Quand Ubisoft a lancé le trailer de Far Cry 3, j'étais pas du tout intéressé par le jeu, n'étant pas réellement fan de la série. Mais depuis quelques mois, je vois des vidéos montrant des phases de gameplay. Et là, wow, j'ai été bluffé! Bluffé par la liberté d'action qu'on a dans cette île immense, bluffé par la faune et la flore importante!
Cà a toujours été mon truc de pouvoir être libre sur une grande île paradisiaque et de devoir me fabriquer des outils pour survivre face aux animaux sauvages et aux pirates.
Bref un excellent jeu!
Je viens de le finir cet après-midi en une 15aine d'heures ( sachant que j'avais déjà fait tous les pylones radios, les 2/3 des avant-postes et pas mal de " rechercher : mort " ), je dois dire que je suis un peu déçu de la durée de vie de la quête principal. En fait, je m'attendais à une durée de vie similaire à GTA 4 ( je venais de le refaire juste avant de me lancer dans FC 3 et j'avais mis plus d'une 20aine d'heures sachant que j'avais tracé comme un porc et que je connaissais bien le jeu ), et finalement j'en suis loin.
Spoiler ▼▲
En tous cas, j'ai vrament surkiffé le jeu ( un peu moins une fois sur la 2ème île, mais bon... ).
Le gameplay est génial, très complet dans le sens on l'on peut vraiment choisir son approche ( à part certaines missions de la quête principal qui nous obligent à être furtif ou bourrin ), un peu à la manière de Deus Ex : Human Revolution ( comparaison à la con, je sais ). A ma première partie, je me suis axé furtif, je pense me refaire une partie en bourrin. La conduite des véhicules est franchement génial ( pourtant au début je n'aimais pas car je ne voyais que dalle :p ).
Niveau scénario, je suis assez déçu, à cause du fait qu'il ne se passe presque rien, et que la plupart des PNJs soient totalement sous-exploité ( mention spécial à Vaas, qui doit apparaitre 3 fois dans le jeu alors que ce salopard est sur la jaquette ). Je m'attendais à un scénario de ouf ( cela-dit je n'attendait pas plus que ça ce jeu, je l'ai pris car ces enfoirés de Micromania n'avaient plus de Tomb Raider, le seul test que j'ai lu est celui de JVC... ), le coup de pied au cul que je me suis pris ne fut que plus violent ( comme ils disent ).
Ce qui m'a le plus plu dans le jeu, je pense que c'est l'ambiance du jeu et l'immersion que l'on a en y jouant. J'ai toujours rêvé de visité une jungle rempli de traficant de drogue et de pouvoir brûler leurs champs avec mon lance-flamme et avec une musique énorme dans les oreilles, et bien voilà chose faite :p
Au niveau du contenu il y a du bon et du moins bon : la quête principal est assez mitigé ( par exemple , je n'ai pas aimé les quêtes pour récuperer le couteau antique, heureusement qu'il y avait Buck :p ), la prise d'avant poste est génial, les " recherchés : mort " sont du même accabis, les quêtes secondaires m'ont l'air à chier ( je n'en ai fait que quelques unes pour le moment, peut-être que je me trompe ? ), la chasse est inutile une fois que tous les sacs sont craftés, le craft de seringue est inutile tout court... Bref, il y en a pour tous les goûts :p
J'ai été très déçu par la fin du jeu : on te donne un choix à faire, puis une petite cut-scène pour montré ce qu'il se passe juste après, et c'est tout ( à savoir que j'ai choisi de sauvé les amis de Jason ). Ils partent avec leur bateau, Jason nous fait un petit speech inutile, et voilà. Malheureusement, ce genre de fin est présente dans BEAUCOUP de jeux d'aujourd'hui...
J'ai l'impression que j'ai plus critiqué le jeu que j'en ai fait l'éloge, mais pourtant j'ai adoré le jeu, car les deux points les plus important dans un jeu pour moi sont là : le Gameplay, et l'immersion.
L'un des jeux open-world que j'ai certainement le plus apprécié. Les graphismes sont corrects sur ps3 a part les textures de l'herbe en feu.Le scénario est bon avec des personnages charismatiques. .La durée de l'histoire de l'histoire est plutôt courte mais il y a plein d'autres choses à faire , le multi lui par contre est assez bugé : les temps de chargements infinis deviennent lourds à la longue. En résumé, c'est un jeu intéressant mais pour moi pas le meilleur jeu-vidéo au monde quand même ^^ ! Très bon topic !
Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment cool comme jeu, je me suis pas ennuyé de mon côté. Puis le jeu est vraiment magnifique assez impressionnant les détails par endroit.
