Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Crisis Core est un des meilleurs jeux de la PSP

Discutable. Mais bon, les missions c'est du recyclage poussé à l’extrême. Seul l'ultime mission contre le boss bonus est vraiment pas mal.

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Monsieur Amalgame est parmi nous, hourra. Genre je défends les DLC. J'ai ma conscience pour moi, je n'en ai jamais acheté un seul, ce n'est certainement pas le cas de chacun d'entre nous ici, y compris parmi les geignards qui pleurent sur l'avenir du jeu vidéo. Bien sûr que c'est honteux, mais on a discuté de la pratique en long, en large et en travers et si les joueurs prenaient un peu plus leurs responsabilités au lieu de toujours pleurer la question aurait été enterrée trop tôt. Ne pas acheter le jeu lui-même, ça te regarde, va pas prétendre que c'est le truc à faire pour se faire bien voir : ce que je vois (en regardant les faits et sans m'arrêter au ouin ouin DLC) c'est que le jeu propose un contenu réel, suffisant pour justifier son achat PAR RAPPORT à FFXIII dont le contenu avait été tronqué en dépit du bon sens, pénalisant l'expérience de jeu sur de nombreux points (pas tous, mais là encore il faut parvenir à s'extraire de la philosophie geignarde, très populaire).

Donc oui, ce sont pour l'instant des points optionnels qui sont proposés en DLC. Lighting, ils se sont dit le personnage est populaire, faisons un DLC dessus ça ne coûte pas grand-chose huk huk. Si des gens souhaitent l'acheter sur cette base, grand bien leur fasse et j'espère qu'ils en auront pour leur argent et si c'est pas le cas, qu'ils nous épargnerons les larmes.

Citation:
n'étaient pas inclus dans le jeu de base et qu'il fallait les acheter séparément

Hey ce serait pas parce que... la pratique n'existait pas encore ?! Mmh... Prenons une minute de silence pour pleurer sur l'avenir du jeu vidéo, c'est de bon ton. Sortir quelque chose hors de son contexte actuel, procédé classique de mauvaise foi, lui-même principe d'argumentation surfait, à sens unique, à partir de là tu ne me verras pas te répondre plus avant puisqu'il n'y a rien à discuter.

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Crisis Core est un des meilleurs jeux de la PSP

...sur une console qui a tellement peu de bons jeux !

Citation:
et AC a le mérite de développer l'histoire de FF VII meme si ils auraient clairement pu faire mieux.

Nan, je suis désolé, AC est une bouse marketing avec des personnage en carton pour prépuberts.
Ce film est une horreur. J'ai du le regarder en 4 fois pour le finir tellement j'avais envie de vomir devant.
Le fait de développer l'histoire est un sale argument pour se faire du fric (merci Panasonic).

Rien à voir avec la quête écolo dans un univers post-apo du jeu original.

L'ambiance n'a d'ailleurs rien à voir.

Alors qu'on avait des personnages plutôt péchus en Super-Deformed au milieu de décors qui sentaient la rouille dans le jeu original, on se retrouve avec des espèces de poupées barbies à moto, brandissant leurs téléphones portables à la moindre occasion, et dont le seul but dans la vie est de s'habiller le plus moulant possible et de sortir des tirades "chocs" aussi creuses qu'inutiles.

En gros, le film n'a pas compris le fond de FFVII, en mettant en avant (de manière grossière d'ailleurs) les personnages au lieu du bakcground. FFVII n'est pas un jeu à personnages, contrairement au VI. C'est un jeu à ambiance, et a finalité.
La finalité c'est la destruction de l'humanité pure et simple (ou plutôt, la quasi destruction de l'humanité).
Faut bien comprendre que normalement, à la fin de FFVII : Cloud et toute sa bande crêvent tous, pour le bien de la planète. On nous les fait renaître pour des besoins pûrement marketing.
Faut bien comprendre que FFVII est un jeu qui crache sur la société humaine, en présentant, en personnages jouables, uniquement des personnages à problème, malformés ou inhumains (presque ou totalement animal, presque robot, troubles psychologique), et en les faisant tous crever à la fin.
Et le seul personnage a peu près "humain" (et encore) crêve même dès le 1er tiers de l'aventure.

En plus d'insulter le jeu original, et de mettre Nomura en avant dans toute sa merde (a se demander si il a vraiment travaillé sur FFVI et FFVII avant), ce film est, en tant que film, une misérable bouse inregaradable, mal mis en scène, mou, brouillon, avec un scénario faussement complexe complètement naze.

Edité par Zivaboy le 03/02/2012 - 12:15

UMBASA !

Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Ouais, avant de crier au jeu en kit, je pense qu'il vaut mieux faire le jeu. Ensuite on peut évaluer si le jeu manque réellement ce contenu ou si il semble suffisamment complet et le reste c'est du bonus.

Portrait de Raiden94
Contributions: 140

Moi je ne prétend rien, chacun est libre de ses choix et mon but n'est pas d'influencer qui que ce soit, ni de me faire bien voir, je dit juste ce que je pense parce que cette série me tiens a coeur et que c'est le premier épisode a proposer du contenus (apparemment scénarisé) non inclus dans le jeu de base, n'ayant personnellement pas envie que ca continus dans ce sens pour les prochains FF, je trouve logique de ne pas cautionner ca et de le faire savoir a SE en n'achetant pas le jeu.

