Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28770
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Non ^^.

Tu sais que j'en suis incapable. :( (car oui le "chevalier solaire" de mon exemple c'étais moi j'ose le dire)...

Citation:
Découvrir subitement le genre de squelette géant quand il entre dans notre petit halo de lumière donc quand il est tout près de nous, l’effet est garanti :p .

BEST GIF EVER.

XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Umbasa a écrit:
Tu sais que ça doit faire genre 2 ans que j'attends ton avis sur le jeu ?

Ah oui, déjà ?

La vérité, c'est que je me sens complètement débordé avec les jeux vidéo, surtout quand je suis beaucoup plongé dans le rétro, avec pas mal de jeux de vingt ou trente ans que je (re)découvre (plus j'en découvre, plus j'ai l'impression de ne rien connaître). Et c'est pareil pour plein d'autres jeux plus ou moins récents que je n'ai toujours pas pu faire (comme Xenoblade X Chronicles ou The Witcher III).

Si ça se trouve, je jouerai à Dark Souls III et à tous ces autres jeux contemporains dans vingt ans, quand ce sera bien rétro. XD

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah oui non mais moi pareil, je déprime quand je vois tous les jeux intéressants auxquels je ne jouerai jamais. :/
La bonne nouvelle c'est qu'au moins j'ai commencé DS3. :p

Bon sinon vous disez que de la merde à propos du tombeau des géants. :V
Le problème c'est pas qu'on se retrouve dans le noir. Le problème c'est que c'est un chemin à moitié alambiqué au-dessus ou à côté du vide et qu'il est truffé de mobs à la con super résistants, qui ont des attaques lourdes qui te stun ou t'envoient valdinguer, et avec des aires d'attaque 3 fois plus grandes que les corniches sur lesquels tu te balades.
Ne pas voir la mort arriver ne change rien à la situation : tu vas crever mon gars !

Bon après j'avais dropé la lampe crâne sur les nécromanciens. M'enfin comme dit, et étant donné que la lampe prend la place du bouclier (ou de l'arme si t'es malin (ce que je n'étais pas)), ça ne change rien au problème des mobs. ^^'
(Et en plus on voit les yeux brillants des squelettes avant d'arriver au feu.)

Sinon puisqu'on en est à faire des classements, alors allons-y.
Hum... En y réfléchissant un peu et avec un minimum d'honnêteté intellectuelle et d'objectivité, je pense que le plus juste c'est : DS1 > DS1 > DS1 ≃ DS1 < DS1.
Au revoir, merci. :V

Edité par 100T hammer le 27/06/2021 - 23:54

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est très, très bien, le Tombeau des Géants, m'enfin !

Sinon, plus sérieusement :

100T hammer a écrit:
Ah oui non mais moi pareil, je déprime quand je vois tous les jeux intéressants auxquels je ne jouerai jamais. :/

Non, mais sérieusement, quand par exemple je vois à quel point je ne connais rien du jeu vidéo des années 80, sous prétexte que j'ai joué à des jeux NES, Master System et un peu PC Engine, c'est effrayant !

Edité par Rudolf le 28/06/2021 - 01:49

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Non, mais sérieusement, quand par exemple je vois à quel point je ne connais rien du jeu vidéo des années 80, sous prétexte que j'ai joué à des jeux NES, Master System et un peu PC Engine, c'est effrayant !

J'ai déjà du mal à avoir une vue plus ou moins cohérente d'ensemble des productions actuelles, alors les jeux rétro j'ai laissé tomber. ^^'
J'aime bien quand quelqu'un évoque ses souvenirs sur ces vieux jeux ou sur cette époque, ou quand quelqu'un fait un dossier rétrospective, mais sinon je n'essaye pas d'y jouer. Je me fais une raison, il y a simplement trop pour tout essayer.
Après de temps en temps (même si ça fait un moment que je n'ai pas jouer à un jeu rétro) je lance un émulateur et un jeu dont j'aurais entendu parler.
D'ailleurs Hooper m'a fait essayer quelques jeux cultes à côté desquels j'étais passé étant gamin. ^^

Edité par 100T hammer le 28/06/2021 - 03:50

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

À l'inverse, je joue maintenant à peu de jeux récents (je joue plus souvent à du rétro)... et encore : j'ai l'impression que même quand je parle de jeux actuels, il s'agit souvent de jeux que personne ou presque ne fait (j'étais un peu tout seul ou presque pour parler de Sakuna, Manifold Garden, The End is Nigh, Buddy Mission BOND Balan Wonderworld, Famicom Detective Club, Circus Convoy... et même quand je parle du futur DLC de Streets of Rage 4, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout). ^^
Avec toutefois quelques jeux actuels un peu plus fédérateurs entre nous.

Bref, je suis confronté à des choix plus ou moins incompatibles et je suis débordé,
tellement le jeu vidéo est vaste.

Edité par Rudolf le 28/06/2021 - 04:21

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ornstein et Smough je viens de les first try sans invocation et sans avoir farm, malgré que ça fait des années que j'avais pas fait le jeu :p
Je dis pas ça pour me la péter mais juste pour dire que ce double boss n'a rien de compliqué en fait.

D'abord éliminer le plus mobile, Ornstein qui essaie de faire en sorte avec ses déplacements de prendre le joueur en sandwich, ce qui faut à tout prix éviter. Faut juste être un peu patient en faisant en sorte qu'ils restent le plus possible côte à côte. Puis quand Ornstein est tué, y a juste à rester derrière un pilier pour tuer Smough facilement.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui, mais quand on vise 100% d'objets, donc d'armes à forger, tuer Smough puis Super Ornstein, c'est bien plus difficile que de tuer Ornstein puis Super Smough. Surtout en NG+ : c'est là que c'est infernal.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Je dis pas ça pour me la péter mais juste pour dire que ce double boss n'a rien de compliqué en fait.

Rien de compliqué faut pas exagérer : si c'est ton premier Souls (et ça a été le premier Souls de beaucoup de gens), tu risques fortement d'en chier puisque ça reste un des boss les plus corsés du jeu. Maintenant, si t'y retournes après avoir tâté du Bloodborne ou du DS3, ou si t'avais poncé Demon's Souls avant, effectivement tout a l'air de tourner au ralenti et tu vas très vite analyser l'arène et comprendre ce que le jeu attend de toi. En somme on se retrouve dans la même position que Sangoku et Krillin quand ils enlèvent leurs carapaces de tortue. Et en plus de la relative facilité du combat, la grande ouverture de Dark Souls dans sa première moitié fait que le joueur peut arriver devant S&O bien mieux stuffé que le niveau moyen envisagé par les devs s'il a fouillé partout. Bloodborne et Dark Souls III sont plus linéaires, et donc moins permissifs à ce niveau là.

Edité par Mirilith le 28/06/2021 - 11:51

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

D'ailleurs, obtenir le rite des fioles d'Estus, ça peut aider contre ce double boss.