Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5295 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

C’est Miri en même temps, l’esprit de contradiction incarné.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Pour avoir refait les 2 cette année, je ne le trouve supérieur sur aucun point

Citation:
C’est Miri en même temps, l’esprit de contradiction incarné

Rien à voir avec ça, c'est juste qu'en termes de technique, de gameplay (version GC, ça va sans dire) et de gestion du monde, y'a un gros côté remake non assumé avec un meilleur hardware et plus d'expérience. OoT reste un meilleur jeu hein, calmez vous. Les fans d'OoT c'est quelque chose, ils ont les dents pointues :(

Edité par Mirilith le 04/07/2022 - 20:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Bon j'ai enfin fini à fond SaGa Frontier Remastered mais pas encore plat car très compliqué ^^ cette version te rajoute minimum 8 super boss assez hardcore pour pas dire abusé

De ce que j'ai compris car j'avais jamais touché au jeu avant le Remaster, le jeu rajoute maaaaasse de contenu qui n'était pas dans le jeu de base faute de temps (faudrait un remaster de Soul Reaver dans ce cas loul) et surtout un nouveau scénario (Fuse qui est un NPC déjà présent sur PS1) et son scénar est à la fois compliqué et très simple :

Simple car tu le prends, tu visites tout le jeu, tu recrutes les persos que tu veux et tu te tapes les boss de fin des autres héros avec un thème propre à lui apparemment créé pour le Remaster et qui est cool

Compliqué parce que rien est expliqué lol tu sais pas qu'il faut finir son scénario 7 fois d'affilés, tu sais pas que pour débloquer Émilia il faut d'abord finir son scénario sinon elle prend la fuite à chaque fois et surtout car c'est avec lui que tu dois faire tout le contenu additionnel hardcore du jeu + boss rush

Le boss rush consiste juste à affronter tous les Last boss des autres persos dans l'ordre qu'on veut, à chaque affrontement le boss suivant a un boost et le dernier est un monstre abusé ... Perso j'ai choisi le boss de fin d'Emilia car c'est mon préféré et je savais que le try hard me gênerait pas trop

Une fois un super boss rush fini t'as le droit d'affronter le boss ultime dans la remaster dev Room du jeu et il est assez violent, marrant de se rendre compte que j'avais jamais entendu parler de lui alors qu'il fait clairement parti des boss les plus hardcore ever ... Après faut être honnête c'est déjà assez hard de débloquer le combat donc je comprend, perso il m'a éclaté donc je vais exp une équipe spéciale pour lui et je retenterai

En plus il a une musique super calme

Donc voilà évidemment que je conseille SaGa Frontier Remastered c'est pas un JRPG culte pour rien, l'ost c'est clairement le haut du panier avec des thèmes marquants et surtout 8 thèmes de boss de fin plus violent les uns que les autres, une putain de difficulté qui t'obliges à maîtriser le gameplay (ce qui manque à Grandia justement) une vingtaine de persos à contrôler mais faut pas s'emballer t'en as vraiment moins de 10 qui sont bien travaillés et le reste est là pour combler les trous

Pour finir faut parler de la durée de vie, évidemment faut mettre de côté les gens comme Mety et Hooper qui finiront le jeu en plus de 50 heures XD mais pour les gens normaux les 7 scénars se finissent en environ 30 heures et encore j'ai bien farm parfois, dans l'ordre :

Red : 10 heures mais pas mal de farm pour augmenter le level et la difficulté du jeu
Emilia : 7 heures
Asellus : 4h30
Riki : 2h30
T260G : 5 heures
Blue : 2 heures
Lute : 1 heure lol

Jeu court mais excellent, par contre malgré les ajouts ne vous attendez pas à masse d'explication, faut chercher soi-même... D'ailleurs j'avais zappé mais un ending a été rajouté en jouant avec Fuse, c'est celui de Blue à l'époque il avait l'ending le plus abusé du monde du JRPG et aujourd'hui il en a un

Pour ceux qui veulent voir l'ending original de Blue attention ça choque, perso quand je l'ai eu j'ai cru que mon jeu avait un problème mais cette ost ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3154

Citation:
évidemment faut mettre de côté les gens comme Mety et Hooper qui finiront le jeu en plus de 50 heures XD

C'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas hein !
Mais t'as pas tort... Quand je vérifie sur Howlongtobeat je suis toujours nettement au-dessus de la durée de vie moyenne ^^

Intéressant en tout cas, faut que je le fasse un jour ce jeu. Il me semble que je l'ai sur Switch (ou c'est Grandia ? Faut que je fasse les deux dans tous les cas).

