Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29157
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bah, dans ce cas clique sur mon profil et cherche les messages que j'ai postés sur ce topic

Le problème reste le même tu as 7324 contributions quand je clique sur ton profil et que je mets le filtre sur: modern gaming y'a 200 pages de trouver avec 15 messages par pages il faudrait que je clique sur chaque pages pour pour trouver a partir de quand tu a poster ton 1er message sur le topic pour ensuite cliquer sur chaque messages pour avoir un semblant de réponse.

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je suis trop bavard ! :-p

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Ben dans ce cas, dis-nous ce que tu as trouvé de négatif dans le jeu, toi qui aime tant pavétiser, je suis sûre que tu seras très heureux de le faire !

edit : Je précise parce que ça se voit pas à l'écrit : il n'y a aucun sarcasme. Et je précise que la phrase précédente n'est pas non plus un sarcasme.

Edité par Pharsis le 15/04/2017 - 11:51
Portrait de Rudolf

J'en ai déjà parlé, mais voilà :

- le bestiaire qui se répète un peu trop. C'est le même problème dans beaucoup de Zelda soit dit en passant une fois qu'on dépasse un certain cap, mais c'est juste que c'est plus voyant dans Breath of the Wild qui dure beaucoup plus longtemps que la moyenne des Zelda.

- pas de Darknuts dans le château d'Hyrule. Qu'il n'y en ait pas eu dans le monde du jeu je m'en fous, mais ils avaient leur place dans le château d'Hyrule quand même.

- les épreuves de force beaucoup trop nombreuses mais surtout redondantes.

- un manque de différenciation du bestiaire par région. Bon, il y a les moldalquors dans le désert, les Yigas des Hauteurs Gerudo, les Lézalfos élémentaux, les blobs élémentaux, les chauves-souris élémentales et lithorocks élémentaux, mais ce n'est pas suffisant.

- un manque de boss globalement. J'aurais bien aimé que la région Gerudo ne soit pas la seule du jeu à avoir son propre et unique boss intermédiaire à affronter. Et aussi affronter de vrais boss optionnels difficiles en fin de jeu.

- j'aurais bien voulu que toutes les Créatures Divines aient bénéficié du même soin et de la même complexité que le Chameau. Et aussi qu'il y ait davantage de combats, voire des sous-boss dans les donjons.

- deux arcs (Zora et Piaf) en-deça des deux autres qui auraient mérité d'être un peu plus longs (il leur manque une vraie phase de jeu intermédiaire entre leur village et leur Créature Divine).

- deux dragons sur trois qui auraient pu bénéficier d'un meilleur traitement.

- un ou deux villages (Goron et Ecaraille) en-deça des autres.

- Epona disponible uniquement sous forme d'Amiibo.

- les missions "Fedex" sous forme d'objets à trouver et à donner (heureusement qu'il y a pas mal d'autres quêtes beaucoup plus intéressantes).

Voilà en gros. Après ce sont juste des détails qui ne me gâchent pas tellement le plaisir.

Edité par Rudolf le 15/04/2017 - 12:26

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Non mais je saisis parfaitement ton point de vue. Je conçois que t'ai aimé le scénario et que ça t'a suffit seulement ça n'est pas mon cas j'ai trouvé ça trop bébéte/niais/enfantin . Dans d'autres opus il y avait une dimension plus magique je trouve avec une part de mystère. Meme le passage ou la princesse chiale je m'attendais à un truc touchant mais au final c'était moyen.

Mais bon peu importe ça à la limite c'est les goûts et les couleurs c'est comme si on débattait du scénario du film Dora L'exploratrice ou Code Lyoko on aura tous une vision différente.

Edité par Lord_Gwyn le 15/04/2017 - 12:38
Portrait de Rudolf

Tu m'as vraiment donné envie de voir Dora l'Exploratrice n'empêche, quand tu m'as dit que c'est le même niveau que le scénario de Zelda. :-p

(par contre Code Lyoko, c'était très bof comme série franchement, à part quelques épisodes plus réussis que d'autres)

Edité par Rudolf le 15/04/2017 - 12:39

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

J'avoue que c'est tres caricatural , il n'y a pas d'esprit ni de mort dans Dora c'est vrai. Mais on a vraiment l'impression de mater un Winnie l'ourson (Zelda c'est porcinet) ou autre quand on voit le scénar et les dialogues ou bien un épisode de Shaman King.