Je trouve le test du Hoop du coup pas très représentatif du jeu, ils oublient pas mal de chose quand même(j'irai en faire un commentaire sur la vidéo)
Spoiler ▼▲
Par contre je trouve qu'il manque une dernière scène à la fin, on sauve nos amis et puis.. plus rien, J'aurai bien voulu avoir une ou deux scènes de plus qui nous montre ce qu'ils sont devenus.
Vaas on le tue trop tôt je trouve aussi c'est dommage, même si j'ai des doutes sur sa mort^^ en tout cas excellent personnage et excellent jeu.
edit modération: éléments scénaristiques mis sous spoiler
Hooper l'a dit dans la rewiew et tout ceux qui on jouer à FC3 arriverons à la même conclusion je pense: une sous exploitation du personnage de Vass, si il y a bien un personnage à valoriser c'était lui, bon Denis et Citra s'en sortent bien mais les autres pas du tout! on les oublie super vite, il sont pas charismatiques (comme Vaas) et n'apportent rien de positif au jeu.
Neanmoins mention spéciale pour le maniements des véhicules qui est juste parfait, la conduite est fluide et les véhicules sont variés, cela apporte beaucoup au jeu, j'adore parcourir cette ile magnifique à fond la caisse, et en m’arrêtant à mon gré, au bord d'une étendue d'eaux cristallines, à l'ombre des palmiers j'admire le paysage naturellement somptueux qui s'offre à moi, tout autour la flore s'agite avec le vent et la faune cherche au sol sa subsistances. Cette beauté me berce et mes rêves m'emportent sur des rivages lointains... Mais... Une patrouille se pointent, ça tire, ça pète dans tout les coins, ya tout qui crament, le sang gicle! Happy end! XD
et tout ceux qui on jouer à FC3 arriverons à la même conclusion je pense: une sous exploitation du personnage de Vass
En avoir pas assez, en avoir trop... Où est la limite après?
Elle diffère je pense selon chacun de nous.
Moi je ne pense pas ne pas avoir eu assez de Vaas!
Pourquoi? On t'en avais promis combien dans la pub?!
Je comprends pas trop le coup de la sous-exploitation de ce perso, c'est un PNJ au même titre que les autres!
Plus réussi, plus chouette et plus charismatique que les autres, sans doute, mais voilà!
La star du jeu reste le joueur, Jason Brody, son évolution. Vaas est juste un excellent sparing partner de première moitié de jeu! On va pas non plus s'en plaindre.
Quand les PNJ sont moisis, on râle et quand certains sortent du lot, on les voit pas assez, Vaas aurait accaparer toute l'histoire qu'on aurait rouspéter de trop le voir au détriment de notre héro jouable, oh, oh, ho!...
Citation:
bon Denis et Citra s'en sortent bien mais les autres pas du tout!
Pas d'accord, j'ai adoré le Buck sous GHB, j'ai bien aimé Mikhail bien décalé comme y faut, et le mercenaire de la deuxième île aussi à défaut d'être particulièrement brillant était réussi et jouait bien son rôle de cramé infiltré en losedé.
Sinon pour tout le reste oui, Far Cry 3 est définitivement un jeu contemplatif qui fait qu'on va parfois s'arrêter, ranger l'arme et juste visiter un endroit parce qu'il est beau, attirant, peuplé de telles ou telles bêtes, bien ambiancé, captivant.
En ça il est exceptionnel et ne peut pas être qualifié honnêtement "d'insipide"!
Après tout, le dernier jeu en vue à la première personne offrant autant au joueur n'était autre qu'un certain Skyrim, encensé par la toute sphère jeu vidéo!...
Moi j'aime pas non plus le contexte ni même le scénario des ES, mais ça ne me viendra pas d'utiliser ici le mot insipide!
les scènes d'hallucinations sont géniales, après ingestion des champignons ou d'une sorte d'ambroisie hallucinogène auprès de Citra.
Jason Brady, ce taré de Vaas, des PNJ attachants, mais surtout, le vrai héros du jeu... cette ile magnifique.
Quand Ubisoft a lancé le trailer de Far Cry 3, j'étais pas du tout intéressé par le jeu, n'étant pas réellement fan de la série. Mais depuis quelques mois, je vois des vidéos montrant des phases de gameplay. Et là, wow, j'ai été bluffé! Bluffé par la liberté d'action qu'on a dans cette île immense, bluffé par la faune et la flore importante!
Cà a toujours été mon truc de pouvoir être libre sur une grande île paradisiaque et de devoir me fabriquer des outils pour survivre face aux animaux sauvages et aux pirates.
Bref un excellent jeu!
