Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9418
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bon après, cela fait très long que Zelda n'est pas une licence à faire pour sa difficulté, à minima depuis le passage à la 3D (exception, éventuellement, de la Master Quest).

Parce que Majora est facile sans guide ? Mdr.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Dans Zelda. Pour clarifier je trouve qu'on a davantage de manières de s'en servir, davantage de cas d'usage, que dans Banjo.

Ah je vois, j'ai pas le bon avatar mais dans Banjo la création de véhicules était plus carrée et la construction était consistante cependant ça consistait en grosse partie en mini jeu et la surface de jeu n’était pas aussi immense que dans un TOTK.

Citation:
Je ne suis pas assez avancé dans le jeu mais j'espère que des actions dans les abîmes pourront avoir un impact sur la surface, sinon ce serait vraiment trop limité.

Je les aime pas depuis le premier coup d’œil, et je parle du let's play de Hooper quand il plonge et on y découvre le néant artistique, une DA immonde, une exploration moisie, un loot, des mobs, en y allant moi même rien n'a changé, quand quelque chose ne passe pas, ça ne passe pas, de plus vu la physionomie du truc le monde de dessus devrait s’écraser sur celui dessous, y a vraiment rien qui va, pourtant l'idée était bonne mais pas comme ça Zinedine, pas un open world souterrain, mais des souterrains travaillés, je veux dire vraiment travaillé ^^.

Citation:
Non franchement j'ai pas de gros sujet sur la map. Davantage de PNJ, approche différente avec les véhicules et les déplacements verticaux (versus très horizontaux sur BOTW), ce n'est pas le truc qui me dérange pour l'instant. C'est vraiment le schéma de progression de l'histoire (et même du power up à coup de sanctuaires) qui donne clairement une impression de BOTW 1.5. Alors que, dans le fond (pouvoirs, verticalité), les jeux se jouent assez différemment.

Oui la verticalité c'est vite dit, deja BOTW joue assez sur la verticalité, TOTK avec ces 3 surfaces plus, c'est un fait, mais quand tu regarde de plus prés les iles et les profondeurs..., d'autre part j’étais aussi sceptique avec les shrines, leurs nombre, leurs facilité et puis avec le temps je me suis dit que c'est peut être l'un des rares endroits ou je me sens vraiment dans un nouveau jeu d'une part et d'autre part c'est peut être aussi l'endroit ou la construction et l'utilisation de pouvoirs est la plus exploité.

Au final je suis plutôt positif dessus partant de tiédasse (du coup justement l'un des rares truc qui me dit qu'on est dans un 2).

Edité par nexy le 06/06/2023 - 13:23

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2929

Citation:
Bon après, cela fait très long que Zelda n'est pas une licence à faire pour sa difficulté

Le dernier en date remonte à 1987...soit le second opus. Après, comme le mentionne Alexis, il y a le cas Majora's Mask ou les mécaniques sont assez complexes, mais aussi ALTTP avec quelques passages potentiellement bloquants faute d'indications.

Edité par Trezn244 le 06/06/2023 - 13:25

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
on à le bestiaire que je souhaitais pour botw actuellement

Bah dis donc ... t'es gentil :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Alexis88 a écrit:

J'espère que non sinon c'est triste pour moi qui n'ai toujours pas trouvé comment accéder au deuxième donjon mdr

Mais je pense que Kysir parlait uniquement de difficulté concernant les combats.

Kysir a écrit:
mais c'est dur de trouver assez de temps pour s'investir sur un forum (déjà pour les jv, pas toujours simple).

Tout à fait, j'ai moi-même était absent un long moment avant de réapparaître dernièrement suite aux lives sur Resident Evil 4 Remake, donc je comprends très bien de quoi tu parles.

Edité par Pasaiyen le 06/06/2023 - 13:35

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9418

Citation:
Mais je pense que Kysir parlait uniquement de difficulté concernant les combats.

