En effet nexy Nintendo donne l’impression de chercher a accrocher de nouveau publique et donc éviter les formules trop orienter "jeux de niche" ( que ce soi pour ce Zelda comme pour Mario)
Après ce n'est pas le seul facteur. Le fait de devoir meubler un grand monde ouvert explique aussi de multiplier les petit sanctuaire, plutôt que de les regrouper dans quelque gros donjons.
Mais comme beaucoup j'aurait préférer moitié moins de sanctuaire et 2 fois plus de donjon plus grand.
Bon le moment est venu de livrer mon avis sur ce DLC de Zelda
je préviens d'avance je vais être méchant
Spoiler ▼▲
mais quelle enculerie ! ha ils sont fort chez Nintendo ! ils te pondent un chef d'œuvre, un des meilleurs jeu de ces 10 dernières années et ils ont le chic pour l'entacher avec leurs saloperies de DLC à la con !
grosso modo:
-le nouveau scénario, une publicité mensongère ni plus ni moins. On apprend rien, on a droit à 5 misérables cinématiques qui nous montre ce qu'on a déjà vu (notamment le caractère des prodiges). Le seul moment qui m'a fait espérer une infime seconde c'est le dernier souvenir avec la cérémonie d'adoubement des prodiges, mais même là c'est expédié en 20 secondes. Et puis cette fin gnangnan au possible...je pensais pas qu'on verrait un selfie un jour dans Zelda !
C'est con parce que les personnages d'Asarim et des prodiges m'ont vraiment plu dans le jeu, et ils font maintenant quoi qu'on en dise partie de la mythologie Zelda, mais merde à quoi ca sert de nous bassiner avec eux si c'est pour rien dire d'intéressant ?
-Le nouveau donjon, alors celle-là elle es pas mal non plus ^^
niveau arnaque on est sur un bon 8/10
le merdier dure 20 minutes à tout casser, c'est minuscule (1 salle centrale et 4 petite salles), les énigmes sont pas recherchés, le theme est le même que le reste du jeu, bref c'est baclé.
Sans compter qu'on nous vendait une créature divine ! une putain de créature divine ! mais moi j'attendais que ca ! de voir quelle monstre énorme allait nous tomber sur la gueule ! et à la place on a une vieille salle souterraine moisi qui n'est même pas intégré dans l'overworld et dont on ne nous explique même pas l'origine/l'utilité ! et ces enfoirés se sont même permis d'écrire "créature" sur la map d'intérieur !
la déception
-les épreuves: bah c'est nul. On a droit à 16 nouveaux sanctuaires quoi, tous d'une facilité déconcertante (même si la manière de les découvrir est cool je dis pas le contraire). Et puis on a cette génialissime idée de devoir refaire les 4 ombres de Ganon...du grand art M'sieur Nintendo
bon je ne parlerai pas des tenues fan service osef hein, j'en vois pas l'utilité
la moto c'est sympa mais je me vois pas avec ce truc dans un Zelda, j'ai déjà fini le jeu, et elle est lente à mourir.
coté durée de vie ca passe, une dizaine d'heure maximum c'est correct pour un DLC.
Bon allez je vous rassure un truc m'a fait plaisir :p
un seul et unique truc: le boss !
je sais pas je l'ai bien aimé ce con ! déjà il est totalement inattendu, coté ambiance ca fonctionne bien, et puis merde quoi après en avoir vu 700 0000 de ces putains de momie sheikas en combattre une c'est fun ! ^^
même si je suis pas forcément fan du combat en lui même ca m'a quand même rappelé un certain Bongo-Bongo mais en moins trash.
nan vraiment un boss cool, mon 2ème préféré du jeu après Ganon.
En conclusion que dire ? déjà que ca ne vaut clairement pas 20 balles
que j'espère que Nintendo ne reproduira pas ca, et que ca ne m'aide pas à aimer les DLC
Tout d'accord avec toi eyeshield, même si certain shrines sont pas non plus si simple (genre celui de la "marche sure")
Citation:
Bon allez je vous rassure un truc m'a fait plaisir :p
un seul et unique truc: le boss !
nan mais même pas
Spoiler ▼▲
regarde il est "original" sur le papier; okay.
MAIS:
1) La skin c'est un truc qui existe déjà (fénéantise over 9000).
2) Les déplacements et toutes les putains d'attaques viennent des yigas, de koga, ou sont des trucs de feignasse (duplication ou agrandissement c'est juste le même modèle en x5-6 et en plus grand c'est de la branlette)
Quand j'ai fait ce boss j'ai eu l'impression de regarder un épisode de DBS:
Gagner du temps et du boulot avec des images réutilisé et des plans fixes. Je te jure je voyais que ça ça m'a sauté aux yeux.
Faut pas tout mélanger non plus.
Ce boss c'est pas par recyclage qu'il a cette apparence mais par cohérence(d'ailleurs ça demande autant de taff qu'un nouvel ennemi car le mec n'avait aucune animation). Ça aurait aucun putain de sens qu'on introduise un nouvel ennemi qui sort de nul part à ce stade du jeu, du moins dans l'optique qu'adopte ce dlc qui se trouve dans la continuité du jeu de base. Si ça avait été un truc à coté avec un autre scénario dans une zone différente comme ça se passe dans witcher 3 là d'accord.