Umbrasa a écrit:
rien de rien les exemples qui me viennes a l'esprit c'est:

- les musiques pas ouf
-la difficulté
-Le scénario
-Les boss

Je partage le même avis que toi (bon à la limite la difficulté dans un Zelda ça n'est pas si grave)

Je rappelle une fois de plus que c'est un très bon jeu.

Edité par Lord_Gwyn le 15/04/2017 - 13:00
Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1635

Non mais Rudolf, si tu ne veux pas citer la difficulté comme un défaut, je le comprends. Idem pour les musiques que l'on peut quasiment noter absente et en tout cas en deça de ce que fais la série.

Mais j'admet peu qu'on ne cite pas les GROS problèmes de récompenses liés aux quêtes, secondaires ou principales, ou à l'exploration pure qui n'est quasiment JAMAIS véritablement récompensé ( ambre, rubis, korugu finalement peu utile, armes faibles... )
Je veux dire que l'atout principal de ce jeu c'est clairement son open world qui donne envie d'explorer mais à force d'être récompensé toujours par les mêmes merdes ya un côte extrêmement frustrant.

Mais j'ai cité la les défauts que je percois, qui ne m'empeche pas de penser que ce Zelda mets une raclée à tous les anciens opus et de très loin.

Portrait de Rudolf

Je n'ai pas eu de problème avec les récompenses. Moi la seule découverte d'une région et la résolution d'énigmes était déjà une récompense pour moi. Après, voilà, avec 120 sanctuaires, comment voulez-vous avoir à chaque fois 120 récompenses intéressantes, à part proposer 120 vêtements différents ?

Enfin, je vois le point de vue, je comprends ce qui peut décevoir, mais ce n'est pas un truc que je recherche à tout prix quand je fais une quête, la récompense finale.

Moi par exemple, le dénouement d'Asarim vaut beaucoup plus que n'importe quelle récompense matérielle. Ou même le dénouement du village d'Euzéro : moi je m'en fous des boutiques, j'étais juste content de la faire, cette quête.

Et même quand je réussissais une énigme Korogu coriace, j'étais content surtout pour avoir réussi, vu que la noix Korogu, je m'en fous.

Vous êtes trop matérialistes et cupides, franchement, bande d'enfants gâtés ! :-p

Edité par Rudolf le 15/04/2017 - 12:53

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1635

J'ai pas encore fini Asarim ( je sais, je risque ma vie sur ce topic ), par contre la quête d'Euzero tu prends l'exception, c'est la quête secondaire qui a clairement plus d'interêt que les autres.

Mais je te parle pas forcément des sanctuaires que je pardonne au vu de leur nombre, mais je te parle de toutes les autres quêtes secondaires qui ne servent à rien, "fedex" comme tu as cité, et yen a vachement. Idem pour les recherches hors quêtes comme les korogu ( doit y avoir 15 énigmes interessantes parmi les 900 ), les camps de monstres et les autres coffres planqués : jamais de bons rewards.

T'es pas obligé de penser aux armures qui sont en effet les meilleurs récompenses, mais je peux te trouver plein de petites idées sans forcer pour rendre l'exploration mieux récompensés :
un livre de recette, dont les pages sont éparpillés à travers le monde et dans les quêtes ou les coffres, ou bien limiter très largement une ressource comme les pierres precieuses qu'on peut trouver dans n'importe quelle minerai. Actuellement les diamants sont plutôt rares mais encore trop commun, la seule vraie récompense à mes yeux c'est les fragments d'étoiles et il aurait fallu d'autres items rares comme cela. Ou des trucs encore plus idiots comme des compléments d'informations dans la tablette sheika en rapport avec l'univers et l'histoire du jeu.

Bref ya de quoi faire, et je comprends qu'on puisse se satisfaire de la recherche et des paysages ( ce qui a été le cas pour moi pendant 60h au moins ), mais au bout d'un moment t'as besoin quand même de te sentir un peu récompensé.

PS : j'ai même pas encore fini le jeu, mais j'y peux rien le jeu m'éclate et j'en profite... puis la ya Persona 5 aussi...

Edité par Ouroboros le 15/04/2017 - 13:03