Ah... Faut savoir de quoi on parle alors... ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy

Je trouve les discutions sur la "difficulté" assez moisie a vrai dire ^^

Quand on est face a un jeu FS partant du fait qu'ils te claquent la porte au nez, oui ça a du sens "j'aimerai mais j'y arrive pas" discuter ça me parait légitime car en l’état soit tu performe et ça passe, soit tu n'y arrives pas et tu laisses tomber, assez frustrant comme système.

Y a aussi l'effet inverse, trop facile, du coup comme aucun effort spécifique n'est demandé au joueur il fini par se lasser a force de n'avoir aucune opposition face a lui.

Je trouve que dans Zelda, que ça soit BOTW ou TOTK on est dans aucun des 2 cas, traverser la mappe pour faire toutes les tours Ubi et trouver des larmes est en soit périlleux surtout sans le piaf (j'ai fait en 8h) car on est toujours limite au niveau de l'endurance mais aussi le bestiaire, si sur la pleine certains d'entre eux sont accessible d'autres t'envoient au paradis en 1 ou 2 coups, et ça peut même arriver au bout de 30h de jeu si on ne joue pas assez bien ou qu'on a pas encore up les armures.

Du coup au vue des éléments problématiques et discutables dans le jeu, la difficulté est un point anecdotique.

D'ailleurs a propos de la défense des armures d’après un test grossier.

10 en def ça peut aller jusqu’à 6 cœurs.
60 en def c'est 1 cœur.

Comme le max semble être 28x3=84 (armure du soldat par exemple), je ne sais pas si le dernier palier est 60 suite a quoi on perdra toujours un cœur entier ou si après on passe a 3/4 puis 1/2 et a la fin 1/4 de cœur car on ne peut pas atteindre 90.

Edité par nexy le 06/06/2023 - 13:47

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2042

Bah dis donc Nexy...

Le bestiaire tu trouves ça pourri, les quêtes annexes tu trouves ça pourri, korogu pareil, shrines pareil, construction pareil, sous terrain pareil, difficulté elle est pourri aussi apparemment t'aimes quoi en fait dans ce jeu ? LOUL

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy

T'as mal lu je crois ^^

(pour reprendre seulement les points que tu cites car tu en oublies)

Le bestiaire et la construction je trouve ni bien ni pourri.
Les quêtes annexes, les profondeurs et les kangourous sont pourris.
Les shrines j'aime bien, ça me paraissait clair.

Et concernant la difficulté juste au dessus je dis que c'est un faux sujet au vu des choses vraiment discutable, donc je ne trouve pas la difficulté pourri, mais une sorte de non sujet par rapport au reste ^^

Citation:
t'aimes quoi en fait dans ce jeu ? LOUL

Les choses qui me font penser qu'on est dans une suite digne de ce nom ^^

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Phil Fish a écrit:
Le bestiaire fait illusion au départ, mais tu te rend compte rapidement que ça reste trop faiblard
Pour rappel du bestiaire, gras nouveau, barré exclu BOTW

Oui après cette analyse se limite au nombre de mobs différents, j'y vois aussi plus de variété dans les combats. Si on prend BOTW, on avait beaucoup de mobs qui se battaient avec un arc ou une épée là où j'ai quand même le sentiment que, dans TOTK, les schémas d'attaques en face sont plus variés. Cela donne déjà plus de vie aux combats. Je mettrai à jour mon avis au fil de l'eau :)

Alexis88 a écrit:

C'est vrai que je pensais surtout aux combats. La structure de Majora's Mask est complexe, quelques quêtes annexes vraiment difficiles, après le jeu dans son ensemble n'est pas d'une grande difficulté non plus.

nexy a écrit:
pas comme ça Zinedine, pas un open world souterrain, mais des souterrains travaillés, je veux dire vraiment travaillé ^^.

Je n'ai pas ton dégoût pour les abîmes pour le coup même si je reconnais que, une fois la lumière allumée, ce n'est quand même pas très beau. En revanche assez d'accord sur le "souterrains travaillés", je pense qu'il y avait mieux à faire que l'immense caverne.

Clairement ce sont les shrines (et ceux qui fonctionnent en énigmes extérieures sur les îles) qui exploitent le mieux les véhicules, oui. Je verrai les donjons.