Skip to Content

[PS3 ][X360][PC]Bioshock

Dernière contribution

270 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tinetine
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Bioshock

C'est pour cela que j'ai utilisé des guillemets. Bioshock était à son époque tout simplement énorme donc je le redis, ce Infinite s'annonce comme un bol d'air après le second Bioshock, mais je le vois plus comme une autre aventure qu'un surpassement du premier. Je vois ce que tu veux dire dans le sens où si on part du principe qu'on a atteint le top, on se repose sur ses acquis, ce qui arrivé lors du second opus. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse "surpasser" Bioshock.

Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560

Justement ,Levine était pas de la partie sur le 2 :O .De toute façons qui vivra verra,et une fois le jeu sorti ,chacun aura un avis différent, moi j'attend beaucoup d'eux :P Je suis déja très content avec le trailers et le Beast of america m'a rendu fou :D Je m'attend à être très surpris de cette uchronie qu'ils nous contoctent,je suis sur qu'ils ont montrés 2% de la ville ,et tant mieux :P

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

On pourra avoir plus d'affinité avec l'ambiance du premier (Rapture, les petites soeurs, les intrigues politiques, Ryan, bref, j'ai envie de dire Rapture quoi) qu'avec celle de ce troisième opus, mais je pense qu'objectivement ils peuvent proposer quelque chose de meilleur dans l'ensemble.
L'ambiance ça dépend de chacun, donc ça rentre pas vraiment en ligne de compte sur ce qu'on peut appeler "meilleur". Je pense également que l'ambiance de Rapture est de toute façon inégalable (c'est un monde en soi) et ce serait une erreur d'essayer de la recréer à l'identique.

Portrait de Neko-Ch@n

Exact l'ami ,d'ailleurs ça s'appelle Bioshock ,et non pas Rapture, si ca avait été le cas ,c'aurait été uniquement une série en rapport avec cette ville ,et à un moment, on aurait fait le tour. La ils ont osés faire ça ,et dès l'instant ou j'ai vu que c'était une ville dans le ciel,période guerre de Sécession ,je me suis fait la réflexion ; "mais c'est des génies ces mecs" :O .Je pense que le nom Bioshock sera synonyme de ça ,pour les années à venir, on aura toujours droit a des périodes d'histoire ,remixées au gouts du jour,avec du surnaturel et de la science fiction,pour en faire une experience vidéoludique hors normes :O
De plus j'ai bien apprécié qu'ils aient eu les "c...lles" de sélectionner un passage de l'histoire de l'Amérique dont personne ne peut être fier : ces affiches à connotations racistes/suprémacistes ,elle sont réaliste et apportent un plus à l'histoire,(mais il fallait avoir une bonne dose de sang froid pour oser le faire, vu la censure grandissante au fil des années). Sans propos derrière je tiens à préciser (oui parcqu'il ya déja des gens qui les interprètent à leur façons sur certains sites ,et qui s'amusent à cracher à la gueule de Levine,c'est bien dommage.)
Rien que pour cela ,je dit respect :D De toute façons ,on a tout vu de Rapture,c'était grandiose,ca ne vieillit pas,j'adore y retourner,mais s'ils peuvent nous transporter dans le ciel ,je dit oui ! :P

Edité par Neko-Ch@n le 05/12/2012 - 22:30

Portrait de Tinetine

Guerre de Sécession, c'est le XVIIIème, je ne vois pas trop le rapport avec Infinite. Je ne me suis pas trop renseigné sur le jeu mais il me semble que c'est davantage début XXème d'après mes souvenirs.

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Nan, la Guerre de Sécession, c'est le XIXe (1861-1865). :p

A propos de ces affiches, un des posters a peut-être rappelé quelque chose aux historiens du forum :

Edité par Psychopompos le 05/12/2012 - 23:34

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Neko-Ch@n

Ouais t'as raison,j'ai pas regardé les dates exactes, honte sur moi :P Donc wiki me dit que Columbia a été fondé début 1900 :D Merci de me corriger :P
Arf ,bon j'ai une trentaine d'année de retard ça va hein :P

Edité par Neko-Ch@n le 05/12/2012 - 23:32

Portrait de Neko-Ch@n

XD ouais ,ils ont carrément repompé l'image ,sur le coup ça fait un peu bizarre :P Je préfère qu'ils créent leur propres affiches ,comme pour Rapture :P

Portrait de Tinetine

Bah dis donc, j'étais persuadé que ça faisait quasi suite à la création des Etats-Unis. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Ahah

Ouais voilà, les racines de la guerre remontent à la création ou presque des Etats-Unis mais il est vrai que le conflit a concrètement eu lieu durant la deuxième partie du XVIII. C'est vrai que c'est une période que je ne maîtrise pas vraiment.

Edité par Tinetine le 05/12/2012 - 23:45
Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Tinetine a écrit:
Bah dis donc, j'étais persuadé que ça faisait quasi suite à la création des Etats-Unis. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Ahah

Si tu pensais à la Guerre d'Indépendance américaine (1775-1783)... c'est pas la même. :p
Cela dit, techniquement la Guerre d'Indépendance américaine équivaut à une sécession (les 13 colonies se sont déclarées indépendantes de l'Empire colonial britannique).

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis