Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ça me fait rien du tout que les gens apprécient l'open world inutile de The Witness, c'est juste que c'est même pas potable ^^

Toujours un plaisir d'apprendre que l'on aime de la merde :p

Citation:
LouL

Bah.. qu'apportent-ils de neuf à la formule ?

Citation:
Par contre je m'attaque pas a la qualité de ces jeux, mais plutôt de leurs "open world".

Et bien pour ma part l'open world est central dans le Game Design de ces jeux.

Edité par Pasaiyen le 21/04/2023 - 21:26

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Si si j'ai déjà jouer au Souls j'ai fais Dark Souls et Bloodborne + les autres que je dois faire ^^

Je te conseille donc Dark Souls 3 qui est le meilleur de la trilogie (boss complètement épique) et Elden Ring. Tu as donc le feu vert :p

Portrait de doki

Faut savoir que The Witness a été conçu, programmé et écrit par une seule personne, ce qui je trouve force le respect.

Edité par doki le 21/04/2023 - 21:30
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Toujours un plaisir d'apprendre que l'on aime de la merde :p

Mais y a pas a t’offusquer, je suis subjectif comme toi ^^

Citation:
Bah.. qu'apportent-ils de neuf à la formule ?

Tu ne les a pas joué?

Citation:
Et bien pour ma part l'open world est central dans le Game Design de ces jeux.

Je vois pas comment tu peux dire ça, ils sont tellement en dissonance avec le propos qu'ils peuvent être fait de n'importe quelle manière, les jeux que je te cites sont cohérents avec le propos, les choses ne sont pas faite au hasard après on peut toujours faire mieux, heureusement.

Citation:
Y'a donc 3 open worlds réussis dans l'histoire du jeu vidéo. Et encore il est de bonne humeur. Non Nexy n'a aucun problème avec les open worlds je vois pas pourquoi vous pensez ça :p
L'open world de BOTW c'est des bonnes choses mais c'est aussi 14 000 collectibles à la con, 8000 sanctuaires recyclés

Y a rien qui va putain ^^

J'en ai cité 3 car c'est ceux qui me sont venu en tete, ensuite j'ai cité Tsushima et AC, bref...
Par contre dire que les choses foirés de BOTW c'est a cause de l'open wolrd, sacré raccourci...

C'est comme dire, BTOW de part son open world est voué a l’échec, bon courage pour ta thèse ^^
Ça donnerait quoi un open world voué a la reusite?

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
J'en ai cité 3 car c'est ceux qui me sont venu en tete, ensuite j'ai cité Tsushima et AC, bref...

Citation:
Par contre dire que les choses foirés de BOTW c'est a cause de l'open wolrd, sacré raccourci...

Dit-il en faisant le plus gros raccourci depuis la Rainbow Road version Wii :p

J'ai jamais dit que ces éléments étaient foirés dans BOTW à cause de l'open world, j'ai cité des éléments de l'open world de BOTW qui sont foirés ou médiocres, c'est tout. Maintenant si tu veux contester ça y'a pas de soucis on peut en discuter, mais ça serait pas mal de pas complètement déformer ce que je dis.

Citation:
C'est comme dire, BTOW de part son open world est voué a l’échec, bon courage pour ta thèse ^^

Ça tombe bien, c'est pas ma thèse. Des tas d'open worlds ne partagent pas ces défauts là, ils sont simplement mal branlés dans Breath of the Wild ^^

Edité par Mirilith le 21/04/2023 - 21:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Tu te plains de déformer en déformant, j'ai fais ce que tu as fait, penses y avant de le faire ^^

Oui BOTW est un très bon open world, avec des trucs de merde dedans...
Mais c'est pas parce que c'est un open world, ou de son open world, que ces trucs sont présents.
Ils sont présents pour d'autres raisons, remplissage?, un designer pas très bon? (pensant que c’était une bonne idée) etc...

Portrait de doki

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Tu te plains de déformer en déformant

Pas compris en quoi je déformais quoi que ce soit vu que tu ne donnes aucun exemple, m'enfin passons

Citation:
Oui BOTW est un très bon open world, avec des trucs de merde dedans...

Oui, bah du coup ça n'a rien à voir avec ce que tu disais tout à l'heure. Tout à l'heure tu disais "On peut taper sur BOTW car certaines choses ne vont pas (ce que je fais sans me gêner) mais attaquer son open world ...", sous-entendant (corrige moi si je me trompe) que l'open world de BOTW est inattaquable. C'est à ça que j'ai réagi, mais si maintenant tu te positionnes sur un très bon open world avec des défauts, alors très bien, on est d'accord.