Et je me fout de savoir si le jeu a un contenu suffisant, je n'aime pas etre pris pour un pigeon et me contenter de la version simple alors qu'a coté je vois des morceaux manquants payants, la pratique n'éxistait pas a l'époque comme tu le dit si bien, c'est donc acceptable de nos jours d'avoir des DLC sur un FF sous prétexte que la majeure partie des jeux en ont ?! Et bien moi je dit non, les autres feront ce qu'ils veulent en leur ame et conscience car c'est la que se joue l'avenir de la série.

Zivaboy => C'est ton avis, perso je trouve que les personnages contribuent énormement a l'ambiance du VII, je dirais meme que l'implication de certains comme Cloud, Zack et Aeris font en grande partie son charme.

Edité par Raiden94 le 03/02/2012 - 12:39

Boycotter les DLC pour les faire cesser me paraît plus juste que de boycotter le jeu. Sinon FFXV ils risquent le faire encore plus "grand public" (je n'aime pas trop cette expression) pour redresser les ventes en baisse.

De toute façon je pense que dans les deux cas c'est se battre contre des moulins à vent.

Citation:
Et je me fout de savoir si le jeu a un contenu suffisant, je n'aime pas être pris pour un pigeon et me contenter de la version simple

Donc on te donne la main tu veux le bras quoiqu'il arrive ? Si le jeux te paraît largement complet, à la fin tu dis "J'en ai eu pour mon argent, je regrette pas mes 60€." pourquoi cracher sur le jeu ?
Que dire de FFIV qui a été amputé des trois-quarts de son script original à l'époque ? Est-ce que tu as l'impression qu'il manque quelque chose au jeu, que c'est inacceptable d'avoir avorté ainsi le scénario ?

Edité par El Condensator le 03/02/2012 - 12:54

Portrait de Raiden94

Je ne veux pas d'un FF en morceaux, je prefere encore le contenus rachitique du XIII a ce genre de racket videoludique, mettons que j'achète le XIII-2 et qu'en y jouant je me prend d'affection pour ce jeu, j'aurai forcement besoin des DLC si je veux prolonger l'experience, c'est ca que je trouve inadmissible, meme si l'ambiance, le background ou meme les persos valaient le coup je dirais non, alors là...

Edité par Raiden94 le 03/02/2012 - 13:14

Racket ?
Je sais pas si je m'exprime mal ou si on se comprends pas mais tu ne fais que répéter la même chose depuis tout à l'heure.
Je vais sortir cette phrase bateau mais personne ne t'oblige à acheter du contenu supplémentaire. Personne. Et ça rejoint ce que je dis plus haut sur la "satiété" ressentie à la fin du jeu.

Ou alors c'est que tu as un problème avec la société de consommation si tu ne peux pas t'empêcher de tout acheter.

Bref c'est encore un débat complétement aberrant, ni toi ni moi n'avons joué au jeu complet, on se base sur du vent.

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Perso, les DLC, dans l'absolu, ça ne me semble ni mal ni bien.
Je ne télécharge jamais de contenu additionnel, mais je ne suis pas contre dans l'absolu.
C'est juste un contenu additionnel. Si le jeu a la base propose une bonne expérience, je ne vais pas cracher dessus sous pretexte qu'il est possible d'en avoir plus ! Ca serait un comble.

Je prends l'exemple d'Heavy Rain (je ne sais plus si le contenu additionnel est payant par contre).
L'expérience de jeu a été pour moi excellente. Je ne vais pas cracher sur le jeu parcequ'il existe un DLC !

Par contre, je ne supporte pas, comme c'est apparemment le cas dans FFXII-2, quand l'existance d'un contenu additionnel créé un manque durant l'aventure. Pour moi, le jeu original, ou la campagne de pub du jeu original,ne DOIT PAS faire référence à un quelconque DLC. Sauf éventuellement sur la page de démarrage de l'aventure.

Batman Arkham City, par exemple, m'a particulièrement énervé à ce sujet. La campagne de pub a vachement mis en avant Catwoman, alors qu'elle n'est pas jouable dans le scénar' de la version originale. Et à la fin du jeu, on t'incite à télécharger le contenu.

Là, pour le coup, j'ai eu l'impression d'avoir un jeu en kit, de me faire avoir (d'autant plus qu'Arkham City m'a déçu par rapport à son prédécesseur, mais ça c'est personnel).

Donc pour moi, ok pour les DLC, mais uniquement quand l'éditeur ne communique pas dessus à la sortie du jeu, et que le jeu original ne présente pas de "manque".

UMBASA !

Portrait de Raiden94

Pour faire plus simple : FF VII est mon FF preferé et un de mes jeux préferé en general, si des DLC étaient proposés dessus quel que soit le contenus oui je me sentirais obligé d'acheter, j'appel ca du racket de fan ou du pigeonnage, j'espère m'etre fait comprendre cette fois.