Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][PC] Far Cry 3

Citation:
J'espère que tout ce qui a été dit sur ce titre est vrai et qu'il est vraiment bon :-)

Y a pas meilleur moyen d'être déçu par un jeu que de le commencer en ayant écouté milles éloges sur ce dernier et du coup d'en attendre beaucoup trop.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
Y a pas meilleur moyen d'être déçu par un jeu que de le commencer en ayant écouté milles éloges sur ce dernier et du coup d'en attendre beaucoup trop.

C'est vrai! Mais je ne m'attends pas non plus à quelque chose de grandiose. C'est juste que d'après les critiques et les notes qu'il a reçu, je devrai y trouver mon compte.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

je vous conseille d'installer l'application ios/android Far Cry 3. Elle est pratique si vous jouez en multi, elle permet de personnaliser notre équipement. Changer l’équipement durant les partie online est plus que chiant en jeu vue que l'on peut pas prendre notre temps parce que c'est impossible de s’équiper en off.

Il y a aussi le décodage de certain objets que l'on a ramassé en jeu comme les cartes de mémoire les clés usb ou dvd afin de récupérer des XP, des amélioration d'armes etc. Le seul problème, c'est que c'est long a déchiffrer. Ça prend entre 10 et 25 minutes par item.

Portrait de Nilictis
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526

En off, c'est possible. Quand tu es dans le menu avec partie rapide, personnalisé, etc. Bah en bas, à droite, tu as "Ma configuration". Clique dessus tu as accès en off.

Portrait de BeurK

Citation:
En off, c'est possible. Quand tu es dans le menu avec partie rapide, personnalisé, etc. Bah en bas, à droite, tu as "Ma configuration". Clique dessus tu as accès en off.

Je viens d'essayer et ca fonctionne pas vraiment, c'est pas en off. j'ai même pas eu le temps de sélectionner un arme que je me retrouvais dans une partie multi dans un mode que je ne connaissais même pas. J'savais même pas qu'il y avait du team vs team en multi. Je me suis drôlement fait massacrer avec mon gun de merde, la map ma sembler vraiment petite et ca semble être le festival du sniper.

Edité par BeurK le 13/01/2013 - 05:46
Portrait de Nilictis
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526

Il ne faut pas que tu cliques sur partie rapide ou autre, tu reste dans ce menu. Moi, ça marche.

Gros post pour mon avis :

Bonjour,
Je ne suis pas un grand fanatique des jeux FPS, même si ces temps-ci, j’en n’ai une petite crise. Pendant les vacances de Noël, soit il y a deux semaines, j’ai acheté Far Cry 3. J’avais suivi beaucoup de walktrough, pas de A à Z, mais assez pour connaître grosso modo l’histoire. En achetant le jeu, je m’étais dit « Bon techniquement, peut-être bien fun, mais ça doit franchement être très classique ». Il faut avouer, je l’avoue avec un peu de honte, que c’était les quelques scènes que j’avais vu avec Vaas qui m’avaient convaincu de l’acheter. J’y voyais un petit quelques chose de très « Joker-ien » dans ce personnage et j’étais curieux, je lis beaucoup de truc dans ce style et en regarde par curiosité. Une centaine d’heures et plus, le jeu fini à 100%, plusieurs heures sur le multi-joueurs, en recherche de petits n’amis pour la coop, je pense que je connais le jeu. Alors, finalement ? En gros, j’ai aimé le jeu, mais à quel prix ? J’ai subi l’effet de dépressurisation « Bioshock ».

Techniquement, je ne suis pas un joueur très regardant. J’aime quand c’est beau, mais des textures baveuses, un problème d’apparition ou de distance d’affichage, ça ne me dérange pas. À part quelques cas, je dois avouer que j’ai peu à redire. Il y a parfois des peaux de personnages ou des textures qui m’ont fait grincer des dents, pas parce qu’elles sont terriblement laides, mais parfois tu as un objet franchement dégueulasse à cause de trucs tout à fait incroyables. Je suis le genre de joueur qui, si on me dit que le joueur est un peu bof, niveau graphique, mais qu’il est extraordinaire, je suis déjà plus confiant. Moi, Miasmata, à cause de son choix artistique, ça m’a bluffé. Niveau artistique, à part quelques scènes en hallucinations, je n’ai pas été époustouflé. C’est beau, les paysages sont magnifiques, mais je trouve que ça manque d’inspiration.