Tout va bien Doki, tranquille hein on fait que discuter ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Pour Shadow Of The Colossus je lui pardonne sont vide abyssale (car le fait que ça soit des terres désoler n'excuse pas tout) car le jeu est sorti en 2005 et pour l'époque sur PS2 un open world aussi vaste et aussi libre c'était vraiment pas courant du tout !

Mais pour avoir fait Shadow Of The Colossus je trouve qu'il a vraiment mal vieillie et pas que graphiquement mais aussi dans sont gameplay et sont monde ouvert qui maintenant est ridiculement vide et inintéressant.
On se contente de suivre le marqueur intégré (qui est fait avec l'épée) et d'enchainer les colosses un à un, c'est très répétitif et il n'y a aucune évolution de gameplay ou d’interaction.

Mais bon, pour l'époque c'était neuf et beau donc je ne pense pas que sa réputation soit overhyper pour autant même si à mon sens il a vraiment perdu de sa superbe aujourd'hui.

Edité par Zanoss le 21/04/2023 - 22:44
Portrait de nexy

Mirilith, ne me relance pas, tu déformes mes propos, quand je le fais a mon tour tu me le reproche, j'ai fais ce que tu as fait, alors tu as dit que "c'est de l'humour", entendu, je fais de l'humour aussi ^^

Je n'ai pas changé de fusil d'epaule, oui j'ai dit:

"On peut taper sur BOTW car certaines choses ne vont pas (ce que je fais sans me gêner) mais attaquer son open world ..."

Car c'est compliqué, il faut avoir une argumentation beton, car en realité tu ne t'attaques pas a l'open world mais a certains trucs daubés collé dessus, si t'es un bon game designer tu enleves les trucs daubés pour en mettre des amusants, ce n'est donc pas l'open world qui est en cause ni la presence de ces trucs daubés dessus, car en disant:

"les défauts de Breath of the Wild ils sont en grande partie liés à l'open world. L'open world de BOTW c'est des bonnes choses mais c'est aussi 14 000 collectibles à la con, 8000 sanctuaires recyclés, des tours Ubisoft et des donjons de merde ^^"

C'est ce que tu sous entends, si Zelda n’était pas open world alors on aurait pas eu ca, ce qui est faux vu que SS n'est pas open world et pourtant, si Zelda avait opté pour une autre proposition que par ce remplissage bas de gamme (a supposer que) alors l'open world n'aurait pas eu ces defauts la.

L'open world est le support, si on fait nimp avec...
Ce n'est pas l'open world qui a des defauts mais BOTW

Comme tout a l'heure j'ai pris l'exemple "City" le jeu est bon, l'open world moyen, de cette même manière ce n'est pas l'open world de BOTW qui est mauvais mais tout ces elements que tu cites, j'ai cité les récents AC comme exemple d'open world travaillé, enfin vous avez des yeux comme tout le monde, ceci étant dit le jeu n'est pas terrible en plus de répéter la même boucle pendant 100h.

Je fais le distingo entre "bon open world" et "bon jeu", Subnautica est très bien pensé, mais ce fait est mis en œuvre après 10h de jeu, le gars qui était rebuté par le début, il est deja parti sans même savoir ce qui se passe ensuite.

PS: Je donne mon point de vue comme ça, maintenant si il est inintéressant je ne suis pas obligé de discuter, et je n'ai aucune rage ou quoi que ça soit du genre, depuis que je joue a Nioh je suis plus distant avec le forum, du coup toutes les tensions qui peut y avoir je ne les récents pas, je me contente d’échanger sans me sentir obligé ^^

D'ailleurs Pasa, étais je peut être trop violent (selon ta perception), on échange, j'accepte tout a fait qu'un jeu que j'ai apprécié n'a pas trouvé grâce a vos yeux, d'ailleurs je ne tire aucun plaisir a faire du mal en disant ce que je pense, cependant je ne suis pas obligé de le dire, je peux ne pas le faire, je partais juste du postulat qu'en parlant de JV c'est impersonnel, si qualqu'un insulte ou chie sur Elden Ring, ça ne me fait rien, et je veux bien échanger sur le fond, si c'est juste pour dire bein j'en parle pas c'est pas très utile.

Plein de fois j'ai lu "quand Nexy va lire il va devenir fou" et quand j'ai lu je me suis dit c'est pas dans le but de "discuter" mais juste une phrase lancé dans le vide pour provoquer, y a rien a discuter on passe a autre chose ^^

Edité par nexy le 21/04/2023 - 22:52