Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Les kikoos sont plutôt ceux qui prêchent FF7 comme le meilleur jeu du monde sans même le connaitre. Je dirais au contraire que c'est la mode de dire que FF7 à tout apporter dans le domaine du RPG alors qu'il a tout pompé de ses prédécesseurs et de PS II. Sérieux FF 6 c'était autre chose. M'enfin bon, le débat est stérile de toute façon.

J'ai fait au moins 20 fois le jeux donc j'estime le connaitre sur le bout des doigts , je suis quelqu'un qui aime parler de ce qu'il connait.A la mode que ff7 a tout donnez aux rpg!? :0 , on est pas allé sur les memes forum dis-donc.Au fait en parlant de pompage ff6 a pris beaucoups de ff4 non?et alors personne crie au scandale la pourquois?parce que simplement ya des jeux pour lesquelles c'est la mode de taper dessus et ff7 en fait partie(et le pire c'est que ff6 est mon 2 eme préféré de la série et que je l'aime beaucoups aussi et quand je vois des débats a la con du genre "pourquois ff6 est supérieur a ff7" , ou encore "kefka est un personnage 1000 fois supérieur a séphiroth" , ben franchement ça me gonfle...).
Bref si ff7,Oot ou un autre jeux est 1 er du classement je vois pas pourquois il y aurait un scandale débile...

Soun : je crois que ont vas etre copain vu nos points de vue sur ff7 et ctr :)

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Non mais c'est rigolo, je dis que je préfère faire du sport en vrai plutôt qu'en jeu et je me fais envoyer bouler modèle géant :S

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

FF7 a aussi cette espèce d'aura écologique particulière pour moi...
Je veux dire, ils ont tapé juste, à l'époque on était pas encore avec toutes ces histoires de réchauffement climatiques and co!
Ceci m'avait particulièrement marqué dans FF7, y a un beau message.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Non mais c'est rigolo, je dis que je préfère faire du sport en vrai plutôt qu'en jeu et je me fais envoyer bouler modèle géant :S

Oh ça va c'est gentil! je t'en veux pas personnellement MetalSonic
C'est juste que cette phrase perso je l'ai trop entendu!...
Quand t'es un joueur, et en plus de jeux de sport t'as toujours le simplet de base dans un groupe de personnes qui vient te rétorquer ce genre de lieu commun.
ça m'a toujours gonflé. Désolé si ça paraissait acide. C'était pas forcément contre toi.

Edité par suchabadass le 27/12/2011 - 01:17
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

ff7 je l'avais aussi à l'époque mais je suis pas allé bien loin (je vais rarement très loin dans un jeu :(
Je me le suis racheté il y a pas longtemps, et j'en suis à 25 heures de jeu et encore au cd 1, mais bon , de temps en temps j'allais sur mon pc et je laissais le jeu tournait, d'où les 25 heures .
F

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
FF7 a aussi cette espèce d'aura écologique particulière pour moi...
Je veux dire, ils ont tapé juste, à l'époque on était pas encore avec toutes ces histoires de réchauffement climatiques and co!
Ceci m'avait particulièrement marqué dans FF7, y a un beau message

Bizarement c'est pas ce coté la du jeux qui m'avait le plus marqué.Mais le coté psychologique des personnages(la skyzofrénie de Cloud , le passé de vincent et séphiroth , la haine que porte Rouge XIII a son père , Barret qui veut agir pour le "bien" de tous mais qui finalement tue aussi des gens dans son combat,Hojo qui finis par allez trop loin en se prenant pour Dieu,le reve brisé de Cid...).Le coté écologique qui est plus subtile que les pseudos documentaire d'aujourd'hui(la pollution c'est maaaaaaaal , parce que c'est mauvais m'voyez?").La variété du monde dans lequel on évolue(Midgard espace très technologique,Canyon cosmos dans le désert,le japon féodale de youffie...).Bref jme tais sinon je vais devenir barbant :p.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Cool, l'incident est clos ;)

Pour en revenir à FF7, je n'ai jamais réussi à me mettre dedans.
Sans doute parce que j'avais déjà fait FF 6 et les Phantasy Star à sa sortie, que j'étais passé à des jeux plus dark sur PC et sans doute parce que je l'ai eu quelques mois après le buzz qu'il avait fait.
Je le trouve trop simple au niveau du scénario, graphiquement ça ne me parlait pas plus que ça (c'était les débuts de la 3D je n'étais pas fan) et surtout je ne le trouvais pas assez "mature".

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
J'ai fait au moins 20 fois le jeux donc j'estime le connaitre sur le bout des doigts , je suis quelqu'un qui aime parler de ce qu'il connait.A la mode que ff7 a tout donnez aux rpg!? :0 , on est pas allé sur les memes forum dis-donc.Au fait en parlant de pompage ff6 a pris beaucoups de ff4 non?et alors personne crie au scandale la pourquois?parce que simplement ya des jeux pour lesquelles c'est la mode de taper dessus et ff7 en fait partie(et le pire c'est que ff6 est mon 2 eme préféré de la série et que je l'aime beaucoups aussi et quand je vois des débats a la con du genre "pourquois ff6 est supérieur a ff7" , ou encore "kefka est un personnage 1000 fois supérieur a séphiroth" , ben franchement ça me gonfle...).
Bref si ff7,Oot ou un autre jeux est 1 er du classement je vois pas pourquois il y aurait un scandale débile...

Soun : je crois que ont vas etre copain vu nos points de vue sur ff7 et ctr :)

C'est pour ça qu'il faut faire comme moi, n'aimer aucun FF et au moins on est content :p.
D'ailleurs va falloir sérieusement qu'ils pensent à s'occidentaliser un peu au niveau du gameplay :p.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Le coté écologique qui est plus subtile que les pseudos documentaire d'aujourd'hui(la pollution c'est maaaaaaaal , parce que c'est mauvais m'voyez?").La variété du monde dans lequel on évolue(Midgard espace très technologique,Canyon cosmos dans le désert,le japon féodale de youffie...).Bref jme tais sinon je vais devenir barbant :p.

Ouais nan mais c'est ça! C'est sous-jacent mais je sais pas, à l'époque ça m'avait bien interpellé en tout cas. Entre autres, évidemment!

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

suchabadass a écrit:
Où est-ce que je me contredis?! Où est le "fanboysme"?!

C'est parce que tu avais dit que les vieux jeux de sports méritaient leur place ce qui les rends, pour moi, meilleurs que les jeux actuels. Mais si tu reconnais qu'ils sont inférieur tout va bien. ;)

Azael a écrit:
Moi c'est pas que j'aime pas FF7, j'aime pas les finals fantasy tout court:p.
Par contre, j'aime bien Mystic quest !

Copain !!

PurplePenguin a écrit:
Pas pour tout le monde, tu oublies ceux comme moi qui préfèrent les ISS Pro Evolution ou un bon Virtua Striker ! Ou encore Fifa Street tiens.

Ah oui mais là c'est différent. Tu cites des jeux d'arcades alors que PES et FIFA sont très axés simulation. ISS Pro était l'un des premiers à attaquer le coté simu, mais ça reste quand même primitif à coté de ce qu'on à aujourd'hui.

Je ne crache pas devant un fifa street, je m'y amuse même beaucoup mais il ne fait pas partie de la même catégorie que FIFA/PES.

C'est comme pour RE1 et RE4 en fait :p