Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Intéressant, Zelda dans sa version Switch s'est plus vendu aux US que la Switch elle même en Mars.
925.000copies de version Switch vendues, pour 906.000 consoles.
Ce qui fait un taux d'attachement supérieur à 100% loul

Il y a quand même eux 460.000copies de la version Wii U écoulées aussi.

Edité par Killa le 14/04/2017 - 01:51
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

En tout cas, j'ai trouvé un autre indice qui me fait dire que le DLC de Noël se passera éventuellement après le jeu.

En effet, avez-vous remarqué à la fin que :

Spoiler

Moi je me dis que ce n'est pas un hasard.

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 04:05

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Ce que tu dis rudolph c'est pas con
et j'espère bien que tu as raison, faire un dlc dans le passé ce serai nul et ça limiterai forcément de quoi faire un truc ambitieux en plus d'être anticlimax vu qu'on va finir par perdre (et que notre stuff de end game servira à rien, forcement)

Citation:
Intéressant, Zelda dans sa version Switch s'est plus vendu aux US que la Switch elle même en Mars.
925.000copies de version Switch vendues, pour 906.000 consoles.
Ce qui fait un taux d'attachement supérieur à 100% loul

certainement des gens qui ont pris une version collector blisté et une version pour jouer.
Et pour les scores wiiU j'en connais qui ont pris la version U pour la collection en espérant un cote dans quelque années, et une version switch pour jouer

j'ai été me renseigner un peu sur le net pour les vente de la console, alors c'est un peu le bazar là:
on parle d'1M au US et de 500K au japon, ok, soit. Mais je vois un peu partout le chiffre global de 1.5, ils connaissent l'europe ces gens là ou pas ?
Surtout que rien qu'en UK+France on arrivais à 200k la première semaine, l'europe compte dans la balance faudrais pas l'oublier.

Je trouve pas le score foufou au japon

RDV le 27/04
A full accounting of worldwide Nintendo Switch sales, as well as other financial information, will be provided on April 27, when Nintendo issues its fiscal-year earnings release. For more information, keep an eye on Nintendo’s investor relations page at https://www.nintendo.co.jp/ir/en.

Edité par Phil Fish le 14/04/2017 - 08:41

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

sautez direct à 5m,

c'est super décevant quand même..
par contre pour nabooris, c'est un poil mieu aha

Edité par Phil Fish le 14/04/2017 - 11:22

Dan
Portrait de Dan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238

Rudolf qui ne cesse de nous baragouiner avec ses "mais allez dès le début à ganon si vous vous voulez de la diffuculté" x)
Parce que quelqu'un qui commence le jeu et n'a entendu que des avis disant que le jeu est pas évident va forcément se dire d'aller affronter Ganon à poil :p

Mais je suis pas d'accord avec ton point de vue concernant les anciens boss finaux.
Le problème de ce Ganon ;

Spoiler

Pour ce qui est du dlc en fin d'année j'espère également une continuité à l'histoire et non un retour il y a 100 ans comme le présage divers personnes.

Spoiler

Portrait de Rudolf

Ah, bah évidemment que si tu regardes des speedruns à l'avance, c'est bon, le combat final va te sembler super simple quand tu le feras vu qu'ils t'auront mâché tout le boulot de découverte.

Ca me fait toujours marrer, ça. Moi aussi je peux dire que Dark Souls est simple une fois que j'ai regardé des speedruns ou les vidéos d'Exserv avant de jouer au jeu (mais où est la difficulté de Dark Souls, quoi ? Les joueurs disent n'importe quoi). ^^

Sinon, tu as peu d'armes au début du jeu (en plus les armes du château, il faut les avoir quand même, au début du jeu ce n'est pas si simple), elles se cassent très rapidement, tu as un long combat en plusieurs phases, tu as trois coeurs (donc tu meurs facilement en un coup, tu n'as pas droit à l'erreur avec le risque de devoir refaire trente minutes de combat). Bref, essaie toi-même avant de dire que c'est gratuit.

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 12:38

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Moi aussi je peux dire que Dark Souls est simple une fois que j'ai regardé des speedruns ou les vidéos d'Exserv avant de jouer au jeu

Pourquoi les Souls sont-ils toujours cité en exemple quand il s'agit de parler de difficulté ? Alors que ce n'est franchement pas le cas en plus...

Portrait de Rudolf

Dark Souls (que tu n'as pas fait) est plus dur que Demon's Souls. Et puis tout dépend de ta façon d'y jouer. Si tu joues à Dark Souls tout le long au corps à corps et sans invocation (comme moi qui ai fait tout le jeu et son New Game + avec ma Zweihänder), tu as quand même des boss particulièrement corsés ou des niveaux assez traîtres comme la Forteresse de Sen, les gargouilles, la Nouvelle Londo, la zone d'Izalith (avec son boss qui est une purge), Anor Londo ou encore le DLC.

Après, ce n'est pas non plus un jeu hyper dur dans sa globalité, mais tu as quand même de vrais pics de difficulté ponctuels dans le jeu, ainsi qu'un aspect punitif qui te demande de refaire tout un chemin jusqu'au boss. Et globalement ça demande un vrai apprentissage d'un gameplay relativement complexe à appréhender et à prendre en main (si on ne regarde pas de speedruns ou de vidéos guide comme celle d'Exserv, pour que le joueur se retrouve intégralement livré à lui-même).

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 13:01

Dan
Portrait de Dan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238

qui parle de regarder à l'avance ? Même chose que sur le tchat, tu te bloques sur un mot et t'en sers comme vieille repartie ^^'
Bien sûr que j'ai pas regardé un speed run avant de me faire le jeu à fond...
Je dis juste que même le fait qu'en speedrun ils ne font que se servir et ne pas utiliser de bug pour skip les combats c'est la preuve que le chateau lui même t'offre ce qu'il faut :)
Comme l'a constaté Hooper hier lors du live quand il disait qu'en fait il suffit de venir au chateau dès le début et on est servi avec les meilleures armes et même des flèches archéoniques.

Donc celui qui aurai fait le jeu normalement sera conscient qu'il lui suffit de faire un petit tour au chateau pour avoir ce qu'il faut.
Par exemple dans un rpg classique qui te permettrait d'acceder directement ou rapidement au boss final tu te verras vite avec un niveau trop bas, un équipement que t'as pas ou que t'as pas les stats pour t'équiper etc... Ce zelda n'a pas ce genre de règle donc quelqu'un qui connait le jeu pourra se farcir le chateau sans avantages.
Après si tu me parles qu'il faut ne pas connaitre le jeu et foncer direct à ganon... excuse moi si je trouve ça stupide :p

Citation:
Bref, essaie toi-même avant de dire que c'est gratuit.

On l'a fait avec un pote sur un compte japonais (pour entendre la magnifique voix de gamine d'anime de Zelda)

Spoiler

Edité par Dan le 14/04/2017 - 13:25
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Dark Souls (que tu n'as pas fait)

Qu'en sais-tu ? Tu as une caméra chez moi ? :O
Balèze !

Donc si, je l'ai fait juste après Demon's.

Pas terminé (mais j'étais assez loin) car ça m'a soûlé au bout d'un moment (je ne comprend pas l'engouement pour cette série, au même titre que ça supposé "difficulté).

Edit : je vois que c'est une manie chez toi de dire aux gens à quoi ils ont joué sans savoir :p

Edité par belyzelien le 14/04/2017 - 13:07