Je trouve aussi que certains truc sont fait à la va vite. Je ne parlerai pas de l’herbes et des plantes qui sont parfois des copié-collé, on ne peut pas demander à un jeu d’être parfaitement différents sur chaque détail de chaque objet, surtout quand un éditeur est disponible. Mais quand même, parfois, je voyais une belle grande chute, je la regarde et me demande si on n’a pas copié-collé les parties de la chutes une à côté de l’autre. Les animations aussi m’ont posés problème, surtout au niveau des jonctions des membres. Je regarde un personnage, l’animation, le jeu d’acteur (si on peut dire) est travaillé, mais le bord de la veste, quand il met le bras devant, entre dans son torse. Personnellement, ça ne m’a pas trop dérangé, mais je dis avouer que ça me sautait aux yeux à côté de tous les travaux sur le mouvement des doigts, du visage et des expressions.

Niveau gameplay, très peu à redire. Les impacts de balles paraissent, le personnage est maniable, il répond bien, les armes on sent bien la différence selon le type. Seul bémol, parfois, la discrétion. Parfois, on se fait repérer. On sait pas pourquoi, mais une fois, la feuille nous cache, une fois non. Ce n’est pas fréquent, mais frustrant. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que je voulais me la jouer infiltration et, de trait nombreuse fois, je donne un coup de couteau, mais au lieu de déclencher le script de la sneaky attaque, ça donne un coup. Alors je suis repéré. C’est dommage, parce qu’on se retrouve forcé de jouer les bourrins ou de se placer très très loin avec un snipe. Je refais le jeu et voulais me la jouer plus corps à corps infiltré, poignarder mes adversaires, mais c’est souvent impossible. Alors… Soit, je perds des bonus d’expériences, mais j’ai quand même du fun. Je trouvais, vu les vidéos, que le jeu était très facile. Mais bon, moi, je suis mauvais en FPS et je veux découvrir le jeu tranquillou, alors je mets tout ça en easy. J’ai une vision qui me permet de marquer les ennemis et de les voir à travers les murs. Bah, parfois, j’ai eu de la misère. Pour les joueurs meilleurs que moi, trois niveaux de difficulté et possibilité de désactiver les ennemis sur la mini-map et la méga-vision-superman. Bon. Missions secondaires : répétitives, rien à dire de plus.

JE VAIS SPOILER

Spoiler

FIN DU SPOILER

Les personnages… Là, ça écorche à moitié, encore. Niveau interprétation, rien à redire. Quand Vaas pointe du doigt, tu ne te dis pas, « tiens, une personne me pointe du doigt », tu te dis «Vaas me pointe du doigt », même chose pour Dennis, Citra, Sam, Hoyt, Ernhart, Willis ou Buck. On voit aussi qu’ils représentent quelque chose, une philosophie, mais on a le goût amer que ça n’a pas été exploité. D’où l’effet Bioshock. Je ne sais pas si c’est un manque de temps, un manque d’inspiration ou la pression des sections économiques du projet, mais ça me les a cassé. Oui, on nous laisse réfléchir, mais j’ignore si c’est de la paresse, une pression ou un manque de volonté. Pour ces raisons, il faut admettre, Far Cry 3, c’est bien fun, une longue durée, pas de problème et du plaisir. Cependant, niveau contenu, on ignore si la sauce prend à cause de la volonté des développeurs ou de la chance. En gros, on s’amuse, mais on a un goût amer à la Bioshock et la question « Tous ce travail et c’est tout ? Vous n’êtes pas allés plus loin ? »

Edité par Nilictis le 13/01/2013 - 11:49
Portrait de PaperTib
A rejoint: 1 décembre 2012
Contributions: 61

Excellent jeu je l'ai eu en édition insane sur Amazon (70€ mais plus dispo :( ) D'ailleurs j'en ai fait un unboxing (mon 1er): http://www.youtube.com/watch?v=Comhi1su_JI

Ma dernière vidéo:
Découverte: démo de Army of Two: Le cartel du diable !

