Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Combien de fois as t-on mis des espoirs en eux, combien de fois nous ont-il déçus ?

Ouais je commence à faire mon rabat-joie, mais plus ça approche et plus j'ai peur. Depuis Green Hill (et encore il faudrait que j'y joue, j'ai peur qu'il soit assez linéaire aussi) j'ai pas vu encore grand chose qui augure du bon...

Edité par gio le 09/10/2011 - 13:32
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

gio > TU as été déçus ! Perso, ça fait longtemps que je sais à quoi m'attendre d'un Sonic, donc quand j'en ai un, je suis pas déçus. Il faut juste vous dire que LES SONIC MEGADRIVE C'EST FINIT !!! Comprenez ça, assimilez-le, et passez à autre chose si vous n'aimez pas les Sonic depuis Sonic Adventure.
Un conseil: n'attend rien de Sonic Generations, il n'a pas été fait pour plaire aux fans des Sonic MD contrairement à ce que Sega chante tout haut. A la sortie du jeu, je suis sûr que tout le monde va encore pleurer comme avec Sonic 4, alors que c'était évident qu'il serait différent des opus MD, on le voyait sur les vidéos, et là sur Sonic Generations c'est pareil, les vidéos montraient un gameplay différent, et la démo l'a confirmé.
Les meilleurs niveaux seront les "Modern", car c'est ce que la Sonic Team maitrise le mieux maintenant.

Ca fait 13 ans que Sonic Adventure est sortie, 13 ans que les Sonic se suivent et se ressemblent, 13 ans que sur les forums, les fans pleurent et ralent (à juste titre, comme je le répète, je préferais aussi les opus MD mais bon...) vous avez pas l'impression que ça en deviendrait limite pitoyable ? Sans méchancetés aucune, car je sais qu'au plus on est un fan, au plus ça emmerdre de voir son jeu devenir autre chose comme l'avait été Sonic Adventure. Mais il faudra un jour vous y faire bon sang ! :p

Edité par PurplePenguin le 09/10/2011 - 15:16
Portrait de Koopak
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5089
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je l'ai testé et la maniabilité est bizarre sinon sur 3DS bof bof et comme j'ai pas de consoles HD ... :'(

Portrait de aliro9
Hors ligne
A rejoint: 9 octobre 2011
Contributions: 78
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Bonjour a tous,

Je suis nouveau je sais mais cela fait plusieurs semaines que je suis ce forum.

Gio: Je tiens a te ressurer: dernierement une video de 30 minutes de gameplay ( qui été effacé par sega) A montré plusieurs niveau comme chemical plant, sky santcuary.

Honnetement Le linéaire ( de mon point de vue) est présent uniquement dans les passage montré dans les trailers car on tombe sur plusieurs grands passages spacieux! (un peu comme les Adventures) A toi de voir si tu veux les sauter en boostant ou si tu veux chercher en "explorant" Exemple en détruisant un ennemi precis ben tu gagne une vie!

Mais Aretez aussi la polémique sur Sonic 4 c'est DIMPS qui l'a fait: Vous savez sonic unleashed wii ou encore la version 3DS de generations! Ben voila c'est pour cela qu'il est moyen voir mauvais.

Sonic colors a été fait par la Sega team et c'est un exelent résultat. De plus ils controlent mieux le modern Sonic depuis!

Pour moi ce jeu sera une tuerie surtout qu'ils ont arrangés l'inertie depuis la démo. Meme la version 3DS a été totalement réarangée ( Couleur, Polygone, Taille des ennemis etc...).
A mon voisin du dessus: tu la tester ou?

Edité par aliro9 le 09/10/2011 - 16:38

I'm Shadow, Shadow the hedgehog

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

aliro9 > Salut à toi !
En fait quand gio parlait de liberté d'exploration, je crois qu'il parlait des opus Megadrive. Car dans ceux-là, on pouvait s'amuser à revenir en arrière, prendre d'autres chemins, chercher des bonus cachés,etc... Ce qui a disparus avec les derniers Sonic, où l'on est cloitré entre deux murs invisibles, et l'on n'a plus qu'à foncer.
C'est un fait, et même les Sonic Adventure, qui offrait plus de liberté que les suivants, étaient déjà limités.

Portrait de aliro9
Hors ligne
A rejoint: 9 octobre 2011
Contributions: 78
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Merci :)

Hum.... Oui effectivement , En faite les episodes mégadrive c'était souvent: Tu vas en haut t'aura plus de ring / Bonus qu'en bas ou inversement selon la difficulté a atteindre cette partie du niveau.

Mais depuis les Sonic Recent ( Par récent j'entend Sonic Adventure a aujourd'hui!) C'est que les chemins ne sont plus bourrés de Bonus mais ce sont des "raccourcis" du coup tu n'as plus la possibilité de revenir en arriere, un chemins sera plus court que l'autre tu n'a aucune raison de revenir en arriere.

Le temps étant un facteur important depuis Sonic adventure 2

I'm Shadow, Shadow the hedgehog

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Et bien c'est à dire que lorsqu'un jeu ne te propose que d'aller que dans une direction, entre 2 murs et avec l'impossibilité de déplacer la caméra, c'est clair que l'exploration on peux la chercher :p
C'est un style, il faut faire avec. Moi j'aime beaucoup les Sonic modernes, je préfère les old-school (et la nostalgie qui va avec) mais voilà, comme je l'ai dit, il faut chercher aux Sonic modernes d'autres qualités que ceux des opus MD.

En fait, je crois que pour les Sonic modernes, i n'y a que dans Sonic Adventure 1 où l'on avait un Act avec un peu d'exploration: Speed Highway. Durant la dernière partie du niveau plus précisément. D'ailleurs, comme ce niveau sera présent dans Generations, je me demande s'ils vont mettre la musique "At Dawn" que j'aimais beaucoup :)
Ou si ils vont juste mettre une seule musique, car cet Act comportait trois musiques différentes.

At Dawn

Portrait de aliro9
Hors ligne
A rejoint: 9 octobre 2011
Contributions: 78
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

..... Tu me dis si je me trompe mais cette musique c'est la derniere partie du level non?

Je sais déja qu'il y a la Premiere (normal lol ) et j'ai vu la deuxieme partie en image récemment. La troisieme c'est pas sur je pense qu'oin aura un petit clin d'oeil la fin du niveau quand tu prend la fontaine quoi mais on verra bien ^^

I'm Shadow, Shadow the hedgehog

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Oui, c'est la troisième et dernière partie du niveau. Et je pense aussi qu'il ne vont pas la mettre ces raclures !!! è_é
Mais moi je la veux...

Portrait de aliro9
Hors ligne
A rejoint: 9 octobre 2011
Contributions: 78
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

On verra on sera peut etre surpris, City escape a été correctement refait (La Phase du camion a meme été allongé)
Les Niveaux durent entre 3/4 minutes en moderne donc je pense qu'ils peuvent la mettre

I'm Shadow, Shadow the hedgehog