Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 897
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Miri bosse chez JV.COM je crois bien.

Je suis allé voir l'article en question ya rien qui va là dedans :D

Entre les fans qui témoignent de l'amour et les autres qui vocifèrent, entre les sophismes, la psychologie de comptoir et les exemples claqués au sol l'article est légendaire de mauvaise foi, belle trouvaille :D

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Je vois même pas comment on peut faire un article dessus en fait ^^
On sait bien que c'est une expression humoristique qui désigne une suite qui n’évolue pas beaucoup par rapport a l'opus précédent.
Je pense que c'est pour surf sur TOTK, un article qui fera cliquer.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Citation:
Je suis allé voir l'article en question ya rien qui va là dedans :D

C'est bien Miri du coup. xD

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 897

Citation:
Je vois même pas comment on peut faire un article dessus en fait ^^

Très franchement j'ai ressenti ça comme un article de fanboy que l'expression insupporte, parce que comme tu dis, c'est vraiment se battre contre des moulins à vent, faire un pavé pour dénoncer de l'humour c'est assez pathétique en fait.

Puis bon la partie où il t'explique qu'en gros même ceux qui critiquent le jeu en fait ils sont tristes de ne pas pouvoir apprécier un chef d'œuvre, je suis partagé entre l'hilarité et la consternation....

Sans compter le discours type : alors c'est le même gameplay, la même carte, la même histoire, les mêmes armes, mais, ils ont changé deux pouvoirs, donc (tadam conclusion magique sans argument incoming) c'est pas un 1.5.

Edité par Al3XD le 19/05/2023 - 21:06
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9498

Comment ça, "les mêmes armes" ??

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

j'ai eu de sacré freeze en croisant un dragon de trop près et en tombant dans l'abime en même temps, wow c'était chaud j'ai cru la console allait mourir.
Bien 6-7 seconde de pause

Edité par Phil Fish le 19/05/2023 - 21:24

Portrait de Alexis88

Citation:
j'ai eu de sacré freeze en croisant un dragon de trop près

C'était sûrement Nedrac (blague pour initié) xD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
alors c'est le même gameplay, la même carte, la même histoire, les mêmes armes, mais, ils ont changé deux pouvoirs

C'est ni le même gameplay ni la même carte ni la même histoire ni les mêmes armes. Par contre oui le jeu est très proche de BOTW, c'est la suite directe, et y'a beaucoup d'éléments en commun. Sur ça je pense que tout le monde est d'accord avec toi, y compris l'auteur de l'article :p

Il s'agit pas de ça, juste de dire que l'expression "1.5" n'a aucun sens, ou qu'elle est a minima très mal employé. Un 1.5 à la base c'est une suite qui est entre le gros DLC (dans l'ampleur) et la suite directe (vendue séparément). En résumé c'est pas un jeu complet, c'est pas vendu au prix d'un jeu complet, mais comme c'est quand même une suite, on l'appelle "1.5". Un genre de demi-suite. Sony l'a pas mal fait sur PS4 avec des jeux comme Infamous First Light, Uncharted Lost Legacy ou Spiderman Miles Morales.

A partir du moment où le terme est employé pour désigner des jeux complets, il n'a plus aucun sens. Un 1.5 c'est pas juste une suite qui ressemble à l'original, sinon 99% des suites sont des 1.5 ^^

Citation:
j'ai eu de sacré freeze en croisant un dragon de trop près et en tombant dans l'abime en même temps, wow c'était chaud j'ai cru la console allait mourir.
Bien 6-7 seconde de pause

Quoi ? Non, il n'y a aucun bug dans les jeux Nintendo, j'ai vu une étiquette seal of quality quand j'avais 5 ans.

Spoiler

Edité par Mirilith le 19/05/2023 - 21:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Un 1.5 à la base c'est une suite qui est entre le gros DLC (dans l'ampleur) et la suite directe (vendue séparément).

L'expression existait avant cette mode des "direct to dvd" du jeu vidéo (des suites reprenant la structure de l'original mais assumant ouvertement d'avoir une ambition moindre).

Bioshock 2 était qualifié de 1.5 à l'époque alors que le jeu se vendait bien comme une véritable suite.

En fait qualifier un jeu de 1.5 c'est considérer exactement ce que je viens de dire : qu'il est une suite ayant moins d'ambition que l'épisode original.
Je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit d'employer cette expression uniquement quand ce manque d'ambition est assumé par l'éditeur ?

Citation:
A partir du moment où le terme est employé pour désigner des jeux complets, il n'a plus aucun sens.

Mais Uncharted Lost Legacy est un jeu complet.
Peut-être même plus que RE 3 Remake chez Capcom (pour donner un exemple où le manque d'ambition n'est pas ouvertement assumer).

Pourtant tu sembles dire que de ces deux jeux seul Uncharted Lost Legacy peut-être défini comme une version 1.5.

Edité par Pasaiyen le 19/05/2023 - 22:03

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88

Citation:
Il s'agit pas de ça, juste de dire que l'expression "1.5" n'a aucun sens, ou qu'elle est a minima très mal employé. Un 1.5 à la base c'est une suite qui est entre le gros DLC (dans l'ampleur) et la suite directe (vendue séparément). En résumé c'est pas un jeu complet, c'est pas vendu au prix d'un jeu complet, mais comme c'est quand même une suite, on l'appelle "1.5". Un genre de demi-suite. Sony l'a pas mal fait sur PS4 avec des jeux comme Infamous First Light, Uncharted Lost Legacy ou Spiderman Miles Morales.

A partir du moment où le terme est employé pour désigner des jeux complets, il n'a plus aucun sens. Un 1.5 c'est pas juste une suite qui ressemble à l'original, sinon 99% des suites sont des 1.5 ^^

Pour une fois, je n'ai rien à redire, sur la totalité d'un long post en plus, et encore davantage sur ce passage. ^^

@ Pasa

Citation:
En fait qualifier un jeu de 1.5 c'est considérer exactement ce que je viens de dire : qu'il est une suite ayant moins d'ambition que l'épisode original.

Comment on peut dire que TOTK n'a pas l'ambition de BOTW ? Dans le cas qui nous préoccupe ?

Edité par Alexis88 le 19/05/2023 - 22:03