Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
suchabadass
Quote:

FIFA12: supérieur et kif d'aujourd'hui

Pas pour tout le monde, tu oublies ceux comme moi qui préfèrent les ISS Pro Evolution ou un bon Virtua Striker ! Ou encore Fifa Street tiens.

Une nouvelle fois, je rejoins mon jumeau caché Mr Purple ! :p
Autant, je suis pas très jeu de sport, jeu de foot, je m'ennuie terriblement devant les derniers Fifa/Pes qui sont effectivement très aboutis techniquement, et de plus en plus réalistes.

Autant rien ne pourra égaler un match d'ISS Pro Evolution, je l'ai relancé récemment avec mon frère, et on a enchaîné match sur match, durant des heures !!!
Le gameplay, l'ambiance, les gardiens, le nom des joueurs, Skoles, Rahul, Behkam etc...

Edité par Gwimdor le 27/12/2011 - 00:40
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Ohhh, en jeu de sports, y avait world cup sur NES qui était bien funny avec super spike v ball.
Ou NBA jam sur SNES aussi :p.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Alors pour te répondre: je ne suis pas trop jeux de sports moi, j'aime bien ça, mais ça me scotche rarement très longtemps (mais j'y joue). Et ISS Pro Evolution est juste un des jeux vidéo sur lequel j'ai passé le plus d'heures de jeux ! Pour moi et mes deux frères c'était un drogue, on y jouait des heures et des heures durant des années.
Moi et mes frères avons beau avoir eut tous les PES sur PS2 et la plusieurs FIFA/PES de cette gen, pour ma part, rien de m'amuse plus que ce ISS, et encore aujourd'hui j'aime remettre le jeu en marche et m'y amuser ^^

Ouuuuuiiiii!!!

Bah franchement la même, je me rappelle de ce jeu comme le premier jeu de football totalement "surprenant".
C'est à dire qu'il y a pour moi un avant ISS et un après ISS.

Avant ISS PS1, Le foot sur console, c'était du code, du script, passes passes tirs buts. Tu marquais toujours les mêmes buts, dans les mêmes positions, aucune variété, aucune surprise...

Puis ISS arriva. Le premier jeu de foot qui prenait en compte la taille, le physique, les qualités de chaque joueur.
Le premier jeu de foot où 6 mois après tu rentrais des actions que t'avais juste jamais vu faire auparavant, pas même le CPU!
Au début je me souviens qu'on est resté un temps fou à commenter la richesse de gameplay, la nouvelle liberté qui s'offrait sur le rectangle!
On était même plus dans un trip compet' et victoire à tout prix comme toute bonne soirée jeu vidéo avec les copains, on était juste en admiration!

"Nan mais vas-y t'as vu qu'on peut carrément lober le gardien!?"
"Tu sais quoi, j'viens de te marquer un pion de l'extérieur du pied!"
"Mets le ralenti je te dis que tu viens de rentrer un petit pont!"
"T'as jamais essayé de tirer un coup franc avec R.Carlos? Ils lui ont fait une animation perso!"
"Les gars, y z'ont intégré les pichenettes ces fous!"

Magique!

Edité par suchabadass le 27/12/2011 - 00:45
Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Je vois pas en quoi c'est une " mode " de cracher sur FF7 0_o

Si il y a un effet de mode très présent en ce moment à trouver les Oot, FFVII, Chrono Trigger and co surestimés, bien plus que de les encenser je trouve et ce sur différents forums.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Pour répondre un peu à tous sur les thèmes abordés dans les dernières pages en imposant fermement mon avis ;-):
1- Final Fantasy 7 mérite d'être dans le TOP 10 : niveau ambiance, ce JRPG n'a pas d'équivalent à ma connaissance...
2-...mais le 6 lui est supérieur sur pas mal de points (chara, histoire, moments émouvants, OST) et je suis triste qu'il ne soit pas dans le TOP 10
3-Resident Evil Rebirth est supérieur à Resident Evil ; mais pour pas grand chose en fait car il ne s'agit que d'un remake. Mais mince, le passage supplémentaire dans la forêt avec la "gamine". c'est juste...ouf !
4-Resident Evil 1er du nom reste malgré tout une tuerie totale, et LA référence du Survival Horror (donc le Rebirth aussi est LA référence, compris ?).
5-Resident Evil 4 est une claque intergalactique même encore aujourd'hui - dommage que le très sympathique 5ème épisode ne soit pas arrivé à ce niveau
6-Shadow of the Colossus est supérieur à ICO ; le gameplay et les angles de caméra d'ICO m'ont un peu plombé l'expérience de ce jeu pourtant magnifique
7-J'ai un des rares exemplaires de Final Fantasy VI Fr. sur GBA et je ne le vendrai jamais !
8-J'ai passé la forteresse de Sen, et je suis content (d'un côté, j'ai pas autant galéré que ça) !

Edité par Zivaboy le 27/12/2011 - 00:47

UMBASA !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

@ vegeta: car je vois partout des mecs dire que ff7 est surcoté. Et ce depuis peu. Ptête que toi tu l'as toujours pensé, également tous ceux qui détestent les rpg tour par tour, mais votre engeance se répand et nous, vrai gamer, sommes acculés face aux troll.....

....

À quel moment j'ai commencé à exagérer? X)

Portrait de Malachi
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 162
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Et ça !

La vue du dessus à la GTA et les bruitages geniaux !

Monstrum horrendum, informe, ingens, cui lumen ademptum (VIRGILE, Énéide, liv. III, v. 658).

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Autant, je suis pas très jeu de sport, jeu de foot, je m'ennuie terriblement devant les derniers Fifa/Pes qui sont effectivement très aboutis techniquement, et de plus en plus réalistes.
Autant rien ne pourra égaler un match d'ISS Pro Evolution, je l'ai relancé récemment avec mon frère, et on a enchaîné match sur match, durant des heures !!!
Le gameplay, l'ambiance, les gardiens, le nom des joueurs, Skoles, Rahul, Behkam etc...

Je prends du plaisir sur les deux à vrai dire! Je n'ai plus le premier ISS, mais j'ai tout ce qui a suivi jusqu'à l'excellence PES6 sur PS2, pour moi l'apogée.
Mais si ISS est dans mon top c'est parce que sans lui, FIFA 12 et PES6 ne seraient tout simplement pas.
Et même si je n'y joue plus aujourd'hui et que je n'en ressens pas le besoin viscéral il fallait absolument que je le fasse figurer, et je pense que mes raisons sont nobles!

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Et ça !

Belle pochette mais jeu globalement tout pourri! :D

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Peut être que c'est pas un effet de mode, mais juste une prise de conscience que certains jeux ont une réputation injustifiée dûe ( pour beaucoup ) à la nostalgie ?