Skip to Content

[PS3 ][X360][PC]Bioshock

Dernière contribution

270 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3 - Xb360 - PC]Bioshock

Kysir> C'est vrai que le premier Bioshock je l'ai fait sur 360 donc je mettrai moins de temps à m'habituer.
Va pour cette version alors.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

le trailer donne vraiment envie,encore une fois l'univers a l'air superbe mais par pitié,que le gameplay soit grandement amélioré!...

Portrait de Yamchatte

Apparemment on reviendrai au gameplay du 1 avec alternance entre les pouvoirs (plasmides ?) et les armes (enfin vous le saviez déjà peut-être :p)
Comme je n'ai pas encore joué au 2 je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien, je n'ai connu que ce système pour l'instant.

Portrait de Momo07
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 108

Les pouvoirs dans Bioshock infinite s'apellent les

Spoiler

Xbox One, PS4, Wii U
Choose the right One 4 U

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Perso le gameplay des deux précédents opus ne m'a pas dérangé. C'est vrai qu'il n'y a pas d'esquive, mais de mon point de vue ces jeux ne sont pas basés sur ça et ne doivent pas s'appréhender de cette manière. Quand on affronte un "big daddy", par exemple, je pense que tout se base sur la préparation : pirater des tourelles, placer des mines, utiliser tel ou tel plasmide, utiliser cette arme puis enchaîner avec celle-là, privilégier celle-là s'il s'approche trop, attirer ce groupe de chrosomes pour semer la zizanie, etc. En bref, je trouve que c'est avant tout un jeu d'anticipation, ce qui quelque part est plus logique vu toutes les armes qu'il se trimbale avec lui. Dans le deux en tout cas :

Spoiler

Après, je pense que le gameplay de Bioshock Infinite sera un peu plus libre grâce aux "skyline", mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à découvrir de grosses modifications, tous les tests que j'ai pu lire s'accordent à dire qu'on se sent immédiatement dans un Bioshock.

Yamchatte a écrit:
Comme je n'ai pas encore joué au 2 je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien, je n'ai connu que ce système pour l'instant.

Je dirai que c'est un peu plus facile d'utilisation dans le 2, mais fondamentalement je trouve que ça ne change pas grand chose.

Edité par Kysir le 31/01/2013 - 17:20
Portrait de Momo07

"Je dirai que c'est un peu plus facile d'utilisation dans le 2, mais fondamentalement je trouve que ça ne change pas grand chose."

Effectivement, on peut utiliser nos armes et plasmides en même temps ce qui est plus facile.
Mais BI va revenir au système du 1 si je me trompes pas avec sois un plasmide ou une arme à la fois.

Xbox One, PS4, Wii U
Choose the right One 4 U

Portrait de Yamchatte

Momo si tu veux citer quelqu'un t'as juste à cliquer sur l'icone et coller la phrase entre les deux balises [*quote]ici[/quote*]

Bon j'ai relu tout le topic et j'en ai profité pour regarder la vidéo des 5 premières minutes du jeu, et ohlala que c'est immersif ! J'étais complètement passé à côté pour le coup, ça me donne vraiment envie de m'y mettre alors que j'avais été sceptique sur le premier trailer.

Bioshock Infinite, jeu à part dans la série mais le début est une énoooorme référence au 1, ça fait plaisir à voir. D'ailleurs je me demandais bien par quels moyens on allait arrivé à Columbia City, ou si le jeu allait zapper cette étape, maintenant j'ai ma réponse. Et je dois dire que c'est moins "réaliste" que dans le 1. D'ailleurs le concept même de la ville dans les nuages est beaucoup moins réaliste et réalisable qu'une cité sous-marine. C'était surtout ça qui me plaisait dans le 1, le fait que Rapture est peut-être pas si impossible que ça :p

Quant à l'univers de ce Bioshock Infinite, il commence petit à petit à me plaire, je dois regarder les trailers 2-3 fois pour bien saisir tous les éléments et faire des arrêts sur images.
Columbia City est encore une cité dystopique style fin 19ème début 20ème avec ses habitants tous plus étranges les uns que les autres.
Il semblerait d'ailleurs qu'ils vouent un culte à un mystérieux personnage (qui a dit boss de fin :p), et les Pères Fondateurs font apparemment offices d'icones.

Spoiler

Puis je suis également tombé en relisant le topic, sur cet artwork qui je dois dire est celui qui m'intrigue le plus :
Spoiler

Bref c'est devenu LE jeu que j'attends le plus cette année.

Edité par Yamchatte le 31/01/2013 - 18:37
Portrait de Badrhâ
A rejoint: 3 mai 2012
Contributions: 379

il commence petit à petit à me plaire, je dois regarder les trailers 2-3 fois pour bien saisir tous les éléments et faire des arrêts sur imagesFranchement j'ai fait exactement la même chose^^!Je n'ai pas vu la vidéo des 5 première minute du jeu mais grâce au trailer j'imagine qu'on arrive de la manière que dans le premier

Spoiler
Bioshock Infinite est le jeu que je serais capable d'acheter plein pot!

Edité par Badrhâ le 31/01/2013 - 19:05
Portrait de Dafternoon
A rejoint: 23 novembre 2012
Contributions: 130

J'aime bien le début du trailer :

"Par les créateurs du fps le mieux noté de tous les temps"

Ça va les chevilles ^^

A part ça, j'en attend également beaucoup de cet opus.
Son univers est totalement enivrant et les trailers le montrent bien !

Spoiler

We are human, after all...

Spoiler

Portrait de Momo07

Citation:
Momo si tu veux citer quelqu'un t'as juste à cliquer sur l'icone “ et coller la phrase entre les deux balises

Ok merci!

Citation:
j'en ai profité pour regarder la vidéo des 5 premières minutes du jeu

pff t'aurais pas dû! J'ai très (très) envie de regarder, mais je résiste!

Xbox One, PS4, Wii U
Choose the right One 4 U