http://www.youtube.com/watch?v=eSMFhdqup-0

Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/PaperTib

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Mes premières impressions après une dizaine d'heures de jeu :

-Au début, j'étais un peu partagé : je ne trouvais pas le jeu si beau que ça sur console, mais bon on ne va pas non plus chipoter, c'est plutôt chouette par rapport à d'autres titres ;

-J'étais partagé aussi à cause d'un gameplay qui me prenait un peu trop par la main, m'obligeant à faire telle ou telle chose, exigeant même que je reste dans une zone déterminée au risque de faire échouer la mission en cours 0_0 Le pire de tout je crois! Mais bon, ce n'était que le début et la plupart du temps, on peut aller où bon nous semble! ;

-J'ai un peu galéré à comprendre tous les trucs de confection au départ : faut chasser des animaux et récolter des plantes pour se soigner, se fabriquer des holsters pour porter plus d'armes, des cartouchières pour porter plus de munitions, des sac pour porter plus d'objets, etc. Au final, je trouve que c'est une bonne idée pour diversifier un peu le jeu.

-Il y a un côté exploration vraiment intéressant dans ce monde ouvert! On passe son temps à se balader, à pied ou en véhicule, à se cacher dans la végétation, on voit un truc au loin et on se dit : "Tiens! Si j'allais voir.

-Il y a pas mal d'animaux différents, ça rajoute de la vie dans la forêt.

-Quant aux gunfights, ils sont assez bons! Je regrette cependant que les ennemis pirates soient si maladroits^^. Je suis pourtant pas un pro, mais je trouve qu'on les descend assez facilement. Ils ne visent pas très bien et ne sont pas hyper agressifs. En plus j'ai enlevé le curseur de visée, pour voir si il était possible de jouer sans et effectivement c'est tout à fait possible! Je suis moins précis mais j'y prends plus de plaisir, ça change! Non, le seul souci je dirais c'est les 4x4 je dirais : on a beau en détruire un, il y en a souvent 1, voir 2 qui reviennent peu après, parfois avant même qu'on soit partit, ce qui fait qu'un autre combat commence, re-belotte! C'est un peu lourd, mais bon...

Bref! Je m'amuse bien et je suis content de l'avoir acheter! :-)

Portrait de Arkan_68
A rejoint: 14 janvier 2013
Contributions: 124

Bon j'ai commencer ce matin et au bout de deux heures de jeu j'ai stopper , je m'explique
Déja Ubisoft , je connais bien puisque je me suis retapé les assasins creed recemment ,
j'ai l’impression désormais qu'ils sont sur la même ligne directrice de production en ce qui concerne leurs jeu d'aventure : le malsain. Une ambiance putain plus que glauque , les personnages schizophrène , des pseudo phrases de philosophie qui te montre le chemin vers ..nul part , les écran titres , les bandes sonores..enfin j'en suis pas a mon coup d'essai dans les jeux d'ambiance (horreur) , puisque j'ai fais les resident de 1 a 3 ( ansi que code veronica ) les bioshock 1 et 2 , les F.E.A.R 1 et 2 , mais aucuns de ceux la ne m'ont autant gêné , je trouve ce far cry la entre un mélange de "cool" ( musiques rap-reggae "djeunes" portable-piercing ) et du malsain ( décapiteur de bestioles , tortures , philosophie a deux balles , absence de quête instructive ) , tout ce que j'aime pas en gros , je veux dire par la que rien ne m'as donner envie de continué , peut être que j'en attendais trop.. je comprend comment beaucoup de gens ont pu encenser , musiques rythmique a la mode , sang et boom boom tchak , mais pour ce que j'en ai fais sa reste de la soupe indigeste , au moins le jeu est beau... mais perso il en faut plus que sa pour me transporter dans un univers..

Edité par Arkan_68 le 27/01/2013 - 14:24

Portrait de BeurK

@Arkan_68

Je comprend rien de ce que tu dis Oo

Je suis même pas sur que tu parles de Far Cry 3, tu le compares a des jeux complément différente. tu devrais p-e continuer un peu ton aventure. C'est pas vraiment un jeu ou il y a une ambiance glaque et il y a pas vriament de musique dans le jeu.