Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][PC] Far Cry 3

@MATsolid-snake44 Non mais tu as essayé de te faire abattre par des ennemis à bout de bras et armés de mitraillettes? Il faut de longues secondes, et même après avoir vu son compteur à zéro! Je ne devrais peut-être pas jouer en difficile? Seul leur fusil à pompe est dangereux et même à plusieurs mètres! Je ne sais pas ce qui leur a pris de jauger le jeu comme ça! Ils ont corrigé le 2 ça c'est sûr! Et ces animaux qui te bouffent les attaques c'est pas vraiment aléatoire ça arrive systématiquement à certains endroits, et à plusieurs reprises, quand ce n'est pas tes alliers qui te finissent un Rechercher mort, des adversaires qui s'écrasent ou s'explosent (je dramatise un peu)... Et puis si nous on peut avoir des tas d'armes en face c'est moins varié, j'espère que ça ira mieux après mais en voyant les derniers camps de Hooper pas si sûr.

Le jeu mérite bien au moins 17/20 cela va sans dire. J'espère qu'il fera exemple étant donné que pour le 2 ça a été le lynchage complet pour la gloire de "Just Cause 2" qui est quand même très spécial, arcade, du TPS quoi? Même si techniquement il est encore plus fort que les FC car il donne du contenu explosif là où les FC te donnent des huttes à perte, certes c'est pas décrédibilisant mais chiant sûrment pour beaucoup. Pas sûr de pouvoir le refaire d'autant qu'il manque de difficulté effroyablement, hormis les précieux Défis.

@BeurK C'est le seul jeu où j'ai un détecteur de non jugeotte pourtant. Ou peut-être ME2 aussi? S'ils deviennent tous comme ça bientôt je vais me mettre à lire...

MATsolid-snake44 a écrit:
Pour les armes, on se rend compte vite qu'on nous les offre au fil du jeu. Ben ya des fois où t'as du cul, t'as su attendre et d'autres fois ou tu l'a déjà achetée. C'est pas plus mal, tu peux t'en servir plus tôt!
Non mais la question c'est pourquoi ils nous les offrent! Il y a 10 fois trop de coffres dans ces cas-là. Il aurait pu au moins y avoir autant à gagner qu'à dépenser au niveau des coffres et des récompenses car ça va vite me tuer le jeu déjà que je zappe les plantes et la faune. On aurait dû s'en servir pour se nourrir régulièrement au moins en mode difficile, avec une gourde à remplir dans les points d'eau! Mais les développeurs ont dû trop abuser de la livraison à domicile.

Enfin concernant les cartouches le jeu te remplit ce qu'il faut par les coffres suivant tes besoins, au moins pour les engins de base. C'est la seule aide qui me plaise avec les points de sauvegarde.

J'ai vite trouvé que quelque chose me dérangeait dans ce jeu c'est le début une ôde à la violence, un truc pour attirer les petits freluquets et ça a marché! Je suis persuadé que sans ça il serait resté au niveau du précédent, ce qu'il est dans le fond dans la technique pure, le moteur semble le même à 98%.

Edité par fan2lc le 23/03/2013 - 01:15
Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:
mais surtout, le vrai héros du jeu... cette ile magnifique.

Pas faux.
Et même foutrement vrai!

Portrait de Goulougoulou
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104

Qui ici est un adepte de l'éditeur? Perso c'est un gros plus et je m'amuse bien avec et même sur console on peut élaborer des cartes biens remplies, qu'elles cartes avaient vous publiées?

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Perso, n'ayant pas le live je ne joue qu'en solo.

Don't worry, Be happy

Portrait de fan2lc

Ce n'est pas très clair niveau créations de carte. Qu'est-ce qu'on peut faire avec sans abonnement XBOX360? Jouer tout seul ou avec 2 à 3 amis en écran partagé?? C'est une info cruciale je trouve. Est-ce que ce sont des cartes enregistrées dans la console ou pas?

On peut partager inter consoles? Ubisoft devrait au moins permettre de reprendre ses cartes quelque soit le support cela serait bien pratique!! Y a-t-il un script de conversion entre les 3 supports? Mon frère l'a sur PS3 et moi XBOX360 c'est pour ça... en partie.

J'ai maintenant récupéré les 3 jeux de la saga sur XBOX360 ("Far Cry Instincts Predator" à 15€ par Internet et proposant sans doute de la création de carte avec possibilité de jouer à 4 en écran partagé!?) mais jamais encore essayé la création, me semble. Je pense que je devrais attaquer par le dernier jeu, encore que j'aime bien le terrain cramé de "Far Cry 2".

Je suis loin d'avoir fini le jeu, le tiers bien exploré. Curieux d'aller faire traverser une immense partie de la carte, un peu à la RDR, pour les objectifs principaux. C'est pas courant! Fichtre que le poker est difficile!! Si quelqu'un a une explication des mises et des pots j'ai jamais trouvé d'explication mathématique. C'est fait exprès.

Bon jeu.

Au fait c'est le jeu le plus cher en magasin!

Portrait de GranKorNichon
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 900

Une vidéo de folie pour le stand-alone: Far Cry 3 Blood Dragon

Portrait de Nilictis
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526

Et à part le titre "Far Cry 3", qu'est-ce que ça a voir avec le sujet du topic ? ;)

Question sincère, j'ai vu le titre et me demandais c'était quoi. xD

Portrait de Nilictis
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526

Ce n'est pas un DLC.

Citation:
Pour jouer à Far Cry® Blood Dragon il n'est pas nécessaire de posséder un exemplaire de Far Cry® 3.

Citation du magasin Steam depuis une semaine. Je me demande alors... Le lien avec Far Cry 3 ?

Edité par Nilictis le 19/04/2013 - 04:33
Portrait de fan2lc

Achetez plutôt "Far Cry 2" le jeu FPS le plus immersif, et non chité, connu sur console HD.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Far cry 2 aurait pu être un bon jeu si tenté que :

-L'ia ne soit pas aussi conne, empéchant une bonne phase d'infiltration comme dans far cry 3
-La malaria aussi saoulante
-les armes ne se rouillait pas au bout de quinze tir
-les patrouilles n'arrivait pas en tout déglinguant toute les cinq putains de minutes
-Que les camps ne se régénèrent pas au bout de vingt cinq minutes.

Et il aurait été meilleur que far cry 3 si, en plus de cela:

-on avait un système d'xp plus intéressant
-une possibilité de crafter à partir d'animaux et de plantes
-une conduite aussi souple que dans far cry 3
-un scénario

Alors certes, les environnement sont plus variés (et j'aime bien le truc des diamants), mais le reste ne permet pas d'en faire un bon jeu.