Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6393 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 226
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Effectivement, le simple argument du "came first" suffit à lui donner la victoire :p

Bah tout dépend de quoi on parle. Qualité ? Importance historique ? Préférence personnelle ?

"Came first" ça se suffit à soi-même pour l'importance historique, ça peut jouer sur une préférence personnelle, mais s'il s'agit de déterminer quel jeu est le meilleur, alors la date de sortie n'a plus aucune importance. Au contraire, la logique d'un coup d'essai c'est plutôt de poser des bases qui seront développées par la suite (même si des contre-exemples existent)

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1059
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
alors la date de sortie n'a plus aucune importance.

Absolument pas ! (en tout cas à mon avis).
Car il y a un important facteur qui s'appelle l'effet de surprise, qui met encore plus de responsabilités sur les épaules d'une suite et qui donne, de facto, un avantage au premier opus. Y compris pour juger objectivement les choses au-delà d'une préférence personnelle. C'est peut-être injuste mais c'est comme ça que je vois les choses.
Mais ce n'est que mon avis legooo

(Mais pour élargir la réflexion, même en faisant fi de la date de sortie, perso je préfère BOTW pour une raison, c'est que l'ambiance ravagée de ce monde traumatisé est largement plus adaptée à cette map et à l'esprit du jeu dans son ensemble que l'ambiance... indescriptible ? de TOTK.)

Edité par fayssal89 le 08/10/2024 - 18:51