Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][X360][PC] Far Cry 3

Incohérences, divagations? Ne lisez pas le texte d'une traite s'il y a trop de données à gérer! Je sais bien que vous n'argumentez pas parce que ça ne vaut pas la peine selon vous mais c'est un peu fort, j'ai mûrement réfléchi sur tous les points (j'ai abusé sur les ennemis rouges dans JC2 par contre).

FC2 a fait un bide critique (sûrement à la gloire de "Just Cause 2" qui est trop arcade pourtant) et les masses ont suivi comme des moutons. Tout comme entre "True Crime 2" et "GTA San Andreas" à l'époque (mon autre combat). Pour plus grande preuve on encense FC3, on le découvre comme génial. Ce qu'il est mais ce n'est qu'une EXTENSION du premier, enfin deuxième, un peu à la manière entre les 2 SMG! Et oui c'est de cet ordre là, l'HEUREUSE infiltration à part, mais aussi l'HUD! Les autres additifs sont bien venus mais dans le fond on fait exactement du "FAR CRY 2", visuel et gameplay repris à l'identique, et c'est tant mieux mais d'un côté c'est un minimum aussi. (Ce serait comme descendre un AC contre un autre, j'imagine.) Ah mais c'est vrai qu'il y a Vaas et l'intro sordide pour appâter les cyniques mais le jeu lui n'en fait que peu état quantitativement! (Encore une fois j'ai très peu avancé dans le scénario).

Je veux juste rétablir une INJUSTICE et j'espère assez comparer les 2 pour ne pas être HS. A l'heure où l'on se précipite sur un essai FC3BD pour plus cher! En même temps un sujet FC2 est-ce que ça existe?

P.S.: Attention je ne suis pas fâché on discute, on argumente (enfin surtout moi). Pour ceux qui pensent que je divague y a quelques videos YT HONNETES de FC2.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

De toute façon Far cry Blood dragon>All .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Iron Bowser
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379

Est-ce qu'une sortie de Blood Dragon est prévu en support physique sur 360 ?
Je sais qu'elle existe sur PC en DVD.

Il me fait trop bavé ...

Portrait de fan2lc

Le jeu se termine bien trop vite apparemment et pour un FC pour 15€ c'est bien trop cher à payer! Les quelques colonnes de lumières visibles sur une vidéo ça ne doit pas être plus que ça!! Vaut mieux attendre une baisse de prix en téléchargement, à la sortie de AC IV ou pour Noël?! Je ne suis pas coutumier des téléchargements, je n'ai eu par ce moyen que "FC Instincts Predator" (à 15€ lui aussi et incluant 2 jeux en un, mais apparemment jeux pseudo LINEAIRES) et l'un des deux niveaux de "Tomb Raider Underworld". Mais rien ne vaut FC2 pour 10 à 20€ suivant la plate-forme, une fois fini FC3. Parole d'expert... qui exaspère.

Mais il m'intéressse aussi malgré tout en dehors des graph ignobles étant donné qu'il reprend la logique de FC3.

N'y a-t-il pas meilleur éditeur de niveau que sur FC3? Et est-il vraiment la peine de le reprendre sur PC pour être plus libre de ses mouvements créatifs? Et le multi y est-il gratuit? Le même compte/profil se partagerait-il entre les différentes plateformes?

Edité par fan2lc le 13/08/2013 - 13:29
Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
Est-ce qu'une sortie de Blood Dragon est prévu en support physique sur 360 ?
Je sais qu'elle existe sur PC en DVD.

Il me fait trop bavé ...

De mémoire il n'y a pas de support physique pour 360 et PS3 .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Iron Bowser
Contributions: 379

OK, merci de ta réponse Hamlet ! ;)

Portrait de mhscnoumea
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352

Far cry 4 a étaient officiellement annoncer par le réalisateur il nous dit tout simplement far cry 4 et en développement ces tout. ^_^
Et nous tiendra informer des prochaine annonce ect...

