Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5295 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

T'as JJJ qui parle du refuge de tante May en mode triste dans Miles Morales c'est ça ?? Elle meurt cette conne ? Si c'est ça tu m'as spoil et gâché mon jeu, je porte plainte pour diffamation, harcèlement et incitation à la haine ... Et antisémitisme ça fera beau sur le CV loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051

Horizon 2 aussi c'est un 1.5.

Tout comme sûrement God of War et Zelda BOTW.

:)

Hito tout va bien ce passer, bien s'passer.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2959

Citation:

Un 0 tout court j'aurais plutôt dit.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1166

Citation:
Tout comme sûrement God of War et Zelda BOTW.

Après cinq ans et demi de développement Aonuma n'a pas intérêt à nous pondre un 1.5, y en a qui risquent de ne pas être contents :p

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:

Tout comme sûrement God of War et Zelda BOTW

Effectivement, il est évident que Horizon Forbidden West, BotW 2 et GoW Ragnarok sont à ranger dans la même catégorie que des standalones 1.5 comme Uncharted Lost Legacy et Spiderman Miles Morales. Qui pourrait contester une telle évidence. D'ailleurs les développeurs seraient sûrement ravis de l'apprendre :p

Ce qu'on appelle "1.5", c'est justement ce qui ne relève pas du "2". Des oeuvres à cheval entre l'extension (mais vendues à part) et la suite directe (mais bien moins ambitieuses et vendues moins cher), qui sortent entre deux épisodes principaux. Des jeux comme HFW, BOTW2 et GOWR n'ont rien à voir avec ça. Avec ces jeux là on parle de suites tout à fait normales, avec des temps de développement, des budgets, un contenu et un degré d'ambition habituels pour des blockbusters de cette nature. La novlangue umbazienne a encore frappé :(

Citation:
Après cinq ans et demi de développement Aonuma n'a pas intérêt à nous pondre un 1.5, y en a qui risquent de ne pas être contents :p

Bah tout dépend de ce que t'entends par là. Ça sera la suite de Breath of the Wild quoi ^^

Edité par Mirilith le 04/07/2022 - 16:34

I command thee ... KNEEL !

Portrait de fayssal89

Citation:
Bah tout dépend de ce que t'entends par là. Ça sera la suite de Breath of the Wild quoi ^^

Je demande juste de ne pas avoir un arrière goût de Botw 1.5 comme j'ai pu en avoir sur certains jeux, mais vu le temps de développement ça me paraît juste inenvisagable :p

Parfois on peut avoir des jeux qui se présentent comme étant des suites, avec un budget et un temps de développement conséquents, mais qui s'appuient sur tellement d'acquis de leur grand frère qu'il y a cet arrière-goût qu'onpeut leur reprocher, sans non plus que ce soit comme Uncharted Lost Legacy ou Spider Man Miles Morales qui eux ont été dans cet esprit ;)

Portrait de Mirilith

Ben après encore une fois ça dépend d'où tu places ton curseur. Oui le jeu reprendra le moteur, l'univers, le bestiaire, la DA et les bases de gameplay de BOTW. D'après le trailer il est même possible qu'il reprenne l'open world pour la partie terrestre. M'enfin il me semble que c'est plus ou moins le travail d'une suite : reprendre une base existante, améliorer les qualités, gommer les défauts, et proposer des innovations par dessus ^^

Edité par Mirilith le 04/07/2022 - 18:23

Portrait de fayssal89

Citation:
Ben après encore une fois ça dépend d'où tu places ton curseur. Oui le jeu reprendra le moteur, l'univers, le bestiaire, la DA et les bases de gameplay de BOTW. D'après le trailer il est même possible qu'il reprenne l'open world pour la partie terrestre. M'enfin il me semble que c'est plus ou moins le travail d'une suite : reprendre une base existante, améliorer les qualités, gommer les défauts, et proposer des innovations par dessus ^^

Tu as très bien résumé. C'est un question de curseur. S'ils reprennent ce que tu dis là et qu'ils l'agrémentent de grosses surprises supplémentaires et surtout d'une identité asses détachée pour lui être propre, je serai largement comblé.
Par exemple Dans mon curseur Majora's Mask n'est pas du tout un Ocarina 1.5. C'est une vraie suite.
Mais vu les bandes-annonces cela semble bien parti :)

Portrait de Mirilith

Citation:
Par exemple Dans mon curseur Majora's Mask n'est pas du tout un Ocarina 1.5. C'est une vraie suite.

Ah mais ça a rien à voir par contre : Majora's Mask c'était pas une suite, c'était un Zelda 100% original. Là comme c'est une suite directe y'aura forcément une base commune avec BOTW

Citation:
Mais vu les bandes-annonces cela semble bien parti :)

Après pour le moment on a pas vu grand chose non plus, loul

Edité par Mirilith le 04/07/2022 - 18:52

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051

Citation:
M'enfin il me semble que c'est plus ou moins le travail d'une suite : reprendre une base existante, améliorer les qualités, gommer les défauts, et proposer des innovations par dessus ^^

Exactement c'est un parfait résume d'une "vraie" suite 2.0.

Une suite qui n'apporte aucune vrais innovations et garde les défauts c'est ça que moi et des milliers de joueurs appelons une suite 1.5 l'exemple parfait c'est Horizon 2 d'ailleurs les mecs on absolument rien compris et ont proposer le même jeu ils pensé que change le système de CaC qui étais déjà de base dla grosse chiasse aller changé les choses.....mais non vu que tu fait toujours la même chose et le reste...... rien branlé.

Expression qui n'a absolument aucunes valeurs j'en conviens j'ai très bien compris ta position de la choses je la respecte mais comme tu peux t'en douté je vais continué à l'utilisé selon ma propre vision des choses qu'elle sois fausse incohérente j'espère que de ton coté tu pourra comprendre même si tu trouve ça totalement stupide. :)