survécu à Mass Effect 2... )
Shepard reste à mes yeux l'un des plus grands héros de jeu vidéo de ces 10 dernières années.
Et sinon:
J'ai laisser aucun de mes perso crever dans ME2, hors de question >:( je suis commandant Shepard nah, par contre, la mission suicide, c'était juste zomg, j'avoue, un moment ENORME tout jeu vidéo confondu °w°.
Ma team du 2 : Garru et Mordin ^^!
C'est Mordin que j'ai ratrapé sur la fin, et il me ratrape de même dans le normandy a la toute toute fin, pis y'a ce passage avec l'augure aussi qui est juste purée d'épique °2°.
J'arrive pas a accrocher a Tali autant qu'a Garrus ou Mordin, ou Thane, je sais pas pourquoi : p aucune idée /o/.
et j'ai pas le dlc de Kasumi j'aurais bien voulus jouer avec ^^.
Je m'étais fais un run "technologue" dans Mass Effect 2, c'est à dire: jouer en mode Démentiel, avec mon Ingénieur et accompagné uniquement de Tali et de Kasumi pendant tout le jeu :D
C'était tendu, notamment sur le vaisseau récolteur
Sinon, bien que mon Shepard masculin soit mon officiel, celui avec qui je torche tout au poil, je reste plus fier de ma version féminine. J'ai pris un temps infini pour la faire, et elle me plait énormément: