Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8922
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Non tu peux rester, la question est pertinente. xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Probable mais du coup, j'aimerais bien connaître le ressenti des personnes qui ont commencé les Souls avec cet opus, donc sans expérience de la licence, ont-ils trouvé les boss ardus, ont-ils galéré ( le Rôdeur, le Transperceur, l'Anthropophage, notamment ) ou pas tant que ça ?

Bien sûr, dans le contexte c'était des boss très exigeants, faut se souvenir d'une époque où le genre Souls-like n'existait même pas. Je dirais même que c'était beaucoup plus difficile de découvrir le genre par Demon's Souls, dans la mesure où en 2009 t'avais pas la trouzaine de guides et de wikis qui pullulent aujourd'hui. Maintenant si tu veux de l'aide t'en as, à l'époque tu comprenais même pas ce qui t'arrivait :p

Citation:
Bah, pourquoi tu dis ça ? Je ne compte pas me bander les yeux pour faire ce boss

C'est dans ces moment là que je me rappelle de nos 15 longues années d'écart ...

Edité par Mirilith le 17/05/2023 - 17:39

I command thee ... KNEEL !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Où est ce gros jeu de merde quand on a besoin de lui

Citation:
Dorénavant, les comportements toxiques suivants ne seront plus admis :
propos négatifs à répétition sur un topic (vous pouvez dire que vous n'aimez pas un jeu ou un aspect d'un jeu, mais pas venir le dire chaque jour)

Edité par SUPER_DJEBEE le 17/05/2023 - 17:41

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Mirilith, est-ce ton cas ? As-tu joué à Demon's Souls à sa sortie ? J'ai envie de lire une expérience réellement vécue, concernant les boss du jeu.

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 17:53

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 599
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Maintenant si tu veux de l'aide t'en as, à l'époque tu comprenais même pas ce qui t'arrivait :p

A l'époque quand tu te faisais envahir, que le gars se faisait oublier pendant 10 minutes pour mieux te backstab avant un boss...
(Et quand tu savais pas ce que ça voulait dire "DarkAvenger a envahi votre monde" KEK)

Edité par Al3XD le 17/05/2023 - 17:56
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
J'ai envie de lire une expérience réellement vécue

Tu peux relire le début du topic, y'a plein de membres qui racontent leur run découverte dont NicoNico qui était un gros noob des FS à l'époque ^^

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Hum...Tu veux dire plus de 300 pages en arrière ? ^^
Ah mais oui, la création du topic date de 2011 XD

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 17:58

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Mirilith, est-ce ton cas ? As-tu joué à Demon's Souls à sa sortie ?

Pas à sa sortie non, mais j'ai bien découvert le genre avec Demon's Souls, et suffisamment tôt pour avoir connu cette époque de mystère, où la seule vraie aide c'était le guide officiel (que je n'avais pas) ^^

D'ailleurs j'ai probablement jamais autant galéré sur un jeu que quand j'ai découvert Demon's Souls

I command thee ... KNEEL !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1028
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Hum...Tu veux dire plus de 300 pages en arrière ? ^^

Hé bien oui, tu go au début du topic et tu lis en allant, quel est le problème ?
Je le fais souvent sur le topic des jeux que j'aime, et c'est marrant de voir les témoignages de l'époque, c'est sympa aussi de revoir des pseudos aujourd'hui disparus depuis bien longtemps.

Edité par SUPER_DJEBEE le 17/05/2023 - 18:00

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Après, c'est une question de volonté de ne pas céder pour aller voir une soluce ou autre :P
Quand y en a pas, c'est facile d'une certaine façon, t'as pas le choix de te démerder tout seul, par contre quand y en a à foison, la tentation est là ^^.

Perso, ma faiblesse est que je suis souvent tellement impatiente de découvrir la suite du jeu que si je suis bloquée ( sur une énigme, principalement ), bah je ne tiens pas des jours xD .

S_D a écrit :

Citation:
Hé bien oui, tu go au début du topic et tu lis en allant, quel est le problème ?
Y en a pas, je te rassure, c'est juste que je n'avais pas noté que le topic remontait à la sortie du jeu original, donc j'ai été surprise de cette découverte, un peu comme lorsqu'on découvre une capsule temporelle ^^.
Citation:
c'est marrant de voir les témoignages de l'époque
Ca, j'en suis certaine :)

D'ailleurs, j'ai bien envie d'aller mater un let's play sur le jeu PS3, histoire de me rendre compte exactement du travail qui a été effectué par Bluepoint.

Edité par Hellipsir le 17/05/2023 - 18:13

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"