Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Après, c'est une question de volonté de ne pas céder pour aller voir une soluce ou autre :P

Certes mais ça reste très différent d'une part de se priver volontairement de certaines informations tout en sachant qu'elles existent et où les trouver, et d'autre part de ne pas y avoir accès du tout. Je pense que ça fait partie de l'aura de Demon's Souls encore aujourd'hui, mais faut vraiment avoir fait le jeu dans ces années là pour le comprendre.

En tout cas oui, les boss étaient maxi vénères pour l'époque ^^

Citation:
c'est juste que je n'avais pas noté que le topic remontait à la sortie du jeu original

Ça risque pas, le jeu est sorti en 2009 et le forum et été créé en 2011 :p

Edité par Mirilith le 17/05/2023 - 18:14

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Ça risque pas, le jeu est sorti en 2009 et le forum et été créé en 2011
Il n'a été édite en Europe qu'en Juin 2010, donc quand je dis à la sortie du jeu original, je me comprends et arrête de chipoter sur tout ou je demande un ban, 'spèce de jeune punk :P.

Citation:
Certes mais ça reste très différent d'une part de se priver volontairement de certaines informations tout en sachant qu'elles existent et où les trouver, et d'autre part de ne pas y avoir accès du tout.
Oui, c'est exactement le sens de mon commentaire si tu le lis entièrement, merci de reformuler mon com' pour qui ne l'aurait pas compris XD.

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 18:23

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
D'ailleurs, j'ai bien envie d'aller mater un let's play sur le jeu PS3

Y'a un ermite toulousain barbu qui en a fait un fin 2020, d'ailleurs le début est hilarant, il se met en tête de passer le 1-1 en speedrun envers et contre tout, c'est une compil de fail dans tous les sens XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 17/05/2023 - 18:24

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 599
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
D'ailleurs, j'ai bien envie d'aller mater un let's play sur le jeu PS3, histoire de me rendre compte exactement du travail qui a été effectué par Bluepoint.

Attention ça va piquer les yeux loul.

Citation:
Il n'a été édite en Europe qu'en Juin 2010, donc quand je dis à la sortie du jeu original,

C'était tellement un jeu de niche à cette époque, je doute que tu trouves des témoignages d'époque ici honnêtement, faudrait voir sur un plus gros forum, avec un topic du genre : "j'ai découvert ce jeu que personne connaît c'est franchement bien"

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Attention ça va piquer les yeux
Je me doute, je me doute...J'avais vu quelques images déjà.

S_D a écrit :

Citation:
Y'a un ermite toulousain barbu qui en a fait un fin 2020
Je sais mais en 480p, ça pique sévère visuellement quand même; y a des vidéos d'Exserv en HD sur le jeu PS3 qui sont tout de même plus supportables à l'oeil, je vais donc privilégier le confort visuel ^^.

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 18:34

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Ouais clairement mais tu vas beaucoup moins rigoler XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
C'était tellement un jeu de niche à cette époque

Eeeeh pas tant que ça, il avait fait son petit bruit et il avait été million seller. On parle pas d'un truc totalement obscur non plus

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 599
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Eeeeh pas tant que ça, il avait fait son petit bruit et il avait été million seller. On parle pas d'un truc totalement obscur non plus

Je t'avoue que j'ai entendu parler de From Software avec Dark Souls, (et je dis juste entendu parler, j'ai commencé à y jouer encore après), je dois être un peu biaisé du fait qu'étant surtout sur PC, et fréquentant surtout des joueurs PC, là pour le coup c'était complètement obscur.

Après le jeu s'est fait une réputation c'est sûr, disons pour couper la poire en deux que c'était connu d'un public averti, mais pas de tout le monde et pas sur tous les supports.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
pour couper la poire en deux que c'était connu d'un public averti, mais pas de tout le monde
Ca me semble assez juste, d'ailleurs j'avais une PS3 mais je ne devais pas faire partie du public averti de l'époque car jamais entendu parlé du jeu ^^.
Après, je ne suis pas forcément le bon exemple car j'ai eu une PS3 assez tard ( en 2013 ), j'avais quasi une gèn' de retard xD.
Achetée quand ma 360 m'avait lâchée.

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 19:00

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Jeu "fini" ( mais je suppose que j'ai raté pas mal de trucs, notamment des évènements liés à la tendances des mondes ) :
Le vieux roi Allant est très sympa, panoplie de coups assez limité mais rapide et aussi assez classe :D
Encore une fois, cette arène dans laquelle a lieu le combat : splendide.

Non mais, dans ce jeu, t'façon, on a envie de faire un screenshot toutes les 3s ^^, et d'ailleurs :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Et, petite photo de fin :
Spoiler

Edité par Hellipsir le 18/05/2023 - 01:40

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"