Les différent scénarios c'est un peu à la Octopath Traveler ou Live A Live ? Dans un genre différent il y a 13 Sentinels aussi qui fait ça que je connais.
Ou c'est un encore autre délire (sans spoils) ?

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Intéressant en tout cas, faut que je le fasse un jour ce jeu. Il me semble que je l'ai sur Switch (ou c'est Grandia ? Faut que je fasse les deux dans tous les cas).

Si tu fais Grandia remaster maintenant t'as de la chance il est patché, perso je l'avais fait à sa sortie parce que je suis amoureux de ce jeu mais il avait tellement de problème ... Après il a toujours eu des problème même sur PS3 tu pouvais pas le finir car il plantait et ils ont jamais corrigé le tir, le seul moyen de finir et je l'avais fais c'était de jouer à la version dématérialisée avec le CD physique, réfléchit bien à ce que je viens d'écrire XD

Citation:
Les différent scénarios c'est un peu à la Octopath Traveler ou Live A Live ?

Vais te répondre sans répondre à ta question sinon je te spoil Live A Live ^^

SaGa Frontier c'est à peu près comme Octopath de mémoire, en gros les 7 persos ont leur propres scénario plus ou moins travaillé (tu te doutes bien que 10 heures de Red et 1 heure de Lute voilà quoi lol) mais il y a pas de scénario final où ils se rejoignent tous, c'est toi qui, dans chaque scénario doit recruter les autres sachant que certains persos ne sont pas tout le temps disponible

Par exemple Blue refuse de rejoindre Red à cause de son nom
Ou Emilia qui prend la fuite si tu contrôles Fuse car c'est un détective et elle une fugitive

Enfin bref vais pas spoil car le jeu mérite d'être fait mais le seul perso qui peut réunir tout le monde c'est Fuse en NG+ pour le boss rush

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9551

TP est une insulte à la série, je me demande ce que ce jeu pouvait bien foutre là, ah si, remplir le trou pour le lancement de la Wii... Loul.

SS on en parle pas, c'est encore pire.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Golgotgringo
A rejoint: 6 juillet 2022
Contributions: 48

Le dernier jeu bouclé fut Far Cry 6 en coop avec mon frère lorsqu'il était gratuit pendant quelques jours chez Ubisoft.
Pas un truc de ouf comme souvent avec les bretons indépendants ces temps-ci mais on s'est tapé des barres de rire et quelques moments d'émotion, notamment avec le petit Chorizo tout mignon.

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3154

Citation:
Vais te répondre sans répondre à ta question sinon je te spoil Live A Live ^^
Ouais je n'ai pas envie de me le faire spoiler à quelques semaines de la sortie.
Mais ok je vois un peu mieux.
Octopath les scénarios étaient (presque) complétements indépendants et de la même durée, on pouvait les faire dans l'ordre qu'on le voulait mais le level recommandé du suivant devenait plus élevé.

Citation:
Si tu fais Grandia remaster maintenant t'as de la chance il est patché, perso je l'avais fait à sa sortie parce que je suis amoureux de ce jeu mais il avait tellement de problème ... Après il a toujours eu des problème même sur PS3 tu pouvais pas le finir car il plantait et ils ont jamais corrigé le tir, le seul moyen de finir et je l'avais fais c'était de jouer à la version dématérialisée avec le CD physique, réfléchit bien à ce que je viens d'écrire XD
o_O

Citation:
TP est une insulte à la série
T'y vas fort là quand même, une insulte comme ça j'en veux bien tous les jours. Ce n'est pas un Zelda créatif mais il est très loin d'être mauvais.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051

Citation:
il est très loin d'être mauvais.

Il est même bon tout comme SS. :)

Portrait de Hito_Shura

Citation:
on pouvait les faire dans l'ordre qu'on le voulait mais le level recommandé du suivant devenait plus élevé.

Justement c'est ça aussi dans SaGa Frontier mais en plus c'est toi qui décide ce qui sera transféré au prochain scénario dont la difficulté parce qu'elle est quasi infinie lol en gros les mobs level UP en même temps que tes persos ... C'est ce que je kiffe le plus dans les SaGa c'est que c'est toi qui décide si tu veux jouer à un JRPG en mode JuJu ou à un bordel ultra hardcore et il faudrait plus de jeux comme ça

D'ailleurs tous les SaGa sont en super promo sur Steam pour ceux que ça intéresse ...