Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
En revanche si j'étais eux (ce qui est pas le cas mais admettons n'est-ce pas :) ), je pense que c'est typiquement le genre de mécanique qui pourrait être optionnelle.
Comme ça chacun joue comme il veut, ceux qui veulent rester fidèles à la "vision d'origine" peuvent le laisser activé, les autres que ça gonfle peuvent le désactiver, tout le monde est content, mais bon, ils ont choisi d'imposer leur truc, perso je le déplore, je trouve qu'en terme d'options le secteur fait des progrès, mais pas chez Nintendo visiblement.
Après proposer des options c'est une chose, mais un game design à la carte s'en est une autre.
C'est un débat compliqué qui rejoint celui de "faut il un mode facile dans les Souls ?"
Question complexe à laquelle je n'ai pas la réponse.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
Moi j'ai une réponse à ça, la réponse est non :p
Mais dans cette logique il ne faut pas non plus proposer de mode "durabilité infinie" dans TOTK.
Car la problématique est exactement la même.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Oui voilà faut pas transformer un jeu en modifiant des choses car ça va fausser ce que les développeurs ont voulu mettre en place. Moi perso tout ce qu'il y a dans TOTK ne me plait pas car trop de redite par rapport à BOTW et les mécaniques de craft ne m'intéressent absolument pas.
Bah Mirilith dis moi.
Quelle différence en terme d'altération d'équilibrage du game design entre :
- proposer un mode facile dans Dark Souls.
- proposer un mode "durabilité infinie" pour les armes dans Breath of the Wild.
?
Citation:
Moi perso tout ce qu'il y a dans TOTK ne me plait pas car trop de redite par rapport à BOTW et les mécaniques de craft ne m'intéressent absolument pas.
Rendre les armes incassables dans TOTK (même si c'est ce que je souhaiterais) changerait tout le game design du jeu. Continuer de récompenser l'exploration ? Oui mais par quoi du coup s'il n'y a plus besoin d'autant d'armes ? Des armures ? On va pas en mettre une tous les 100 mètres. Des items ? On en trouve sur les mobs.
:p
Après proposer des options c'est une chose, mais un game design à la carte s'en est une autre.
C'est un débat compliqué qui rejoint celui de "faut il un mode facile dans les Souls ?"
Question complexe à laquelle je n'ai pas la réponse.
Moi j'ai la réponse à ça, la réponse est non :p
Mais dans cette logique il ne faut pas non plus proposer de mode "durabilité infinie" dans TOTK.
Car la problématique est exactement la même.
Oui en général ça va dans les 2 sens, sinon c'est du 2 poids 2 mesures ^^
Oui voilà faut pas transformer un jeu en modifiant des choses car ça va fausser ce que les développeurs ont voulu mettre en place. Moi perso tout ce qu'il y a dans TOTK ne me plait pas car trop de redite par rapport à BOTW et les mécaniques de craft ne m'intéressent absolument pas.
Tiens donc ?
I command thee ... KNEEL !
Bah Mirilith dis moi.
Quelle différence en terme d'altération d'équilibrage du game design entre :
- proposer un mode facile dans Dark Souls.
- proposer un mode "durabilité infinie" pour les armes dans Breath of the Wild.
?
Je comprends bien oui.
Bein oui si le devs trouvent que l’équilibre se trouve:
- Dans la difficulté telle que produite
- Dans la cassure des armes telle qu’espéré
Si on en conteste un on peut en contester l'autre, et si on trouve que "ça casse le game" bein c'est aussi le cas dans les 2 cas.
Rendre les armes incassables dans TOTK (même si c'est ce que je souhaiterais) changerait tout le game design du jeu. Continuer de récompenser l'exploration ? Oui mais par quoi du coup s'il n'y a plus besoin d'autant d'armes ? Des armures ? On va pas en mettre une tous les 100 mètres. Des items ? On en trouve sur les mobs.