Je viens de le finir cet après-midi en une 15aine d'heures ( sachant que j'avais déjà fait tous les pylones radios, les 2/3 des avant-postes et pas mal de " rechercher : mort " ), je dois dire que je suis un peu déçu de la durée de vie de la quête principal. En fait, je m'attendais à une durée de vie similaire à GTA 4 ( je venais de le refaire juste avant de me lancer dans FC 3 et j'avais mis plus d'une 20aine d'heures sachant que j'avais tracé comme un porc et que je connaissais bien le jeu ), et finalement j'en suis loin.
Don't worry, Be happy
L'un des jeux open-world que j'ai certainement le plus apprécié. Les graphismes sont corrects sur ps3 a part les textures de l'herbe en feu.Le scénario est bon avec des personnages charismatiques. .La durée de l'histoire de l'histoire est plutôt courte mais il y a plein d'autres choses à faire , le multi lui par contre est assez bugé : les temps de chargements infinis deviennent lourds à la longue. En résumé, c'est un jeu intéressant mais pour moi pas le meilleur jeu-vidéo au monde quand même ^^ ! Très bon topic !
Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment cool comme jeu, je me suis pas ennuyé de mon côté. Puis le jeu est vraiment magnifique assez impressionnant les détails par endroit.
Je trouve le test du Hoop du coup pas très représentatif du jeu, ils oublient pas mal de chose quand même(j'irai en faire un commentaire sur la vidéo)
edit modération: éléments scénaristiques mis sous spoiler
DonkeyK : Tes 2 derniers paragraphes ce serait pas mal de les mettre en spoil.
Hooper l'a dit dans la rewiew et tout ceux qui on jouer à FC3 arriverons à la même conclusion je pense: une sous exploitation du personnage de Vass, si il y a bien un personnage à valoriser c'était lui, bon Denis et Citra s'en sortent bien mais les autres pas du tout! on les oublie super vite, il sont pas charismatiques (comme Vaas) et n'apportent rien de positif au jeu.
Neanmoins mention spéciale pour le maniements des véhicules qui est juste parfait, la conduite est fluide et les véhicules sont variés, cela apporte beaucoup au jeu, j'adore parcourir cette ile magnifique à fond la caisse, et en m’arrêtant à mon gré, au bord d'une étendue d'eaux cristallines, à l'ombre des palmiers j'admire le paysage naturellement somptueux qui s'offre à moi, tout autour la flore s'agite avec le vent et la faune cherche au sol sa subsistances. Cette beauté me berce et mes rêves m'emportent sur des rivages lointains... Mais... Une patrouille se pointent, ça tire, ça pète dans tout les coins, ya tout qui crament, le sang gicle! Happy end! XD
je me souvient de beaucoup de personnages contrairement à ce que tu dits. De plus, les patrouilles,c'est pas comme dans far cry 2.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ah oui merde déso j'ai oublier de mettre les spoilers! merci au modos de me l'avoir mis.
En avoir pas assez, en avoir trop... Où est la limite après?
Elle diffère je pense selon chacun de nous.
Moi je ne pense pas ne pas avoir eu assez de Vaas!
Pourquoi? On t'en avais promis combien dans la pub?!
Je comprends pas trop le coup de la sous-exploitation de ce perso, c'est un PNJ au même titre que les autres!
Plus réussi, plus chouette et plus charismatique que les autres, sans doute, mais voilà!
La star du jeu reste le joueur, Jason Brody, son évolution. Vaas est juste un excellent sparing partner de première moitié de jeu! On va pas non plus s'en plaindre.
Quand les PNJ sont moisis, on râle et quand certains sortent du lot, on les voit pas assez, Vaas aurait accaparer toute l'histoire qu'on aurait rouspéter de trop le voir au détriment de notre héro jouable, oh, oh, ho!...
Pas d'accord, j'ai adoré le Buck sous GHB, j'ai bien aimé Mikhail bien décalé comme y faut, et le mercenaire de la deuxième île aussi à défaut d'être particulièrement brillant était réussi et jouait bien son rôle de cramé infiltré en losedé.
Sinon pour tout le reste oui, Far Cry 3 est définitivement un jeu contemplatif qui fait qu'on va parfois s'arrêter, ranger l'arme et juste visiter un endroit parce qu'il est beau, attirant, peuplé de telles ou telles bêtes, bien ambiancé, captivant.
En ça il est exceptionnel et ne peut pas être qualifié honnêtement "d'insipide"!
Après tout, le dernier jeu en vue à la première personne offrant autant au joueur n'était autre qu'un certain Skyrim, encensé par la toute sphère jeu vidéo!...
Moi j'aime pas non plus le contexte ni même le scénario des ES, mais ça ne me viendra pas d'utiliser ici le mot insipide!
Make it Bun Dem!