Moi j'ai trouvé ça cool qu'on affronte un de ces types qui nous met à l'épreuve depuis le début du jeu.
Sinon la moto est vraiment cool, juste hard à manier du coup en combat vu qui faut conduire intégralement contrairement au cheval.
bon je ne parlerai pas des tenues fan service osef hein, j'en vois pas l'utilité
Dans un jeux d'exploration, le fait qu'il y est un bon nombre de nouveau truck a trouver, tu est sur de ne pas voir l'utiliter? C'est quant même un poile mieux que si il avait rajouter 100 Korogu non XD
Il peuvent pas rajouter des armes vu qu'elle casserait ce serait pourris, donc quitte a rajouter des truck a trouver, des tenus ça reste le plus logique.
Citation:
En conclusion que dire ? déjà que ca ne vaut clairement pas 20 balles
N’oublions pas de préciser que les 20 balles comprenne aussi le DLC 1.
Citation:
2) Les déplacements et toutes les putains d'attaques viennent des yigas, de koga, ou sont des trucs de feignasse (duplication ou agrandissement c'est juste le même modèle en x5-6 et en plus grand c'est de la branlette)
Comme 95% du bestiaire des Souls depuis 4 épisode... et pourtant à ma connaissance, je suis le seul qui crie aux scandale XD
N'oublions pas de préciser que le DLC 1 et le 2 ne peuvent pas s’acheter à l'unité.
Citation:
Comme 95% du bestiaire des Souls depuis 4 épisode... et pourtant à ma connaissance, je suis le seul qui crie aux scandale XD
Un peu fort de café la comparaison avec les Souls car eux propose une 20aine de boss par jeux des tas de mobs, et je peux dire la même chose de leurs DLC avec 4 boss nouvelle zone/armes et justement même des nouveaux mobs avec des nouveau patern.
Argument invalide mon ami Zelda le Bestiare c'est dla merde. ^^
Un peu fort de café la comparaison avec les Souls car eux propose une 20aine de boss par jeux des tas de mobs
dont 15 boss construit majoritairement avec un composite de paterne et d'animation de boss et mob d'ancien opus... Quant aux mob c'est encore plus flagrant ^^
Après moi je dit ça je dit rien, il n'y a que moi qui en parle je doit juste être un original ^^ ( Et j'aime bien taquiner ce genre de jeux a communauté, tu a toujours quelqu’un pour ce sentir suffisamment chatouiller pour qu'il ce mette à remuer :p )
plus sérieusement:
Citation:
N'oublions pas de préciser que le DLC 1 et le 2 ne peuvent pas s’acheter à l'unité.
Oui c'est pour ça qu'il faut y considérer comme un et un seul DLC comprenant le tous. La critique été formuler comme si pour 20 euros tu n'avait que cette deuxième partie.
Après ça n’enlève rien au faite que c'est probablement trop chère, mais ça je ne pourrai le soutenir ou le nier que quant j’aurai moi même finit le contenu de ce DLC.
certain shrines sont pas non plus si simple (genre celui de la "marche sure")
bah je sais pas j'ai eu aucun soucis je les ais tous tracé en mode demi-god
pourtant je suis pas un pgm de botw ^^
d'ailleurs ca me fait marrer parce que pour plusieurs d'entre eux j'ai totalement grugé le game, exemple:
Spoiler ▼▲
celui ou on doit se servir de multiples pouvoirs pour faire descendre une boule dans un truc en mode flipper, ou on doit se mettre sur un interrupteur à la fin pour la propulser vers le trou. Au lieu de faire le parcours je me suis mis sur la pente que prends la boule si on la laisse tomber (pente qui se trouve après un tapis roulant et qui conduit la boule dans le vide), j'ai stoppé la boule au cinetis et j'ai tappé dedans comme un bourrin pour la propulser direct dans le trou en mode golf ^^
au lieu de mettre 10 minutes j'ai mis 10 secondes
Citation:
La skin c'est un truc qui existe déjà (fénéantise over 9000).
c'est sûr oui
mais bizarrement ca m'a pas déranger outre mesure, le combat est cool et inattendu
je préfère 100 fois ca aux 4 tas de boue des betes divines
Citation:
on clash pas DBS c'est interdit on a dit
Citation:
Ça aurait aucun putain de sens qu'on introduise un nouvel ennemi qui sort de nul part à ce stade du jeu, du moins dans l'optique qu'adopte ce dlc qui se trouve dans la continuité du jeu de base
je t'avoue que j'aurais pas craché sur un Darknut, un dragon ou tout autre boss impressionnant à la OOT/TP
mais bon j'ai pas été décu
Spoiler ▼▲
Citation:
Moi j'ai trouvé ça cool qu'on affronte un de ces types qui nous met à l'épreuve depuis le début du jeu.
ouais voilà moi aussi !
en plus c'est inattendu , le machin te tp direct et te dit "en garde" quoi
franchement j'ai trouvé ca couillu, même si je regrette toujours autant que le background des sheikas nait pas été développé dans cet opus alors que leur génie est au centre du jeu (peut etre dans un futur jeu ?)
