qu'il y ait une vraie quête avec l'Alpha, quand même. Autant ne pas pouvoir enregistrer l'Alpha dans un relais,
je m'en fous un peu (je me dis que ça aurait un peu cassé le mythe de la créature légendaire si on l'avait transformée en vulgaire monture parmi tant d'autres), mais il y avait moyen de faire mieux avec l'Alpha (tout comme avec les dragons d'ailleurs,
il y avait aussi moyen de faire mieux avec eux).
Moi je pense que c'était plus une volonté de faire un hommage pour Iwata avec cette quête qu'autre chose.
Je n'ai encore jamais croisé le pnj qui ressemble à Robin Williams d'ailleurs, je me demande si il a une quête aussi.
Franchement, beau combat final, pas grand chose à redire. Bien bestial, intense et avec une phase finale poignante dans sa mise en scène spectaculaire et virtuose.
Le design de Ganon est bien maléfique à souhait, complètement "dégénéré" à l'image de ce qu'est devenu Ganon après plus de 10 000 ans et plutôt original par rapport aux autres Zelda. Ca change un peu par rapport à ce à quoi nous avons été habitués, que ce soit le design ou le déroulement même du combat.
Ca commence de manière épique avec les Prodiges qui envoient leurs rayons de la mort sur Ganon, avant de laisser place à Link pour un combat bien épique et bestial avec de nombreux patterns pour le boss. Quant à la phase finale à cheval, ça fait plaisir de revoir un Ganon sous forme de "bête" à corne qui est en train de tout détruire autour de lui, la musique s'emballe (avec le thème principal du jeu mêlé à celui de Ganon), c'est un pur moment de mise en scène virtuose avec un joli finish à l'arc.
Franchement, à l'idée de refaire le jeu avec juste trois coeurs pour affronter Ganon directement après le Plateau, ça promet du lourd ! Entre les ombres de Ganon à enchaîner (juste après une infiltration intense dans le château), ça promet le combat final le plus long et épique de toute la série, et avec le plus de phases (six au total, contre quatre pour Twilight Princess qui était celui qui offrait le combat final le plus long jusqu'à maintenant).
Ah, et puis la musique dans la dernière cinématique du jeu ! Elle donne des frissons à tout fan de la série.
En tout cas, là je ressens comme un vide après avoir terminé le jeu. :-(
J'ai aussi fini le titre mais je suis loin d'avoir tout terminé au niveau des sanctuaires et des quêtes annexes.
Pour le combat final:
Spoiler ▼▲
Autant j'ai rien à dire sur la première partie mais pour la seconde... oui d'accord il y a un semblant d'épique la-dedans avec un skin de Ganon massif et bien foutu mais franchement il m'a pas touché une seule fois, faut juste pas se mettre devant lui et son espèce de rayon ne peut jamais t'atteindre, la pour le coup ça manque de patterns. Il était gratuit en somme et j'avais pas du tout l'impression qu'il détruisait tout autour de lui.
Sinon j'apprends qu'il y a des "ombres de Ganon" dans le château? J'ai pas du le fouiller à fond, j'ai juste récupéré le bouclier Hylien et puis c'est tout tu me diras.
Je sais pas si il y a déjà des pronostics sur le prochain DLC mais j'ai déjà une petite idée dessus grâce à la fin.
Et puis pour compléter le titre je ferrai ça plus tard, j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus et j'ai d'autres jeux à faire donc ça va me permettre de faire une pause pour le reprendre plus tard.
Au final je ne lui voit qu'un seul gros défaut à ce titre, ou plutôt deux. Déjà les donjons qui ont tous la même tête, même architecture et mêmes couleurs, mêmes mécaniques parfois aussi ça manque cruellement de variété. Et deuxièmement les boss finaux de ces donjons qui ont tous la même dégaine même si pas les mêmes patterns.
Certains me diront que c'est expliqué par le scénar, moi je dis que tout ça était très facilement contournable.
Si tu affrontes Ganon sans avoir fait un seul donjon, tu dois enchaîner les quatre ombres de Ganon puis Ganon (avec toute sa vie) d'une seule traite, sans mourir (et sans Excalibur si tu ne l'as pas). Du coup, ça choque moins que la dernière phase soit "gratuite", après avoir tant trimé avec les précédentes si on fait Ganon direct après le Plateau.
Donc ça change complètement la donne.
Sinon, j'espère vraiment que le DLC se passera après la fin du jeu. Je n'ai aucune envie de jouer au passé franchement (ça enlèverait tout sentiment d'accomplissement).
Surement le même que le tien vu que tu désires qu'il se passe après la fin du jeu, et dans la scène finale bonus Zelda dit qu'elle doit se rendre chez les Zora parce que Vah Ruta ne répond plus. Je suppose que ça va nous parler de ça avec je l'espère un donjon sous-marin et que l'on revisitera pas juste encore le colosse.
J'avais dans l'espoir que le dlc porte sur les piafs, très peu exploités dans le jeu, ils ont certainement l'arc le plus faible,
ça aurait pu le rehausser. Avec toujours bien entendu mon délire comme quoi on aurait pu aller visiter les restants de l'ancienne civilisation de Celesbourg. Mais bon je divague, ça se fera pas.
Ça dépend si t'as trouvé le journal du roi et les deux de Zelda qui donnent quelques détails intéressants sur le background.
Il y a aussi le bouclier Hylia bien gardé au sous sol.
Oui il y a quelque chose à faire avec.
Ah, là par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques alors.
En effet, je ne vois pas quoi faire d'autre à part :
@Rudolf
-----------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui, exact.
Mais après, j'aurais bien voulu :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi je pense que c'était plus une volonté de faire un hommage pour Iwata avec cette quête qu'autre chose.
Je n'ai encore jamais croisé le pnj qui ressemble à Robin Williams d'ailleurs, je me demande si il a une quête aussi.
Et bien voilà, j'ai fini le jeu.
Franchement, beau combat final, pas grand chose à redire. Bien bestial, intense et avec une phase finale poignante dans sa mise en scène spectaculaire et virtuose.
Ah, et puis la musique dans la dernière cinématique du jeu ! Elle donne des frissons à tout fan de la série.
En tout cas, là je ressens comme un vide après avoir terminé le jeu. :-(
J'ai aussi fini le titre mais je suis loin d'avoir tout terminé au niveau des sanctuaires et des quêtes annexes.
Pour le combat final:
Je sais pas si il y a déjà des pronostics sur le prochain DLC mais j'ai déjà une petite idée dessus grâce à la fin.
Et puis pour compléter le titre je ferrai ça plus tard, j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus et j'ai d'autres jeux à faire donc ça va me permettre de faire une pause pour le reprendre plus tard.
Au final je ne lui voit qu'un seul gros défaut à ce titre, ou plutôt deux. Déjà les donjons qui ont tous la même tête, même architecture et mêmes couleurs, mêmes mécaniques parfois aussi ça manque cruellement de variété. Et deuxièmement les boss finaux de ces donjons qui ont tous la même dégaine même si pas les mêmes patterns.
Certains me diront que c'est expliqué par le scénar, moi je dis que tout ça était très facilement contournable.
En fait Dantesqueman :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc ça change complètement la donne.
Sinon, j'espère vraiment que le DLC se passera après la fin du jeu. Je n'ai aucune envie de jouer au passé franchement (ça enlèverait tout sentiment d'accomplissement).
Et c'est quoi, ton pronostic ?
Ok donc j'ai rien loupé de grave au chateau.
Mon pronostic: