Skip to Content

[PS3][X360][PC] Far Cry 3

Dernière contribution

534 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de HunterX
A rejoint: 11 septembre 2012
Contributions: 58
Re: [PS3][X360][PC] Far Cry 3

Quand Ubisoft a lancé le trailer de Far Cry 3, j'étais pas du tout intéressé par le jeu, n'étant pas réellement fan de la série. Mais depuis quelques mois, je vois des vidéos montrant des phases de gameplay. Et là, wow, j'ai été bluffé! Bluffé par la liberté d'action qu'on a dans cette île immense, bluffé par la faune et la flore importante!
Cà a toujours été mon truc de pouvoir être libre sur une grande île paradisiaque et de devoir me fabriquer des outils pour survivre face aux animaux sauvages et aux pirates.
Bref un excellent jeu!

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Je viens de le finir cet après-midi en une 15aine d'heures ( sachant que j'avais déjà fait tous les pylones radios, les 2/3 des avant-postes et pas mal de " rechercher : mort " ), je dois dire que je suis un peu déçu de la durée de vie de la quête principal. En fait, je m'attendais à une durée de vie similaire à GTA 4 ( je venais de le refaire juste avant de me lancer dans FC 3 et j'avais mis plus d'une 20aine d'heures sachant que j'avais tracé comme un porc et que je connaissais bien le jeu ), et finalement j'en suis loin.

Spoiler

Edité par bobby le 11/03/2013 - 00:10

Don't worry, Be happy

Portrait de 1505Nathaniel
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430

L'un des jeux open-world que j'ai certainement le plus apprécié. Les graphismes sont corrects sur ps3 a part les textures de l'herbe en feu.Le scénario est bon avec des personnages charismatiques. .La durée de l'histoire de l'histoire est plutôt courte mais il y a plein d'autres choses à faire , le multi lui par contre est assez bugé : les temps de chargements infinis deviennent lourds à la longue. En résumé, c'est un jeu intéressant mais pour moi pas le meilleur jeu-vidéo au monde quand même ^^ ! Très bon topic !

Portrait de DonkeyK
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905

Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment cool comme jeu, je me suis pas ennuyé de mon côté. Puis le jeu est vraiment magnifique assez impressionnant les détails par endroit.

Je trouve le test du Hoop du coup pas très représentatif du jeu, ils oublient pas mal de chose quand même(j'irai en faire un commentaire sur la vidéo)

Spoiler

edit modération: éléments scénaristiques mis sous spoiler

Edité par LexRage77 le 22/03/2013 - 11:34

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

DonkeyK : Tes 2 derniers paragraphes ce serait pas mal de les mettre en spoil.

Portrait de Goulougoulou
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104

Hooper l'a dit dans la rewiew et tout ceux qui on jouer à FC3 arriverons à la même conclusion je pense: une sous exploitation du personnage de Vass, si il y a bien un personnage à valoriser c'était lui, bon Denis et Citra s'en sortent bien mais les autres pas du tout! on les oublie super vite, il sont pas charismatiques (comme Vaas) et n'apportent rien de positif au jeu.
Neanmoins mention spéciale pour le maniements des véhicules qui est juste parfait, la conduite est fluide et les véhicules sont variés, cela apporte beaucoup au jeu, j'adore parcourir cette ile magnifique à fond la caisse, et en m’arrêtant à mon gré, au bord d'une étendue d'eaux cristallines, à l'ombre des palmiers j'admire le paysage naturellement somptueux qui s'offre à moi, tout autour la flore s'agite avec le vent et la faune cherche au sol sa subsistances. Cette beauté me berce et mes rêves m'emportent sur des rivages lointains... Mais... Une patrouille se pointent, ça tire, ça pète dans tout les coins, ya tout qui crament, le sang gicle! Happy end! XD

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

je me souvient de beaucoup de personnages contrairement à ce que tu dits. De plus, les patrouilles,c'est pas comme dans far cry 2.

Portrait de DonkeyK
Contributions: 1905

Ah oui merde déso j'ai oublier de mettre les spoilers! merci au modos de me l'avoir mis.

Portrait de Pearldrums
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 425

Citation:
et tout ceux qui on jouer à FC3 arriverons à la même conclusion je pense: une sous exploitation du personnage de Vass

En avoir pas assez, en avoir trop... Où est la limite après?
Elle diffère je pense selon chacun de nous.

Moi je ne pense pas ne pas avoir eu assez de Vaas!
Pourquoi? On t'en avais promis combien dans la pub?!

Je comprends pas trop le coup de la sous-exploitation de ce perso, c'est un PNJ au même titre que les autres!
Plus réussi, plus chouette et plus charismatique que les autres, sans doute, mais voilà!
La star du jeu reste le joueur, Jason Brody, son évolution. Vaas est juste un excellent sparing partner de première moitié de jeu! On va pas non plus s'en plaindre.
Quand les PNJ sont moisis, on râle et quand certains sortent du lot, on les voit pas assez, Vaas aurait accaparer toute l'histoire qu'on aurait rouspéter de trop le voir au détriment de notre héro jouable, oh, oh, ho!...

Citation:
bon Denis et Citra s'en sortent bien mais les autres pas du tout!

Pas d'accord, j'ai adoré le Buck sous GHB, j'ai bien aimé Mikhail bien décalé comme y faut, et le mercenaire de la deuxième île aussi à défaut d'être particulièrement brillant était réussi et jouait bien son rôle de cramé infiltré en losedé.

Sinon pour tout le reste oui, Far Cry 3 est définitivement un jeu contemplatif qui fait qu'on va parfois s'arrêter, ranger l'arme et juste visiter un endroit parce qu'il est beau, attirant, peuplé de telles ou telles bêtes, bien ambiancé, captivant.

En ça il est exceptionnel et ne peut pas être qualifié honnêtement "d'insipide"!
Après tout, le dernier jeu en vue à la première personne offrant autant au joueur n'était autre qu'un certain Skyrim, encensé par la toute sphère jeu vidéo!...
Moi j'aime pas non plus le contexte ni même le scénario des ES, mais ça ne me viendra pas d'utiliser ici le mot insipide!

Edité par Pearldrums le 23/03/2013 - 16:33
Portrait de les 7 memores
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 297

Make it Bun Dem!

Spoiler