Citation:
Dans un jeux d'exploration, le fait qu'il y est un bon nombre de nouveau truck a trouver, tu est sur de ne pas voir l'utiliter?
ouais d'accord mais moi j'ai finis le jeu :p
allez chercher 3 conneries de tenues qui ne servent que esthétiquement c'est pas très intéressant non plus :p
Citation:
ho pardon j'avais oublié les 3 tenues osef et le trial de l'épée moisi ! :p (je compte pas le reste ca devrait etre dans le jeu de base)
En effet nexy Nintendo donne l’impression de chercher a accrocher de nouveau publique et donc éviter les formules trop orienter "jeux de niche" ( que ce soi pour ce Zelda comme pour Mario)
Après ce n'est pas le seul facteur. Le fait de devoir meubler un grand monde ouvert explique aussi de multiplier les petit sanctuaire, plutôt que de les regrouper dans quelque gros donjons.
Mais comme beaucoup j'aurait préférer moitié moins de sanctuaire et 2 fois plus de donjon plus grand.
Tient, je ne savais pas qu'on avait des dialogues supplémentaires quand on refait les boss ^^.
Bon le moment est venu de livrer mon avis sur ce DLC de Zelda
je préviens d'avance je vais être méchant
Ouais mais ton message est juste un troll car JV.COM lui as mit 17/20, CQFD.
#Ironie.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Tout d'accord avec toi eyeshield, même si certain shrines sont pas non plus si simple (genre celui de la "marche sure")
nan mais même pas
Gagner du temps et du boulot avec des images réutilisé et des plans fixes. Je te jure je voyais que ça ça m'a sauté aux yeux.
Faut pas tout mélanger non plus.
Ce boss c'est pas par recyclage qu'il a cette apparence mais par cohérence(d'ailleurs ça demande autant de taff qu'un nouvel ennemi car le mec n'avait aucune animation). Ça aurait aucun putain de sens qu'on introduise un nouvel ennemi qui sort de nul part à ce stade du jeu, du moins dans l'optique qu'adopte ce dlc qui se trouve dans la continuité du jeu de base. Si ça avait été un truc à coté avec un autre scénario dans une zone différente comme ça se passe dans witcher 3 là d'accord.
Sinon la moto est vraiment cool, juste hard à manier du coup en combat vu qui faut conduire intégralement contrairement au cheval.
Dans un jeux d'exploration, le fait qu'il y est un bon nombre de nouveau truck a trouver, tu est sur de ne pas voir l'utiliter? C'est quant même un poile mieux que si il avait rajouter 100 Korogu non XD
Il peuvent pas rajouter des armes vu qu'elle casserait ce serait pourris, donc quitte a rajouter des truck a trouver, des tenus ça reste le plus logique.
Un peu fort de café la comparaison avec les Souls car eux propose une 20aine de boss par jeux des tas de mobs, et je peux dire la même chose de leurs DLC avec 4 boss nouvelle zone/armes et justement même des nouveaux mobs avec des nouveau patern.
Argument invalide mon ami Zelda le Bestiare c'est dla merde. ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
dont 15 boss construit majoritairement avec un composite de paterne et d'animation de boss et mob d'ancien opus... Quant aux mob c'est encore plus flagrant ^^
Après moi je dit ça je dit rien, il n'y a que moi qui en parle je doit juste être un original ^^ ( Et j'aime bien taquiner ce genre de jeux a communauté, tu a toujours quelqu’un pour ce sentir suffisamment chatouiller pour qu'il ce mette à remuer :p )
plus sérieusement:
Oui c'est pour ça qu'il faut y considérer comme un et un seul DLC comprenant le tous. La critique été formuler comme si pour 20 euros tu n'avait que cette deuxième partie.
Après ça n’enlève rien au faite que c'est probablement trop chère, mais ça je ne pourrai le soutenir ou le nier que quant j’aurai moi même finit le contenu de ce DLC.
bah je sais pas j'ai eu aucun soucis je les ais tous tracé en mode demi-god
pourtant je suis pas un pgm de botw ^^
d'ailleurs ca me fait marrer parce que pour plusieurs d'entre eux j'ai totalement grugé le game, exemple:
c'est sûr oui
mais bizarrement ca m'a pas déranger outre mesure, le combat est cool et inattendu
je préfère 100 fois ca aux 4 tas de boue des betes divines
on clash pas DBS c'est interdit on a dit
je t'avoue que j'aurais pas craché sur un Darknut, un dragon ou tout autre boss impressionnant à la OOT/TP
mais bon j'ai pas été décu
ouais d'accord mais moi j'ai finis le jeu :p
allez chercher 3 conneries de tenues qui ne servent que esthétiquement c'est pas très intéressant non plus :p
ho pardon j'avais oublié les 3 tenues osef et le trial de l'épée moisi ! :p (je compte pas le reste ca devrait etre dans le jeu de base)
nan ca reste excessivement chéros quand meme