Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ce qui est tellement bon dans Sonic Colors, c'est ce sentiment de bonne humeur qui en réchappe. Ca fait du bien bordel !
D'un côté on a ces jeux super sérieux actuels, qui sont sombres, mélancolique, sur fond de guerre mondiale...et de l'autre ce genre de titre.

Alors les musiques ne plaisent ptet pas à tout le monde, mais moi quand j'entends par exemple ça

Je retrouve le sourire :)
Je suis ptet resté un peu gamin dans l'âme ? Et si c'est le cas, tant mieux.

J'espère retrouver ça dans Generations.

Edité par LexRage77 le 04/10/2011 - 17:09
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Cette musique me fait toujours dessiner un large sourire ^^

Edité par Nicolas le 05/10/2011 - 15:38

SEGA sera toujours plus fort que toi

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

TheLo1323 et LexRage77> L'innovation, je suis pour. Mais pas au détriment de l'esprit original. Il ne faut pas non plus que tout ce qui a fait la force des opus précédents soit perdus, si Link se met à faire du skate board avec des lunettes de soleil, ca deviendra probablement moisi. Si le gameplay change, pour devenir ultra buggé et chiant quand il était hyper simple et intuitif auparavant, pareil. A entendre les défenseurs des Sonics actuels, on croirait que toute innovation est bonne à prendre. C'est pour ça qu'on en vient à regretter qu'ils ne se soient pas plus reposés sur leur acquis : on préfère encore un truc qui stagne qu'un truc qui régresse. Même si je trouve que faire des remix des musiques des anciens jeux est un peu facile, je préfère à la limite encore ça à de nouvelles musiques toutes moisies. L'idéal étant évidemment d'avoir de nouvelles musiques, et qu'elles soient bonnes.

Edité par gio le 06/10/2011 - 00:27
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

J'adore les Sonic, j'y joue depuis que je suis gosse, mon premier étant l'opus Game Gear. Je n'avais pas de Megadrive, donc je squattais la console chez mes cousins, c'était comme aller en vacances pour moi que de me déplacer chez eux, pour jouer aux Sonic Megadrive. J'en garde que de bons souvenirs donc, de ces opus, de leurs musiques, univers,etc...
Les Sonic ont aujourd'hui une autre ambiance, on le sait tous, mais c'est comme ça.

On ne compte plus le nombre de saga du jeux vidéo à avoir changé d'esprit comme les Castlevania avec Symphony of the Night par exemple, dont certains fans des premiers opus râlent car l'esprit et le gameplay ont changé.
Mais que peut-on faire ? Moi-même qui adore les Sonic Colors, Unleashed, Advance, Rush,etc..., ils ne me feront jamais oublier l'époque Megadrive, et l'univers coloré, le petit Sonic rondouillet et les stages dans la nature, plus que dans les mégalopoles.

Il faudra s'y faire un jour où l'autre les mecs, comme avec Capcom et son Resident Evil ou d'autres saga: Sega a décidé que Sonic sera tel qu'on le connait aujourd'hui. J'aime pas dire cela, car c'est insultant, et ce n'est pas mon intention, mais: passez votre chemin si vous n'aimez pas le nouveau Sonic, râler ne sert plus à rien de nos jours (le pire c'est qu'on utilise le terme "nouveau Sonic" alors que c'est ainsi depuis 1998, faudra à un moment s'y faire les mecs, ça fait 13 ans qu'on entend le même discours...)

Les opus Megadrive resteront pour moi, à jamais les meilleurs jeux Sonic. Mais vous avez le choix: ou bien vous essayez d'ouvrir votre esprit, et de reprendre la saga telle qu'elle est de nos jours, ou bien vous pouvez laisser tomber... Hélas il n'y a pas d'autres choix... Comme avec les Final Fantasy.

Edité par PurplePenguin le 06/10/2011 - 05:11
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Nouveau trailer, nous montrant 3 des niveaux du jeu, appartenant à l'ère "nouvelle génération" des Sonic. On peut découvrir pour la première fois en mouvement le niveau Planet Wisp, et on peux aussi remarquer à 0:26 et 0:41 que les pouvoirs des Wisp, venus de Sonic Colors feront leur apparition. Il semble que Sega veut vraiment mettre dans ce jeu le maximum de features de la saga.
Perso, les pouvoirs Wisp, bien que pas énormément dérangeants, étaient assez passable pour ce jeu. Mais bon...

Edité par PurplePenguin le 06/10/2011 - 10:34
Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Ma seule crainte, c’était que SEGA reprennent "Planet Wisps" de la WII pour "Sonic Generations"... Ils ont pas fait cette bêtise, et je suis TRÈS content d'eux ^^

Perso, je trouve le dosage des wisps dans "Sonic Colours" parfait : Ils parasitent pas le jeu (genre : être obligé de les utiliser pour traverser des passages infranchissables bloquants le niveau) et offrent du dynamisme au gameplay (ils offrent la possibilité d'atteindre des passages secondaires).

---

Gio + PurplePenguin

Ha non, merde, venez pas parasiter ce topic avec ce débat !

On a tous pigé que certains détesteront toujours les nouveaux Sonic (qu'ils soient bons ou mauvais)...
ON A TOUS COMPRIT ^__-

Edité par Nicolas le 06/10/2011 - 11:25

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Je ne parasite pas le topic avec ce débat, au contraire, j’essaie d'y mettre un terme en disant que les opus Megadrive c'est du passé, Sega n'y reviendra pas, et que si l'on aime pas le style des derniers Sonic, il faut passer son tour.

Portrait de jump-man2600
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

*il faut se mettre dans la tête que ont les sonic megadrive son passée la nostalgie passe avant pour certaine perssonne et sa ses pas bien :p

moi j'aime bien les vieux sonic parce-que sa me rappelle des souvenir d'enfance , mais les nouveaux ne sont pas a maitre a la poubelle ^^ ses une évolution, bien pour certain, moin bien pour les autre^^

It's a me mar...heu.... JUMP MAN !!

Portrait de Nicolas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 301
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

PurplePenguin :

Je taquine ^__-

SEGA sera toujours plus fort que toi

Portrait de M 2734
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Et Sonic Generations, on en parle pas ?

Désolé Nicolas mais il semblerait qu'il y'ait bien "Planet Wips" dans Sonic generations (perso j'ai hate de voir ce que ca va donner pour le "sonic classique")