Portrait de fan2lc

Je prie pour que ce ne soit pas une rallonge de BD!!! Encore que je n'ai pas encore pris ce mystère j'attends de l'avoir moins cher si possible.

La savane africaine dans le 2 et un jeu maturée. Avec quelques passages touffus bien foutus.
Le retour aux îles paradisiaques dans le 2 mais une jouabilité assistée si l'on veut à outrance.
Le 4 je le verrai citadin pour ne pas tourner en rond (mais ce serait un peu une trahison mais je m'en plaindrai pas!)... ou quoi d'autre? Des structures à étages, ou mêmes destructibles à la Just Cause. Des cartes perso que l'on peut proposer A TOUS comme défi d'infiltration avec ses ennemis, animaux, véhicules. Histoire aussi de proposer des idées aux développeurs.

Franchement d'ordre général on n'est tellement dans la PERFECTION ULTIME qu'il faudrait prendre le meilleur des deux titres précédents et corriger quelques rares faiblesses: le groupe des 5, les trésors présents avant mission, permettre des convois lourds à la Indiana Jones voire des palais! Comme je les plains tout a été abouti au dernier degré sans cela.

Enfin qu'ils régressent un peu dans la facilité ce sera déjà ça car en dehors des défis on se balade si on ne cherche pas dans le perfect. Au moins qu'ils permettent de virer le HUD et la mini carte!!!

Et si Hooper passe par là: il y a une option au menu pour rejouer un avant-poste foiré en cours d'accession. Le jeu remet le joueur à quelques mètres de lui! C'est un menu contextuel invisible autrement. Moi aussi infiltration à fond. Comprends que le jeu étant fait...

J'ai une vraie excitation sur cette saga plus qu'aucune autre y compris les GTA ou Mario 3D, AC. A moins que Turok ne revienne en bonne forme, voire un 007...

REEDIT

OUPS j'oubliais le Motion Gaming par le portage sur WiiX mais ça je peux me brosser vu l'entrain des joueurs...

Edité par fan2lc le 11/09/2013 - 17:36
Portrait de Azdrou
A rejoint: 12 mars 2013
Contributions: 120

Salut les gars, voilà j'ai une petite requête à vous demander (joueurs PS3)
Je voudrais taper le platine, m'attaquant à la partie multijoueurs c'est très difficile de tomber en tout début de chapitre et de ce fait d'avoir les trophées liés aux chapitres...
Je m'y suis essayé en local avec deux manettes mais seul et j'ai vite compris que même en mode relax c'est une galère sans nom.
Donc y aurait-il des joueurs intéressés pour m'aider à les faire, merci d'avance.
Contactez moi par MP pour échanger les identifiants.

Edité par Azdrou le 21/03/2014 - 07:45

Ma chaîne dédiée à ma passion les jeux vidéos, sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager https://www.youtube.com/channel/UCrFd3cy63f4J4vB3Z-MPOFg/videos

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Contributions: 3597

Interessant ce qui avait été été dit sur FC2, j'ai effectivement la sensation que FC3 est un FC2 moins abrupt, qui fait les choses mieux pour le grand public avant tout.
En fait le vrai problème de FC2 c'était l'IA omnisciente à la Battlefield Bad Company, ds mecs qui te shootent tu sais pas d'ou, le reste rendait le jeu effectivement difficile d'accés mais relevait pas du défaut à proprement dit, enfin un peu quand même, le repop beaucoup trop fréquent c'était l'enfer aussi. Mais par ex la malaria moi me faisait pas trop chier, j'ai jamais compris le problème avec ça. Et j'trouvais l'ambiance globale vraiment réussie, même le scenar pas ouf mais le côté guerre civile, factions, ça collait vraiment bien au cadre poisseux. J'ai eu un problème de sauvegarde juste avant de finir le jeu donc jamais achevé, je sais pas si j'aurais la foi de le refaire je dois bien l'avouer.

Sinon pour FC3

Spoiler

Edité par Fame le 22/03/2014 - 19:26