Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Quand je pense que j'ai vu des genre faire des comparaison avec Dark Souls mon dieu cette insulté de ouf n'empêche.
Ces comparaisons existaient déjà il y a 6 ans... et je n'ai jamais compris.
Même le coup du : "les combats contre les Lynels sont incroyables.". Ah bon ??
C'est fondamentalement différent.
BOTW/TOTK se basent sur la permission du joueur de tricher. Donnant énormément de possibilités de contourner les combats.
Bloodborne (le seul Souls auquel j'ai joué) se base sur la précision absolue et donc la punitivité du joueur qui ne respecte pas cette précision.
Dans BOTW/TOTK c'est si tu joue de manière classique que tu es punis. Tu perds toutes tes armes, le combat est nul et tu risques grandement de te faire one shot.
Citation:
Un bon point pour toi le coup de faire traverser des objets.
D'ailleurs à ce sujet.
Pour faire traverser un cheval et l'amener à un relais j'ai tenté de créer un pont, il m'a bien pris 20-30min de création pour bien l'ajuster (et aussi parce que la première partie que j'avais construite s'est défaite parce que je me suis éloigné de 50m pour aller chercher plus de matériaux.....), je le place, je suis très satisfait car il correspond à la perfection à la forme de la rivière et des rives. Et là... le canasson refuse catégoriquement de marcher dessus...
Desfois, le gameplay émergeant ne veut pas émerger.
Citation:
Après pour la paravoile, tout comme pour les potions et la construction, cela demande un minimum d’investissement de la part du joueur donc il faudrait que le scaphandre soit lui aussi une création avec une certaine durée de vie.
Ou pourquoi ne pas devoir l'alimenter avec des capsules d'énergies soneaus ?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
Bah dans BOTW disons que ces combat peuvent ce jouer de manière ultra fun à base d'esquives c'est vraiment pas degeu en sois Hooper avais fait des prestations assez incroyable d'ailleurs avec eux.
Citation:
Bah dans BOTW disons que ces combat peuvent ce jouer de manière ultra fun à base d'esquives c'est vraiment pas degeu en sois Hooper avais fait des prestations assez incroyable d'ailleurs avec eux.
Oui enfin.
On reste à 1000 lieues de la précision et de la technicité du système d'esquive d'un Souls.
Dans BOTW il suffit d'apprendre un timing et le Lynel n'est plus un danger sérieux. Toutes ses attaques s'esquivent de la même manière en réalité.
Idem avec les gardiens et la parade bouclier.
Tout ça reste très simpliste.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
le canasson refuse catégoriquement de marcher dessus...
Il fallait humidifier le museau du canasson avec une éponge marine avant de procéder...
Vous n'y connaissez rien en anatomie équidnéene c'est affligeant :p
Mais c'est vrai que c'est fichtrement ballot de ne pas y avoir pensé et c'est tout aussi ballot de ne pas pouvoir s'éloigner de sa construction sous peine d'un ban dèf de la part du modérateur en chef Nintendo-sama.
Limitation technique quand tu nous tiens...
Citation:
Citation:
En vrai, je pense sincèrement qu'on va s'en bouffer de cette formule open world
Ah bah y'a rien à penser pour le coup, comme tu le dis plus loin ils le revendiquent très clairement que cette formule est là pour de bon
Citation:
J'ai quand même des doutes à ce sujet parce que outre le fait que ça risque de s’essouffler dangereusement vite, ça impose des temps de développement faramineux à chaque fois.
Et pourtant l'info vient d'Aonuma, producteur de la série, dans une interview qui vient de paraître. Puis les coûts de dev ... si ils recyclent le même moteur en vendant 30 millions à chaque fois ça devrait aller, loul
Cependant le jeu offre énormément d'options pour contourner les combats donc, à titre personnel, la pauvreté du game design des combats n'est pas un soucis, je les approche différemment que dans d'autres jeux.
Disons que c'est un défaut secondaire, c'est clairement pas au coeur de la proposition. Mais ouais quand on s'attarde dessus, la vache ... Parlons même pas des jeux From Software, même un Ghost of Tsushima humilie ces pauvres Zelda à ce niveau là
Ces comparaisons existaient déjà il y a 6 ans... et je n'ai jamais compris.
C'est fondamentalement différent.
BOTW/TOTK se basent sur la permission du joueur de tricher. Donnant énormément de possibilités de contourner les combats.
Bloodborne (le seul Souls auquel j'ai joué) se base sur la précision absolue et donc la punitivité du joueur qui ne respecte pas cette précision.
Dans BOTW/TOTK c'est si tu joue de manière classique que tu es punis. Tu perds toutes tes armes, le combat est nul et tu risques grandement de te faire one shot.
D'ailleurs à ce sujet.
Pour faire traverser un cheval et l'amener à un relais j'ai tenté de créer un pont, il m'a bien pris 20-30min de création pour bien l'ajuster (et aussi parce que la première partie que j'avais construite s'est défaite parce que je me suis éloigné de 50m pour aller chercher plus de matériaux.....), je le place, je suis très satisfait car il correspond à la perfection à la forme de la rivière et des rives. Et là... le canasson refuse catégoriquement de marcher dessus...
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oui enfin.
On reste à 1000 lieues de la précision et de la technicité du système d'esquive d'un Souls.
Dans BOTW il suffit d'apprendre un timing et le Lynel n'est plus un danger sérieux. Toutes ses attaques s'esquivent de la même manière en réalité.
Idem avec les gardiens et la parade bouclier.
Tout ça reste très simpliste.
Il fallait humidifier le museau du canasson avec une éponge marine avant de procéder...
Vous n'y connaissez rien en anatomie équidnéene c'est affligeant :p
Mais c'est vrai que c'est fichtrement ballot de ne pas y avoir pensé et c'est tout aussi ballot de ne pas pouvoir s'éloigner de sa construction sous peine d'un ban dèf de la part du modérateur en chef Nintendo-sama.
Limitation technique quand tu nous tiens...
Validé.
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Miri bosse chez JV.COM je crois bien.
xD
Ah bah y'a rien à penser pour le coup, comme tu le dis plus loin ils le revendiquent très clairement que cette formule est là pour de bon
Et pourtant l'info vient d'Aonuma, producteur de la série, dans une interview qui vient de paraître. Puis les coûts de dev ... si ils recyclent le même moteur en vendant 30 millions à chaque fois ça devrait aller, loul
https://www.gameinformer.com/interview/2023/05/12/interview-tears-of-the-kingdom-and-the-state-of-zelda-with-aonuma-and
Disons que c'est un défaut secondaire, c'est clairement pas au coeur de la proposition. Mais ouais quand on s'attarde dessus, la vache ... Parlons même pas des jeux From Software, même un Ghost of Tsushima humilie ces pauvres Zelda à ce niveau là
I command thee ... KNEEL !
Grillé comme un Inuit en perte de vitesse sur un iceberg à demi-flottant. :p
Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.
Tu sais, après Skyward Sword Aonuma affirmait que tous les Zeldas se joueraient désormais au motion gaming :p
Un très bon site finalement, avec des journalistes consciencieux et connaisseurs.
:P
Oui enfin Skyward Sword c'était 3 millions xD
I command thee ... KNEEL !